Auteur Sujet: [FOOT] Coupe du monde 2018 : France championne du monde !!  (Lu 8177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FOOT] Coupe du monde 2018 : France championne du monde !!
« le: mercredi 30 mai 2018, 00:45:09 »

La coupe du monde 2018 commence le 14 juin, l'arrivée du topic sur cet événement est donc évidente comme je le fais tous les deux ans, depuis 2014 maintenant, pour chaque grand championnat footballistique. Quand ce n'est pas pour le mondial, c'est pour l'Euro, quand ce n'est pas pour l'Euro, c'est pour le mondial. Cette année, c'est en Russie que cette compétition a lieu, et la France fait partie des concurrentes après avoir terminée première de son groupe en éliminatoires ayant évité ainsi les barrages mais surtout l'élimination directe. Ce ne fut pas trop difficile pour les Français pourtant tombés dans un groupe avec des pays comme la Suède (qui n'a pourtant pas brillé lors de l'Euro 2016) et les Pays-bas (absents de l'Euro dernier ayant été éliminés aux éliminatoires en 2015) mais qui ont montré de belles performances lors du mondial 2014). Elle n'aura perdu qu'un match parmi les dix.

Cette phase comportait 210 pays pour en obtenir plus que trente-et-un + le pays hôte qui ne participe pas aux éliminatoires, étant le pays organisateur (la Russie cette année). Ce dernier ainsi que les champions de cette étape ont alors été répartis en huit groupes par tirage au sort afin de disputer la phase de poules, répartition dévoilée en décembre 2017.


Encore un bon tirage au sort pour la France qui ne devrait pas avoir trop de difficulté à passer cette étape mais restons sur nos gardes, ça ne serait pas la première fois qu'une équipe, que l'on ne soupçonnait pas jusque-là, nous surprenne durant ses matchs. Pour ma part, il y'a au moins un favori par poule promettant des rencontres assez intéressantes notamment le Portugal face à l'Espagne, la Belgique contre l'Angleterre, l'Allemagne qui affrontera la Suède et le Mexique ou encore l'Argentine face à l'Islande, pays qui fut la surprise de l'Euro 2016.

Passons maintenant à la liste de l'équipe de France avec ses vingt-trois joueurs ainsi que ses réservistes révélé par Didier Deschamps le 17 mai 2018.


(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)
(Cliquez pour afficher/cacher)

Que dire de cette liste ? Parlons déjà des absents avec Laurent Koscielny blessé au tendon d’Achille lors de la ligue Europa avec son club, Arsenal, en demi-finale contre l'Atlético-Madrid. Même chose pour Dimitri Payet qui ne participera pas au mondial 2018 non plus suite à sa blessure, toujours lors de la ligue Europa (à croire qu'elle porte la poisse celle-là), en final avec son club Marseillais contre l'Atlético Madrid (à moins que ça soit ce club qui porte la poisse). Grosse déception pour ces deux joueurs mais notamment pour leurs supporters, Dimitri et Laurent ayant un gros potentiel, ils nous l'ont démontré lors de leurs matchs précédents. Après les déceptions, petites interrogations sur certains joueurs qui ne sont que réservistes notamment les attaquants, mais également les deux fusées de l'équipe de France, Coman et Martial pour ne citer qu'eux. Niveau joueurs, ravi de retrouver le défenseur Raphaëlle Varane, absent de du championnat d'Europe en 2016 suite à une blessure mais aussi Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore le duo d'attaquants Giroud-Griezmann ! A voir ce que donne ce joli monde sur le terrain. On a pu en avoir un avant goût lors de leur match préparatif et amical face à l'Irlande. Une première mi-temps avec une domination française écrasante niveau possession de balle et souvent vers le camp adverse, cela à payé avec un 2-0 dès la première partie. Seconde mi-temps que l'on ne peut pas trop jugé tant le stade de France s'est transformé en piscine olympique avec toute cette pluie qui est tombée, rendant le terrain impraticable :hihi:

Les deux prochains matchs préparatoires seront sans doute plus intéressant car contre l'Italie le 1er juin et les Etats-Unis le 9 juin. Deux équipes absentes du mondial, tout comme l'Irlande, certes, mais ça donne déjà une idée du jeu et des combinaisons de l'équipe de France avant les matchs du grand championnat. Et en parlant de ces derniers, voici le calendrier qui sera mis à jour  ponctuellement pour les membres intéressés :


(Cliquez pour afficher/cacher)

(Cliquez pour afficher/cacher)

Voilà, n'hésitez pas à donner vos pronostics, vos impressions, vos ressentis, votre opinion sur les joueurs, les équipes, les différentes poules, les précédents/prochains matchs, le pays hôte ou encore votre avis global sur ce mondial 2018 !

Et comme j'aime à le faire depuis le mondial 2014, je termine en vous présentant la mascotte de cette compétition :
(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 18 juillet 2018, 00:25:04 par Linkymike »

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #1 le: samedi 16 juin 2018, 16:49:52 »
Que ce premier match Français fut laborieux... Bien que nos Bleus étaient assez vivaces les premières minutes de cette rencontre, les Australiens faisaient blocs par la suite, jouaient assez brutalement par moment et gagnaient même pas mal de duels lorsqu'il y'avait confrontation, nous laissant alors sur une première mi-temps assez molle pour la France, avec un score de 0-0. La seconde partie fut un peu plus mouvementée avec une faute sur Griezmann donnant lieu à un penalty réussi ouvrant ainsi le score, une main de Umtiti dans la surface française provoquant un penalty marqué pour l'équipe Australienne créant alors une nouvelle égalité, quelques occasions manquées, etc. annonçant alors un sort assez incertain pour la fin du match... On aura du attendre les dernières minutes pour la délivrance avec un but de Pogba qui était le bienvenu pour rassurer un peu les supporters ! Un match quand même assez dur pour résumer ce dernier... En espérant que la suite annonce du mieux, du beaucoup mieux, pour les matchs Français suivants : contre le Perou le jeudi 21 et contre le Danemark le mardi 26.

Selon moi, le match le plus palpitant de ce mondial 2018 (oui parce qu'en dehors de ce dernier, le match amical de nos Bleus 98 face à d'autres vétérans de cette même génération fut assez sympa je trouve et a prouvé que nos français de cette année emblématique n'a pas trop perdu depuis leurs jeunes années, remportant la victoire sur un score de 3 à 2, oui fallait que j'en parle :hap:) pour le moment fut le fameux Portugal - Espagne tant attendu, hier soir, qui fut assez surprenant surtout de la part des Espagnols qui n'ont pas démérité. Ronaldo, l'homme du match coté Portugal, en marquant ses trois buts, dont un sur un penalty et un sur un coup franc, face à l'Espagne qui marquera elle aussi 3 buts durant sa confrontation. Beau match !

A l'instant s'est joué le match Argentine-Islande où deux équipes assez tenaces se sont confrontées, finissant sur un score nul de 1-1 ! Depuis l'Euro 2016, l'Islande surprend encore.
« Modifié: lundi 18 juin 2018, 01:45:11 par Linkymike »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #2 le: dimanche 17 juin 2018, 12:45:20 »
J'avais vu le match de la France hier et comme toi, je trouve qu'ils ont très bien joué les 15 premières minutes mais le bloc de défense australien était là. L'ouverture du score en deuxième partie était beau, dommage que l'Australie a aussi eu le droit à un coup franc. :hap:

Sinon je retiens le magnifique but de Pogba dans les dernières dizaines de minutes qui a vraiment été inespéré. Belle transversale. :R

Après le match aura pas été le plus impressionnant et le meilleur de tous donc il va falloir espérer que ça se passe mieux pour espérer gagner ce mondial. :niak:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #3 le: dimanche 17 juin 2018, 13:14:33 »
J'avais vu le match de la France hier et comme toi, je trouve qu'ils ont très bien joué les 15 premières minutes mais le bloc de défense australien était là. L'ouverture du score en deuxième partie était beau, dommage que l'Australie a aussi eu le droit à un coup franc penalty. :hap:

Sinon je retiens le magnifique but de Pogba dans les dernières dizaines de minutes qui a vraiment été inespéré. Belle transversale. Beau lob :R

Après le match aura pas été le plus impressionnant et le meilleur de tous donc il va falloir espérer que ça se passe mieux pour espérer gagner ce mondial. :niak:

:niak:

Après, j'sais pas si on peut dire que l'ouverture du score était belle, vu que c'est un péno, relativement discutable (le défenseur australien touche le ballon, puis Griezmann tombe, mais l'Australien joue bien le ballon à la base), alors que le péno australien est indiscutable (Umtiti qui saute main en l'air sur la balle, wtf ?). Pas un gros match de la France, j'ai pas compris pourquoi Deschamps avait mis des joueurs de contre-attaque contre une équipe vouée à jouer super bas, mais bon, la victoire est au bout et la France ne devrait pas avoir trop de soucis pour se qualifier pour le tour suivant. Vu le match de l'Argentine, il y a des chances que ce soit eux que la France se coltine, mais bon on verra. :niak:

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #4 le: lundi 18 juin 2018, 02:16:36 »
Un lob qui a fini sur la barre transversale :hap: Sinon, Chompir qui regarde un match de foot, c'est quand même assez surprenant :oups: Mais effectivement, pour le match Français, j'ai également trouvé que les Bleus étaient bien en deçà de ce qu'ils sont capables de faire habituellement. Comme Fix, je pense qu'on devrait passer en huitième mais ça ne me rassure pas tant que ça pour la suite...

Bien que l'Argentine est effectivement un peu en berne en ce début de mondial (Messi qui rate son penalty quoi... et son équipe largement dominée par les Islandais, même si les deux concurrentes ont été tenaces jusqu'au bout finissant alors sur un match nul), je pense qu'il faudra quand même se méfier de l'eau qui dort. Et si on parvient à remporter la victoire face aux Argentins, il y'a des chances que ça soit le Portugal ou l'Espagne que l'on rencontrera après, c'est bien parti pour en tout cas. Éliminer le Portugal en quart de finale et voir la tronche de Ronaldo dépité, ça n'a pas de prix :hap:

Sinon, deux matchs étonnants hier, l'Allemagne qui tombe face au Mexique (0-1) et la Suisse qui tient tête aux Brésiliens (1-1), ce mondial n'a pas fini de nous surprendre (mais quand même moins que Chompir regardant le foot, il faut le dire) !

Aujourd'hui, match de la Suède, Belgique et de l'Angleterre, étant en repos, je suis bien parti pour être devant le foot toute la journée :-*


EDIT : Bon du coup @Duplucky et @Rodrigo, vous en avez pensé quoi de ce premier match de la Belgique contre le Panama ? Perso, je pense que les Belges pouvaient largement mieux faire, surtout face à une équipe Panaméenne disputant son premier mondial de l'histoire, qui est passé pas loin du barrage des éliminatoires qui plus est (mais qui aurait pu être bien préparée pour ses matchs de poules du coup) composée de joueurs pas trop techniques sur le terrain voire un peu décousus par moment. La Belgique a quand même fait un bon match dans l'ensemble (une victoire avec un score de 3-0 quand même), ayant réussi à dominer son adversaire durant la confrontation.

La suite de la compétition reste cependant inquiétante sachant que la Tunisie et l'Angleterre sont plutôt solides, même si on a pu constater durant leur confrontation que chacune pouvait avoir des hauts et des bas : la Tunisie qui ne parvenait pas a entrer dans le match face à des Anglais qui eux, étaient bien dedans, dominateurs durant la première période, ouvrant alors le score. Ils perdront néanmoins du rythme lors de la seconde période certainement à cause du penalty marqué par l'adversaire à la toute fin de la première mi-temps créant alors une égalisation qui fut un coup dur pour l'Angleterre. Heureusement que nos voisins Anglais ont repris leurs esprits pour marquer à la toute fin du match, finissant alors sur un score de 2 à 1.

Pour ce qui est des autres matchs, encore des surprises avec des outsiders qui ressortent vainqueurs de leur match tandis que les favoris essuient une défaite, comme la Colombie, partant un peu plus favori que les autres équipes de son groupe, face au Japon ! Faut dire qu'à cause d'un carton rouge lors des toutes premières minutes du match, les Colombiens ont fait un match à 10 contre 11... Aucune surprise cependant concernant la victoire de la Suède (qui n'aura pas brillé) ou de la Russie (qui veut montrer qu'elle a sa place dans ce mondial). Un peu plus du coté des Sénégalais qui remporte la victoire face aux Polonais sachant que leur dernière participation a une coupe du monde était en... 2002 !
« Modifié: mardi 19 juin 2018, 23:22:39 par Linkymike »

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #5 le: mardi 26 juin 2018, 22:14:56 »
Le Foutebowl, c'est de la crotte.

Prout.

Modération
Ce message n'est pas utile, merci de ne pas recommencer.
« Modifié: jeudi 28 juin 2018, 14:30:34 par un modérateur »
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #6 le: mardi 26 juin 2018, 22:19:02 »
je profite de cette discorde pour prouter aussi.

Modération
Merci de ne pas suivre l'exemple et de ne pas poster pour rien.
« Modifié: mardi 26 juin 2018, 22:23:43 par un modérateur »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #7 le: mardi 26 juin 2018, 22:19:55 »
Perso, ça m'a bien fait rire. Réunion jusqu'à 17h. J'arrive dans mon bureau. Le collègue qui utilisait un de ses écrans pour regarder le match, et les autres posay derrière à "vérifier que l'eau s'écoule bien vers le bas" :oui1:
Ya jamais eu autant de question à ce fameux collègue qu'à ce moment là :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #8 le: jeudi 28 juin 2018, 14:35:05 »
Bon la France est première de son groupe après un match de plus passionnant. :hap: On va donc affronter l'Argentine il me semble lors des 8ème. À voir ce que ça va donner samedi à 16h.

Sinon je note la raclé que c'est prise l'Allemagne, les tenant du titre qui repartent déjà chez eux. La Corée les aura bien eu. :oui: On notera d'ailleurs la ridiculisation du but ou Neurer n'était même plus dans ses buts. C'était magique de voir ça ! :oui:
« Modifié: jeudi 28 juin 2018, 14:54:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FOOTBALL] Coupe du monde 2018 !
« Réponse #9 le: mercredi 18 juillet 2018, 00:17:03 »
Quelle coupe du monde !! Que dire de plus à part que les Français sont...


Deux étoiles en coupe des confédérations, deux étoiles en coupe de l'Euro et maintenant deux étoiles en coupe du monde, bien joué les gars :oui:
« Modifié: mercredi 18 juillet 2018, 00:20:02 par Linkymike »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[FOOT] Coupe du monde 2018 : France championne du monde !!
« Réponse #10 le: mercredi 18 juillet 2018, 06:22:59 »
Ah tiens. On a gagné.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[FOOT] Coupe du monde 2018 : France championne du monde !!
« Réponse #11 le: mercredi 18 juillet 2018, 07:55:23 »
Mais. Ca fait depuis dimanche qu'on ne parle QUE de ça. Jor il ne se passe rien d'autre dans le monde. Fais pas l'étonné :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkymike

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 12323
  • Anciennement Michael (alias Mike) :')
    • Voir le profil
[FOOT] Coupe du monde 2018 : France championne du monde !!
« Réponse #12 le: jeudi 19 juillet 2018, 00:39:40 »
J'avoue, aucune excuse, même si t'habites dans une grotte, les ours sont au courant. Ou alors t'habites dans une grotte sans ours :cfsd: