Auteur Sujet: [Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)  (Lu 6352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« le: dimanche 03 juin 2018, 22:24:31 »

J'aimerai parler d'un anime magnifique du nom de Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkai de son nom Français) n'ayant absolument pas lu le manga.

L'anime est actuellement composé de 6 saisons allant de 11 à 13 épisodes chacune, de deux OAV et d'un film qui est prévu pour Octobre 2018.

On y découvre un orphelin du nom de Nastume qui est trimbalé de famille en famille jusqu'à arriver chez les Fujirawa. Des parents éloignés. Nastume est capable de voir les Youkais ce qui lui a causé d'être traité de menteur et d'être seul toute son enfance. Il a en sa possession le manuscrit des amis, un carnet sur lequel se trouve les noms de Youkais. Il s'agit du seul vestige de sa grand mère Reko, morte jeune qui possédait le même don. Nastume va, accompagné de Sensei, un Youkai très puissant sous la forme d'un chat du bonheur, rendre les noms aux Youkais. Tout au long de ses six saisons on est transporté par le dessin incroyable et coloré, par les musiques toutes incroyables mais aussi par l'histoire de chaque Youkai. Parfois triste, parfois dur, parfois violente.

L'anime est aussi exceptionnel à mon goût, pour être capable sur 6 saisons, de ne jamais s'essouffler et nous permet d'en apprendre plus sur le passé du héro mais aussi de sa grand mère ou de voir des liens ce créer que ce soit avec des Youkais ou bien des humains. Nastumer Yuujinchou est une oeuvre poétique et fraîche avec un style très plaisant. L'histoire est captivante et qui m'a énormément ému tout le long du visionnage.

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'espère vraiment vous donner envie de voir cette oeuvre magnifique qui m'aura parfois laissé des larmes et qui, c'est sur, m'aura marqué. J'attends avec impatience le film qui devrait sortir en Octobre et surtout, j'espère le voir traduit par chez nous. J'espère aussi voir une saison 7 d'annoncé mais ça je n'en doute pas, l'histoire à l'air loin d'être terminé.
« Modifié: vendredi 28 septembre 2018, 14:44:38 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #1 le: lundi 04 juin 2018, 19:55:14 »
J'ai vu les trois premières saisons et c'est une série très douce et jolie qui se regarde vraiment avec plaisir, que ce soit en enchainant les épisodes ou en y allant petit à petit.

Je ne sais pas s'il y a de grandes chances pour que le film sorte en France, comme le manga n'est pas très populaire ici et que l'anime n'est pas disponible non plus mais ce serait sympa, oui !

Le trailer du film du coup, qui devrait être une histoire originale :


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #2 le: lundi 04 juin 2018, 19:58:34 »
J'imagine qu'il sera tout de même traduit par les fans et qu'il y aura moyen de le trouver sur le net après. Par contre le trailer me donne vraiment mais alors vraiment très envie. J'imagine peu-être même quelques révélations sur le passé de Reiko ou bien de Nastume voire même,

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 20:01:21 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #3 le: jeudi 27 septembre 2018, 21:51:07 »
J'ai terminé la quatrième saison, qui m'a comme d'habitude beaucoup plu. De très bons épisodes.

J'ai notamment beaucoup apprécié les deux premiers, celui où ce cher Nyanko se retrouve emprisonné avec la vieille dame exorciste, le double-épisode où Natsume se fait enfermer dans un flacon (avec Nyanko-sensei qui se fait passer pour lui! et tout le passage dans la maison aux yokai emprisonnés) et puis évidemment l'histoire finale où Natsume décide de retourner voir la maison de ses parents. J'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #4 le: vendredi 28 septembre 2018, 14:43:40 »
Le dernier épisode de la saison est vraiment beau, pour le reste comme je l'avais dit, on voit vraiment la progression entre tous les personnages et l'approfondissement de leur histoire, leur passé, leurs sentiments. L'épisode ou Nyanko remplace Nastume est vraiment drôle ouais, surtout auprès des personnes qui ne sont pas au courant qu'il ne s'agit pas vraiment de Nastume. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #5 le: mardi 02 avril 2019, 22:22:25 »
Tiens j'ai regardé la saison 5 récemment, beaucoup apprécié comme d'habitude. Je crois que mes épisodes favoris sont celui avec le yokai au pot et la poupée, celui avec les yokai perdus dans la maison de Taki, celui où Natsume perd sa voix à cause d'un sort (avec le yokai qui ressemble à un gros oiseau tout choupi!), celui sur la jeunesse de Natori et puis celui avec madame Touko et le corbeau.

Il y a des types de scénario d'histoire qui reviennent un peu à chaque fois mais l'ambiance et les petites différences font que c'est toujours plaisant à suivre et il n'y a pas de lassitude.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #6 le: mercredi 03 avril 2019, 09:15:19 »
Comme tu dis, il y a toujours des types d'histoires qui reviennent de temps en temps mais c'est toujours différents et agréable a regarder (et toujours très poétique). Ce que j'ai adoré dans l'ensemble de la série, c'est l'évolution des personnages.

J'ai souvenir que l'épisode du Yokai pot avec la poupée et celui sur l'enfance de Natori déchiraient. C'est pas dans cette saison aussi qu'on a le Natsume enfant ?

En tout cas content que tu ais enfin vu cette saison 5 et qu'elle t'ai plus.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #7 le: mercredi 03 avril 2019, 21:27:51 »
Des épisodes sur Natsume enfant, je me souviens qu'il y en a eu plusieurs parmi les saisons précédentes (des épisodes montrant ses premières relations avec des yokai, sa vie chez d'autres membres de sa famille, des souvenirs de son père) mais rien dans cette saison si ce n'est un bref flashback lorsqu'il a de la fièvre et se souvient de ce que cela lui faisait, petit.

L'épisode sur la jeunesse de Natori est particulièrement bien pour la manière dont il remet en contexte l'évolution du personnage, on voit à la fois les raisons et actions qui l'amèneront à devenir le personnage qu'on rencontre initialement dans ses premiers épisodes mais aussi un côté bienveillant qui va finalement ressortir au contact de Natsume.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #8 le: mardi 26 mai 2020, 12:58:29 »
Alors, j'ai enfin vu le film... :hap: Oui il était peut-être temps j'avoue.

Ça faisait longtemps et j'avais peur d'avoir un peu oublié mais au final je me suis vite remis dans le bain, l'animation était toujours aussi légère et sublime. On a revu tout les personnages, l'histoire était intéressante et on a eu le droit à en apprendre un peu plus sur Reiko et avoir une nouvelle image d'elle ou encore sur l'enfance de Natsume. Le film me donne encore plus envie d'une saison 7 et de continuer l'oeuvre. C'est vraiment un des animes que j'aime le plus. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #9 le: vendredi 29 mai 2020, 20:25:35 »
Si tu arrives à trouver les tomes les plus récemment sortis en France, je crois qu'ils vont bientôt dépasser le contenu de la saison 6 (il me semble avoir lu que les histoires ne sont pas toutes dans le même ordre ceci-dit).

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #10 le: lundi 05 octobre 2020, 21:33:03 »
Tiens, une nouvelle qui devrait faire plaisir à un certain Chompir, s'il ne l'a pas déjà entendue. Il va y avoir un nouveau film de Natsume qui sortira au Japon en janvier 2021 et qui devrait se baser sur deux histoires du manga.

Je ne sais pas s'il y a des chances pour qu'il y ai une saison 7 à venir aussi, peut-être qu'ils attendent de laisser le manga progresser suffisamment pour ne pas risquer de manquer de contenu par la suite.

Petit visuel en relation avec l'annonce de ce second film :


Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)
« Réponse #11 le: lundi 05 octobre 2020, 21:45:29 »
OMG ! C’EST LE PLUS BEAU JOUR DE MA VIE. Pardon je me calme.

Du coup nan j’avais pas vu l’annonce et j’ai vraiment hâte ! Pour une annonce de saison 7, éventuellement ils peuvent la teaser à la fin du film, ça se fait. Et j’aimerai bien. :hap:

Merci pour le partage JLH. :nain:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3