Art > Jeux Vidéo

Hollow Knight

<< < (14/21) > >>

Chompir:

--- Citation de: Moon le mardi 29 octobre 2019, 11:12:48 ---Pour le dream boss tu parles (Cliquez pour afficher/cacher)Du maitre des âmes ?
Il était cool à battre en version rêve et il blablattait pas mal
--- Fin de citation ---

Nope. Un autre.

--- Citation de: Moon le mardi 29 octobre 2019, 11:12:48 ---Lol, par contre j'avais rien compris de tout ça, il le dit à la fin où il faut essayer de le comprendre avec les rares textes postés de ci de là ?

--- Fin de citation ---

Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.

--- Citation de: Moon le mardi 29 octobre 2019, 11:12:48 ---Une fois battu, je trainerais encore un peu avant de m'en lasser, car comme je l'ai dis, il me manque quelques trucs pour le 100% (je sais pas si j'aurais le courage du 112%, le DLC que j'ai vu m'a l'air très relou).

--- Fin de citation ---

Je suis monté facilement jusqu'à 110%. Fin facilement, il y a eu des moments un peu dur quand même, mais ça se fait. Beaucoup de chose des DLC ne donnent pas de pourcentage en vrai. Donc ça se fait facilement. Comme je l'ai dit, beaucoup de choses des DLC révèlent surtout des infos sur le lore, ajoutent des entrées aux bestiaires qui ne comptent pas mais nous livre des infos (change notre skin aussi). Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:

Cap qui poste entre temps :

Le maître de l'âme, une fois sa version de rêve vaincu nous révèle :
(Cliquez pour afficher/cacher)Qu'en gros ils avaient trouvé d'où venait la corruption, un moyen de la vaincre, mais que le roi pâle c'est opposé à lui et l'a condamné lui et ses élèves.
Et les achèvements sont hardcore pour certains mais une grande partie se fait très facilement sur la première partie. Pour les autres on est obligé de se mettre au speedrun ou au skill incroyable. :hap:

Moon:

--- Citation de: Cap le mardi 29 octobre 2019, 11:15:54 ---Et après ya les achievements Moon :oui:

--- Fin de citation ---

Ha ha ! Mais oui bien sûr ...  :arrow:[]

--- Citation de: Chompir le mardi 29 octobre 2019, 11:26:19 ---Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.
--- Fin de citation ---

Ah mais du coup il faut réellement vendre tous les items que j'ai gagné de ci de là pour avoir des détails de l'histoire ? Car j'ai plein de trucs du genre?
Pour le reste, j'ai sondé pas mal de fantômes mais ils ne m'ont rien dit de passionnant, idem pour les miroirs lumineux (ou en tout cas j'ai pas tout compris, déjà que ça me parle que de vaisseaux ...)
Le plus qui m'a appris, c'est encore dans ma quête du dernier badge de la liste.
Et au fait, la banque elle sert à quelque chose ou pas ?
Je l'ai utilisé qu'une fois pour mettre 1000 pièces mais je les ai retirés assez vite car ça m'apportait rien et elle est mal placé pour qu'on se sente vraiment en sécurité d'y mettre notre argent (sans compter qu'elle est très limité ... avec mes 15 000 pièces, on peut pas dire qu'elle peut les recevoir).

--- Citation de: Chompir le mardi 29 octobre 2019, 11:26:19 ---Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:

--- Fin de citation ---

Lol j'ai vu que je l'avais débloqué oui mais merci mais non merci, je ne suis pas encore masochiste  :R :R (déjà quand je vois dans un jeu réputé facile comme Link's Awakening le mal que j'ai eu à ma première partie dans ce mode difficile, alors j'imagine à peine là)
Je laisse ça à d'autres :p

Cap:
Si toi tu dis que tu n'as pas de skill Moon, je ne sais pas comment qualifier le mien :niak:

Pour la banque, il y a un évènement avec. Je ne peux que te conseiller d'y mettre au maximum de géos :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)A une certaine somme d'argent, la banquière se barre avec nos sous. (Cliquez pour afficher/cacher)Mais si on la retrouve et qu'on la marrave, elle nous en rend plus

Moon:
Je suis pas sûr d'avoir un meilleur skill que le tiens  :R

Merci du conseil pour la banque, je tenterais :D

Sinon 2ème fin obtenue
(Cliquez pour afficher/cacher)Bon en vrai Radiance est pas hyper dur une fois que t'a pigé son pattern, le seul problème vient du fait que la moindre erreur est incroyablement punitive.
La fin est jolie bien qu'un poil courte, par contre, il y a une fin qui se termine bien ? Non car là j'ai l'impression de mourir dans le néant (ou dans l'anonymat selon) avec cette fin mdr

Sentinelle:
Aie aie cette explication de l'histoire rapide.
Moon, je t'invite à regarder cette formidable vidéo de mossbag plutôt qu'à te refaire le jeu, chose que je ne ferais personnellement pas non plus :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Elle est claire, bien foutue et on comprend à la fois la trame principale et ce qu'il se passe un peu ailleurs dans Hallownest. Et si ça peut te rassurer j'ai fini le jeu exactement comme toi, sans rien comprendre à l'histoire, la découverte n'en a été que meilleure.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile