Auteur Sujet: Galerie LittHainère  (Lu 4946 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Galerie LittHainère
« le: dimanche 27 mai 2018, 17:44:32 »
Bonsoir,

J'ouvre une nouvelle galerie littéraire, la précédente ne me convenait pas et ne me correspondait plus vraiment, et j'ouvre celle-ci avec une nouvelle écrite à l'avance, dont je posterai les parties régulièrement ! N'hésitez pas à donner vos avis, critiques, ou toute autre chose. Cette nouvelle n'a pas beaucoup d'ambition, surtout de me remettre à l'écriture, donc ne vous attendez pas à un scénario incroyable !

Toute la nouvelle : L'Irréelle Construction ci-dessous :
« Modifié: dimanche 08 juillet 2018, 21:47:05 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Galerie LittHainère
« Réponse #1 le: dimanche 27 mai 2018, 18:12:06 »
Bon, déjà bravo d'avoir ré-ouvert une autre galerie.

Alors, je vais faire les choses points par points, mais je le dis dès le début c'est super bien écrit. Le style d'écriture est fluide du coup on arrive à lire en comprenant bien les événements, puis y a de la description mais pas trop du coup c'est cool et pas chiant, et la mise en page est super.

Je trouve aussi le titre très beau comme le texte. Et maintenant que j'ai dis ça, je vais passer dans une critique plus approfondie.

Le monde que tu présentes dans ton texte à l'air vachement utopique, et le fait que la fille soit muette (du coup, un truc pas super cool (c'est le résultat d'une grande réflexion de penser qu'être muet c'est pas cool) ça fait une sorte de vision du bonheur et du malheur en même temps qui est très bien je trouve (ou bien c'est juste moi qui interprète trop). 

Et ce que j'ai trouvé intéressant aussi, c'est qu'on ne sait pas grand-chose (voire rien) de la narratrice alors qu'on sait pas mal de chose de l'autre personnage, alors que dans les textes, on sait généralement plus de choses du narrateur que des autres personnages. Voilà, j'ai trouvé ça amusant.

Et finalement, y a du suspens à la fin, donc j'attends la suite et bonne chance!
AKI.

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Galerie LittHainère
« Réponse #2 le: samedi 02 juin 2018, 14:22:51 »
Une nouvelle partie a été ajoutée dans le premier post (2nd spoiler) !
Merci pour les rubis, et merci à toi Aki pour ton commentaire. Tu interprètes à ta façon le fait qu'elle soit muette, mais c'est en effet un aspect important de la nouvelle, car j'ai prévu que celle-ci ne soit pas trop explicite mais laisse suffisamment d'indices pour que chacun puisse se faire sa propre interpretation, donc je suis contente si ça marche !
Merci encore !
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
Galerie LittHainère
« Réponse #3 le: dimanche 08 juillet 2018, 21:16:39 »
En fait j'ai ultra la flemme de poster petit à petit, j'm'y perds à chaque fois, je sais jamais quelle taille de texte prendre pour faire de bons extraits, puis bon, c'est pas un format pratique de toute façon, donc voici la nouvelle sur gdocs, ce sera plus simple si vous avez (chose surprenante) envie de la lire :

https://docs.google.com/document/d/19g86FT0n1AHGlSCSsA8gX90vt9R3opZ0lhNdcKfChmk/edit?usp=sharing
« Modifié: dimanche 08 juillet 2018, 21:46:46 par un modérateur »
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Ganonpow

  • Revenant pro
  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 645
  • J'ai perdu ma sauvegarde de BotW.
    • Code ami 3DS 0018-1865-8269

    • Code ami Wii U Ananaga

    • Voir le profil
Galerie LittHainère
« Réponse #4 le: dimanche 08 juillet 2018, 21:52:08 »
Eh ben que ça te surprenne, j'ai lu  ;D

Mais c'est ultra intéressant ! Ça le devient de plus en plus au fil des pages, et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette conclusion mais je suis bluffé, c'est vraiment super intéressant ce que tu proposes.
Ce genre de cloisement interne et personnel, qui au fond, peut arriver à n'importe qui, c'est un thème psychologique vraiment pertinent
Chapeau, j'apprécie beaucoup comment tu as amené ce problème, dans ta fiction, je pense qu'il y a plein d'interprétations différentes maintenant par rapport à son renfermement sur elle-même.

Je ne suis pas déçu d'avoir lu, merci pour cette belle nouvelle qui fait réfléchir  :oui: