Auteur Sujet: Yakuza  (Lu 10409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #15 le: jeudi 14 juin 2018, 15:15:00 »
@Linkondo Yakuza Zero et Kiwami ont été annoncés sur PC. Tu sais ce qu'il te reste à faire. :ange:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Yakuza
« Réponse #16 le: jeudi 14 juin 2018, 20:25:45 »
Yep ! Plus qu'à attendre, maintenant ! ;D

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #17 le: mercredi 27 juin 2018, 01:45:35 »
Pour ceux que ça intéresse, Zero et Kiwami sont en promo en ce moment sur le PS Store, 15€ de chaque, c'est pas excessif :8):
Du coup j'en ai profité pour prendre le Zero qui semble t-il n'est pas un mauvais choix. J'ai un autre jeu sur le feu donc ce sera pas pour tout de suite mais je me ferais un plaisir de donner mon avis sur le jeu quand viendra son tour.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #18 le: mardi 03 juillet 2018, 22:58:27 »
Je suis en plein chapitre 2 de Yakuza, un petit avis rapide s'impose.

Première heure, première grosse peur devant les cinématiques longues comme la mort, les murs invisibles de psychopathes, les chemins prédéterminés, les combats tous les 50 mètres...

Premier constat qui saute aux yeux : l'ambiance est géniale, y'a des détails de partout et ça fourmille de vie. Peut être de manière un poil artificielle ; on ne peut pas parler à grand monde (pour ne pas dire à personne) et les 3/4 des batiments ne sont pas visitables. J'ai pas trop compris ce qui changeait entre un restaurant et l'autre, c'est peut être juste pour le fun ?

Quand le premier quartier s'est débloqué, j'ai eu l'occasion de faire mon touriste, j'ai joué à Space Harrier et Out Run, testé le billard, les fléchettes, le base ball. Bon c'est du mini jeu, pas de quoi crier au chef d'oeuvre non plus, mais ça donne un petit côté Shenmue à l'aventure, ce qui n'est pas une petite référence.

Je connais évidemment pas toute l'étendue du scénario mais le jeu semble se reposer presque (uniquement ?) dessus. J'espère qu'au fur et à mesure où on débloquera de nouveaux quartiers, il y aura plus de mini jeux funs, plus de vieux jeux d'arcade Sega, plus d'interaction... S'il n'y a pas ça, je vois pas comment tenir sur la durée, c'est pas le jeu le plus passionnant que j'ai joué.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #19 le: mercredi 04 juillet 2018, 18:07:29 »
J'ai pas trop compris ce qui changeait entre un restaurant et l'autre, c'est peut être juste pour le fun ?

Dans le 0, oui. Dans le 5, on gagnait des bonus de stats temporaires en fonction du plat mangé.
Je mentionne quand même que les anecdotes sur un même alcool sont légèrement différentes d'un bar à un autre.

Citer
Je connais évidemment pas toute l'étendue du scénario mais le jeu semble se reposer presque (uniquement ?) dessus.

Je dirais que c'est de l'ordre de 60%. 25% c'est les substories. Le reste c'est pêle-mêle le BTA, les mini-jeux et autres succès.

Citer
J'espère qu'au fur et à mesure où on débloquera de nouveaux quartiers, il y aura plus de mini jeux funs, plus de vieux jeux d'arcade Sega, plus d'interaction...

Non. v.v Pas dans le 0 en tout cas, ou alors je n'en ai pas le souvenir. Le 4 et le 5 s'étoffaient un peu plus dans ce que tu demandes.

Chapitre 2 en tout cas t'es pas assez loin pour juger, attends le 7 et on reparle. :niak:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #20 le: jeudi 05 juillet 2018, 21:02:32 »
Citer
attends le 7 et on reparle



Chapitre 7 ? J'ai même pas fini le 2 après 5 heures de jeu et je m'ennuie comme la pluie. Je me suis arrêté à la quête où il faut aller chercher de l'alcool aux clochards. Mes nerfs tenaient plus, j'étais en train de fermer les paupières :hap:

Plus sérieusement je veux pas basher le jeu gratuitement après seulement 5 heures, je le trouve juste pas passionnant, les combats qui se déclenchent tous les 10 mètres ça lasse vite et les quêtes en elles-même, que ce soit les substories ou le scénario principal, c'est pas épique non plus (après je veux bien croire que ça décolle par la suite). Et puis ces cinématiques de la mort quand même, je m'y habituerai jamais à ces trucs, mais ça c'est un peu ma faute, je le sais pourtant que c'est pas ma tasse de thé...
« Modifié: jeudi 05 juillet 2018, 21:04:33 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #21 le: vendredi 06 juillet 2018, 10:46:24 »
Oui, les premiers chapitres sont assez longs et pas très nerveux, mais d'autres sont très courts (je crois me souvenir d'un ou deux qui se résument strictement à deux allers-retours).

Et puis ces cinématiques de la mort quand même, je m'y habituerai jamais à ces trucs, mais ça c'est un peu ma faute, je le sais pourtant que c'est pas ma tasse de thé...

Tu vois, là, je suis sur le cul de lire ça. :-| Venant du cinéphile aguerri que tu es et dont j'ai toujours envié la culture autant que l'oeil aiguisé, je m'attendais à ce que tu ne tarisses pas d'éloges sur la qualité des cinématiques, voire que tu nous balances des inspirations manifestes.

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #22 le: vendredi 06 juillet 2018, 11:35:48 »
Tu m'as presque fait rougir ! Mais j'ai été assez flou, je parlais pas des cinématiques mises en scène (celles qu'on peut passer) mais des grands tunnels de dialogue qui s'ouvrent un peu en random (par exemple la loooongue présentation de Miss Tatsu ou la quête du faux punk musicien).

Les cinématiques "conventionnelles" j'en ai pas vu tant que ça, donc pas de quoi être trop dérangeant en soi.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #23 le: vendredi 06 juillet 2018, 11:38:51 »
Ah, tu me rassures. :^^: Et j'approuve totalement. ;) Ces passages-là non mais sérieux bienvenue sur PS2 quoi. :severe:

Par contre, si t'es à la fin du chapitre 2, tu vas bientôt voir l'une des scènes les plus épiques du jeu, mais j'en dis pas plus. v.v
« Modifié: vendredi 06 juillet 2018, 11:43:17 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #24 le: vendredi 06 juillet 2018, 19:20:33 »
Tu parles de la parodie de Thriller ? Si c'est ça le plus épique je crois que je vais avoir du mal avec ce jeu v.v

J'ai avancé jusqu'au chap 3, ça fonctionne à petites doses mais je m'endors dessus c'est dommage. 50 heures de ça, ça va être une purge :oups: Je vais visiter le nouveau quartier quand même mais je suis plutôt déçu pour l'instant.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #25 le: samedi 07 juillet 2018, 18:41:04 »
Non, je pensais à l'introduction de Majima. :^^':

A ce rythme tu gagneras du temps à laisser tomber le jeu et la série, mais tu auras au moins eu le mérite de lui laisser sa chance. ;)

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #26 le: mardi 15 janvier 2019, 16:00:19 »
Suite à [insérer raison de votre choix] j'ai acquis Yakuza Kiwami 2. Le constat de mes quelques heures de jeu est pour l'instant mitigé.

Côté bons points, les graphismes. Rien à redire, ça pète sévère, que dis-je, ça atomise les standards de beauté. Que ce soit les quartiers ou les cut-scenes, c'est éblouissant.

Côté mauvais points, les combats sont pourris. Exit les styles du 0, les persos multiples du 4&5, et la technicité des deux, bonjour une version ultra-épurée du style unique du 6 dans le rythme le plus slow-paced et high-weight du monde.
Kiryu met un temps pas possible à bouger ou se retourner, et c'est infernal de ramasser un truc au sol ; faut être pile dessus, immobile, et pas d'ennemi alentour. Facile.
Les Heat Actions sont beaucoup moins nombreuses et cruelles qu'avant. Les fenêtres pour déclencher celles au sol sont passées de 6 à 1.5 secondes.
Autant contre les mooks en papier mâché, ça passe (ils ne survivent de toute façon pas à trois coups de vélo à la gueule et la ville en est remplie qu'on se croirait en Belgique) mais les boss, qui ont des milliers de HP et qui cassent des bouches à la force du poignet, misère, quelle tannée. X.

Et enfin, les sidequests ont une qualité d'écriture digne du Zero, voire plus bas encore. Car dans le Zero, je peux, en faisant beaucoup d'efforts, accepter que le jeune Kiryu ait encore une certaine naïveté et la volonté d'aider son prochain. Dans le 2, après les événements du 1 et ses 10 ans de tôle, non, je ne peux pas accepter que Kiryu se fasse mener par le bout du nez à tout va.

Braiffe, affaire mal barrée. :mouais: J'espère que le scénario, vendu comme le plus sombre et mature de la série, va empêcher le naufrage.

Je vais le placer les mots du jour ici parce que tu as oublié : kaléidoscope turquoise

tu ne connais décidément rien à l'art subtil de jouer avec les nerfs, éditeur habituel
« Modifié: mardi 15 janvier 2019, 16:08:49 par Suijirest »

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !

Hors ligne Taiki

  • Piaf postier
  • *
  • Messages: 6449
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #27 le: samedi 26 janvier 2019, 08:08:49 »
J'ai aussi enfin commencé ce Yakuza Kiwami 2, depuis le temps :hap: Je dois en être à 5h de jeu

Je suis d'accord avec toi @Suijirest pour les combats globalement, perdre les styles de combat c'est vraiment dommage. J'aimais beaucoup le mode rush sur le 0 et Kiwami. Dommage sur ce point effectivement. Apres ça se laisse jouer, et c'est surtout pour son ambiance, ses personnages, son scénario que j'aime Yakuza et pour l'instant c'est plutôt réussi. J'ai vraiment envie d'y retourner pour connaître la suite.

Les side quest je ne les fait même pas, seule la quête principale m'intéresse. J'avais essayé de les faire sur Zéro mais pour la majorité c'est du blabla sans grand intérêt, et je fais un peu le même constat ici. En plus on perd beaucoup le sentiment d'urgence plus ou moins constant du scénario principal en faisant les side quests, imaginons une situation "un traitre vient d'assassiner un ami cher, va le trouver pour te venger"
et là
"tiens si je me faisais un petit UFO catcher" ou "tiens si j'aidais cette personne qui se fait racketter"
moi ça me sort complètement du délire honnêtement, après éventuellement après avoir compléter le scénario pourquoi pas s'y mettre je verrai.

Je suis pas du tout un complétionniste donc ça me gêne pas de passer à côté. Y'a peut-être le jeu des hôtesses à Osaka qui a l'air cool je me rappelle y avoir passé un peu de temps avec Majima dans le 0 mais ça a fini par me lasser aussi donc à voir. Par contre le mini jeu Majima Construction ça m'a vite gavé je perdrai pas une seule minute dessus v.v

Bref dans tout les cas pour l'instant je prend pas mal de plaisir à le faire, et effectivement le jeu est très agréable à l'oeil.
D'ailleurs le mois prochain je vais pour la 1ere fois au Japon, à Osaka, Kyoto et Tokyo. Et du coup je suis très attentif à comment est fait Sotenburi et Kamurocho dans le jeu pour une fois. Je comparerai quand j'y serai en vrai :hap:

Je suis curieux en tout cas d'avancer dans le scénario car Yakuza 2 a une bonne réputation à ce niveau. Pour l'instant je valide en tout cas :oui:

Hors ligne Suijirest

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5923
  • Ci-gît Suijirest
    • Voir le profil
Yakuza
« Réponse #28 le: lundi 04 février 2019, 09:43:43 »
Bon, terminé le jeu, en 28h.

Bilan du scénario : médiocre. :mouais:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon ben rien de plus à signaler à la fin qu'au début, c'est très beau, mais le gameplay de combat est trop limité et les sidequests sont très peu intéressantes. Une seule m'a fait hausser un sourcil.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Braiffe, Yakuza, c'est fini pour moi. :coffee:

Mille mercis à Yorick26 pour la signature !