Auteur Sujet: Cinéma coréen  (Lu 19060 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Cinéma coréen
« Réponse #15 le: dimanche 09 juin 2019, 14:16:46 »
En fait c'est "Mademoiselle" que j'ai vu, pas "Mother", j'ai confondu les deux vu qu'on parlait du réal juste avant v.v
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Cinéma coréen
« Réponse #16 le: jeudi 27 juin 2019, 18:44:47 »
J'ai vu Parasite la semaine dernière et j'ai adoré. Le film est vraiment intense et fait rapidement passer par de nombreuses émotions. On suit la première moitié avec plaisir et beaucoup de rires en voyant le "plan" se dérouler comme prévu tout en se disant qu'évidemment il y aura quelque chose qui va déraper à un moment... mais quand ça arrive, ce qui se passe reste vraiment surprenant et les choses s'enchainent avec une tension folle. Tout en gardant aussi des moments très comiques.

Le design des deux maisons est vraiment super. Un détail que j'ai trouvé intéressant c'est le contraste entre la grande baie vitrée, autour de laquelle se jouent des événements majeurs du film et la fenêtre de l'entre-sous-sol qui est aussi importante et donne une toute autre vision, très resserrée et limitée de l'extérieur. Dans l'ensemble il y a beaucoup de jeux très réussis sur des différences de plans, que ce soit premier plan/arrière plan, intérieur/extérieur, haut et bas.