Auteur Sujet: Hollow Knight  (Lu 28034 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #60 le: lundi 28 octobre 2019, 21:23:37 »
@Moon :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #61 le: lundi 28 octobre 2019, 21:51:49 »
Ah ok merci @Chompir , je vais donc pas m’éterniser là dessus, aucun intérêt.

Sinon je suis tombé sur un boss assez coriace que je me tenterais surement au calme demain
(Cliquez pour afficher/cacher)
 

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #62 le: mardi 29 octobre 2019, 10:53:57 »
Dans le même genre tu as un autre Dream boss qui fonctionne pareil mais qui donne des infos intéressante sur le lore du jeu et sur ce qu'il s'est passé avant. J'en dis pas plus.

Oh et sinon :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et pour Grimm, bonne chance pour le trouver, mais le DLC est cool. Je te conseilles de refaire un peu toutes les zones et de chercher un peu partout. Tu as bien trouvé l'entrée du DLC Chercheur de Dieu qui est pourtant pas évidente non plus. :8):
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #63 le: mardi 29 octobre 2019, 11:12:48 »
Pour le dream boss tu parles
(Cliquez pour afficher/cacher)

Lol, par contre j'avais rien compris de tout ça, il le dit à la fin où il faut essayer de le comprendre avec les rares textes postés de ci de là ?
Perso quand je suis tombé sur ce boss, pour moi c'était un total inconnu :p
Peut être que je me lirais toute l'histoire et un jour si je suis motivé je me referais le jeu avec ces infos en tête mais il est trop long pour me le refaire de suite :p (et puis il y a trop de jeux qui me font de l'oeil qui vont sortir dans un avenir très proche (genre Luigi's Mansion 3 pour ne citer que lui))
Pour le boss en question, je me suis fait pieger, j'avais quelques minutes à tuer et j'ai perdu mes moyens en découvrant une seconde phase
(Cliquez pour afficher/cacher)

Une fois battu, je trainerais encore un peu avant de m'en lasser, car comme je l'ai dis, il me manque quelques trucs pour le 100% (je sais pas si j'aurais le courage du 112%, le DLC que j'ai vu m'a l'air très relou).

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #64 le: mardi 29 octobre 2019, 11:15:54 »
Et après ya les achievements Moon :oui:

Par contre je n'ai pas souvenir du blabla avec le maitre de l'âme. J'aurai loupé un truc (ou ma mémoire me fait défaut ? :niak:)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #65 le: mardi 29 octobre 2019, 11:26:19 »
Pour le dream boss tu parles
(Cliquez pour afficher/cacher)

Nope. Un autre.

Lol, par contre j'avais rien compris de tout ça, il le dit à la fin où il faut essayer de le comprendre avec les rares textes postés de ci de là ?

Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.

Une fois battu, je trainerais encore un peu avant de m'en lasser, car comme je l'ai dis, il me manque quelques trucs pour le 100% (je sais pas si j'aurais le courage du 112%, le DLC que j'ai vu m'a l'air très relou).

Je suis monté facilement jusqu'à 110%. Fin facilement, il y a eu des moments un peu dur quand même, mais ça se fait. Beaucoup de chose des DLC ne donnent pas de pourcentage en vrai. Donc ça se fait facilement. Comme je l'ai dit, beaucoup de choses des DLC révèlent surtout des infos sur le lore, ajoutent des entrées aux bestiaires qui ne comptent pas mais nous livre des infos (change notre skin aussi). Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:


Cap qui poste entre temps :

Le maître de l'âme, une fois sa version de rêve vaincu nous révèle :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et les achèvements sont hardcore pour certains mais une grande partie se fait très facilement sur la première partie. Pour les autres on est obligé de se mettre au speedrun ou au skill incroyable. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #66 le: mardi 29 octobre 2019, 11:42:35 »
Et après ya les achievements Moon :oui:

Ha ha ! Mais oui bien sûr ...  :arrow:[]

Oui clairement, il faut lire entre les textes, comprendre l'histoire, faire le plus d'annexe possible (qui compte pas forcément pour le 100% mais donne des infos), sonder les esprits des cadavres. La boutique de vente de trésors peut nous donner quelques infos aussi. Les différents peuples et les zones donnent des infos aussi mais rien n'est dit clairement noir sur blanc, loin de là. Et le peu qu'on s'intéresse au lore, ça devient passionnant et tout prend son sens. J'attends vraiment de savoir si ça sera approfondie dans le deuxième jeu : Silksong.

Ah mais du coup il faut réellement vendre tous les items que j'ai gagné de ci de là pour avoir des détails de l'histoire ? Car j'ai plein de trucs du genre?
Pour le reste, j'ai sondé pas mal de fantômes mais ils ne m'ont rien dit de passionnant, idem pour les miroirs lumineux (ou en tout cas j'ai pas tout compris, déjà que ça me parle que de vaisseaux ...)
Le plus qui m'a appris, c'est encore dans ma quête du dernier badge de la liste.
Et au fait, la banque elle sert à quelque chose ou pas ?
Je l'ai utilisé qu'une fois pour mettre 1000 pièces mais je les ai retirés assez vite car ça m'apportait rien et elle est mal placé pour qu'on se sente vraiment en sécurité d'y mettre notre argent (sans compter qu'elle est très limité ... avec mes 15 000 pièces, on peut pas dire qu'elle peut les recevoir).

Bref, de quoi s'amuser pendant pas mal de temps. Après si tu veux refaire une partie tu auras accès au mode âme d'acier. En gros, jeu plus dur, et mort définitive. :hap:

Lol j'ai vu que je l'avais débloqué oui mais merci mais non merci, je ne suis pas encore masochiste  :R :R (déjà quand je vois dans un jeu réputé facile comme Link's Awakening le mal que j'ai eu à ma première partie dans ce mode difficile, alors j'imagine à peine là)
Je laisse ça à d'autres :p

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #67 le: mardi 29 octobre 2019, 11:46:41 »
Si toi tu dis que tu n'as pas de skill Moon, je ne sais pas comment qualifier le mien :niak:


Pour la banque, il y a un évènement avec. Je ne peux que te conseiller d'y mettre au maximum de géos :oui:
(Cliquez pour afficher/cacher)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Hollow Knight
« Réponse #68 le: mardi 29 octobre 2019, 21:57:46 »
Je suis pas sûr d'avoir un meilleur skill que le tiens  :R

Merci du conseil pour la banque, je tenterais :D

Sinon 2ème fin obtenue
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1193
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Hollow Knight
« Réponse #69 le: mercredi 30 octobre 2019, 01:27:03 »
Aie aie cette explication de l'histoire rapide.
Moon, je t'invite à regarder cette formidable vidéo de mossbag plutôt qu'à te refaire le jeu, chose que je ne ferais personnellement pas non plus :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Elle est claire, bien foutue et on comprend à la fois la trame principale et ce qu'il se passe un peu ailleurs dans Hallownest. Et si ça peut te rassurer j'ai fini le jeu exactement comme toi, sans rien comprendre à l'histoire, la découverte n'en a été que meilleure.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #70 le: mercredi 30 octobre 2019, 09:15:40 »
Sinon 2ème fin obtenue
(Cliquez pour afficher/cacher)

C'est plus la troisième fin que la deuxième. :oups:

Et non je crois que toutes les fins sont mauvaises. Fin non, la 4ème fin apporte une touche positive et les fins des DLC je les connais pas. Mais au total il y en a 6. 3 dans le jeu de base, une fin en plus mais qui nécessite de faire quelque chose en plus et deux fin dans le DLC Chercheur de dieu.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #71 le: mercredi 30 octobre 2019, 09:25:02 »
Le chercheur de dieu, c'est le DLC de l'impossible ?

Chaud de voir Moon avancer, ça me donne envie de relancer le jeu. Mébon. Palais blanc quoi :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #72 le: mercredi 30 octobre 2019, 09:26:54 »
Tous les DLC sont un peu impossible au bout d'un moment. :hap: Mais le chercheur de dieu est bien le plus difficile d'entre eux vu que c'est le Rush Boss de l'enfer.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10987
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Voir le profil
Hollow Knight
« Réponse #73 le: mercredi 30 octobre 2019, 09:43:47 »
Grimm est possible nan ? Majo l'a passé sans trop galérer. Ca doit donc être faisable, même pour moi :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Hollow Knight
« Réponse #74 le: mercredi 30 octobre 2019, 10:11:40 »
Grimm c'est Grimm, il y a un autre Grimm après que personne je crois n'a passé. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3