Auteur Sujet: La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40  (Lu 28151 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« le: samedi 26 mai 2018, 18:27:15 »
Coucou alors voilà je me suis un peu améliorer en dessin et vais vous mettre déjà tout le storyboard manga que j'ai fait du chapitre 1 de Link's awakening oui l'envie m'a pris :D et ensuite quelque dessins, les anciens je ne les ait plus ou je ne sais plus où ils se trouvent :/ :

















voilà les derniers dessin
 Link cartoon:

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #1 le: samedi 26 mai 2018, 18:54:08 »
je sais pas si c'est que chez moi mais ta bd est en miniature et je ne peux la lire :(

Pour le dessin, tu travailles sur quel logiciel ? (c'est un peu dommage les couleurs bavent un peu, du coup ça ressemble à du Paint mais j'en suis pas sûr)
Link est sympa sinon et tu essaye de faire un travail de composition, je ne peux que t'encourager là dedans ;) (les gens ont tendance à toujours oublier les fonds alors que ça ne peut qu'embellir un dessin).

Hors ligne stefbad

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 238
  • Spectra est encore mort ? Il est archi-nul !
    • Voir le profil
    • Stefbad.com
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #2 le: samedi 26 mai 2018, 18:57:00 »
Hello ! Bon retour parmi nous ^^

 C'est dommage que ton manga soit si petit, il est impossible de lire quoi que ce soit :/ Sinon, pour le dessin de Link Cartoon, le style assez imprécis rends très bien. Link est bien fait, avec le sol très beau de même. Par contre, la bouche de Link est assez étrange, je trouve. Il faudrait, je pense, étendre la tête plus vers le bas afin que la bouche fasse bien partie intégrante de la pièce. Honnêtement, j'avais d'abord pris la bouche pour une langue ^^ Aussi, le fond est assez étrange. Tu aurais pu te garder de faire un fond rouge sang uni, ça "flashe" un peu trop à mon goût. Un plus sobre gris avec des motifs de briques, ou un ciel bleu foncé aurait bien mieux marché. Aussi, pour la... fenêtre ? les couleurs dépassent, je pense qu'il serait mieux de remédier à ça. Dernière note sur le sol, il est un peu trop rond, j'ai l'impression. Peut-être le rendre plus plat serait une bonne option ? En tout cas, le Link est vraiment très beau, continue à faire des choses comme ça, ça rends très bien ^^
Squibbo s'est échappé mais je l'ai rattrapé. Je l'ai retrouvé moi seul alors qu'il tentait de s'enfuir par les douves. Avoir une ascendance zora ne donne pas des ailes, des nageoires plutôt !
Stefbad, les Fics de l'Histoire

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #3 le: samedi 26 mai 2018, 19:02:40 »
Désolé pour le manga mais il étais trop gros je le remontrerais au format photoshop et colorisé cette fois...

@Moon le logiciel que j'utilise est photoshop mais depuis peu et je suis plutôt impatient quand il s'agit de colorier un fond ou de bien colorier tout court même Link :/

@stefbad merci de ta critique constructive j'en referais un autre avec Link mais en prenant bien en compte tes remarques là je me vois pas retoucher au dessin :/ mais pour les prochains je ferais attention :)

Hors ligne Xanto01

  • Simulacre d'écrivaine du Crépuscule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 415
  • Écrivaine Usurpatrice.
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #4 le: samedi 26 mai 2018, 19:09:40 »
Hello Du40, contente de te revoir !  ;D

Pour ton manga, c'est comme l'ont dit précédemment Moon et Stefbad, c'est vraiment dommage qu'on ne voit pas grand-chose. Néanmoins, j'ai pu voir le Link de la dernière page et ça fait plaisir à voir que tu te sois amélioré en dessin !

Aussi pour le Link cartoon, j'aime bien les ombres que tu as dessiné sur ses vêtements. En ce qui concerne la bouche de Link, j'ai aussi cru qu'il tirait la langue mais, vu que je m'imagine qu'il tire la langue, je trouve que ça lui donne un air espiègle.

Pour le fond sinon, vu que les couloirs de Link sont aussi vives, j'aurais plutôt privilégié un fond plus pastel.

En tout cas, je suis contente de te revoir sur ce forum et j'aime beaucoup ton Link Cartoon, qui montre bien tes progrès !  ;D

- Pourquoi Aran aime faire la fête ?
- Parce ce qu’elle Samus beaucoup

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #5 le: samedi 26 mai 2018, 19:18:19 »
salut xanto01 ça fait un bail :)

oui je suis en train de le faire sur photoshop en ce moment de travailler la partie du premier chapitre ça ce verra mieux après puisque ce sera dans un format qui se lira  bien donc patience :)

oui j'ai pris des cours sur udemy en dessin manga (un cours qu'en anglais mais qui m'a appris pas mal de chose) et un cours de dessin réaliste ^^ et comme j'ai pratiqué les méthode et j'ai élaboré moi aussi ma propre méthode ^^ tout en gardant celle des autres

« Modifié: dimanche 27 mai 2018, 13:54:09 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #6 le: dimanche 27 mai 2018, 16:31:00 »
un double post désolé pour mettre le storyboard de mon manga/bd et je pense que vous verrais mieux je l'ai refais sur ordi, manque plus qu'à le travailler
et à mettre en couleur, surtout n'hésiter pas à dire ce que vous penser de ce que j'ai fait, et me donnez des suggestion, me dire ce qui ne va pas...etc...ne
parlons pas des graphisme puisque ce n'est qu'un petit brouillon....:

















Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #7 le: dimanche 27 mai 2018, 17:10:52 »
Alors déjà je pense que c'est une excellente chose de faire des story boards, à la fois pour te faire une idée de ton histoire mais également pour t'aider à la mise en page.

Alors si je peux me permettre de te donner des conseils bien que suis loin d'être un pro, c'est déjà un petit travail préparatoire :

- Dis toi à peu près où tu veux en venir et le ton global de ta bd.
Ici c'est cool que tu n'ai pas l'air de singer Link's Awakening et que tu essaye de développer Link et le background général.
Là où j'ai un peu plus de mal c'est au niveau de l'effet que tu veux donner, avec tes blagues on est plus sur de l'humour potache voir carrément loufoque sauf que tu essaye d'y mettre des élements dramatiques (Zelda qui pleure, visiblement il y a de gros enjeu qui semblent lourd) mais le tout est totalement contrebalancé voir décrédibilisé par cet humour (là typiquement Link qui essaye d'embrasser Zelda).
C'est hyper dur de doser ses effets (bien évidemment qu'on a le droit à de l'humour dans une bd sérieuse mais faut pouvoir le placer) mais je pense qu'avec ce petit travail préparatoire, de continuer les story board et les montrer à d'autres pour voir leurs réactions, tu saura si tu arrives à l'effet que tu recherches ou non ;)

- Caractérise tes personnages : ça va dans le même sens que précédemment mais je pense que c'est important de savoir comment doit se comporter tel ou tel personnage (éventuellement tu peux t'aider en créant des fiches de personnages avec gouts, caractère global, ce qu'il aime ou déteste, son objectif ...)
Ici c'est un peu déroutant de voir Link passer de quelqu'un d'hyper sérieux dans une page à quelqu'un de totalement loufoque ou enfantin/niais (c'est pas péjoratif attention, tu peux très bien penser une histoire sur ce trait de caractère même si le ton de ton histoire va forcément s'en faire sentir et devra s'en adapter je pense).

- Après concernant la mise en page, il y a de bonnes idées.
Je me permettrait juste quelques conseils qui sont personnels et forcément subjectifs.
Evite peut être d'en faire trop et essaye de te demander ce que tu veux représenter dans ton cadrage et dans quel sens on doit lire
Les grosses cases pour un évènement important, j'ai tendance à privilégier les cases "obliques"/traits en diagonale pour des phases d'action (ou à la rigueur pour une case enfermée dans une autre case comme un effet de zoom ce qui indique là encore du dynamisme) et les cases carrées/rectangulaires, je les laissent au dialogue simple.
Evite les effets trop compliqué de mise en page qui sont souvent contre productives en fait (on a toujours tendance à en vouloir faire trop ce qui perturbe plus le lecteur qu'autre chose et en plus ça gène la lisibilité de l'ensemble)
N'oublie jamais aussi que généralement en France, une page se lit de gauche à droite et de haut en bas donc certaines pages peuvent poser soucis comme celle ci :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Déjà de base, il vaut mieux éviter l'accumulation trop importante de cases à lire en verticales mais en plus je l'aurais plutôt mis dans l'autre sens (d'abord voir la grosse case puis les petites à droites à lire donc de haut en bas).
On voit le même soucis 2 pages après.

ça a été un gros de mes défauts également pendant longtemps mais faut vraiment se demander d'abord ce que tu veux représenter, pourquoi et ce que pourront comprendre les lecteurs avant de penser au style (oui c'est carrément tentant de faire des cases partant dans tous les sens comme un manga mais c'est complexe à bien doser).

- après ça reste un story board donc de suite, je pense que comme conseil c'est largement suffisant (voir trop ? Désolé si c'est le cas ^^" mais il est vrai que la conception d'une bd est aussi complexe que passionnante à imaginer).
Bon courage en tout cas :D

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #8 le: dimanche 27 mai 2018, 17:22:16 »
Merci Moon, oui je trouve aussi que c'est important les storyboard j'en ait fait trois en tout (oui avant déjà de trouver celui ci pas mal)

Bah je me suis fixé un nombre de page de 8 par chapitre, qui serons pour l'instant je ne sais pas de combien mais je vais essayer de ne pas faire le syndrome des mangas ALLTP bien trop court et bien loin de l'aventure palpitante du jeux...

Disons que il y'a déjà eu un manga de Link's awakening ou bd méconnu mais ils ne m'ont pas totalement convaincu du fait que il en reste trop au jeu...

Oui je suis pas fort en blague donc ça se fait ressentir ce que je trouve drôle ne l'est pas pour tous, merci j'y ferais attention...

Là oui pour embrasser Zelda c'étais une idée farfelu parce que j'ai pensé au JDG et au dessin animé...



Disons que pour Link je veut le faire sérieux avec les gens qui connait mais lui donnait un air niais et idiot un peu à la columbo mais n'y arrivant pas toujours...

Merci de tes commentaire sur la mise en page je vais y travailler plus dessus alors...

et oui je crois qu'on peut pas faire mieux en matière de commentaire ^^ merci à toi d'avoir pris le temps...

@Moon est ce mieux là?:










« Modifié: dimanche 27 mai 2018, 19:23:10 par thelinkdu40 »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #9 le: dimanche 27 mai 2018, 21:13:34 »
je trouve ça beaucoup mieux oui, sans soucis ;)
Je trouve le tout plus sobre et lisible.

Après n'hésite pas à étendre un peu plus tes cases et dialogues (limite n'hésite pas à faire des cases de transition sans dialogue qui peuvent être autant parlant si ce n'est plus, ne serait ce qu'avec le dialogue entre Link et Zelda dans la page 2, je verrais bien des moments de silence entre eux et les dialogues plus court pour chaque case mais avec du coup plus de cases), ça donnerait moins un aspect de rush/résumé.
C'est sûr que ça te ferait plus de travail (en gros sur tes prévisions de 8 pages, faire le même scénario mais sur 10-12 pages du coup) mais à mon avis, le résultat n'en serait que meilleur.

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #10 le: dimanche 27 mai 2018, 21:26:53 »
Oui je vais faire ça c'est vrai que ça sera mieux :) merci du conseil...

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #11 le: lundi 28 mai 2018, 07:30:34 »
voilà pratiquement la version définitive manque les couleurs à ajuster les bulles etc et remettre le nom de la ville où il se rends aussi j'ai oublié ^^....et une couverture un peu horrible:

couverture(assez moche):





















« Modifié: lundi 28 mai 2018, 07:36:58 par thelinkdu40 »

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #12 le: lundi 28 mai 2018, 08:00:47 »
Rien à redire sur les expressions et les positions de l'ensemble, tout est clair et l'histoire se laisse lire facilement ! ^^ (quelques fautes, qu'on t'avais déjà sans doute souligné, genre Seules les déesses... Meuh bon, je fais parfois les mêmes).

Le coup du regard de Link me parait un peu étrange, quand une personne te dis que tu dois partir, tu te demandes plutôt d'abord pourquoi, avant de regarder méchamment... Mais bon, c'est peut-être mon regard qui me fait dire ça.

En tout cas, direct tavernier est direct ! :-p

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #13 le: lundi 28 mai 2018, 10:41:14 »
Merci Guiiil de ton retour sur l'histoire content qu'elle t'ai plus malgré les quelques petit défauts, pour le caractère de Link, je me suis un peu inspiré de moi et j'ai tendance à agir comme ça...

donc si ça plait je commence à faire le deux tout de suite qui sera "le passé de Marine" oui on s'attachera encore plus à elle comme ça  :8):

EDIT:BD/Manga en standby vu que j'apprends le digital painting avec une école en ligne abordable donc j'ai décidé de suivre les cours comme ça la suite sera mieux faite encore ^^ et j'aurais le temps pour plus d'idée ^^ voilà vous allez devoir attendre mais je vous montrerais les progrès que j'ai fait après la fin d'un cours c'est à dire dans 3 mois, la deuxième partie par contre n'est pas payable en trois fois
« Modifié: vendredi 01 juin 2018, 13:55:48 par thelinkdu40 »

Hors ligne thelinkdu40

  • Lord de Glencoe
  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2039
  • Hyrule est mon passé, mon présent et mon futur
    • SW-0961-7062-2916
    • Voir le profil
La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40
« Réponse #14 le: mercredi 04 juillet 2018, 18:40:31 »


Donald Duck the best of best #1 ^^