Auteur Sujet: Et si Link était... Dresseur Pokémon  (Lu 6271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« le: jeudi 14 juin 2018, 19:01:26 »
Bonjour à tous!

L'autre soir je laissais mon esprit divaguer (sévèrement hein!) et je me suis poser cette question:

Et si Link était dresseur pokémon, quelle équipe il pourrait avoir?!

Bien entendu, c'était plus dans l'idée de savoir quelle équipe serait intéressante à monter pour un avatar qui représenterait Link, afin de faire référence aux différents opus.
Pour ma part, j'en ai trouvé quelques-un. Un Ponyta évidemment (Eponyta?!), pourquoi pas un Golemastoc en hommage à Zelda dans Spirit Tracks, ou encore un Noarfang pour représenter Gaepora dans Ocarina of Time.

Enfin voilà, je suis curieux de savoir qui vous verriez pour compléter ce Pokédex d'Hyrule.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #1 le: jeudi 14 juin 2018, 20:39:16 »
Quand je lis, ton topic, je pense forcément à cette image :


Personnellement je commencerai par remplacer Noarfang par Archéoduc qui a le mérite de représenter le côté archer et encapuchonné de Link.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #2 le: jeudi 14 juin 2018, 21:54:14 »
Je verrai bien un dracaufeu pour Valloo et un Manzai pour l'arbre Mojo, pour Jabu j'ai pas trop d'idée, un wailword peut-être ? Pour Ganon je verrai bien un Roitiflam d'ailleurs. :hihi:

Sinon sympa le fan art Yorick.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #3 le: vendredi 15 juin 2018, 07:08:35 »
J'aime beaucoup le fanart!

Pour Archéoduc effectivement on gagne le coté archer de Link, mais on perd la ressemblance avec le personnage représenté, mais c'est pas une mauvaise idée.

Valoo en Dracaufeu! J'aime beaucoup l'idée! Et l'arbre Mojo en Manzaï^^ Il perd un peu en charisme non?! On a qu'a dire que c'est la graine d'arbre Mojo D'Ocarina of time.
Pour Jabu un wailord correspondrait à son image dans OoT, par contre pour Wind Waker on pourrait peut être voir un Barbicha...

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #4 le: vendredi 15 juin 2018, 08:47:47 »
Chaud comme Link se tape la team la plus pourrie dans le Fanart xD. Et sinon y'a mieux pour l'arbre Mojo, Simularbre.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #5 le: vendredi 15 juin 2018, 23:29:02 »
Le fanart posté plus haut est très joli.

Maintenant, je trouve que c'est plus une équipe qui le représente "physiquement" plutôt qu'une équipe se basant sur le héros courageux.
Son équipe est bien trop mignonne et n'est pas assez compétitive pour être crédible.

Personnellement, j'aime bien imaginer ce genre de cross over et pour Link, je pense que son équipe pourrait se baser sur les sages d'OOT.
Vite fait mais on pourrait trouver mieux, je proposerais :

- Saria : Shaymin (forme céleste) ou Celebi même si ce dernier est beaucoup moins compétitif.
- Darunia : Brasegali/Mega Brasegali, le combattant fougueux et tout flamme
- Ruto : Primo-Kyogre, référence à Jabu Jabu, je trouve que ça lui va bien
- Impa : Amphinobi je trouve que ça colle bien au personnage, surtout avec le type ténèbre (ça fait double pokémon eau mais bon ..)
- Nabooru : Zekrom ou Demeteros (L'electricité comme Urbosa pour les gerudo mais le côté sable et couleur va bien pour Demeteros)
- Rauru : Solgaleo, ça colle bien avec la lumière, éventuellement Rayquaza pour le côté céleste et très puissant ou encore Arceus (mais pas hyper fan pour ce dernier)

Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #6 le: samedi 16 juin 2018, 09:02:35 »
Pour Darunia je verrai plutôt Roitiflam, on retrouve le coté rond des Gorons.
Ruto je mettrai un akwakwak, moins compétitif, mais niveau physique ce serait plus fidèle, et puis une team full légndaire c'est classe mains c'est bourrin!

D'ailleurs en parlant de physique, on pourrait bien imaginer Brutalibré pour les piafs non?
Et je me suis dit que Ho-Oh pourrait représenter le célestrier Vermeil.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #7 le: samedi 16 juin 2018, 21:10:33 »
J'aurais plutôt dit Darumacho (en plus il garde l'étymologie "Daru" pour Darunia). Bon après on passe à côté du désir d'en faire une équipe compétitive.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #8 le: samedi 16 juin 2018, 22:15:32 »
puis une team full légndaire c'est classe mains c'est bourrin!

Mon idée à la base c'est que Link est un héros légendaire et son équipe doit pouvoir justifier de pouvoir battre le mal absolu et pour cela rien ne vaut des Pokémons Uber ou OU.
En plus, on pourrait facilement imaginer des épreuves des sages pour qu'il obtienne les "pokeballs/médaillons" renfermant leur pokémon symbole qui une fois réunis pourront vaincre Ganondorf.

Akwakwak est certes plus proche des zoras physiquement mais stratégiquement, il vaut pas grand chose :p
Pour ça que je me suis orienté vers un sosie de jabu jabu :p (et pis ça aurait du sens scénaristiquement :))


Hors ligne Heiwa Inuzuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 15
    • Code ami 3DS 2680-9361-9451

    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #9 le: dimanche 17 juin 2018, 01:13:11 »
Effectivement avec Darumacho on a un truc plutot cohérent.

J'aime aussi beaucoup ta justification Moon! Ce que tu dis se tient et ça fait même un scénario assez cool, ça donne envie de l'essayer!
Mais du coup, il faudrait que Ganon est également une équipe à lui opposer! Mais la c'est chaud, perso j'ai envie de mettre que des types ténèbre, spectre et poisson. Niveau variété c'est pas terrible, et j'ai du mal à voir quoi mettre j'avoue...

Par contre j'ai presque honte de pas y avoir penser plus tôt... Monorpale! L"épée de légende! Ou bien Exagide histoire d'avoir le bouclier, mais je trouve qu'on a pas le coté Hylien du bouclier.
« Modifié: dimanche 17 juin 2018, 08:10:01 par Heiwa Inuzuka »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #10 le: dimanche 17 juin 2018, 08:27:06 »
Pour Ganondorf, on peut imaginer plusieurs scénario.

Par exemple, avec la Triforce de la force, il a trouvé le moyen de corrompre Arceus le dieu lui même un peu à la manière de Pokémon XD (la plaque qu'il tiendrait serait totalement aléatoire) et pour le reste il aurait attiré les pokémons les plus féroces existants :

- Mewtwo (psy) : Le pokémon le plus féroce existant
- Primo Groudon (sol/feu) : ça fait sens en plus pour lui opposer Primo Kyogre. Et un pokémon qui amène la secheresse, ce serait totalement logique pour Ganondorf.
- Tyranocif (tenebres/roche) : ça parait évident pour lui, entre le côté sable et le côté ténèbres, il est parfait pour Ganondorf.
- Necrozma forme solgaleo (psy/acier) : grâce à ce pokémon, il est très puissant et il a "assujetti" le soleil.
- Mega ectoplasma (spectre/poison) : Très puissant et son double type colle bien à Ganondorf

Bon après ça peut encore une fois être amélioré, surtout que ça fait 2 pokémon psy.
Eventuellement, proposer Zekrom a la place de Mewtwo/Necrozma (côté dark et foudre, mais du coup Link aurait lui demeteros a lui opposer) ou encore Yveltal (pas besoin de préciser pourquoi mais ça ferait encore un autre pokémon ténèbres, lui peut être à la place de Tyranocif éventuellement ...).

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #11 le: dimanche 17 juin 2018, 10:26:03 »
Bah Yorick, Darumacho est très utilisé en Under Used, beaucoup plus que Roitiflma qui est Rarely used niveau stratégie ça passe non ?
« Modifié: dimanche 17 juin 2018, 10:30:06 par Majo »

Hors ligne Anonymouslyfox

  • Piaf en entrainement
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 500
  • Le Piaf Bleu? Non, non pas du tout...
    • Voir le profil
Et si Link était... Dresseur Pokémon
« Réponse #12 le: jeudi 14 février 2019, 21:10:24 »
Personellement, je ferais comme ça pour Link:

Archéduc: Il a les flèches, un objet très représenté dans la série, en plus le type Plante représente les kokiris

Bourrinos: Représente Epona mieux que Ponyta le ferait, car non seulement il a la meme coloration, mais en plus il n'a pas le coté Ultra magique apparent, car Epona est un simple cheval.

Exagide: C'est une épée et un bouclier. Quels sont les armes les plus utilisés/reconnus de Link? Une épée et un bouclier.

Désséliande: C'est un arbre avec une sentience, qui représente l'Arbre Mojo.

Ho-Oh: Pour représenter le Céléstrier de Link dans Skyward Sword. Aussi je pense que comme l'a dit Moon, Link aurait envie d'une bonne team pour défendre Hyrule.

et finalement Grahyéna: Un pokemon qui a la phisiologie d'un loup (presque), et qui a le type Ténebres qui représenteras.... Link Wolf

Sinon on pourrait mettre Lougaroc, si on voudrait un Wolf Link moins... Méchant? Dark? En tout cas je préfererais Grahyéna.

Milles millions de milles mercis à Yorick pour la sign!!!^^ (Je suis aussi le noob 2019)
"History Has Its Eyes On You"-Washington, Hamilton