Art > Littérature, BD et séries d'animation

[Manga/Anime] Chihayafuru ou l'art de taper dans les cartes

<< < (3/3)

Jielash:
Aux personnes qui voudraient commencer la série, attention, certains tomes commencent à être en rupture de stock !

L'éditeur n'étant pas forcément connu pour réimprimer ses séries ayant peu de succès, il n'est pas sûr que cela arrive. Vous pouvez tout de même contacter l'éditeur pour suggérer une réimpression. Autrement il faudra vous tourner vers l'occasion ou le numérique.

Alternativement, si vous avez vu les trois saisons de l'adaptation animée, vous pouvez continuer avec le manga à partir du tome 27.


Le tome 34 était sorti le mois dernier mais j'ai dû un peu lutter pour l'avoir, le libraire chez qui je l'avais commandé étant malencontreusement tombé sur une petite série de volumes mal imprimés (4 en tout, qui avaient soit deux fois le début, soit deux fois la fin), mais finalement, après quelques semaines d'attente, un bon exemplaire est arrivé ! *o*


Ma tête à la fin de toutes ces péripéties.

Et quel tome ! Le dernier tournoi lycéen de nos protagonistes passé, il est tant pour les personnages en dernière année de songer à leurs études et aux examens à venir. Cela laisse aussi matière à réflexion sur leur temps ensemble, comme dans cette scène où Tsutomu exprime toute sa joie de s'être fait tant d'amis ♥

Chihaya, de son côté, songe surtout au titre de Queen et il va lui falloir convaincre sa mère qu'elle est capable de gérer son passage en fac en même temps que son entrainement au karuta, si elle veut pouvoir participer au tournoi. Les interrogations sur le futur des personnages après le lycée continuent donc d'être joliment développées. Que ce soit à travers des personnages principaux ou bien plus secondaires, comme Sudo qui nous dévoile un de ses propres rêves dans une scène bien émotionnelle pour ses camarades :-*

Et évidemment, Shinobu n'est pas en reste à ce sujet, si sa première expérience dans une émission télévisée s'était plutôt bien passée, ça s’aggrave lorsqu'elle doit participer à des projets beaucoup moins sérieux. Comme d'habitude, on ressent bien toute sa solitude.

Le volume se conclut sur une magnifique image du mont Fuji, avec un échange au téléphone qui donne sacrément hâte d'avoir la suite !

Jielash:
La grande nouvelle concernant Chihayafuru : le manga va se terminer au Japon cette année, normalement avec le tome 49. Cela aurait été joli de s'arrêter avec pile 50 tomes :'( mais, je comprends que Yuki Suetsugu soit fatiguée après avoir bossé toutes ces années sur la série et n'a pas forcément envie d'étendre la fin juste pour atteindre la cinquantaine de tomes.

En France, potentielle bonne nouvelle avec l'éditeur Pika qui compterait finalement faire une réimpression de la série cette année. Je croise les doigts pour que ça se concrétise bien, pour les pauvres fans qui se sont lancés dans la série récemment.

Le tome 38 sortira en mars, donc nous avons une dizaine de tomes d'écarts avec le Japon. Le tome 37 contenait beaucoup de beaux moments, entre la conclusion des combats acharnés avec Rion et Sudo, le docteur Harada toujours ultra-classe et des préparations très émotionnelles pour le dernier affrontement avant les matchs de Queen et Maître.

Je me demande si l'on aura potentiellement une annonce pour une saison 4 de l'anime avec la fin du manga, ce serait chouette.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile