Suite à [insérer raison de votre choix] j'ai acquis
Yakuza Kiwami 2. Le constat de mes quelques heures de jeu est pour l'instant mitigé.
Côté bons points, les graphismes. Rien à redire, ça pète sévère, que dis-je, ça atomise les standards de beauté. Que ce soit les quartiers ou les cut-scenes, c'est éblouissant.
Côté mauvais points, les combats sont pourris. Exit les styles du
0, les persos multiples du
4&5, et la technicité des deux, bonjour une version ultra-épurée du style unique du
6 dans le rythme le plus slow-paced et high-weight du monde.
Kiryu met un temps pas possible à bouger ou se retourner, et c'est infernal de ramasser un truc au sol ; faut être pile dessus, immobile, et pas d'ennemi alentour. Facile.
Les Heat Actions sont beaucoup moins nombreuses et cruelles qu'avant. Les fenêtres pour déclencher celles au sol sont passées de 6 à 1.5 secondes.
Autant contre les mooks en papier mâché, ça passe (ils ne survivent de toute façon pas à trois coups de vélo à la gueule et la ville en est remplie qu'on se croirait en Belgique) mais les boss, qui ont des milliers de HP et qui cassent des bouches à la force du poignet, misère, quelle tannée.
Et enfin, les sidequests ont une qualité d'écriture digne du Zero, voire plus bas encore. Car dans le Zero, je peux, en faisant beaucoup d'efforts, accepter que le jeune Kiryu ait encore une certaine naïveté et la volonté d'aider son prochain. Dans le 2, après les événements du 1 et ses 10 ans de tôle, non, je ne peux pas accepter que Kiryu se fasse mener par le bout du nez à tout va.
Braiffe, affaire mal barrée.
J'espère que le scénario, vendu comme le plus sombre et mature de la série, va empêcher le naufrage.
Je vais le placer les mots du jour ici parce que tu as oublié : kaléidoscope turquoisetu ne connais décidément rien à l'art subtil de jouer avec les nerfs, éditeur habituel