Auteur Sujet: [Animation] Wakfu  (Lu 6776 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« le: lundi 04 juin 2018, 22:50:29 »

Bon. Il est temps de parler d'une des meilleures séries. Wakfu. Avant de parler à proprement parler du synopsis et autres détails de l'univers, cette série est produite par Ankama, studio français. L'animation est nickel, c'est beau, fluide, avec un style et une palette graphique reconnaissable de loin. Et c'est bourré de référence (il y a un épisode qui s'appelle le mmmmmmmmmporpg), l'humour est présent et (presque tout le temps) subtil, avec des jeux de mots jusqu'à dans les noms des persos. Juste pour ça, je recommande grandement.

Du coup point synopsis :

Citation de: merci wiki
Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge des Dofus et transformé les continents de l'époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle ? Des choses se sont passés, d'autres se sont terminés, mais le Wakfu, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée par un être mystérieux.
Sur une petite île au large de la nation d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarre les épopées d'un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines.
C'est ici que tout commence.

Mais bref. Saison 1. On suit Yugo et ses amis dans une quête épique à la recherche de ses origines, mais surtout, pour sauver le monde (d'ailleurs, nospoil, mais le méchant de la saison 1 est trop cool <3).
Ensuite, pour les saison2 et 3, je ne les résumerai pas, ça spoil puisque tout s'enchaine. On suit les personnages, on les voir grandir, et la saison 3 est vraiment touchante par moment, de voir les personnages que l'on suit devenir grand :8):
Pour les plus curieux, et si vous voulez vous spoil (c'est pas bien), allez voir la page wikipédia. Ou nan même. Allez voir la série :8):

En parallèle à ça, il y a eu plein d'autres productions. Un manga, qui se passe après la saison 2, que je n'ai pas lu (:oups:). Des épisodes spéciaux qui se déroulent quelques années après les mangas, et qui sont bien sympas, bien qu'un peu expéditif. Un mmmmmmorpg, wakfu, qui est cool (oui, je l'ai essayé :oups:). 'fin, même techniquement deux, puisqu'il y a celui de Dofus aussi, mais je connais moins.

Et surtout, plus ou moins la cause de ce topic, un film, Dofus livre 1 : Julith. L'histoire se déroule bien avant toutes les autres. On suit Joris, un personnage apparaissant dans la série. Mais ici, il est encore enfant. Et encore une fois, je vais copier le résumé de wikipédia :
Citation de:  merci wiki²
En l'An 4001 à Bonta, majestueuse cité de la paix, le jeune Joris Jurgen vit tranquillement avec son père adoptif Kerubim Crépin, vieil homme-chat. Mais quand il essaye d'approcher sa plus grande idole, Khan Karkass, joueur de boufbowl, il se produit un événement diabolique : l'ignoble Julith, femme aux grands pouvoirs magiques, est de retour et veut prendre sa revanche en volant le Dofus Ébène (un œuf de dragon qui renferme d'étranges pouvoirs) ! Avec ses nouveaux amis Khan et Bakara, Joris pourra-t-il sauver sa ville ? Va-t-il pouvoir se libérer des griffes de l'abominable Julith ?

Alors ouais, le pitch fait très pour les enfants. Mais on reconnait très vite la patte Ankama. L'animation est au top, les scènes sont belles, bien foutues. Les personnages sont touchants et plus complexes qu'ils en ont l'air. Ils soulèvent des questions et ont des interrogations matures. La conclusion est un peu vite expédiée à mon goût, mais je pense que c'est une contrainte de temps : le film fait presque 1h50, et pour un public jeune, ça commence à être long. Mais à part ça, rien à dire. J'ai vraiment passé un bon moment. Je recommande ! :-*
« Modifié: vendredi 15 juin 2018, 22:12:10 par un modérateur »

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Wakfu
« Réponse #1 le: lundi 04 juin 2018, 23:03:10 »
Wakfu cette série excellente que j'adore tellement. Je trouve l'univers tellement génial et les tous les épisodes sont géniaux. C'était toujours un enfer de devoir attendre chaque week end étant gamin pour voir la suite.
Je sais qu'il y a eu une saison 3 récemment mais j'avoue que je l'ai pas vu du tout, tout comme le film Dofus.

Tout ce que j'ai à dire sur Dofus c'est que j'adore l'univers, les personnages (avec le best méchant ever qui a une histoire si tragique) et surtout, l'opening qui est juste <3 ! Faudrait que je me relance dans l’entièreté de la série un de ses quatre.

Cap tu as d'ailleurs oublié de parler de la série : Dofus : Aux trésors de Kerubim qui retrace le passé de Kerubim et de ses aventures, (personnage que l'on retrouve dans les épisodes spéciaux de Wakfu il me semble) ainsi que le petit fils du papy chat Kerubim qui lui aussi est présent dans la série Wakfu mais en tant qu'adulte.

La série est très sympa et très fun et moins prise de tête que Wakfu vu qu'il s'agit uniquement de souvenir de jeunesse du chat accompagné parfois d'une petite histoire dans sa boutique.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Wakfu
« Réponse #2 le: lundi 04 juin 2018, 23:13:23 »
Et bien si je n'en ai pas parlé, c'est que je n'étais pas au courant de son existence. Faudra que j'aille combler cette lacune :oui:

Avec un pote adorant au moins autant la série que moi, on s'est fait quasiment les trois saisons d'affilés, en suivant la sortie officielle de la saison 3. Et oui, je te rejoins complétement, l'univers est génial, les personnages sont vraiment supers cools, avec une profondeur vraiment agréable, et que l'on ne retrouve pas dans toutes les œuvres. Pis même les méchants sont superbes, surtout celui de la saison 1, qui est juste <3

Allez voir cette série. Vraiment v.v

Et l'opening omg. J'ai oublié d'en parler, mais voilà, quoi. Juste le début me fait frissonner omg <3


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #3 le: jeudi 07 mai 2020, 19:33:26 »
FNEZJRFHZEPIURA¨ZEUZAïu SAISON 4 ANNONCÉE §



[attention la vidéo spoil grave]

Bon. En kickstarter. Mais ça veut dire qu'elle est en projet. La hype est bien trop présente !



Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Animation] Wakfu
« Réponse #4 le: jeudi 07 mai 2020, 21:42:37 »
OMG la hype aussi !!! Même si j'avoue ne pas être à jour avec la saison 3... :oups: Mais il me semble qu'elle était plutôt courte mais avec des épisodes plus long non ?
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #5 le: jeudi 07 mai 2020, 22:09:22 »
Je ne sais plus le nombre total d'épisodes, mais le format était toujours le même. Les thèmes abordés étaient par contre bien plus matures que les premières saisons, et la fin laissait entendre qu'il y aurait une suite dans sa lignée

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #6 le: mardi 09 juin 2020, 20:00:13 »
Après avoir suivit le train de la hype, voici le kickstarter pour la S4 : https://www.kickstarter.com/projects/ankamaanimations/wakfu-the-animated-series-season-4/description

Lancé hier, déjà plus de 600000€ récoltés. Tous les 100000€, c'est un épisode supplémentaires, sachant que l'objectif initial était à 100000€ pour 3 épisodes. C'est beau <3

La hype est toujours là, le trailer envoie du lourd, mais ça ne sera pas avant 2024. Aïe aïe aïe. Mais au moins une certitude, elle arrive !


Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #7 le: mardi 09 juin 2020, 20:03:41 »
Ce qui me gonfle, c'est qu'il faut mettre plus de 75€ dans le projet pour profiter des épisodes. C'est clairement trop.

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #8 le: mardi 09 juin 2020, 20:06:56 »
Ca va dépendre du diffuseur, évidement, mais elle sera surement disponible quelque part. Je t'avoue que je n'ai pas de lecteur blueray, je suis bien embêtée que ce soit le seul format dans lequel il la propose.
Après, vu la réaction de la communauté, je pense que ça devrait rassurer les diffuseurs, on aura p'tre France 4 qui va reprendre les droits pour la S4 :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #9 le: mardi 09 juin 2020, 20:07:52 »
Je les ai tous vu sur Netflix, j'espère que ce sera dessus ! :oups:

(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #10 le: mardi 09 juin 2020, 20:09:35 »
Si Netflix pouvait faire un p'tit chèque pour financer aussi, ce serait vachement bien :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Animation] Wakfu
« Réponse #11 le: mercredi 01 juillet 2020, 18:29:37 »
Yo. Bah la campagne s'est terminée, et tout a été pour le mieux. L'objectif a été plus qu'atteint, puisque c'est l'intégralité de la saison (les 13 épisodes) ainsi que deux épisodes supplémentaires (un spécial Oropo, et un surprise) qui ont été débloqués. Hâte de voir la suite, même si ce ne sera pas pour tout de suite :oui:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Animation] Wakfu
« Réponse #12 le: jeudi 02 juillet 2020, 12:02:55 »
Olala la hype ! C'est génial de voir qu'il y a toujours autant d'engouement pour cette série ! :nain: Me demande ce que sera la surprise du coup. Par contre ça va être long d'attendre aussi longtemps mais ça me permettra de me mater les anciennes saisons, la série dofus en entier et les films. :hap:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3