Auteur Sujet: Le site : nouveautés et annonces  (Lu 54117 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« le: lundi 12 mars 2018, 19:15:05 »
Allez hop ! Voici un topic pour parler de ce qu'on ajoute / modifie / retire / améliore / change / casse / répare sur PZ (rayez les mentions inutiles)

La dernière gazette faisait écho de quelques rubriques mieux présentées, d'anecdotes mieux réparties dans l'encyclopédie etc. Car oui, entre deux mises à jour, on essaye de faire un peu évoluer PZ par petites touches ça et là !

Ces deux derniers jours, Yorick et moi nous sommes penché sur les pages des jeux (présentation, soluce, test, etc.) afin de leur donner un peu plus de peps :) Nous avons mis plus en avant le nom du jeu et son logo. Chaque page est aussi introduite par une image plus longue.

Vous pouvez dès à présent vous rendre par ici pour vous faire une idée : https://www.puissance-zelda.com/3-A_Link_to_the_Past/resume

Avec Yorick on trouve ça plutôt joli, le reste de l'équipe (des premiers retours que l'on a eu) semble plutôt d'accord aussi. Selon les retours, ce n'est pas impossible que l'on fasse étende le principe sur d'autres pages petit à petit. Du coup, n'hésitez pas à nous dire si vous trouvez ça joli (ou même à nous dire si vous trouvez ça moche d'ailleurs).
« Modifié: vendredi 08 juin 2018, 09:50:32 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #1 le: mardi 13 mars 2018, 11:30:56 »
C'est bien plus sympa d'avoir une page de soluce comme ça avec un beau bandeau avec une image du jeu (généralement la jaquette) d'ailleurs je trouve que l'image pour A Link Beetween World rend mal, en tout cas je la trouve un peu rogné puisqu'on voit pas Link entièrement. (on ne voit pas certains ennemis aussi, comme les chauves souris à un oeil)
Le logo était vraiment une très bonne idée mais j'ai un peu de mal que sur les pages des jeux qui ont eu le droit à un remake, (OoT, M'sM, TP et TWW) d'utiliser un artwork du remake mais de mettre le logo original, le plus flagrant étant sur celui de TWW. Après ça doit venir que de moi. :R

Sur portable pour être allé voir comment ça rendait, je trouve ça vraiment parfait, très propre et pas trop lourd. Rien à redire.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #2 le: mardi 13 mars 2018, 11:45:03 »
Merci pour ton retour. Il n'est pas impossible qu'on revoit le choix de certaines images, notamment pour TWW ou MM, je me faisais la remarque hier que lorsque les fiches de TWW HD et MM 3D auront aussi un bandeau similaire, il vaudrait mieux différencier le jeu original du remake ;)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #3 le: mardi 13 mars 2018, 11:50:25 »
Ouep je pense que ça sera bien mieux de les différencier et content d'apprendre que vous allez mettre un bandeau similaire sur les pages des remakes. Merci de ta réponse. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #4 le: mardi 13 mars 2018, 14:32:45 »
C'est pas pour tout de suite non plus, mais on y pense. Le bandeau actuel étant plutôt bien reçu, on va sûrement voir sur quelles autres pages on pourrait en intégrer facilement. Les remake et spin off arrivent logiquement en tête, mais pas impossible que les dossiers et interviews héritent aussi de bandeau similaires.

Ce sera probablement fait petit à petit, en tâche de fond, en fonction de notre temps libre et des priorités que l'on accordera à d'autres tâches.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #5 le: mardi 13 mars 2018, 21:52:34 »
Effectivement, c'est plus joli d'avoir des bandeaux sur les pages des jeux, ça rajoute une belle déco. L'utilisation des artworks des remasters ne me dérange pas, ça évite au moins d'avoir une image de qualité moindre. Je pense qu'il faudrait garder au moins l'image de TWW HD, car l'autre serait un peu "floue". L'image d'A Link Between World est en effet un peu moyenne, mais selon moi c'est moins dérangeant que celle de Link's Awakening. Je a trouve un peu vide, avec juste une grosse tête.
En tout cas, le rendu est très bien, c'estn bon ajout selon moi ! :oui:

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #6 le: mercredi 14 mars 2018, 00:07:15 »
Le problème que l'on a avec des vieux comme Link's Awakening, c'est le choix des artworks qui est un peu réduit (et qu'il faut que ça tienne dans un format qui n'est pas forcément idéal avec le peu d'artwork disponible).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #7 le: dimanche 03 juin 2018, 21:19:58 »
Vu que l'essai réalisé il y a quelques mois avait reçu de bons échos, le système de bandeau qui avait été adopté pour illustrer les jeux principaux a été mis en place sur tous les autres jeux (spin off, jeux de combats etc.)

Forcément, dans certains cas, le choix vraiment très limité d'illustration ne nous permet pas d'avoir un rendu optimal, mais on trouve que ça rend quand même mieux qu'avant  ;D

Je le précise au cas où, mais rien ne change du côté du contenu, c'est un changement uniquement esthétique.

Puisqu'on trouve que cela habille plutôt bien les pages, l'idée s'étendra probablement à d'autres sections du site à l'avenir ;) On vous tiendra au courant en temps et en heure.

Une autre nouveauté, très mineure, est aussi disponible lorsqu'on consulte la fiche d'un des jeux principal. Dans la fiche d'info du jeu, si le nom du réalisateur ou du producteur est disponible dans notre encyclopédie, un lien est désormais fait automatiquement. Un petit truc de rien du tout qui peut simplifier la vie ou donner un point d'accès à l'encyclopédie (particulièrement active ces dernières temps). On tâchera d'ajouter aussi ce genre de liens dans les pages des crédits qui ont été introduites il y a quelques temps, mais il n'est pas prévu que cela soit automatisé.
« Modifié: dimanche 03 juin 2018, 21:25:09 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #8 le: dimanche 03 juin 2018, 23:09:42 »
Pour les ajouts des liens vers les pages encylo des producteurs sur chaque pages de jeu, j'avais vu. Par contre c'est un très bon ajout de voir que les bandeaux ce sont invités sur toutes les pages de spin off et ça les rends bien plus agréables et belles. Je me demande ou elles pourraient encore apparaître sur le site, on aura surement la surprise.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #9 le: lundi 04 juin 2018, 14:25:38 »
L'attente sera de moins longue durée, on y travaille déjà :) (contrairement aux spinoff où j'avais un peu moins la tête dans le code pendant quelques semaines, j'enchaîne un peu plus les choses là)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #10 le: lundi 04 juin 2018, 22:26:27 »
Double post pour la bonne cause : les dossiers et les interviews ont désormais aussi le droit à leur bandeau d'illustration en début de page. De quoi donner un peu de couleur à des pages parfois très textuelles.

Vu que l'encadré d'à propos ne contient désormais plus que la présentation (le reste des infos se retrouvant en haut de page), on en a profité pour ajouter des liens vers les derniers dossiers / interviews.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #11 le: lundi 04 juin 2018, 22:54:44 »
Ah cool, j'avais pensé aux interviews justement, c'est sympa comme ajout je trouve. Vraiment cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #12 le: mardi 05 juin 2018, 19:56:27 »
Petit changement apporté du côté des soluces :

Lorsqu'on consulte une étape qui n'est pas numérotée, on affiche sur la gauche les différentes étapes de la section, ainsi que des liens vers les autres sections (c'est exactement comme pour les étapes numérotées). Jusque là on affichait le bandeau d'info classique pour ses étapes, mais en consultant l'étape publiée hier par Yorick, on s'est dit que c'était bizarre de ne pas retrouver les liens pratiques pour naviguer dans la soluce.

C'est donc désormais uniformisé.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #13 le: mardi 05 juin 2018, 22:59:34 »
Je me posais justement la même réflexion récemment parce que je ne cherchais je sais plus quoi et je trouvais un peu dommage de ne pas avoir ses accès. Très bon ajout du coup, merci à vous.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Le site : nouveautés et annonces
« Réponse #14 le: mercredi 06 juin 2018, 10:37:25 »
Tu penses vraiment à tout Chomp. Je me demande ce qu'on ferait sans toi.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence