Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Anime][Manga] Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkais)

(1/3) > >>

Chompir:

J'aimerai parler d'un anime magnifique du nom de Natsume Yuujinchou (le Pacte des Youkai de son nom Français) n'ayant absolument pas lu le manga.

L'anime est actuellement composé de 6 saisons allant de 11 à 13 épisodes chacune, de deux OAV et d'un film qui est prévu pour Octobre 2018.

On y découvre un orphelin du nom de Nastume qui est trimbalé de famille en famille jusqu'à arriver chez les Fujirawa. Des parents éloignés. Nastume est capable de voir les Youkais ce qui lui a causé d'être traité de menteur et d'être seul toute son enfance. Il a en sa possession le manuscrit des amis, un carnet sur lequel se trouve les noms de Youkais. Il s'agit du seul vestige de sa grand mère Reko, morte jeune qui possédait le même don. Nastume va, accompagné de Sensei, un Youkai très puissant sous la forme d'un chat du bonheur, rendre les noms aux Youkais. Tout au long de ses six saisons on est transporté par le dessin incroyable et coloré, par les musiques toutes incroyables mais aussi par l'histoire de chaque Youkai. Parfois triste, parfois dur, parfois violente.

L'anime est aussi exceptionnel à mon goût, pour être capable sur 6 saisons, de ne jamais s'essouffler et nous permet d'en apprendre plus sur le passé du héro mais aussi de sa grand mère ou de voir des liens ce créer que ce soit avec des Youkais ou bien des humains. Nastumer Yuujinchou est une oeuvre poétique et fraîche avec un style très plaisant. L'histoire est captivante et qui m'a énormément ému tout le long du visionnage.

(Cliquez pour afficher/cacher)



Les openings et endings sont eux aussi très beaux d'ailleurs. ;)
J'espère vraiment vous donner envie de voir cette oeuvre magnifique qui m'aura parfois laissé des larmes et qui, c'est sur, m'aura marqué. J'attends avec impatience le film qui devrait sortir en Octobre et surtout, j'espère le voir traduit par chez nous. J'espère aussi voir une saison 7 d'annoncé mais ça je n'en doute pas, l'histoire à l'air loin d'être terminé.

Jielash:
J'ai vu les trois premières saisons et c'est une série très douce et jolie qui se regarde vraiment avec plaisir, que ce soit en enchainant les épisodes ou en y allant petit à petit.

Je ne sais pas s'il y a de grandes chances pour que le film sorte en France, comme le manga n'est pas très populaire ici et que l'anime n'est pas disponible non plus mais ce serait sympa, oui !

Le trailer du film du coup, qui devrait être une histoire originale :

Chompir:
J'imagine qu'il sera tout de même traduit par les fans et qu'il y aura moyen de le trouver sur le net après. Par contre le trailer me donne vraiment mais alors vraiment très envie. J'imagine peu-être même quelques révélations sur le passé de Reiko ou bien de Nastume voire même,

(Cliquez pour afficher/cacher)Dans le dernier épisode de la dernière saison on apprend de la part d'un des dragons servant d'un ancien exorciste qu'il a connu un homme ressemblant à Nastume et portant le même nom de famille. L'anime nous laisse sous entendre qu'il s'agirait du mari de Reiko, le grand père de Nastume. Alors soit ce sera gardé pour une probable saison 7 qui risquera d'être annoncé suite au film, soit on pourra en apprendre un peu sur lui dans le film.

Jielash:
J'ai terminé la quatrième saison, qui m'a comme d'habitude beaucoup plu. De très bons épisodes.

J'ai notamment beaucoup apprécié les deux premiers, celui où ce cher Nyanko se retrouve emprisonné avec la vieille dame exorciste, le double-épisode où Natsume se fait enfermer dans un flacon (avec Nyanko-sensei qui se fait passer pour lui! et tout le passage dans la maison aux yokai emprisonnés) et puis évidemment l'histoire finale où Natsume décide de retourner voir la maison de ses parents. J'ai eu les yeux humides à plusieurs reprises.

Chompir:
Le dernier épisode de la saison est vraiment beau, pour le reste comme je l'avais dit, on voit vraiment la progression entre tous les personnages et l'approfondissement de leur histoire, leur passé, leurs sentiments. L'épisode ou Nyanko remplace Nastume est vraiment drôle ouais, surtout auprès des personnes qui ne sont pas au courant qu'il ne s'agit pas vraiment de Nastume. :oups:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile