Auteur Sujet: Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream  (Lu 8388 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #15 le: samedi 02 juin 2018, 19:15:39 »
J'ai pu commencer Detroit : Become Human et y jouer 3 heures à peu près.

J'aime beaucoup.
Le jeu est vraiment bien fait je trouve, graphiquement c'est un régal.
Chaque arc a pas mal d'embranchements différents pour le coup, à la fin de chaque chapitre on voit une arborescence des choix que l'on a fait et qui ont mené à la conclusion du chapitre en question. J'ai loupé des choses et je vois que qu'il y avait plusieurs dénouements possible à chaque fois. C'est bien foutu pour le coup, cette sensation comme dans Beyond Two Souls de juste suivre une histoire sans avoir vraiment d'emprise dessus n'est pas là, ce qui est un très bon point. Quand je l'aurai fini je relancerai sûrement le jeu pour chopper d'autres dénouements à chaque chapitre pour voir à quel point ça impact ou non l'histoire sur le moyen long terme.

Les trois personnages sont intéressants. J'ai hâte de les voir évoluer. Le jeu est franchement bien soigné.

Seul bémol, le maniement des personnages est encore un peu lourd, à la manière de BTS. C'est pas non plus rédhibitoire mais c'est dommage.

En tout cas pour les premières heures je suis déjà conquis, je pense que les jeux narratifs c'est vraiment mon truc. Cette manière de voir un jeu vidéo je trouve ça hyper sympa, d'autant plus dans un AAA.
Je referais un post une fois le jeu fini sûrement demain ou lundi, car je sens que je lâcherai très peu la manette.

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #16 le: lundi 04 juin 2018, 00:15:33 »
Ce spam :hap:

Du coup j'ai fini le jeu (Detroit).

J'ai mis environ 10h. J'ai pas mal profité du dimanche pour y jouer dans de bonnes conditions.
Globalement j'ai beaucoup aimé mais je suis moins conquis que "prévu" (je m'étais un peu trop hypé peut être) après avoir joué au jeu dans son intégralité.

Le début et la fin sont vraiment intéressant, le début pour la découverte de l'univers et des personnages, la fin pour l'action et tout les dilemmes qui s'offrent à nous.

Mais vers le milieu du jeu il y a un creux de rythme c'est dommage ça m'a un peu sorti du délire pendant quelques temps.

Les trois personnages sont intéressants et bien faits :
- Connor est génial, il me fait tripper :hap: et j'aime bien son gameplay à base d'enquêtes.
- Markus aussi, j'ai bien aimé son histoire.
- Kara j'ai eu un peu plus de mal, c'était mon personnage préféré au début mais l'évolution ne m'a pas vraiment plu. Elle est trop en marge du fil rouge de l'histoire j'ai l'impression, même si y'a quelques moments assez mémorables avec elle aussi.

Concernant les choix, il y en a quelques uns qui sont de véritables dilemmes et ça j'ai beaucoup aimé. D'ailleurs malgré des choix un peu téméraire parfois, quand je vois que dans l'arborescence j'ai fait des choix qui ont mené à des évènements que seulement 1% des joueurs ont vu (nofake :hap: ), j'ai l'impression d'avoir eu la fin parfaite pour les 3 personnages.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Les choix que j'ai fait avec Markus en particulier je suis etonné que ça ne soit pas plus parti en couille que cela.

Pour finir, le scénario est intéressant et les situations sont variées, j'ai vraiment eu l'impression que mes choix ont un impact. Et ça c'est très positif et ce que je recherche avant tout dans un jeu de ce genre.
La thématique de l'androïde, la conscience chez la machine est bien reprise mais ça n'invente pas l'eau chaude c'est vrai.

C'est un bon jeu, meilleur que Beyond Two Souls, mais il y a encore matière à améliorer la formule je pense :oui: je mettrais 7/10.
« Modifié: lundi 04 juin 2018, 00:36:29 par Taiki »

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #17 le: lundi 04 juin 2018, 12:11:35 »
10h c'est pas bien long je trouve, tu penses que la replay value est cool ?

Et du coup niveau thématiques et tout, il tient ses promesses où il y a des trucs un peu barrés style Heavy Rain ?
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #18 le: lundi 04 juin 2018, 12:43:24 »
C'est pas bien long mais j'imagine qu'un jeu du genre si tu l'étales sur 20-30h le temps de développement explose.

La replay value, à ma surprise car je partais dans l'optique de le refaire ensuite, je trouve que c'est pas hyper intéressant, surtout que c'est vers la fin que ça diverge beaucoup en terme d'impact des choix à prendre, au début tu te retapes plus ou moins la même chose en faisait un NG donc ça me chauffe pas trop.

Par contre regarder un ami faire le jeu ça peut être cool pour voir comment se déroule son histoire et discuter du jeu.

Niveau thématiques, c'est assez convenu. J'ai pas fait Heavy Rain donc je ne saurais dire, mais il n'y a rien de vraiment surprenant dans la thématique je trouve. Si tu connais la série Westworld c'est exactement la même, dans un contexte et un scénario différent bien entendu et c'est là qu'il se démarque, avec ses personnages très attachants aussi.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #19 le: vendredi 12 juin 2020, 17:40:22 »
J’ai fait récemment Detroit Become Human (fin j’ai fait, disons que vu que c’est un jeu à choix et interaction, on m’a streamé le jeu et fait les interactions et choix que je voulais). Du coup je vais quand même donner mon avis parce qu’au final c’est un peu comme si j’avais fait le jeu.

Déjà parlons graphisme, le jeu est vraiment ultra réaliste et beau, les jeux de lumières et tout l’éclairage défonce. Côté univers, j’avais un peu peur au début mais le côté robots qui servent les humains et font les tâches ingrates et permettent même de remplacer les gosses, la haine de ceux qui ont perdu leur boulot à cause d’eux, le côté déviance avec les sentiments. Tout est vraiment bien ficelé et tout s’emboîte au fur et à mesure des chapitres.

Les trois personnages principaux sont tout les trois excellent, coup de coeur pour Kara et tout son histoire mais aussi Connor. Markus n’est pas en reste, ses chapitres finaux sont une tuerie qui permet de développer au maximum l’univers et tout les sentiments des deviants.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bref, c’est vraiment un jeu unique et ou les choix ont vraiment une influence énorme, l’univers est vraiment incroyable et j’ai adoré jusqu’au bout. Je sais pour autant pas si je l’achèterai moi même un jour pour y rejouer, j’ai envie de rester sur les choix que j’ai pu faire et qui me correspondent et pas en faire d’autres.
« Modifié: vendredi 12 juin 2020, 17:42:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #20 le: vendredi 12 juin 2020, 17:47:24 »
En règle générale, ce genre de jeu, tu les fais qu'une fois. Même si t'as envie de le recommencer pour faire d'autres choix et voir ce que ça fait, tu lâches assez vite parce que comme tu dis, ça te correspond pas et de toute façon, faudra repasser par la case du déjà-vu et vu que ce genre de jeu est plutôt zéro point de vue gameplay, forcément, t'as du mal à t'y attarder à nouveau.

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #21 le: mardi 28 novembre 2023, 17:32:32 »
Excellent podcast de la part de Fin du Game sur le jeu


Hors ligne Meag

  • Bébé Tikwi
  • *
  • Messages: 5
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #22 le: samedi 06 janvier 2024, 09:21:53 »
Coucou. J’ai découvert « Detroit : Become Human » grâce à un YouTuber qui y a joué et j’ai vraiment aimé le gameplay. Le concept est très intéressant. Cependant, j’ai une Nintendo Switch et il n’est pas disponible dessus. Est-ce que vous connaissez des jeux similaires pour cette console ?

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 243
    • Voir le profil
Detroit : Become Human et autres jeux Quantic Dream
« Réponse #23 le: lundi 08 janvier 2024, 13:49:01 »
Coucou. J’ai découvert « Detroit : Become Human » grâce à un YouTuber qui y a joué et j’ai vraiment aimé le gameplay. Le concept est très intéressant. Cependant, j’ai une Nintendo Switch et il n’est pas disponible dessus. Est-ce que vous connaissez des jeux similaires pour cette console ?

Une rapide recherche m'indique qu'il n'y a aucun autre jeu du même studio sur la Switch. Cependant, dans les walking simulator, il y a Firewatch et Wath Remain of Edith Finch