Auteur Sujet: La Gazette de PZ #34  (Lu 4933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« le: mardi 29 mai 2018, 19:44:50 »
Voici la Gazette #34 qui arrive un peu en retard. Nous devions éteindre tous les ordinateurs de PZRédac'Industry pour ne pas perdre les données. Du coup. Voilà. Si vous cherchez un coupable, c'est la faute à la météo.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #1 le: mardi 29 mai 2018, 20:11:59 »
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien


Sinon, belle gazette. Le strip illustre parfaitement une de mes interrogations pendant le jeu (oui, je suis une scientifique  :8):)


Et, poke @Krystal , tu ne trouve pas que ça manque de Ghirahim cette gazette ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Gazette de PZ #34
« Réponse #2 le: mardi 29 mai 2018, 20:18:06 »
Citer
Pour les nouveaux, vous pourrez alors apprendre que D_Y a en fait une âme

C'est possible ça ?
@D_Y tu confirmes ?

Très bonne Gazette comme d'hab, le Ganon est magnifique, le strip quant à lui m'a fait lâcher un sourire je dois l'avouer. Le reste du contenue est super et bien complet, c'est toujours un plaisir à lire et à vous voir rédiger et gérer. <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #3 le: mardi 29 mai 2018, 21:24:15 »
J'ai une âme mais elle est noire comme du charbon. La phrase est mal tournée, honte à la team pour cette vile désinformation.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #4 le: mardi 29 mai 2018, 22:04:08 »
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien


Sinon, belle gazette. Le strip illustre parfaitement une de mes interrogations pendant le jeu (oui, je suis une scientifique  :8):)


Et, poke @Krystal , tu ne trouve pas que ça manque de Ghirahim cette gazette ? :hap:

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.
J'ai une âme mais elle est noire comme du charbon. La phrase est mal tournée, honte à la team pour cette vile désinformation.
Ce n'est pas de la désinformation. Moi-même j'ignorais que tu en avais une. Mais bon, pour un adorateur de Dark Souls, une âme noire ne me semble pas très incohérent.

P.S. : Je me rends compte que maintenant que j'ai raté un jeu de mot qui aurait été du plus bel effet dans la Gazette. Dommage.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #5 le: mardi 29 mai 2018, 23:13:17 »
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.

Les orages étaient hier soir, la gazette était donc déjà en retard. C'est une mauvaise excuse. Tout ça parce que c'est facile d'accuser la météo

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Gazette de PZ #34
« Réponse #6 le: mardi 29 mai 2018, 23:33:47 »
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.

Les orages étaient hier soir, la gazette était donc déjà en retard. C'est une mauvaise excuse. Tout ça parce que c'est facile d'accuser la météo


Faux, de dimanche à hier, il faisait beau partout en France SAUF sur les locaux de la Gazette. Un vilain cumulonimbus s'est installé juste au-dessus du bureau, nous empêchant malencontreusement de poster. Si c'est pas de la malchance, ça. :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #7 le: mardi 29 mai 2018, 23:46:32 »
Azy. La météo n'a rien fait, stop l'accuser pour rien

Orange nous a clairement certifié d'éteindre les ordinateurs. Linkondo et Achileus n'ont pas eu d'autres choix que d'attendre que ça se calme pour pouvoir compléter les parties avec les dernières mises à jour. Si, si.

Les orages étaient hier soir, la gazette était donc déjà en retard. C'est une mauvaise excuse. Tout ça parce que c'est facile d'accuser la météo


Faux, de dimanche à hier, il faisait beau partout en France SAUF sur les locaux de la Gazette. Un vilain cumulonimbus s'est installé juste au-dessus du bureau, nous empêchant malencontreusement de poster. Si c'est pas de la malchance, ça. :oups:

Si vous voulez, je vous fais une prévi pour la prochaine fois. Vous serez obligés de poster en avance comme ça :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #8 le: mercredi 30 mai 2018, 00:19:01 »
Désolé si je passe encore pour le râleur de service quand il s'agit de parler du forum, mais la gazette fait mention d'une nouvelle version du forum, comme cela avait été présenté il y a quelques jours, mais ça me laisse toujours aussi perplexe cette appellation.

Il n'y a pas de nouveau look, pas de changement technique qui induirait un gain quelconque, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de trucs qui sont là pour nous simplifier la vie ou attirer de nouveaux arrivants. Alors oui, il y a des topics qui ont changé de place et des regroupements qui ont été faits (ou des séparations), mais je trouve que ça fait un peu "putaclic". Quand bien même cela aurait été demandé à corps et à cris, et même si j'imagine que vous avez dû y réfléchir pendant des plombes, moi j'y vois plutôt un ménage de printemps ou une réorganisation qu'une nouvelle version. Je ne vois pas le cap franchit, aussi petit puisse-t-il être.

Et pour le coup, j'espère que quand certains ici évoquaient "la nouvelle version du forum" ils n'avaient pas ça en tête, mais un truc un peu plus ambitieux ^^'

Aussi, en parlant du forum, la news annonce un record de 534 messages, mais ne donne pas la date. C'est un peu dommage pour marquer le coup.
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 01:17:39 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Krystal

  • Couturière débutante
  • Priant de Nayru
  • Skull Kid
  • *****
  • Messages: 5929
  • La Vraie Admin
    • Code ami 3DS 0602-6249-6455

    • SW-4831-0429-0413
    • Voir le profil
    • Fanfiction.Net
La Gazette de PZ #34
« Réponse #9 le: mercredi 30 mai 2018, 10:29:41 »
Et, poke @Krystal , tu ne trouve pas que ça manque de Ghirahim cette gazette ? :hap:

Tout manque de Ghirahim. Tout.
Award #1 Award #2 Award #3
Citation de: Rictus McNatret
Krystal, tu es la plus adorable pedobear du monde.
Citation de: Un paysan
20:29:59 ‹D_Y› j'ai jamais vu quelqu'un de plus machiavélique que toi
20:30:04 ‹D_Y› hannibal lecter à côté c'est chompir

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Gazette de PZ #34
« Réponse #10 le: mercredi 30 mai 2018, 10:49:53 »
Désolé si je passe encore pour le râleur de service quand il s'agit de parler du forum, mais la gazette fait mention d'une nouvelle version du forum, comme cela avait été présenté il y a quelques jours, mais ça me laisse toujours aussi perplexe cette appellation.

Il n'y a pas de nouveau look, pas de changement technique qui induirait un gain quelconque, pas de nouvelle fonctionnalité, pas de trucs qui sont là pour nous simplifier la vie ou attirer de nouveaux arrivants. Alors oui, il y a des topics qui ont changé de place et des regroupements qui ont été faits (ou des séparations), mais je trouve que ça fait un peu "putaclic". Quand bien même cela aurait été demandé à corps et à cris, et même si j'imagine que vous avez dû y réfléchir pendant des plombes, moi j'y vois plutôt un ménage de printemps ou une réorganisation qu'une nouvelle version. Je ne vois pas le cap franchit, aussi petit puisse-t-il être.

Et pour le coup, j'espère que quand certains ici évoquaient "la nouvelle version du forum" ils n'avaient pas ça en tête, mais un truc un peu plus ambitieux ^^'

Aussi, en parlant du forum, la news annonce un record de 534 messages, mais ne donne pas la date. C'est un peu dommage pour marquer le coup.

Tu n'es qu'un vieux râleur. Alors oui, c'est noté "nouvelle version des forums", chose que je n'ai pas corrigé. Mais la suite était quand même parlante :
Citer
Achileus. — Bonjour, bonjour ! Que s’est il passé sur le forum ces deux dernières semaines ? Tout d’abord, une nouvelle version des forums est sortie ! En plus d'une nouvelle réorganisation des sections, de nouvelles activités pullulent un peu partout. Le coin culture voit s'ouvrir trois clubs : de lecture, de visionnage de film et d'écoute de musiques. Les Quiz ont été dispatchés pour se retrouver dans les sections appropriées. Des nouveaux débats ont et vont voir le jour : des sujets d'actualités ou des questions autour de la franchise Zelda. Chouette, non ? Bravo à l’équipe des modérateurs et des Valets d'Hylia pour ce beau boulot conjoint !

Pour le record, effectivement, j'ai oublié de mettre la date, my bad. Au passage elle est dans les statistiques si tu ne savais pas qu'on en avait.