Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga][Anime] My Hero Academia

(1/4) > >>

Majo:

Dans un futur proche suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés "Alters". Les super-héros protègent la population mondiale face aux super-vilains qui utilisent leur Alter à des fins maléfiques. Le plus célèbre des super-héro se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d'intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole ainsi devenir le plus grand des super-héros.
Malheureusement, Izuku ne possède pas de pouvoir.

Voici le topic dédié a l'anime et au manga My Hero Academia, que j'apprécie beaucoup, il fait partie de mes mangas préférés.

Et vous, qu'en pensez vous ?
(Cliquez pour afficher/cacher)
Lui, il a aimé !

Chompir:
Bonne idée de topic tiens, je l'attendais en plus.
Vu que tu m'as fait découvrir Boku no Hero Academia l'année dernière j'étais allé voir avec et j'avais beaucoup apprécié. Je trouve que l'anime est différent du genre habituel et j'avais du voir les deux premières saisons en moins d'une semaine.

Vu que la saison 3 est en cours de diffusion je regarde chaque samedi et l'épisode d'hier était vraiment très intéressant niveau révélation et action.
(Cliquez pour afficher/cacher)On en découvre notamment un peu plus sur le passé de Shimura mais surtout, c'est la première apparition de All for one. Vu la coupure de l'épisode on ne sait même pas ce qu'il arrive aux héros sur place mais je crains le pire.

Jielash:
C'est sympatoche et j'aime beaucoup le dessin de Horikoshi, que j'avais découvert avec Crazy Zoo, il a un trait dynamique et assez charmant, avec des charadesigns fun.

Après, passé le plaisir de la découverte, la passion est un peu retombée, je lis le manga sans déplaisir mais sans être à fond dedans non plus. Le fait que je sois généralement très hermétique aux histoires de super-héros (ça a tendance à m'endormir je crois :oups:) n'aide probablement pas.

Gaellink:
Oh chouette un topic sur MHA !

Pour ma part, je n'avais pas l'habitude des histoires de super héros, mais j'aime bien en voir/lire de temps en temps, je me suis dis que je devais me mettre à regarder plus de films/séries/BD de super héros. Alors j'ai commencé One Punch Man et peu de temps après mon copain qui venait de découvrir My Hero Academia me passa les premiers tomes et j'ai tout dévoré o^o

J'adore ce manga, je sais pas comment décrire, il me fait du bien, je me suis beaucoup attaché au héros et je me suis directement identifié à lui, en fait dans ma tête ça a fait un truc comme ça (je met sous spoil mais considérez ça comme une parenthèse)
(Cliquez pour afficher/cacher)En fait dans ma tête ça a fait un truc comme ça
Izuku = moi
Bakugo et les autres collégiens = mes bourreaux du collège et autres personnes qui m'ont rabaissé
UA = école d'art
Alter = argent
All Might et son entrainement = talent, soutiens, tenter sa chance malgré tout

Sauf que moi, j'ai laissé tombé alors que Deku est allé de l'avant, et c'est beau  :'(
Enfin ce parallèle peut se faire avec plein d'autres situations je pense.
Voilà, fermeture de la parenthèse.

L'histoire est sympas, les personnages hyper attachants, je n'ai vu que la saison 1 de l'animé, je lis surtout les mangas (et j'adore la tournure que ça prend, j'attends le prochain tome avec impatience !)

Oh et puis un petit bonus, il s'agit d'une vidéo où les doubleurs japonais d'Izuku et Shoto s'amusent dans une émission de radio :

Actario:
Moi aussi je connais ce manga  perso j'aime bien. Je regarde pas en animé mais j'en suis je crois c'est le tome 12.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile