Auteur Sujet: Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?  (Lu 11507 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« le: lundi 21 mai 2018, 17:40:00 »
Bonjour le forum,

avec l'arrivée des différents clubs dans les sections liées à l'art, je me faisais la réflexion que c'était un peu dommage qu'il n'y ait (à ma connaissance) pas un valet qui essaye d’animer un peu la section Zelda.

Cette idée se recoupe plus ou moins avec un constat que je fais du côté de chez Zelda Dungeon : ils publient régulièrement des news qui sont juste là pour débattre. Bon, personnellement, je ne suis pas du tout fan de l'idée de mettre ce genre de truc en news (ça fait trop remplissage / il faut qu'on fasse de l'affichage), mais j'imagine que ça doit au moins avoir le mérite d'un peu animer la communauté. Avec l'arrivée des clubs, je me dis que le forum serait un bon endroit pour ça.

En plus, il y a un topic "théories Zeldaesque sur la série Zelda" un peu mort et qui pourrait facilement être renommé en "Débats sur la série Zelda" (et quelques topics du forum dédié à la série pourraient sans doute y être migrés)

J'ajoute que des sujets, ça peut aller très vite à trouver. Pour le coup je me lance un défis, en voilà 10 qui me passent par la tête et je me chronomètre.
- La série Zelda ne manque-t-elle pas de méchants emblématiques ?
- Quel est votre cinématique préférée ?
- Vos donjons 2D préféré ?
- Nintendo aurait-il trouvé avec Breath of the Wild le style graphique parfait pour la série ?
- La série Zelda a-t-elle déjà réussie à vous tirer une larme ?
- Plutôt Four Swords ou Tri Force Heroes ?
- La série doit-elle être adaptée en série ou film ?
- Qui pour incarner Link au cinéma ?
- Quel Zelda vous conseilleriez pour quelqu'un voulant découvrir la série ?
- Voudriez vous un Zelda en 2D sur Switch ?
- BONUS : Quelles sont vos attentes pour la série Zelda à l'E3 ?

Fin du chrono : 4min11  :^^':

Bon après j'imagine qu'il faudrait chaque semaine un minimum introduire le débat avec deux trois idées. Mais j'ai l'impression qu'on peut en trouver des dizaines sans avoir à chercher trop loin.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #1 le: lundi 21 mai 2018, 18:09:38 »
Oui, ça peut-être une très bonne idée. Maintenant le souci peut se poser sur le fait qu'il faut qu'on fasse un débat par semaine, et que ça laisse un laps de temps trop court aux gens pour pouvoir donner leur avis. Et ensuite on peut se retrouver avec plusieurs débats en cours qui n'ont pas été fini, mais n'empêche que ça peut vraiment remonter l'activité du forum dans cette section.

Ensuite pour les idées de débat, ça se trouve assez rapidement. Et pour la modération ce sera cool qu'elle soit particulièrement vigilante, puisque les débats sont généralement des moments assez agités et qui peuvent prêter à des disputes entre les membres.

Je vais me mettre d'accord avec les autres valets, et on va se passer la main tour à tour pour animer les différents débats. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment une super idée.
AKI.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #2 le: lundi 21 mai 2018, 18:12:16 »
Pour le délai d'une semaine, il suffit de faire un topic par débat. L'arrivée d'un nouveau débat ne veut pas dire qu'on en arrête un.

Et si vous voulez appeler ça "votre avis nous intéresse" plutôt que débat pour éviter que les gens défendent leur église avec trop de ferveur, ça me va aussi.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Aki

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 413
  • 【♪ La la la la ♪】
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #3 le: lundi 21 mai 2018, 18:18:00 »
Bah, j'ai pas trop cerné si c'était de l'ironie ou pas, mais si on appelle ça "votre avis nous intéresse", déjà c'est trop vaste et ensuite ça fait un peu trop sondage. On va pas arrêter les débats juste pour ça, ce que je voulais dire, c'est que l'équipe de modération, doit encore plus surveiller cette section que les autres.

Et puis, par rapport au temps qu'on a, c'est qu'après si on se retrouve avec un million (j'exagère un peu) de débats en cours, ça fait énormément donc peut-être faire un débat par mois.
AKI.

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #4 le: lundi 21 mai 2018, 18:18:38 »
Pour le coup chez les valets, on aime bien l'idée.

Le coup de votre avis nous intéresse me gêne un peu, ça fait pub pour smartphone samsung. (pasque maintenant ils explosent plus mais du coup samsung veut se racheter... M'enfin.)

J'aime mieux l'appellation débat car c'est plus clair, et pour les gens aux avis houleux, on a les modos qui peuvent les remettre à leur place.

en tout cas merci beaucoup de ton idée @Zemo. C'est ce genre de trucs qui peut rendre un forum très actif.

Edit : @Aki, un débat toute les semaines est peut être un peu trop, mais un par mois fait avare je trouve. Un toute les deux semaines me semble pas mal.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #5 le: lundi 21 mai 2018, 18:21:02 »
Le coup de votre avis nous intéresse me gêne un peu, ça fait pub pour smartphone samsung. (pasque maintenant ils explosent plus mais du coup samsung veut se racheter... M'enfin.)

Tu dis pas du mal de "votre avis nous intéresse"

C'était le nom d'une rubrique dans le PZN, tu respectes plz


Sinon, pour pas être (trop) HS, j'aime bien l'idée de Zemo :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #6 le: lundi 21 mai 2018, 18:56:17 »
j'ai pas trop cerné si c'était de l'ironie ou pas, mais si on appelle ça "votre avis nous intéresse", déjà c'est trop vaste et ensuite ça fait un peu trop sondage.

Ce n'était pas ironique, je me dis juste que le mot débat peut peut-être inciter à essayer d'imposer son avis aux autres, alors que dans ma tête à la base c'était surtout de voir les points de vue de chacun. Je pense qu'il y a plein de trucs qui ne demandent pas forcément débat (dans ma liste, je pense qu'il y en a déjà quelques-uns où c'est assez difficile d'aller s'écharper).

Donc oui, en soit, c'est un peu des sondages à chaque fois. L'idée c'est pas de trouver la bonne réponse à chaque sujet. Bon après, c'est un peu un titre à rallonge :D

un débat toute les semaines est peut être un peu trop, mais un par mois fait avare je trouve. Un toute les deux semaines me semble pas mal.

A titre de comparaison (foireuse), du côté de Zelda Dungeon (qui a une toute autre audience que ce forum), c'est carrément un débat par jour  :^^':
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 18:59:37 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #7 le: lundi 21 mai 2018, 19:08:34 »
C'est une bonne idée ; ça pourrait en effet animer la section Zelda.
Même si effectivement, un débat par semaine est peut-être trop présomptueux. Je suis d'accord avec Achileus pour dire que toutes les deux semaines devrait être un bon timing, un débat par mois me paraissant effectivement à l'inverse un peu trop mesquin.

Sinon, si un membre trouve une idée de débat, est-ce qu'il pourrait la proposer et lancer lui-même le sujet ?
Et est-ce que ça ne ferrai pas un peu trop fourre-tout de ne pas séparer au moins par une sous-catégorie les sujets débats et les sujets théorie, plutôt que de tout mettre ensemble dans une catégorie "Débats sur Zelda" ou "Débats et théorie sur Zelda" sans séparer dans cette catégorie par une sous catégorie ?
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #8 le: lundi 21 mai 2018, 19:15:11 »
la section dédiée aux théories étant plutôt moribonde, je me demande si une section ne l'enterrerait pas plus que ça ne la mettrait en valeur. Et libre à chacun de créer ses propres débat s'il le souhaite, ça reste une section du forum où les gens peuvent créer des topics (après, vous pouvez aussi créer un topic "vos idées de débat" pour apporter de l'eau au moulin, mais dans une section débat c'est sans doute un peu bizarre).
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Vaati the Wind Mage

  • Soldat d'Ikana
  • *
  • Messages: 528
  • Supporter de Fay
    • Code ami 3DS 036 -2037-8136

    • FaucherTitouan
    • SW-2839-9452-5689
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #9 le: lundi 21 mai 2018, 19:19:33 »
Du coup j'ai le droit de lancer le débat sur les méchants emblématiques?
Merci à @Aleit pour mon avatar!

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #10 le: lundi 21 mai 2018, 19:23:11 »
@Vaati the Wind Mage, les valets sont sur le coup.


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #11 le: lundi 21 mai 2018, 20:16:48 »
C'était pas le NAVI dans le PZN? :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #12 le: lundi 21 mai 2018, 20:20:04 »
C'était pas le NAVI dans le PZN? :oups:

Ya aussi eu des VANI :oups:

On a testé plein de trucs dans cette section, qui ont plus ou moins bidé en fait :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Des débats hebdomadaires sur la série Zelda ?
« Réponse #13 le: lundi 21 mai 2018, 21:09:24 »
Le Navi c'était dans le journal à Tate, de mémoire. Animé par BSK.

Notre Avis Vous Intéresse. C'était plus dans un sens descendant ! :hap:

(Cliquez pour afficher/cacher)