Auteur Sujet: Chvrches  (Lu 7039 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chvrches
« le: vendredi 25 mai 2018, 11:09:39 »
Le troisième album de Chvrches, Love is Dead vient de sortir. J'ai découvert le groupe via une reprise de Muse. Et j'aime beaucoup trop Muse pour ne pas aller jeter un œil à ce groupe (il est où le topic Muse d'ailleurs ?).



Chvrches est un groupe écossais de synthpop que j'aime bien pour des raisons que je ne m'explique pas trop... ils sont sans doute un peu trop pop et pas assez synth pour rentrer dans mes goûts habituels (je leur trouve toujours un côté très niais). D'ailleurs j'ai pas accroché très vite aux deux premiers albums, c'est plus en les regardant en live que j'ai bien aimé l'énergie qui se dégageait du groupe... et petit à petit me voilà plutôt fan. Et voilà que j'attendais ce nouvel album avec une petite impatience.

D'ailleurs, depuis j'ai aussi appris que je suis né le même jour que la chanteuse et que l'un des deux musiciens jouait avec la même basse que moi pendant un temps. Du coup, je ne peux pas m'empêcher d'avoir une certaine sympathie pour ce groupe. Et puis je sais pas, ils ont juste l'air gentil et c'est aussi ce genre de personnes que j'aime parfois suivre, avec de jolies valeurs :)

Sans surprise, à la première écoute, j'ai du mal avec certains passages de ce nouvel album, mais après avoir vu deux trois live, tout ça va disparaître :D Tout comme les premiers morceaux qui avaient été diffusés, où je me disais "mouif" et auxquels je me suis déjà fait après quelques live. D'ailleurs, tout cela me fait dire que je me demande s'il n'y a pas un mini problème de producteur sur ces albums qui manquent souvent d'un brin d'énergie par rapport à ce que le groupe peut proposer.



D'autres amateurs de Chvrches par ici ?
« Modifié: vendredi 25 mai 2018, 11:32:03 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Chvrches
« Réponse #1 le: jeudi 31 mai 2018, 17:16:24 »
Un groupe qui s'appelle Chvrches, ça ne pouvait que m'intriguer ! :hap: Du coup, je me suis enchaîné The Bones of What You Believe, et effectivement, c'est pas mal sage, mais ça reste très agréable à écouter en bossant, même si j'ai parfois un peu de mal avec le synthé façon JM Jarre. J'admets avoir une préférence pour Lungs, qui fait très... Dessin animé ? Je ne saurais dire... Même si j'ai été surpris par The Mother We Share, mes yeux suivaient le sens de la musique ! :-p 

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chvrches
« Réponse #2 le: vendredi 01 juin 2018, 10:19:36 »
Ahah, tu m'a fait rire avec le synthé JM Jarre. Oui, ils utilisent souvent des sonorités vraiment très cheezy. Parfois on tombe dans des sonorités où je me dis "hey mais ça rend vraiment super bien" (typiquement God's Plan dans le dernier album), et des fois ça fait beaucoup trop kitch. D'où peut-être mes préférences pour leurs prestations live, où j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de basses :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne linkedby5454

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 4
    • Voir le profil
Chvrches
« Réponse #3 le: vendredi 08 juin 2018, 18:24:14 »
je connaissais pas mais j'aime bien j'avoue

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Chvrches
« Réponse #4 le: vendredi 08 juin 2018, 18:43:35 »
Avec ce groupe j'ai vraiment le phénomène du "plus j'écoute, plus j'aime"
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais