Auteur Sujet: Hollow Knight  (Lu 26827 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #30 le: dimanche 01 septembre 2019, 20:57:27 »
Bah euh nan. La seule chose que j'ai gagné aujourd'hui/hier, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et peut être un emplacement de charme, et un charme osef. Mais j'ai rien gagné d'autre. Pour rappel, je ne trouve aucun minerai, hein. J'ai qu'une seule amélioration de l'aiguillon :hap:


Mais ouais, je vais try hard, git gud, et j'aurai les autres fins. Par contre, les 112%, on verra :niak: (et tous les achievements, je suis pas sûre d'avoir la force mentale de le tenter :niak:)


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #31 le: dimanche 01 septembre 2019, 21:09:46 »
Bah euh nan. La seule chose que j'ai gagné aujourd'hui/hier, c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et peut être un emplacement de charme, et un charme osef. Mais j'ai rien gagné d'autre. Pour rappel, je ne trouve aucun minerai, hein. J'ai qu'une seule amélioration de l'aiguillon :hap:

Hum, alors si tu as fait le boss de fin avec un seul niveau d'aiguillon, franchement GG ! Par contre tu explores à un moment ? xD C'est chaud que t'ai trouvé aucun minerai, je devais déjà être au level trois d'amélioration lors du boss final. :oups: Mais ouais, avec le niveau un il faut tellement plus de coups pour vaincre les ennemis et surtout les boss, en fait tu as du galéré pas mal.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #32 le: dimanche 01 septembre 2019, 21:34:45 »
en fait tu as du galéré pas mal.

C'est à peine ce que je dis depuis deux messages, mébon. Toi et ton habitude de ne pas lire :8):

Ouais j'explore. Mais ils devaient être dans des endroits inaccessibles quand je suis passée, et j'ai ensuite oubliée de noter sur ma carte. Je vais galérer je sens à les trouver (ainsi que les fragments de masque et d'âme :<)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #33 le: lundi 02 septembre 2019, 17:59:49 »
Bah, si tu as explorée normalement tout est bon, même si tu as pas noté, la plupart des infos tu les auras grâces aux marqueurs (genre les rêves de guerrier), le reste, suffit de regarder ta carte et regarder là où il y a des salles ou tu es pas allée. Au pire, s'il y a quelques endroits ou il y avait des choses que tu avais pas récupérée et pas notée, ça te reviendra en traversant les salles et en te disant "tiens, il y avait un machin ici". Enfin franchement, je trouve que le jeu est très clair sur les items à trouver, ils sont pas bien caché en général et j'avais vraiment trouvé tout très facilement (sauf 2/3 cas spécifiques de charme).

Oh et sinon j'avais lu que tu avais galéré, mais je le redisais juste. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #34 le: dimanche 15 septembre 2019, 19:33:57 »
Bon bon bon. J'ai continué mes explorations après le jeu terminé. Je passe tout sous spoil par principe, mébon, ça devrait pas être grand chose

(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #35 le: dimanche 15 septembre 2019, 19:51:35 »
GG Cap :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #36 le: dimanche 15 septembre 2019, 20:47:17 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #37 le: dimanche 15 septembre 2019, 21:23:37 »
Ah okay du coup :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #38 le: lundi 07 octobre 2019, 00:12:02 »
Bon. Je me suis tâtée pour relancer le jeu, mais j'avoue que j'étais en pleine overdose de rédaction de soluce. Donc voilà, j'ai relancé le jeu après presque un mois sans y toucher. Il faut dire que les dreams boss m'avaient un peu fait rajquit :niak:

Alé vous avez l'habitude, je passe sous spoil :8):

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, soirée productive. Et je suis à 94%, on avance doucement, mais sûrement (j'aurai gagné 1% ce soir o/)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #39 le: lundi 07 octobre 2019, 09:14:25 »
GG Cap, il était temps que tu y arrives à les passer ces boss.  :miou: Bonne chance pour la suite et pour découvrir à quoi sert une certaine chose que tu as débloquée.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #40 le: lundi 07 octobre 2019, 09:51:03 »
Je me doute que l'aiguillon des rêves amélioré a une utilité. Sinon, il n'existerait pas (et vu que le temps de charge ne diminue pas :niak: )




No spoil les enfants. Laissez-moi chercher un peu :h:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #41 le: mardi 15 octobre 2019, 00:22:06 »
Allez après avoir fini à 100% Ori et toujours entre 2 parties de Ni No Kuni, j'ai décidé de redonné sa chance au jeu.
Je l'ai recommencé depuis le début (ce qui était facile car à priori j'avais même pas vaincu le premier boss  :hihi:)

Bon j'accroche un peu plus, je viens de battre le second boss (je viens d'avoir la ruade avec ZR) et il y a du très bon et des petites choses à nuancer.

Graphiquement, c'est sûr que ce jeu a un bon charme, il est très beau dans son propos même si pour moi, il atteint pas le charme d'un Ori ou d'un Muramasa dans la même catégorie (en fait, il me rappelle plus un jeu flash type Castle Crashers, c'est bien foutu, c'est lisse et beau, mais rien qui me fasse décrocher la machoire).
La partie "fôret" est quand même très jolie.

Au niveau Gameplay, je pense bien que je suis loin d'avoir débloqué toutes les possibilités donc j'attends de voir (même si je me doute qu'on aura les habituels double saut et des tirs de plus en plus gros ou spéciaux).
J'ai pas grand chose à lui reprocher même si je trouve qu'il a ce côté jeux flash encore une fois à manier, je saurais pas comment l'expliquer mais je trouve la façon de manier le personnage assez rigide et lent (comparativement à un Mario ou un Rayman) et je suis pas fan des hitbox des différents ennemis et de mon propre perso.

Niveau difficulté, je pense qu'il y aura du challenge. Je suis pas mort beaucoup de fois et à chaque fois j'ai pu récupérer mon butin mais certains ennemis sont vraiment coriaces si ont fait pas attention au pattern (genre les grands chevaliers avec les bouclier et lance, j'ai tendance à bourriner et on peut dire qu'il a su me corriger lol, alors quand j'en ai vu 2 ensemble même pas 10 mètres après, j'ai eu tendance à les esquiver).
J'aime bien l'exploration sinon, assez labyrinthique même si le manque d'infos peut être déconcertant (on sait même pas au final pourquoi on est là :p), je peux pas dire que les protagonistes soit attachant mais ils donnent corps à l'ambiance du titre.

Donc wait and see.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #42 le: mardi 15 octobre 2019, 09:20:49 »
Je lui ai jamais trouvé un côté jeu flash, oui la maniabilité du perso est rigide et lente au départ mais plus on comprend les patterns, les mouvements qu'on peut faire, et ce n'est plus le cas. Par contre graphiquement, le jeu est une tuerie, mais bon, tu as encore vu assez peu, même si Vertchemin est déjà un très bon avant goût de ce qui peut t'attendre graphiquement. Bref, bonne continuation dans le jeu, il déchire clairement. :oui:

Je me doute que l'aiguillon des rêves amélioré a une utilité. Sinon, il n'existerait pas (et vu que le temps de charge ne diminue pas :niak: )




No spoil les enfants. Laissez-moi chercher un peu :h:

Il permet de faire cuire des patates. Owait fallait pas te spoile. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #43 le: mardi 15 octobre 2019, 11:25:25 »
Chmop t'es pas gentil :h:


Par contre je suis d'accord avec Moon. Au début du jeu, justement, le gameplay est très rigide. Et ça se débloque au fur et à mesure avec les améliorations
(Cliquez pour afficher/cacher)

Par contre le gros point fort du jeu, àmha, c'est l'exploration. Tu es encore dans une phase où tu sais encore ce que tu dois faire et où tu dois aller. Mais bientôt, tu vas être lâché dans un grand espace, une multitude de possible, et des trucs qui se débloquent au fur et à mesure que tu débloques de nouvelles capacités. C'est vraiment une sensation qui me manquait dans un jeu vidéo.
Par contre, pour moi, la difficulté est surtout que les boss sont des sacs à pv, ce que je trouve pas très fun. Et ya quelques phases de plateformer un peu reloues :hap:

Et non Chmop. Ce n'est pas une tuerie graphiquement. Il a sont style, qui lui est propre (et qui lui va bien), mais c'est rien de révolutionnaire, ni de déchirant v.v

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #44 le: dimanche 20 octobre 2019, 22:31:28 »
Petit retour sur ma partie actuelle :
- Je suis en train d'escalader la montagne crystal, c'est un coin charmant.
Je confirme mes dire globalement sur mon post d'avant, ça reste très agréable à l'oeil sans crier au génie, il y a des très beaux endroits (comme la ville dans sa globalité où on bat le maitre des âmes, j'aime bien le charme du bout du monde ou la zone que je fais actuellement) même si une fois la surprise de découvrir une nouvelle zone, on constate que c'est pas hyper varié niveau graphique (beaucoup de coins se ressemblent et sont assez lambda).

- Il y a une bonne durée de vie, bon je suis jamais resté bloqué malgré l'aspect labyrinthique (on va appeler ça la chance du débutant mais globalement je me suis toujours retrouvé aux zones permettant un avancement quelconque, des fois je me bloquait tout seul genre, j'ai pas compris de suite comment avancer sur les champignons mais bon :p) et malgré quelques heures à mon actif, j'ai l'impression que je suis loin de la fin (je dois récupérer les "rêveurs" là, je sais même pas où les trouver mdr).

- J'ai fais la première épreuve du Colisée, c'est surtout le fait que c'est hyper long plus que difficile qui m'a fait dire que je ne tenterais pas de suite les 2 autres épreuves  :R

- Il y a quand même du challenge même si c'est loin d'être insurmontable; c'est rare que je one shot du premier coup les boss et mini-boss mais c'est tout aussi rare que je ne les batte pas au second essai vu qu'on comprend très vite les paterns (c'était totalement le cas pour les raines mantes religieuses, au début j'ai eu peur mais finalement elles font toutes les mêmes coups).
Il y a quand même des zones et des ennemis assez coriaces et qui m'ont fait souvent revenir vers le banc mais encore une fois rien d'insurmontable donc rien de frustrant.
La seule frustration c'est de voir plein de bonus ou zones auxquels je ne peux pas encore accéder (je suis toujours convaincu qu'il y aura au minimum un double saut); mais bon ça viendra au fur et à mesure que je débloquerais des combinaisons (même si ça se débloque lentement :p)
Le plus dur pour le moment, c'est certaines zones pour avoir des badges ou délivrer les vers de terre qui m'ont fait recommencer quelques fois pour certaines.

Mais bon, c'est un jeu cool que j'ai mal jugé de premier abord même si je garde globalement les mêmes remarques que mon post plus haut.