Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)

<< < (2/3) > >>

Jielash:
Tiens j'ai regardé la saison 5 récemment, beaucoup apprécié comme d'habitude. Je crois que mes épisodes favoris sont celui avec le yokai au pot et la poupée, celui avec les yokai perdus dans la maison de Taki, celui où Natsume perd sa voix à cause d'un sort (avec le yokai qui ressemble à un gros oiseau tout choupi!), celui sur la jeunesse de Natori et puis celui avec madame Touko et le corbeau.

Il y a des types de scénario d'histoire qui reviennent un peu à chaque fois mais l'ambiance et les petites différences font que c'est toujours plaisant à suivre et il n'y a pas de lassitude.

Chompir:
Comme tu dis, il y a toujours des types d'histoires qui reviennent de temps en temps mais c'est toujours différents et agréable a regarder (et toujours très poétique). Ce que j'ai adoré dans l'ensemble de la série, c'est l'évolution des personnages.

J'ai souvenir que l'épisode du Yokai pot avec la poupée et celui sur l'enfance de Natori déchiraient. C'est pas dans cette saison aussi qu'on a le Natsume enfant ?

En tout cas content que tu ais enfin vu cette saison 5 et qu'elle t'ai plus.

Jielash:
Des épisodes sur Natsume enfant, je me souviens qu'il y en a eu plusieurs parmi les saisons précédentes (des épisodes montrant ses premières relations avec des yokai, sa vie chez d'autres membres de sa famille, des souvenirs de son père) mais rien dans cette saison si ce n'est un bref flashback lorsqu'il a de la fièvre et se souvient de ce que cela lui faisait, petit.

L'épisode sur la jeunesse de Natori est particulièrement bien pour la manière dont il remet en contexte l'évolution du personnage, on voit à la fois les raisons et actions qui l'amèneront à devenir le personnage qu'on rencontre initialement dans ses premiers épisodes mais aussi un côté bienveillant qui va finalement ressortir au contact de Natsume.

Chompir:
Alors, j'ai enfin vu le film... :hap: Oui il était peut-être temps j'avoue.

Ça faisait longtemps et j'avais peur d'avoir un peu oublié mais au final je me suis vite remis dans le bain, l'animation était toujours aussi légère et sublime. On a revu tout les personnages, l'histoire était intéressante et on a eu le droit à en apprendre un peu plus sur Reiko et avoir une nouvelle image d'elle ou encore sur l'enfance de Natsume. Le film me donne encore plus envie d'une saison 7 et de continuer l'oeuvre. C'est vraiment un des animes que j'aime le plus. <3

Jielash:
Si tu arrives à trouver les tomes les plus récemment sortis en France, je crois qu'ils vont bientôt dépasser le contenu de la saison 6 (il me semble avoir lu que les histoires ne sont pas toutes dans le même ordre ceci-dit).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile