Auteur Sujet: Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis  (Lu 17537 fois)

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RevanDarrion

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Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis
« Réponse #30 le: lundi 10 septembre 2018, 21:48:06 »
ça me rassure xD C'est ça c'est presque du deux contre un alors que Zelda est quand même ton alliée à la base x )
C'est peut être pour ça que dans le Zelda 3D qui suit NinteNdo nous propose d'affronter Zelda possédée^^ Peut être un moyen subtil de nous offrir notre revanche? :^^':
« Modifié: lundi 10 septembre 2018, 21:51:54 par RevanDarrion »

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Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis
« Réponse #31 le: mardi 11 septembre 2018, 13:21:49 »
Je pense qu'on s'est tous prit une flèche de Zelda durant ce combat. Alors ok, elle a une idée de génie, mais quand t'es en train d'encaisser un combo de Ganondorf avec ton bouclier et qu'elle te tire une flèche dans les fesses... :severe:

Heureusement, on peut se venger en la frappant à coup de grappin-griffe : ça permet en plus de récupérer des coeurs.  :oups:
« Modifié: mardi 11 septembre 2018, 14:50:01 par Duplucky »

RevanDarrion

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Les boss pour lesquels vous avez le plus galéré dans tous les zeldas réunis
« Réponse #32 le: mardi 11 septembre 2018, 16:30:59 »
Vraiment? Excellente cette astuce ^^

Je viens de repenser à la première rencontre avec Ghirahim dans SS mais là c'était surtout à cause du nouveau maniement que je ne maîtrisais pas  :8):

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« Réponse #33 le: jeudi 27 septembre 2018, 21:35:38 »
Depuis mon dernier post j'ai quasiment fini BOTW, et le boss qui m'a fait le plus galérer est l'ombre de foudre, et je crois que c'est aussi l'un de ceux où j'ai le plus galéré tous zeldas confondus.
En même temps, je l'ai fait avec 8 cœurs, aucune amélioration de tenue, sans la master sword et sans pouvoir de prodige (oui, je suis allé chez les Gerudos en premier...  ;D)
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« Réponse #34 le: samedi 29 septembre 2018, 15:58:24 »
C'est marrant de voir revenir cette ombre de foudre très régulièrement, peut-être que c'est parce qu'il s'agit du premier boss de la saga qui se base sur de la vitesse et que qu'on ne comprend pas forcément du premier coup comment il faut faire. Zstorm, quand j'ai du la faire, j'avais 5 ou 6 coeur, donc je peux te dire que j'ai encore plus morflé vu que c'était one shot quasiment à chaque coup. En tout cas, c'est un boss très bien pensé et surement le meilleur boss de BotW avec l'ombre d'eau.

Sinon pour revenir sur le combat de Ganondorf dans TWW, je me suis jamais pris de flèche de lumière, vous êtes justes pas doués. :hihi:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

RevanDarrion

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« Réponse #35 le: samedi 20 octobre 2018, 20:44:36 »
Zelda est pas douée non plus avec son arc :p
Disons que je ne suis pas contre la difficulté dans les Zelda il y en a dans les énigmes et les quêtes de Majora's Mask par exemple ou trouver tout les masques est tout de même plutôt hardu, mais je parle plutôt en terme de combats ou j'ai toujours trouvé ça trop simple ...à part peut être les opus N64. J'ai d'ailleurs beaucoup lu que BOTW pouvait être assez retord notamment avec des ennemis qui peuvent te one shot mais j'imagine que ce sont des ennemis que l'on est pas censé affronter tout de suite (monde ouvert oblige)

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« Réponse #36 le: samedi 20 octobre 2018, 20:55:00 »
Sans trop de rapport mais parce que ça donne à réagir :
J'ai d'ailleurs beaucoup lu que BOTW pouvait être assez retord notamment avec des ennemis qui peuvent te one shot mais j'imagine que ce sont des ennemis que l'on est pas censé affronter tout de suite (monde ouvert oblige)

Ce sont pas les mobs, ça dépend de leurs armes, du notre nombre de coeur, des nos niveaux d'amures, des bonus des armes, des types de flèche si ce sont des flèches... Il y a énormément de calculs et de valeurs à prendre en compte (et c'est d'ailleurs très intéressant je trouve et beaucoup plus simple qu'il n'y paraît) mais les ennemis n'ont rien à voir là dedans (ce qui change entre les ennemis c'est leur nombre de PV), ce sont leurs armes qui font toute la différence. Après il suffit juste de savoir éviter/parer et de connaître les ennemis, c'est pas bien dur, ça vient assez vite. Le jeu est pensé pour découvrir et apprendre des ennemis et de leurs comportements. Une fois connu il est rare de mourir. Par contre, les ennemis ont tous leur lot de surprise et peuvent être assez hard en découvrant le jeu, ce qui fait tout le jeu et sa découverte ainsi que le sentiment de progression. Bref, du pur génie maîtrisé à la perfection.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

RevanDarrion

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« Réponse #37 le: samedi 20 octobre 2018, 21:06:11 »
C'est intéressant en effet ça donne envie dit comme ça, et c'est plutôt bien pensé si on peut avoir une chance contre eux dés le départ même avec un mauvais équipement et que du coup c'est hard d'y arriver si on ne connaît pas l'ennemi. Est ce que du coup à ce niveau c'est comme les Dark Souls? Ou on peut tomber sur des mobs très coriace très rapidement?

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« Réponse #38 le: samedi 20 octobre 2018, 21:20:58 »
Juste pour te répondre (et j'arrêterai le hors sujet là) il me semble que les armes les plus puissantes ne sont pas trouvable sur les ennemis selon notre progression dans les donjons, mais on peut trouver des armes assez puissants en explorant. Pareil, on ne trouve pas les monstres de base dans leurs formes les plus résistantes selon le nombre de créature divine faite. Mais rien n'empêche de tomber en explorant sur des monstres assez violent tout de même. ;)

La seule chose qui va changer ça, c'est le hard mode du DLC qui là est juste abusé niveau difficulté mais est très (trop peut-être) simple quand on maîtrise bien.

Pour la comparaison à Dark Souls, ça pourrait être léger mais peut-être. Enfin bref, parce que ça reste du hors sujet du coup pour revenir sur le combat du Ganondorf de TWW, j'ai appris récemment (même si c'est hyper connu) que si l'ont entendait dans la musique, le thème de Ganondorf, ça voulait dire que le coup final pouvait déjà lui être apporté. Et pour accélérer la scène pour l'idée de Zelda, il suffit de lui parler quand elle se relève, ça rend le combat assez rapide à faire.
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« Réponse #39 le: dimanche 21 octobre 2018, 10:42:25 »
le combat du Ganondorf de TWW, j'ai appris récemment (même si c'est hyper connu) que si l'ont entendait dans la musique, le thème de Ganondorf, ça voulait dire que le coup final pouvait déjà lui être apporté.

Je ne connaissais pas l'astuce. Je suis donc allée écouté la musique (je n'ai pas ma gc sous la main pour aller tester ingame). Mais. Le thème de Ganondorf s'entend de base dans la 'boucle' du thème. Ca veut dire que toutes les minutes dans le combat, on peut lui faire le coup fatal ? :cfsd:

Jor, là, à 1m23, on a le thème de Ganondorf dans la musique :niak:

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« Réponse #40 le: dimanche 21 octobre 2018, 15:53:36 »
Je vois que ça parle de l'Ombre de Foudre plus haut... Effectivement, j'ai pas mal galéré sur ce boss aussi ^^ Je trouve qu'il est assez dur à apprivoiser, il va vite et a un timing assez délicat à chopper. Ceci dit, c'est, avec l'Ombre de l'Eau, le meilleur boss du jeu oui.

Mais le boss qui m'a fait le plus galérer c'est sans conteste le premier combat contre Ghirahim dans SS ^^ Je me souviens avoir vidé 2 potions rouges et avoir fini avec un demi-coeur tellement c'était dur de bien manier l'épée. Il arrive en fait à un moment où on maitrise pas bien le maniement de notre arme et c'est MEGA-CHAUD de le toucher x)

A part ces deux-là, j'ai pas d'autre souvenir de boss délicats. Ptet Dark Link dans OOT (mais il se calme vite quand on chausse les bottes de plomb ^^)...

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« Réponse #41 le: lundi 22 octobre 2018, 13:11:44 »
Alors la comme ça de souvenir, il y a qu'un seul Boss qui me vient en tête et ce serais Gyorg (le boss poisson de Majora's Mask) j'avais 8-9 ans à ce moment là et je savais pas comment le tuer ducoup j'ai du passer presque 1 heure dessus xD

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« Réponse #42 le: lundi 22 octobre 2018, 13:27:33 »
C'est vrai qu'il n'est pas si facile. La première fois que j'ai fait MsM, j'ai pris une game over contre lui, et je me souviens avoir rush le donjon pour revenir contre lui, parce que quasi plus de temps. J'ai vite filé chez la grande Fée ensuite, et je suis ensuite revenue directement au début du premier jour, tellement c'était court niveau temps.

Mais j'ai souvenir d'avoir plus galéré sur le boss suivant, les deux vers (dont je ne me souviens plus du nom :niak: ). J'avais plus de magie, et sans magie, c'est tout de suite beaucoup plus compliqué :niak:

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« Réponse #43 le: mardi 13 novembre 2018, 20:06:43 »
En ce moment je galère comme pas possible face à Jay Harla, le boss du temple de la terre de The wind waker.

Vous allez sûrement me dire qu'il est super simple, oui mais vous parlez à une quiche en jeux vidéos... Là j'y étais presque, plus que quelques fantômes et... En plus j'avais tout prévu, la soupe de mémé, deux flacons supplémentaires remplis de potion rouge, deux cœurs supplémentaires acquis grâce aux quarts de cœurs... En plus, je sais comment le vaincre, c'est le comble ! mais j’y arrive pas.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Ce qui fait rager, c'est que je m'étais préparée pour la confrontation de ce soir. Mais j'ai eu beau boire potion sur potion, ça a été "bye bye Link"...  :'(

Oui je suis super douée.  :^^':

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« Réponse #44 le: mardi 13 novembre 2018, 20:12:33 »
Jay Harla est sensé avoir trois phases de combat, même avec l'attaque Tourbillon on ne peut pas vaincre tous les fantômes en une ou deux fois. En tout cas, bonne chance pour le passer, tu finiras par y arriver en persévérant. ;)
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