Auteur Sujet: Hollow Knight  (Lu 26816 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #75 le: mercredi 30 octobre 2019, 11:00:47 »
Grimm c'est Grimm, mais c'est pas Grimm ? Faudrait savoir. Btw, je n'avancerai pas plus ce DLC tant que

(Cliquez pour afficher/cacher)

Et j'aimerai bien finir le palais blanc aussi. Et avoir le temps de jouer accessoirement :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #76 le: mercredi 30 octobre 2019, 11:14:58 »
Grimm c'est Grimm, mais c'est pas Grimm ? Faudrait savoir. Btw, je n'avancerai pas plus ce DLC tant que

Y a une certaine version Dream du boss obligatoire et bien plus hard et c'est lui la vraie difficulté. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #77 le: mercredi 30 octobre 2019, 11:34:28 »
Les versions dreams, la pire chose possible. J'en ai tellement bavé déjà pour ceux que j'ai fait :'(

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #78 le: mercredi 30 octobre 2019, 13:06:10 »
Merci beaucoup @Sentinelle, j'ai commencé à regarder et je regarderais toute la suite un peu plus tard :D

C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.

Ah mince, donc j'en ai raté une ? Faudra que je vois ça aussi à l'occaz une fois que j'en aurais marre du jeu.

Là j'ai battu un autre boss pour récupérer un dernier fragment d'arme donc j'ai upgradé mon arme à fond.
Logiquement j'ai vu tous les boss normaux vu qu'au "panthéon", il ne me resterais plus que les boss du panthéon à voir (mais toujours pas de traces d'un quelconque Grimm mdr et il me manque toujours des badges et 2 fragments à trouver .. Mais j'y arriverais oui .. Dussè-je y passer ma vie  v.v)

Cap : qu'est ce qui te fais tant peur avec le palais blanc ? Il est largement faisable sérieusement, le tout est de comprendre la logique de ce qu'on te demande pour progresser et tu peux sauvegarder très souvent ce qui rend le tout vraiment faisable (c'est du Die and Retry mais rien d'infaisable si tu as l'habitude des jeux de plateforme).

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #79 le: mercredi 30 octobre 2019, 13:35:29 »
C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.

Ah mince, donc j'en ai raté une ? Faudra que je vois ça aussi à l'occaz une fois que j'en aurais marre du jeu.

Tu peux toujours la faire t'inquiète. Faut juste que tu trouves comment. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #80 le: mercredi 30 octobre 2019, 14:16:04 »
Cap : qu'est ce qui te fais tant peur avec le palais blanc ? Il est largement faisable sérieusement, le tout est de comprendre la logique de ce qu'on te demande pour progresser et tu peux sauvegarder très souvent ce qui rend le tout vraiment faisable (c'est du Die and Retry mais rien d'infaisable si tu as l'habitude des jeux de plateforme).

Nan, j'ai la technique avec le charme des abeilles. J'en ai fait je pense une bonne partie, juste que j'ai rajquit face à un passage que je trouve complètement unfair tellement il passe au poil de fessier près. Et depuis, je n'ai pas vraiment pris le temps de retourner dessus :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
Hollow Knight
« Réponse #81 le: mercredi 30 octobre 2019, 20:37:49 »
Le palais blanc m'a un peu fais criser par moments aussi, parce que ça se joue parfois au poil de cul X.
De mémoire, certaines sections étaient aussi bien plus longues que d'autres.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #82 le: mercredi 06 novembre 2019, 23:48:23 »
Bon arrivé à 98-99%, j'en avais marre de tourner en rond et je me suis spoilé quelques trucs pour avancer plus vite  :oups:

Bon en vrai j'ai bien fait car il y a certains trucs, c'était juste impossible à deviner comme le badge du ventre rutilant ... J'aurais jamais pu deviner son emplacement.
De même pour le seul boss des rêves qui me manquait (hors Grimm)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour Grim, en fait j'avais trouvé la flamme mais comme un idiot, je n'étais pas retourné au village pendant un long moment si bien que j'avais pas vu où il était :p
J'avais assez de sous pour m'acheter tous les badges indestructibles (entre temps j'ai retrouvé une certaine personne qui m'a gentiment rendu mes sous  :oui:)

Bref, je dois être à 105%, il me reste encore des flammes rouges à chopper puis Grim et après, si le coeur m'en dit, on verra pour le dernier DLC.

J'ai tous les masques et badges, je regarderais une fois ça fait correctement les soluces pour voir si j'ai encore loupé un truc :p (en vrai j'ai que survolé une map complète et il me manquait quasi rien, et vraiment ce qu'il me manquait était quasi impossible à découvrir sans soluce à part errer des heures et des heures à taper tous les murs et plafonds ... Donc je regrette pas .. Et à côté de ça, je me suis juste spoilé pour le dernier badge)

Edit : j'ai fait un vilain fail je pense
J'ai affronté Grimm et je l'ai battu; après ça j'ai récupérer les 3 autres flammes et j'ai rapidement affronté Grim version dream, bon je suis mort comme une merde car hyper rapide et tout mais je l'ai pas trouvé infaisable pour autant (je pense qu'après avoir totalement cerné son nouveau pattern j'aurais pu le battre)
Le soucis, c'est que j'ai écouté son copain et je suis donc allé là "où tout a commencé et sans savoir où ça m'engageait j'ai accompli son rituel et ... ça m'a achevé le DLC  :'( :'(
J'ai certes eu un badge en reconnaissance mais bon, c'est la loose quoi
Je me vois certainement pas recommencer le jeu juste pour battre ce Grim version rêve ...
On verra pour le boss rush mais il m'attire pas pour le moment ...
Je suis donc à 107% mais bon ... Un peu deg  :'(
« Modifié: jeudi 07 novembre 2019, 21:45:09 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #83 le: jeudi 07 novembre 2019, 21:52:10 »
NOoooooon, le spoil. J'étais pas au courant de cette histoire pour Grimm cauchemar mais du coup je me ferai pas avoir.

En tout cas GG pour avoir "fini" le jeu et avoir tout récupéré. Perso j'avais aussi utilisé le wiki pour trouver les derniers trucs, parce que clairement des choses étaient très bien caché. Mais bon quand j'ai commencé à les utiliser j'avais déjà plus de 100% donc bon, ça allait.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #84 le: jeudi 07 novembre 2019, 21:58:27 »
Dsl pour le spoil il me paraissait mineur et très contextuel pour pas le mettre sous balise.

Bah le 100% veut pas dire grand chose je trouve pour le jeu, entre un 100% et plus et un 99% il n'y a qu'un ou 2 emplacement de différence :p
Mais ouais, après tenter le boss rush, je me spoilerais allègrement ce que j'ai pu louper. Je suis juste deg sur le moment alors que je trouvais vraiment pas ce boss infaisable ...

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #85 le: samedi 09 novembre 2019, 11:59:36 »
J'AI ENFIN FINI CE PALAIS BLANC. ENFIN.

Bon; J'ai pas mal galéré. Et un peu ragé. Non pas contre le jeu, qui est très précis dans ses contrôles et qui peut se permettre d'être très exigeant dans ce qu'il demande, mais contre moi même qui était particulièrement no-skill. J'en ai sacrément bavé et je remercie le charme de la ruche sans qui je ne serai pas allée bien loin.

Bon et après je suis retournée affronter le boss de fin
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #86 le: mercredi 27 novembre 2019, 13:58:54 »
Han, je t'avais même pas félicité pour cet exploit Cap. :( GG en retard du coup. Bonne chance pour découvrir la suite. :miou:

De mon côté, je vais faire un petit point vu que là où j'en suis, j'avance pas vraiment beaucoup (bon je joue beaucoup moins) mais je fais des trucs quand même. :hap:

Principalement au niveau de dernier DLC du coup, ça sera sous spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon, pas grand avancement à part ça. J'ai rajquit le path of pain parce que je suis pas maso et que je vois même pas comment c'est possible sans un seul endroit ou se poser et devoir tout faire d'une traite sans fail. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #87 le: mercredi 25 décembre 2019, 16:22:35 »
Me voilà, je rejoins la communauté de Hollow Knight que je ne cesse d'appeler Silk Road ou Hollow Night. Je sais pas pourquoi. C'est pour l'instant sombre et j'en suis pas bien loin, j'ai pas mal exploré la première zone, et j'en suite au jardin. Il faut que je combatte la ninja, mais plus j'essaye, plus elle a des attaques dans son panel... C'est étrange.

Oui, faut se préparer à ce que je renomme tout dans ce jeu. Genre Dirtmouth, j'appelle ça le village boueux, Vertchemin, c'est le jardin.
Y a des trucs que j'ai eu du mal à comprendre. Notamment récupérer son ombre... Je comprenais pas donc je la récupérais jamais.
« Modifié: mercredi 25 décembre 2019, 16:24:10 par Yorick26 »

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #88 le: mercredi 25 décembre 2019, 21:35:45 »
Oui, faut se préparer à ce que je renomme tout dans ce jeu. Genre Dirtmouth, j'appelle ça le village boueux, Vertchemin, c'est le jardin.

Je comprends, je fais la même avec les ennemis dans Zelda :oui:


Enjoy HK en tout cas :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #89 le: mercredi 25 décembre 2019, 21:58:25 »
Actuellement je suis un peu perdu. Le binoclard est coincé derrière une barrière noire, je l'entends, du coup j'ai continué mon chemin, et après découvert une girafe  (un insecte avec un long cou qui se cache) dans Kingcross (la station de gare de la reine) après avoir appris qu'il ne fallait pas taper les grandes méduses (mais que les électriques qu'on pense qu'on va se faire électrocuter, ça passe), je me retrouve une nouvelle fois dans l'ancien réseau d'égout avec des champignons. Bref, je sais pas où je vais, mais je sais que je vais bientôt mourir.

J'ai quand même réussi quelques petits défis qui m'ont congratulés de quelques charmes comme celui des Baldur que j'appelle les gros tatous. Que c'était affreux de se retrouver au milieu de ses deux machins. Honnêtement, j'espère avoir bientôt un nouveau pouvoir qui va me permettre d'avoir un bouclier à un moment donner, parce que ça serait quand même utile, surtout, qu'il y a des ennemis qui en ont un. Il suffirait de le chipper et hop.