Auteur Sujet: E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda  (Lu 3277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne La Rédac'

  • Priant de Nayru
  • Twili maudit
  • *****
  • Messages: 1459
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« le: lundi 28 mai 2018, 20:50:07 »
À deux semaines de l’E3, nous revenons sur les annonces qui pourraient être faites par Nintendo au sujet de la série Zelda.

Pour lire la suite : voir la news sur Puissance-Zelda

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #1 le: mardi 29 mai 2018, 15:29:03 »
Ça serait beau de voir une annonce d'un remake HD de Skyward Sword sur Switch et c'est même ce qui me semble le plus probable dans la liste. On verra ça dans quelques jours. Pour le reste, les amiibos j'y crois pas du tout, il y aurait aucune raison que de nouveaux amiibos Zelda soit annoncé alors que rien ne le favorise. Pour ce qui est d'un retour sur 3DS de Link's Awakening... on verra mais si ça doit être annoncé je verrai pas ça lors de l'E3 perso.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #2 le: mardi 29 mai 2018, 22:22:28 »
C'est Smash Bros qui a lancé les amiibo sur Wii U et sans doute l'un des jeux qui s'y prêtait le plus. Et vu les camions qu'ils en ont vendu, je n'imagine pas qu'ils ne refassent pas une nouvelle fournée pour tous les perso. Surtout quand on voit les jolis progrès qu'ils ont fait depuis en terme de finition (coucou Link et ta colonne jaune dans le fion).

Pour un Zelda portable, l'annonce de console portable en bundle avec A Link Between World me semble être plutôt un signe qui ne va pas dans ce sens. Si un nouveau Zelda sortait sur console portable en fin d'année, la console portable collector sortirait avec le jeu du moment.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #3 le: mardi 29 mai 2018, 22:33:33 »
Effectivement l'annonce d'une nouvelle console portable bundle annonce certainement qu'il n'y aura pas d'autres Zelda sur la console. Après rien n'empêche de voir des Zelda en vue par le dessus sur Switch j'imagine. Ce serait peut-être risqué vu qu'elle fait autant console de salon que console portable donc ça pourrait être mitigé mais ça pourrait être possible.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #4 le: mercredi 30 mai 2018, 00:02:59 »
Je l'ai pas mis dans cet article parce que ça reste plus un souhait personnel qu'une théorie sur laquelle on a un minimum de quoi se raccrocher, mais je verrais bien Nintendo proposer de plus petites expériences sur Switch. Typiquement, porter en HD et sur Switch A Link Between Worlds ou le dernier Metroid, ou même créer un nouveau Four Swords, en vendant le tout moins cher qu'un gros jeu triple A, je trouve que ça aurait largement sa place sur Switch (au même titre que les jeux indés qui pullulent sur le store et qui sont sur une gamme de prix où Nintendo leur laisse toute la place, ce qui est peut-être aussi une volonté de leur part pour attirer / rassurer les indés).

Et franchement A Link Between Worlds en HD sur Switch, ça me ferait 100 fois plus plaisir que Skyward Sword HD :R
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 00:04:34 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #5 le: mercredi 30 mai 2018, 00:07:50 »
ça me ferait baver de voir un retour de FSA sur Switch, ça se prêterait totalement en petit jeu comme tu le dis. Surtout qu'il est possible de faire quelque chose de cool avec du online (mais vu qu'il va être payant d'ici la fin d'année ça marchera surement pas).
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Kazuka

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 25
  • On ne se résigne jamais au pire.
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #6 le: mercredi 30 mai 2018, 15:14:29 »
Un portage HD de Skyward Sword... Honnêtement, ça ne m'intéresserait pas  :severe:
À moins qu'il ne s'agisse d'un vrai "remake" au sens propre du terme.

Autant parler franchement, Skyward Sword m'a déçu. Et pour cause :
=> La carte beaucoup trop restrictive comparé à celle de Twilight princess,
=> L'exploration nocturne quasi inexistante ! Les seuls endroits pouvant être visité de nuit étant Célesbourg et l’île aux citrouilles mais pas la surface... :/
=> Et je trouvais particulièrement honteux qu'il nous soit impossible de voler de nuit.
Nintendo aurait tout à gagner en réglant ces problèmes ! Parce qu'il est clair qu'affiner les graphismes ne sera pas suffisant pour attirer les achats.

Et encore, j'aurais pu citer d'autres problèmes... 8-)
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 15:17:10 par Kazuka »
Je rends Grace aux déesses pour mon âme invincible et fière...
Je suis le maître de mon destin, je suis le capitaine de mon âme.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #7 le: mercredi 30 mai 2018, 15:49:01 »
Ah c'est marrant, autant le côté très restrictif de la zone de jeu m'a gêné, autant c'est plutôt la maniabilité qui revient en premier lorsque j'évoque ma réaction épidermique quand on me parle de ce jeu. J'avais plus l'impression de me battre contre le Wii Motion + que de profiter d'un apport quelconque.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #8 le: mercredi 30 mai 2018, 17:21:53 »
C'est marrant parce que le manque d'exploration de nuit, c'est un des détails qui m'a toujours le plus énervé (encore plus que le motion plus). Le nombre de fois où je me suis fait engueulé parce que je voulais aller à la surface de nuit et que j'avais oublié qu'on ne pouvait pas.  :oups:

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #9 le: mercredi 30 mai 2018, 17:26:28 »
Ah ça je me souviens que quand j'avais fait le jeu je voulais tellement voler de nuit ou aller sur terre de nuit, j'aurai tellement aimé et ça aurait été génial. Mais si un remake du jeu est refait je vois pas trop pourquoi ils rajouteraient la possibilité de voler la nuit et de descendre sous les nuages de nuit.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
E3 2018 : nos attentes pour la série Zelda
« Réponse #10 le: mercredi 30 mai 2018, 17:33:30 »
Je n'imagine pas non plus ce genre de modifications. On restera dans la traditionnelle refonte graphique, le framerate plus stable, éventuellement un lissage de la difficulté ou du rythme (ce qui ici ne me semble pas forcément nécessaire) et les deux trois ajouts du genre caverne de l'ordalie / mode difficile disponible au lancement du jeu.
« Modifié: mercredi 30 mai 2018, 17:35:57 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais