Auteur Sujet: [Série] Legion  (Lu 7986 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Série] Legion
« le: mardi 22 mai 2018, 23:10:53 »
Face à mon bide avec The Expanse, je ne baisse pas les bras et m'attaque à Legion ! Une autre série que je suis avec beeeaucoup d'intérêt !

Le pitch wikipedia :

Citer
David Haller a été diagnostiqué schizophrène pendant son jeune âge, et a donc été interné dans différents hôpitaux psychiatriques depuis. Mais à la suite d'une rencontre inattendue avec un autre patient, Haller se rend compte qu'il a bien plus qu'une maladie mentale.

Bon, pour le coup ça n'en dit même pas trop sur l'intrigue du premier épisode. Donc voilà la suite du pitch (qui spoil un peu les quelques premiers épisodes). On découvre assez vite que tout cela se passe dans un univers relativement proche de celui des X-Men. David ne le sait pas, mais il est en fait un mutant très puissant qui n'a jamais appris à maîtriser ses pouvoirs. Imaginez Jean Grey qui a cru toute sa vie qu'elle était folle, qui s'est drogué pendant des années, qui finit en asile et découvre un peu par hasard qu'en fait non, elle n'est pas malade mais a juste besoin de (beaucoup) d'aide.

En fait, officiellement, la série est connectée à l'univers ciné X-Men, mais y'a vraiment 0 références à ces films et on n'a pas de mutant qui crache du feu ou de mec qui vole en costume. Dans les comics (il s'agit d'une adaptation qui prend pas mal de liberté sur le comics Legion), le personnage de David est en fait dans les comics le fils de Charles Xavier et dont ce dernier s'est assez vite débarrassé. Dans la série, c'est jusque là assez fortement suggéré.

Pourquoi c'est bien ? Outre le casting excellent, chaque épisode est une énorme claque ! On retrouve Noah Hawley derrière la série, qui était déjà derrière Fargo que j'avais très fortement apprécié (ça mériterait un topic). Que ce soit en terme de thèmes, d'intrigues, d'écriture, de référence ou de réal, presque chaque épisode place la barre très haut à un moment où à un autre. C'est souvent très barré, il faut parfois s'accrocher assez fort pour voir où les scénaristes veulent nous emmener à nous faisant passer par des scènes complètement psychédélique, mais c'est vraiment le très haut du panier en terme de séries super-héroïque. En quelques épisodes, je trouve qu'ils tentent beaucoup plus de choses que tous les films X-Men réunis, on évite les stades qui volent pour rien, les mélanges de timeline qui n'ont aucun sens, et on s'arrête un peu sur la psyché des personnages.

Si comme moi vous ne trouvez pas votre compte dans la plupart des séries super-héroïques : donnez lui une chance. De mon côté, je trouve la plupart des séries du genre vraiment moyenne (ou du moins j'en suis pas la cible malgré mon goût pour les comics). Qu'il s'agisse de Gotham, Agents of SHIELD, Arrow, Flash... tout ça me paraissait déjà insipide avant de voir Legion et l'est bien plus encore maintenant. Quelques séries du côté de chez Marvel passent un mieux que la moyenne, mais elles restent des exceptions.

Il y a d'autres amateurs par ici ?
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:33:55 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais