Communauté > Coin Artistique

La nouvelle galerie avec dessin amélioré de thelinkdu40

<< < (6/8) > >>

Chompir:
Ça fait longtemps que j’ai pas posté et je vois que tu t’es vachement amélioré sur les positions et le dessin du40 ! Comme Issouna l’a dit, la colorisation n’est pas encore parfaitement maîtrisée mais tu vas t’améliorer ! Continue comme ça en tout cas, tu progresses bien. :^^:

thelinkdu40:
Pour la colorisation j ai toujours eu un problème mais un jour j y arriverais,je ferais un plus long message mais vu que la en hosto il y a pas de co wifi je peut pas faire très long, je vous dit merci d'avoir commentez et j essayerais d améliorer ma colorisation mais mon ordi a trop chauffé et la batterie est morte donc pour l instant il y a plus de dessin ,merci @issouna  pour tes conseils mais je suis pas sur photoshop je suis sur clipstudio et je n utilise pas d Aérographe j utilise des pinceaux la plupart du temps et j essaie de suivre au mieux tes conseils et merci @Chompir pour avoir remarqué l amélioration parce que moi :R

thelinkdu40:
I will reback  :R bon j'ai décidé de dessiné l'amie dont je saoule tout le monde c'est pas parfait, mais je l'aime bien donc je partage ça fait plaisir de retrouvez sa tablette :)

Sentinelle:
Au risque de passer pour la vieille aigrie que je suis, je pense pas que tous ces conseils à la chaîne aient une grande utilité. L'art c'est avant tout quelque chose qui se développe tout seul, tant qu'on ne voit pas soi-même une erreur, on ne peut la corriger. Et personnellement je n'utilise pas autant de choses compliquées de couleurs et de palettes, à moins effectivement de faire une planche de BD, mais je ne crois pas que ce soit le cas. Attention à ne pas perdre ton public de cette façon Issouna, l'idée est principalement de progresser à force de dessiner comme on l'entend, tu as l'air méthodique et tu as l'air d'y prendre plaisir, mais je ne suis pas sûre que ce soit plus simple que de faire comme on le sent.

Pour ne pas être hors sujet : tu t'es effectivement amélioré, du40 :miou:, très honnêtement, je remarque une vraie progression dans tes dessins récents, continue de faire de belles choses.
Je vois que tu as découvert l'outil "symétrie", attention à ne pas en abuser, on le remarque vite quand les yeux louchent comme ça notamment, même s'il peut être bien pratique, il devient vite un poids à la progression, à mon avis. Ton encrage est brouillon comme l'a souligné Issouna, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure, tout le monde passe par là à la tablette graphique, c'est juste le temps de trouver un brush qui te plaît, tu pourrais même choisir de garder des traits brouillons, beaucoup d'artistes le font, mais ça demandera quand même du travail.

Bref, ne vous reposez pas trop sur les outils, car j'ai l'impression que c'est le cas pour vous deux. La tablette graphique ne donne pas de compétences en dessin supplémentaires, les outils servent à aller plus vite mais ce n'est en aucun cas un cheatcode. Il n'y a pas (je pense) de " l'aérographe n'est PAS un bon outil pour faire de la couleur" qui tienne, un bon artiste fait bien ce qu'il veut avec un brush, personnellement je n'utilise quasiment qu'un seul brush pour à peu près tout, chacun son truc. En revanche je rejoins Issouna sur photoshop, je m'en sers toujours pas, j'utilise un logiciel gratuit bien plus pratique et facile à utiliser.

thelinkdu40:
Merci beaucoup sentinelle pour ton message ,oui ça se voit tant que ça que j aime cette outil c est juste su avec cette outil je peut explorer de nouvelles choses car des fois ça fait quelque chose de sympa mais c'est vrai que c'est limite et que ça n aide pas sur tout 😁 et j utilise pas photoshop j aime pas c est trop compliqué et trop chère pour moi j utilise clip paint studio  8-) pour l encrage j essaie vraiment de m améliorer mais j y arrive pas ,disons qu en fait j essaie au mieux de tout faire pour que mes dessins soit plus beau et je suis assez content de ma progression je le remarque notamment sur les anciens dessins mis sur Facebook et Instagram et j ai vu ma progression et j en suis fière mais ce n' est pas pour autant que c'est fini si je veut ,je peut faire mieux et j essayerais toujours d allez au delà de moi même .

Un autre dessin pour le coup de sheherazade :) :

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile