Art > Jeux Vidéo

Dead Cells

(1/24) > >>

Cap:
Bon, j'allais lancer le jeu, mais j'ai une heure de mise à jour, donc, je vais venir vous le présenter


Dead Cells est un rogue like, plus ou moins de plate-forme en 2D. Votre but est de vous échapper de la prison en parcourant les différents biomes, battant les ennemis et les boss, trouvant des armes et autres équipement que vous pouvez améliorer et, bien évidement, vous allez mourir. Beaucoup. Le jeu est dur, il faut le prendre en main, les monstres font mal. Bref, un rogue-like.

Le jeu est fluide et nerveux, les graphiques sont ce qu'il faut pour ce genre de jeu, les musiques sont cools. Si vous aimez ce genre, je vous recommande de foncer. Il est toujours en bêta, mais plus pour longtemps : c'est la dernière màj (pis elle s'appelle la baguette update) avant la version finale. Et malgré cela, je n'ai rencontré un bug qu'une seule fois (et c'était drôle, j'avais réussi à être invisible :-*).

Voilà. Je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus. Vous connaissez ? Vous y jouez ? Où en êtes-vous ? j'espère ne pas trop bider...




Petit point sur la baguette update : déjà, assez pliée du nom. Et la nourriture qu'il est possible de trouver pour nous redonner de la vie, suite à cettte mise à jour, peut être changée en baguette et croissant. Ensuite, cette mise à jour a apporté pas mal d'équilibrage, rendant certains build op impossible à mettre en oeuvre. Et augmentant globalement (encore) la difficulté du jeu. Et les menus sont devenus plus beaux, plus clairs. Voilà. J'aime beaucoup :-*


On peut y entendre la Ballade du Poisson-Rêve

Linky439:
Ah, c'est un jeu qui me fait de l'oeil depuis plus ou moins sa sortie en accès anticipé... Je le prends à sa sortie sur Switch en tout cas :oui:

Cap:
Petit up pour vous dire que Dead Cells sort le 7 août sur Switch, XboxOne, PS4, et quitte l'accès anticipé sur PC à cette même date. Et je profite de ce message pour vous partager la petite animation faite pour l'occasion, et tout à fait dans l'esprit du jeu :



Je suis hype perso :-*

Cap:
Petit double post pour la sortie du jeu, que j'ai bien évidement testé (mais pas beaucoup, mon pc surchauffe, et je tombe rapidement à 15 fps, rendant le jeu beaucoup plus dur)

J'hésitais à recommencer une nouvelle partie. Une synchronisation foireuse de steam, et me voilà avec ma sauvegarde d'il y a un petit moment (il doit me manquer bien 200 runs). Je suis donc repartie de zéro, rip mes 120 heures sur la version bêta

Du coup, petit test rapide, avec une partie toute neuve. Pour l'instant, pas beaucoup de différence. Même si, au final, je n'ai fait qu'une seule run (donc je n'ai pas encore la zone de départ définitive, début de jeu oblige). Néanmoins, quelques ajouts sympathiques, ajoutant un peu de lore. Quelques interactions avec le décors ont été ajoutée, par exemple, une statue, une rangée d'épée, une petite zone secrète avec une caisse et quelques gold, ce genre de petits trucs qui font sourire. Et qui rappellent dans quels milieux on se trouve : on est prisonnier d'une île et, à la base, on cherchait à s'enfuir v.v

Curieuse de voir les nouvelles zones ajoutées et surtout, les nouveaux boss (il y a au moins The King !). Hâte d'arriver jusque là, même si ça risque de prendre un peu de temps vu que j'ai tout perdu :w (et que je suis pas très skillée :niak:)

Taiki:
En vrai le jeu me fait de l'oeil, il se tape des critiques très élogieuses et je pense aimer ce genre de jeux.
Je trouve juste dommage qu'il n'y ait pas de démo, j'aimerai quand même tester un peu avant de lâcher 25 balles. Du coup je me tâte de fou :hap:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile