Auteur Sujet: Hollow Knight  (Lu 27581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #45 le: lundi 21 octobre 2019, 19:40:06 »
C'est cool si ton avis sur le jeu à changé !  :^^:

Tu as fais quoi comme zone dans ta progression pour le moment ? En tout cas oui, le jeu nous lâche dès la Cité des Larmes et nous dit "démerdes-toi, tu as ton objectif, trouve comment l'atteindre". J'avais été en mode gros yeux quand j'étais arrivé à ce moment et j'avais peur d'être perdu, mais le jeu incite tellement à l'exploration et à chaque nouvel upgrade on se souvient de coin dont on avait pas accès dont qui le deviennent enfin.

Sinon GG pour la Colisée, tu avais combien de masque et d'âme ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #46 le: mardi 22 octobre 2019, 08:46:12 »
Impossible de dire toutes les zones mais la carte m'a l'air bien bien remplie.
En ce moment, vu que j'étais bloqué dans la montagne de crystal, après que j'ai eu le dash qui te fais traverser la pièce, j'ai un peu exploré, battu des boss que j'avais pas encore vu ci et là, vu la partie tout en haut à gauche.
J'ai 650 trucs d'âme donc je pense aussi que je vais retourner voir la petite vieille pour voir si elle upgrade mon aiguillon des rêves ou pas.
J'ai un peu plus exploré le nid des monstres que je n'avais pas entièrement vu (et au passage j'ai perdu un peu plus de 1000 pièces vu que je suis mort bêtement 2 fois contre les araignées) et visiblement je suis tombé sur l'un de mes 3 objectifs (mais je n'y suis pas encore allé, je me suis contenté de sauvegardé dans mon village grace au coleoptère à côté et je vais y retourner quand j'aurais 5 mns  :R).

Pour le colisée, pour ma première épreuve, je n'avais aucun upgrade, aucune ame, aucun masque en plus et pas d'upgrade de la lame; Ce n'est que très récemment que j'ai commencé à upgrader (j'ai upgradé d'un coup 2 fois ma lame en découvrant le forgeron, j'ai un masque actuellement et un fragment d'âme)
A priori j'ai découvert toutes les techniques à l'épée (le coup en avant, de bas en haut et l'attaque circulaire); à voir pour les autres techniques de saut quand je les trouverais :p

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #47 le: mardi 22 octobre 2019, 10:10:53 »
Le super dash est génial y a pas à dire. Vu que tu as fini le Nid Profond, tu en as pensé quoi de l'ambiance cette fois-ci ? Enfin en tout cas bonne continuation sur le jeu et GG pour la première épreuve du Colisée même si globalement elle reste simple. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #48 le: mardi 22 octobre 2019, 10:26:38 »
Ah mais globalement j'adore l'ambiance du titre, il assure très très bien son propos.
Pour les araignées, c'est vrai que l'ambiance est angoissante.
Mais j'aime tout autant l'ambiance de la citée des larmes, les frontières du royaume a un petit truc de nostalgique aussi, j'aime beaucoup l'aspect de la zone des méduses (que je peux pas trop explorer pour le moment), la zone du repos eternel surtout après la rencontre des 3 esprits est vraiment géniale, la zone du bassin ancestrale, ...

Graphiquement je suis pas ébahi comme je pourrais l'être de jeu "frontalement" beaux comme Ori, Muramasa (et plus généralement tous les jeux Vanillaware) ou même un Rayman Legend mais il est indéniable que le jeu a son charme et une ambiance propre.
Malgré que ce soit un MetroidVania et que j'en ai fait x de ce genre (ne serait ce que justement tous les metroid et les Castlevania 2D), il est assez unique en son genre et j'apprecie beaucoup.

Pour le colisée, si je repasse devant par inadvertance, je me tenterais la 2ème épreuve et une fois que j'aurais tous les upgrade, j'imagine que je me ferais la 3ème :)

Edit : je continue mon bonhomme de chemin et je découvre petit à petit plein de zones insoupçonnées à force de me perdre pour essayer d'avoir des upgrade pour avancer (et spoiler, je pense que j'ai réussi à avoir THE upgrade :D)
Après être passé par les égouts de la ville (et du coup enfin comprendre comment passer par un certain couloir de pic que j'arrivais pas à prendre avant d'aller dans ces égouts), le jardin de la reine; Je me suis rééchoué dans le plein sud pour aller chercher le double saut.
J'ai du battre un boss sympa même si je dois le réaffronter depuis que j'ai eu le double saut (par le biais du monde des rêves mais il me semble plus chaud, du coup je l'ai laissé et je retenterais ce soir :p).
Du coup, j'ai affronté plein de boss dont pas mal d'optionnel pour avoir des fragments de rêve ou autres upgrade, j'ai le double saut, je peux nager dans le poison, ...
Je me suis fait la 2ème épreuve du colisée (comme je l'ai dis, je vais faire la 3ème une fois bien bien équipée et histoire que ce soit pas trop relou)
Maintenant direction tous les lieux (dont le mont cristal) histoire de voir ce que j'ai pu louper de ci de là; ça va être d'autant plus aisé qu'en ayant battu un certain collectionneur, je peux savoir où sont mes vers restant à libérer; j'espère qu'il y aura un truc similaire pour les autres upgrades :p

Petite question, je suis tombé sur un marchand qui me rachetait toutes mes reliques mais bon comme je manque pas spécialement d'argent et que j'ai réussi à acheter plein de truc, je suis pas sûr que ce soit utile si ?
Au début je pensais que les journaux et autres clés du roi allaient servir pour débloquer un 100% mais si on peut le vendre ça me met le doute ...

Edit 2 : Bon après avoir recommencé quelques fois, j'ai fini par battre la demoiselle version rêve, elle était assez balèze.
J'ai un peu exploré après ce nouveau pouvoir et j'ai pu aller de ci de là à la montagne de cristal, récupérer un pauvre morceau de métal au sommet (super il m'en manque encore 2 pour upgrader mon arme  :R); retourner au bout du royaume affronter ma bien aimé et récuperer un emblême de roi puis aller au bassin abyssal et aller dans les entrailles du royaume pour découvrir .. Mon corps ?
J'avoue ne pas avoir tout piger là vu que c'est pas copine qui m'a tout raconter (j'avais peur de louper un truc là :p) mais il semble que je me suis baigné dans les entrailles de mon corps .. Charmant ...
J'ai été dans les égouts car ça fait longtemps que j'avais une clé lambda, j'avais un drôle de sarcophage à ouvrir, et qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur une arène bis mais légèrement abusée ...
C'est obligatoire cette partie ou juste pour le fun ? Il y a plein de défi mais tous plus abusés les uns que les autres, on réaffronte les boss mais en mode plein de PV alors que moi je suis limité dans mes vies et ma jauge d'âme .. Autant dire que je suis pas emballé de faire ces défis ...  :oups:
Je suis tombé dans ce coin dans la galerie des boss et même si j'en ai décours plein, je remarque qu'il m'en manque encore pas mal ... Il est sans fin ce jeu mdr.
Bref, maintenant que j'ai tout plein de pouvoir à disposition, je pense que je vais explorer encore un petit peu et chercher mes 3 masques manquant et essayer de trouver les quelques vers qui me manquent ... (il y en a un dans les confins du royaume que j'ai pas compris comment chopper, visiblement il doit être dans un sousterrain mais j'ai pas trouvé d'entrée, je retenterais on verra bien ...)
« Modifié: vendredi 25 octobre 2019, 21:32:21 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #49 le: samedi 26 octobre 2019, 12:00:29 »
J'ai été dans les égouts car ça fait longtemps que j'avais une clé lambda, j'avais un drôle de sarcophage à ouvrir, et qu'elle ne fut pas ma surprise de tomber sur une arène bis mais légèrement abusée ...
C'est obligatoire cette partie ou juste pour le fun ? Il y a plein de défi mais tous plus abusés les uns que les autres, on réaffronte les boss mais en mode plein de PV alors que moi je suis limité dans mes vies et ma jauge d'âme .. Autant dire que je suis pas emballé de faire ces défis ...  :oups:

Ca doit être un des dlc. Si je ne dis pas de bêtise, c'est pas obligatoire pour finir le jeu, mais tu vas devoir le faire pour atteindre le fameux 112% :hap:

Pour ma part, je n'ai toujours pas trouvé l'entrée. Mais vu mon skill, aucune chance que je ne le passe :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #50 le: samedi 26 octobre 2019, 13:37:23 »
C'est le dernier DLC, pas obligatoire, aucune récompense qui influe sur le 100%. Et oui, pour le faire il vaut au mieux avoir le 100% upgrades et masques et oui, à part les trois premières épreuves qui passent, le reste est abusé.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #51 le: samedi 26 octobre 2019, 21:10:42 »
Ok je comprends mieux, mais il y a rien qui te dit que c'est un DLC  X.

Sinon je sais pas à combien de pourcentage je suis, j'imagine que c'est parceque j'ai pas encore fini le jeu.
Bref j'ai encore un peu vagabondé et après 30H de jeu, j'ai tous les vers, il me manque 6 badges (enfin un de ceux à choper c'est vers la marchande qui te vend des emplacements de bafges mais à priori faut avoir tous les autres pour avoir le sien; j'ai aussi la moitié d'un badge supposé surpuissant mais inutilisable tant que j'ai pas l'autre moitié); j'ai l'impression d'avoir tout exploré ce que j'avais à explorer et je suis juste avant ce que je pense être la fin (vu que j'ai eu les 3 rêveurs).
J'ai 1776 points de rêve et ça m’énerve car il faudrait que je sois à 1800 pour débloquer la récompense de mon aiguillon, le soucis c'est que je vois plus d'arbre ni de boss à affronter sur ma carte (mais il me semble que j'avais vu un arbre avant de débloquer l'aiguillon des rêves mais il est pas indiqué et pas moyen de me souvenir où je l'avais vu :p).

Donc bon, je me tâte entre faire directement la fin; me tenter quand même la 3ème épreuve du colisee, ou essayer d'explorer encore un peu même si j'ai l'impression d'avoir au moins vu toutes les routes possibles ...

Edit : Bon en fait je me suis tenté la fin d'entrée de jeu et .. J'ai quasi rien compris mdr
(Cliquez pour afficher/cacher)

Juste avant le boss donc, à la dernière sauvegarde, j'ai enfin vu mon pourcentage de progression qui était de 89% (en 30H de jeu donc); bon ce sera a tenter pour le 100%; je sais que j'ai au moins la 3ème épreuve du colisée et après on verra où me guide ma lame.
Ce boss de fin était assez facile n'empêche; j'en ai plus bavé sur d'autres boss du jeu.
« Modifié: dimanche 27 octobre 2019, 00:14:48 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #52 le: dimanche 27 octobre 2019, 09:27:44 »
Je précise juste que le fait qu'il y ait des DLC fait augmenter le %. Le jeu se termine à 100% lorsqu'on monte à 112% du coup (je sais pas si je suis claire :niak:)

Pour l'arbre, si tu as acheté le marqueur correspondant, il est censé apparaitre sur ta carte. Sinon, bah, c'est que ta mémoire te joue des tours. Si tu as fait tous les guerriers (également marqués sur ta carte si tu as les marqueurs), c'est donc qu'il te reste des dreams boss. Go repasser voir les arènes de tes dernières rencontres (et potentiellement fouiller un peu aux alentours) pour les découvrir :oui:

Tkt, je suis plus ou moins autant dans le flou que toi pour la fin (après, je n'ai encore fait que la première :niak:). J'ai l'impression qu'il y a pas mal d’interprétation dans ce jeu. Ou les éléments sont très bien cachés, et les explications viennent après les autres fins :oups:

Et je crois que personne n'a répondu à ta question sur le marchand, pour ma part, je n'ai rien vendu :hap

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #53 le: dimanche 27 octobre 2019, 14:36:58 »
Oui oui, pas de soucis, c'est très clair  ;)

Pour l'arbre ça ne me dit rien, pourtant j'étais sûr d'avoir acheter tout ce qui était possible ... Je regarderais de nouveau, peut être qu'il me manque un marchand et peut être qu'il y a des choses qui ne se débloquent qu'en post game ?
Pareil j'irais voir pour les guerriers, je n'ai affronté jusqu'à présent qu'un seul dream boss (celle juste avant le double saut)

En attendant je me suis fais la 3ème épreuve du Colisée mais ... Quelle arnaque. A moins, encore une fois, que j'ai loupé quelque chose mais à part de l'argent, tu n'obtiens rien dans cette épreuve (ah si un petit pourcent ...); Et franchement de l'argent je m'en fichais un peu vu la somme que j'ai (du coup maintenant j'en suis à près de 13000 pièces ...)
Je m'attendais à un badge, un minerais d'arme (ça m'aurait permis d'avoir le dernier upgrade de ma lame), même une belle cinématique mais rien du tout  :-o
Je m'attendais même à ce que l'insecte qui était encore une fois prisonnier mais dans l'arène resurgisse mais même pas ...
Je pense vraiment avoir raté un truc du coup ...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #54 le: dimanche 27 octobre 2019, 14:53:25 »
Je te conseille de repasser à la boutique du cartographe du coup :oui:

Si tu parles de Zote, prisonnier du colisée, tu le libères après la première épreuve en principe (après un combat épique contre lui :hap:). A moins que tu n'aies fait le colisée avant de l'avoir sauvé trois fois. Dans ce cas, je pense que tu dois refaire la première épreuve :oups:

Tu le retrouveras ensuite
(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour les géos, attends de débloquer le DLC de Grimm, tu verras à quel point du vas en avoir besoin. Oh, et, la dernière amélioration de la lame coûte assez cher aussi de mémoire :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #55 le: dimanche 27 octobre 2019, 15:17:57 »
Merci, effectivement j'avais fais la première épreuve bien avant de libérer Zote  :oups:
Du coup j'ai refais la première épreuve (qui est incroyablement facile une fois qu'on connais bien le jeu et qu'on est suffisamment upgradé, c'est à peine si je me suis fais touché une fois lol)
ça va surement me débloquer un peu (par contre pas de nouvelle carte proposée à la maison du cartographe ... Il doit encore me manquer un truc ...)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #56 le: dimanche 27 octobre 2019, 15:23:08 »
Je ne parlais pas des cartes, mais des marqueurs pour ta carte justement. En principe, ils sont rétroactifs. Donc si tu ne peux plus en acheter, et qu'il n'y a plus rien de marqué sur ta carte, c'est donc que tu as fait tous les arbres et tous les rêves de guerriers (mais avec autant de rêves, ça me semble plausible)

Beau combat contre Zote n'est-ce pas ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #57 le: dimanche 27 octobre 2019, 15:55:21 »
C'était même un combat plus qu'épique !

Ok je comprends pour les marqueurs et je les ai achetés tous (par contre il me marque pas tous les arbres, la preuve, je viens d'aller dans la zone où on obtient le pouvoir du kamehameha (au tout début du jeu) bah il y avait un arbre qui m'a permis d'avoir plus de 1800 trucs de rêve).
J'en ai profité pour aller dire bonjour au chevalier avec sa grosse masse juste à côté mais version rêve et je l'ai vaincu (faut avoir les bonnes âmes mais du coup, j'ai pu l'avoir en 2 essais  ;D).

Edit : Bon j'imagine que je viens de me faire un des DLC à savoir le palais blanc.
Pour le coup ça m'a beaucoup rappeler Super Meat Boy, du pur Die and Retry
Au début j'ai eu vraiment peur car après être mort une fois j'ai pas réussi à retrouver mon ombre et pendant un long moment, j'ai cru que j'avais perdu plus de 14000 pièces ...
Jusqu'à ce qu'arrivé à la moitié je daigne regarder mon écran en haut à gauche et constater que dans ce palais on ne perdait pas ses pièces  :oups:
Bref il était cool avec des passages bien ardus; j'ai cru, une fois arrivé au bout que j'allais affronter 1000 ennemis et boss mais non c'était pas le cas  :R
« Modifié: dimanche 27 octobre 2019, 18:16:32 par Moon »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10957
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #58 le: dimanche 27 octobre 2019, 19:36:31 »
C'est étrange. Perso il me les avait marqué rétroactivement :<


Le palais blanc n'est pas dans un DLC, il fait partie du jeu original. Et à partir de maintenant je te demanderai de mettre sous spoil, je ne l'ai pas fini, et j'ai pas envie de voir passer des infos que je n'ai pas encore fait :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #59 le: lundi 28 octobre 2019, 20:32:55 »
Oui je sais pas, perso, je n'ai plus rien de marqué donc je risque de tourner un peu en rond  :'(

Bien noté pour les spoils et j'ai battu 2 dream boss;
J'en ai fais un mais j'aurais besoin de l’éclaircissement de ceux qui l'ont fait à 100% genre @Chompir
(Cliquez pour afficher/cacher)

Du coup, pour le moment je reste à 94%; je j'ai vaincu 144 ennemis sur 151 donc je sais pas trop encore où je vais aller pour la suite; j'ai pas vu les autres DLCs non plus ...