Auteur Sujet: La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40  (Lu 28157 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #15 le: mercredi 04 juillet 2018, 21:03:31 »
Sympa ton Donald, je trouve que tu as très bien réussi le bec et le visage, la colo aussi est pas mal, elle fait légère et c'est cool.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #16 le: jeudi 05 juillet 2018, 12:34:00 »
Merci oui Donald (surtout le visage) j'arrive à le réussir c'est peut être la chose que j'arrive le plus aisément à faire :)

Le dessin est fait sous photoshop et j'ai essayer de me rapprocher au mieux des couleurs naturelles qu'il a...

J'ai même fait un tableau que j'ai pas pris en photo et que les infirmier ont vite enlever de Donald qui disait avec plusieurs visage "ceci est un message pour vous" "la schizophrénie n'est pas une honte", " c'est une maladie qui nous fait voir le monde différemment"

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #17 le: mercredi 01 août 2018, 01:48:58 »
je vous présente fleur de feu :) (oui j'ai pas trouvé plus ridicule comme nom)



ensuite une fille typique qui fume:

et une autre fille que j'ai nommé la "fille raté":

et un petit costume de Link un peu remixé, bon la tenue est verte mais à quelque point différents:

« Modifié: mercredi 01 août 2018, 10:32:54 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #18 le: vendredi 19 février 2021, 11:21:59 »
je sais pas si je peut mettre un double post mais vu que l'ancien message remonte à 2018 je pense que pour ressusciter la galerie il le faut ...

Du coup, voilà les dernier dessins fait par moi:

Le facteur et Link:



l'épouvantail :






une fille osef:



une amérindienne "Amarok" (issu de mon imagination) :) :


un cavalier qui surgit hors de la nuit son nom il le signe à la pointe de son épée "zorro" renard rusé qui fait sa loi  :note:




et un autre dessin de Link inspiré de oracle of age ou season d'une vignette du manga :)




EDIT: nouveau dessin Link dans la forêt:

« Modifié: dimanche 18 juillet 2021, 18:33:43 par un modérateur »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #19 le: dimanche 18 juillet 2021, 15:12:34 »
Bon celui ci je l'ai failé en gros je voulais faire un super dessin de Link tenant une épée et un bouclier et avec un air déterminé mais j'avais tellement de calques que malencontreusement quand j'ai voulu le redimensionner je n'ai pas réussi ça ne voulais redimensionner le sourcil et le nez  :oups: donc du coup bah du coup c'est juste le visage et une petite partie du corps... mais possible que j'essaie de le refaire intégralement.



@issouna j'ai essayé de suivre tes conseil mais je pense pas avoir trop réussi mais j'ai essayé de plus m'appliquer et de mettre moins de trait c'est déjà ça... ^^

« Modifié: lundi 19 juillet 2021, 01:57:14 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #20 le: mercredi 11 août 2021, 17:53:45 »

Scène tiré des misérables "la mort de Fantine" bon par contre j'ai rushé donc la précision avec les pinceaux on repassera ....puisque j'ai un autre rendez vous ce soir... ;D

EDIT: dessin d'une forêt mode tablette graphique avec différents pinceaux:

« Modifié: jeudi 12 août 2021, 20:40:36 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #21 le: mardi 17 août 2021, 15:04:29 »



Je vous présente Chicarna ou chocarna je sais plus comment je l'ai appelé, en fait j'ai fait juste des ombres il y'avais pas de réelles volonté de faire un grand truc et ça à donné ça il est légèrement flippant.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #22 le: lundi 23 août 2021, 15:13:18 »


un monstre issu de mon imagination. 8-)


et un dessin de Link avec la triforce en arrière plan:



« Modifié: mardi 24 août 2021, 11:48:48 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #23 le: mercredi 25 août 2021, 12:26:21 »
Un monstre qui n'a pas de nom dans l'univers Zelda....




golgotha skultulla géantes contre deux Link.




Ganondorf




Ganon:


« Modifié: mercredi 25 août 2021, 21:01:05 par thelinkdu40 »

Hors ligne issouna

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 258
  • Trop de dessin, tue le dessinateur
    • https://www.facebook.com/profile.php?id=100004540364713
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #24 le: jeudi 26 août 2021, 18:50:35 »
Sympa mais l'encrage fait très brouillon et j'ai pas l'impression que ça soit voulu et ... ça gâche le dessin hélas  :/
L'encrage c'est je crois l'étape la plus importante, un bel encrage ça te change complétement un dessin même le plus simple ;)


Le secret et d'avoir une belle ligne fluide et qui tremble pas (sur tablette j'utilise le stabilisateur) et surtout avec des pleins et des déliés c'est ce qui donne de la vie et du dynamisme au dessin ^^
Perso j'utilise principalement deux types de plumes sur Krita : La G Pen qui donne des traits très lisses (idéal pour les persos) et la plume rugueuse qui donne des traits rugueux (parfait pour du décor comme la pierre, le sol etc) :p
Par exemple dans cet exemple précis Midona à des traits lisses très propres et élégants, tandis que le décor lui à des traits rugueux ^^

Aussi pour la couleur n'utilise jamais un aérographe mais un outil qui donne des couleurs bien pleines, car des couleurs simples mais bien choisies ...

Valent mieux que des couleurs à profusion, mal choisies et faites à l'aérographe  ;D

En fait à force de trop vouloir en faire on s'y perd (c'était un de mes défauts), l'aérographe n'est PAS un bon outil pour faire de la couleur (à moins de maitriser l'outil à fond) il sert surtout pour faire des fondus, des effets etc mais restes simple pour la couleur comme sur des BD "classiques"  :miou:


Aussi je te conseille d'arrêter d'utiliser photoshop pour tes dessins car bien qu'il soit très complet, il est aussi compliqué, perso j'utilise Krita et il est gratuit, très simple d'utilisation et très complet  ;D

Par exemple à gauche je me suis crée ma palette de couleurs qui doivent rester identiques tout le long de la planche (très important) ^^
En 1 tu as une palette par défaut de couleur qui est ultra pratique car elle contient déjà les couleurs de base pour différents éléments (ciel, eau, vert végétal etc) ce qui évite à chercher 3 ans LA bonne couleur  :hihi:
Par exemple pour la peau de Midona la base est dans la palette c'est "Ice frost blue"  ;D

En 2 j'ai mes calques ^^
Et en 3 les différents outils, à noter que chaque outil à un logo ce qui permet de très vite trouver le bon outil d'un coup d’œil ;)
 
Bref ton problème n'est pas ton dessin en soi, mais l'encrage et la couleur si tu essayes Krita et les outils suivants alors tes dessins vont faire un sacré bond en avant  :^^:
Ksh ksh ksh un rire bien étrange, mais qui à déteint sur ma personnalité ...

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #25 le: jeudi 23 septembre 2021, 15:15:02 »
Ça fait longtemps que j’ai pas posté et je vois que tu t’es vachement amélioré sur les positions et le dessin du40 ! Comme Issouna l’a dit, la colorisation n’est pas encore parfaitement maîtrisée mais tu vas t’améliorer ! Continue comme ça en tout cas, tu progresses bien. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #26 le: jeudi 07 octobre 2021, 21:59:15 »
Pour la colorisation j ai toujours eu un problème mais un jour j y arriverais,je ferais un plus long message mais vu que la en hosto il y a pas de co wifi je peut pas faire très long, je vous dit merci d'avoir commentez et j essayerais d améliorer ma colorisation mais mon ordi a trop chauffé et la batterie est morte donc pour l instant il y a plus de dessin ,merci @issouna  pour tes conseils mais je suis pas sur photoshop je suis sur clipstudio et je n utilise pas d Aérographe j utilise des pinceaux la plupart du temps et j essaie de suivre au mieux tes conseils et merci @Chompir pour avoir remarqué l amélioration parce que moi :R

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #27 le: mardi 04 janvier 2022, 18:03:29 »
I will reback  :R bon j'ai décidé de dessiné l'amie dont je saoule tout le monde c'est pas parfait, mais je l'aime bien donc je partage ça fait plaisir de retrouvez sa tablette :)


Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #28 le: mardi 04 janvier 2022, 22:24:46 »
Au risque de passer pour la vieille aigrie que je suis, je pense pas que tous ces conseils à la chaîne aient une grande utilité. L'art c'est avant tout quelque chose qui se développe tout seul, tant qu'on ne voit pas soi-même une erreur, on ne peut la corriger. Et personnellement je n'utilise pas autant de choses compliquées de couleurs et de palettes, à moins effectivement de faire une planche de BD, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Attention à ne pas perdre ton public de cette façon Issouna, l'idée est principalement de progresser à force de dessiner comme on l'entend, tu as l'air méthodique et tu as l'air d'y prendre plaisir, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus simple que de faire comme on le sent.

Pour ne pas être hors sujet : tu t'es effectivement amélioré, du40 :miou:, très honnêtement, je remarque une vraie progression dans tes dessins récents, continue de faire de belles choses.
Je vois que tu as découvert l'outil "symétrie", attention à ne pas en abuser, on le remarque vite quand les yeux louchent comme ça notamment, même s'il peut être bien pratique, il devient vite un poids à la progression, à mon avis. Ton encrage est brouillon comme l'a souligné Issouna, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure, tout le monde passe par là à la tablette graphique, c'est juste le temps de trouver un brush qui te plaît, tu pourrais même choisir de garder des traits brouillons, beaucoup d'artistes le font, mais ça demandera quand même du travail.

Bref, ne vous reposez pas trop sur les outils, car j'ai l'impression que c'est le cas pour vous deux. La tablette graphique ne donne pas de compétences en dessin supplémentaires, les outils servent à aller plus vite mais ce n'est en aucun cas un cheatcode. Il n'y a pas (je pense) de " l'aérographe n'est PAS un bon outil pour faire de la couleur" qui tienne, un bon artiste fait bien ce qu'il veut avec un brush, personnellement je n'utilise quasiment qu'un seul brush pour à peu près tout, chacun son truc. En revanche je rejoins Issouna sur photoshop, je m'en sers toujours pas, j'utilise un logiciel gratuit bien plus pratique et facile à utiliser.
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #29 le: mardi 04 janvier 2022, 23:05:01 »
Merci beaucoup sentinelle pour ton message ,oui ça se voit tant que ça que j aime cette outil c est juste su avec cette outil je peut explorer de nouvelles choses car des fois ça fait quelque chose de sympa mais c'est vrai que c'est limite et que ça n aide pas sur tout 😁 et j utilise pas photoshop j aime pas c est trop compliqué et trop chère pour moi j utilise clip paint studio  8-) pour l encrage j essaie vraiment de m améliorer mais j y arrive pas ,disons qu en fait j essaie au mieux de tout faire pour que mes dessins soit plus beau et je suis assez content de ma progression je le remarque notamment sur les anciens dessins mis sur Facebook et Instagram et j ai vu ma progression et j en suis fière mais ce n' est pas pour autant que c'est fini si je veut ,je peut faire mieux et j essayerais toujours d allez au delà de moi même .

Un autre dessin pour le coup de sheherazade :) :
« Modifié: mercredi 05 janvier 2022, 19:26:02 par thelinkdu40 »