Auteur Sujet: [Série] The Expanse  (Lu 14779 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Série] The Expanse
« le: dimanche 20 mai 2018, 23:09:20 »
Suis-je le seul ici dont The Expanse est devenu le nouveau doudou de SF ?

J'ai terminé le S03E6 un peu plus tôt dans la soirée et holalala ! Mais cette série ! CETTE SÉRIE ! Vraiment, ça faisait un moment que je n'avais pas pris autant de plaisir sur une série de SF !

Bon... assez attristé de la voir annulée par SyFy... en espérant que d'autres en voudront bien (coucou Amazon  *o*).

Citation de: PZA 2019
Vous arrivez dans un étrange endroit. Tout autour de vous est en métal. Une machine s'active face à vous tandis que vous vous relevez. Votre tête vous fait mal tandis que le robot prend la parole d'une voix froide. Vous ne comprenez pas tout, mais vous saisissez que Zemo est quatrième meilleur team PZ avec 7 points. Cela n'a pas beaucoup de sens, et cela explique encore moins ce que vous faites là, mais c'est déjà ça !
« Modifié: jeudi 23 mai 2019, 14:33:51 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Expanse
« Réponse #1 le: dimanche 20 mai 2018, 23:36:46 »
Il aurait été bienvenue que tu parles un peu de l'histoire sans rentrer dans les détails Zemo, là j'ai été obligé d'aller me renseigner pour savoir de quoi parler la série et c'est dommage puisque ça à l'air vraiment très sympa voire plus que les séries du même genre. Je suis sur que je ne suis pas le seul membre à ne pas avoir entendu parler de cette série et c'est un bon point de vouloir nous la partager mais vraiment, si on n'a pas au moins le synopsis ça n'aide pas à donner envie de découvrir. ;)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #2 le: lundi 21 mai 2018, 00:05:30 »
Le contexte est clairement pas le plus facile à pitcher. D'où la question qui s'adressait plutôt à ceux qui regardaient. Vu que la série va certainement être annulée, j'avais pas particulièrement envie de donner envie aux nouveaux, mais plus de discuter entre convertis (ou sceptiques).

On est dans un futur pas hyper lointain. Je dirais à vue de nez, quelque chose comme 2300, donc on a les moteurs pour voyager facilement dans l'espace (ce qui fait l'objet d'une intro d'épisode assez géniale), mais on n'a pas la téléportation ou le voyage dans le temps :D La Terre a commencé à coloniser Mars, colonie qui a pris son indépendance et qui est pour le coup devenu une nation très militaire. Mais la vie sur la planète rouge est toujours tout sauf facile.

A côté de ça, nous avons les ceinturiens, qui vivent dans une ceinture d'astéroïde où ils minent des ressources utiles pour la Terre et Mars. Clairement, c'est un peu les petites mains de la Terre et de Mars, ils font un travail ingrat et sont les derniers à profiter du fruit de leur travail (les conditions de vies sont clairement pas top).

Le contexte géopolitique est assez tendu. On a la Terre qui est encore la force la plus puissante de ces trois groupes, on a Mars qui clairement en a marre de ce status quo, et on a les Ceinturiens qui entendent bien se faire entendre.

Au milieu de tout cela, un vaisseau se fait attaquer assez salement par un autre vaisseau à l'origine inconnue. Chacun commence à braquer les autres, même si on va très vite comprendre que la menace est extérieure (ce qui tombe plutôt mal, parce que la terre, mars et la ceinture n'ont dans la saison 3 toujours pas grand chose pour s'entendre les uns avec les autres).

En début de série on va suivre l'équipage d'un vaisseau qui va tenter d'en savoir plus sur le vaisseau inconnu. Et on va aussi suivre un détective qui est à la recherche de la fille disparue d'un scientifique. Forcément, leurs chemins vont finir par se croiser.

Pourquoi c'est bien ?
- Le casting ! D'une part ça joue bien, mais il a le mérite d'être très diversifié. Et ça évite pas mal de cliché je trouve. Une fille est bad-ass sans être garçon manqué. Le gros costaud n'est pas noir. Le capitaine improvisé n'a pas 6m qui séparant chacune de ses épaules.
- Visuellement, la série est souvent assez chouette. Bon, on sent clairement que c'est pas le budget d'un star wars, mais c'est très honnête et la série m'a déjà fait vivre quelques très jolies batailles spaciale
- La géopolitique : au début, c'est sans doute l'aspect qui est le plus dur à avaler, le temps d'assimiler un peu les positions de chacun. Mais là où j'en suis c'est un régal de se dire "oulah, comment telle informations va être interprété par le camp d'en face ?".
- Le générique : je crois que c'est le premier truc sur lequel j'ai flashé dans cette série

Oh et c'est adapté d'une série de livres (que je n'ai pas lu).

Et c'est génial !
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 00:18:04 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Expanse
« Réponse #3 le: lundi 21 mai 2018, 01:22:09 »
Je viens de finir de voir le premier épisode et c'est une excellente découverte franchement. Je me suis senti un peu perdu sur les différents points de vu mais j'ai franchement adhéré et d'après ce que tu en dis, l'histoire et surtout le côté politique qu'il y a derrière à l'air des plus prenant. Je vais essayer de me faire le reste de la saison 1 dans la semaine. En tout cas ça me change vraiment de ce que je regarde habituellement et c'est vraiment plaisant, merci pour la découverte.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #4 le: lundi 21 mai 2018, 01:44:33 »
Oui, les intrications politiques sont un peu déroutantes au début. C'est un peu beaucoup plus facile à digérer à partir de la seconde saison.

Limite je t'envie. J'aimerais bien revoir certaines scènes avec le regard de la personne qui découvre ça pour la première fois.

Oh et ça me fait pensé que j'avais un peu écrit à ce sujet dans une newsletter de carbone.ink. Si ça peut te motiver à poursuivre :)

Citer
Les bonnes œuvres de SF sont souvent celles dont les noms de vaisseaux nous restent en tête. La Faucon Milenium, le Nostromo, le Tardis, le Normandy… Laissez-moi vous présenter le Canterbury, le Rocinante, ou encore le Scopuli.

Dans The Expanse, l’humanité a colonisé le système solaire. Les tractations politiques restent une spécialité très Terrienne, la nation Martienne attend son heure de gloire et la classe ouvrière du futur – les ceinturiens – commence à vouloir faire entendre sa voix. Le contexte géopolitique est électrique et chacun tient ses voisins en joue.
Mais The Expanse, c’est surtout le quotidien d’un équipage atypique, lié par un besoin de réponses dans une série d’événements le dépassant de loin. Où est Julie Mao ? Qui a attaqué le Canterbury ?

On aimerait parfois que la série de Syfy bénéficie d’un budget un peu plus conséquent pour nous en mettre plein les yeux, mais ses scènes marquantes, son casting à la diversité bienvenue et rafraichissante et son magnifique générique font qu’on lui pardonne tout ou presque.

Enfin une nouvelle série de SF à regarder avec plaisir !
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 01:48:58 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Expanse
« Réponse #5 le: mercredi 23 mai 2018, 00:43:41 »
J'ai vu les deux épisodes suivants et je commence à se voir dessiner les tensions politiques entres la Terre et Mars et avec Ceres au milieu avec cette monté en puissance pour une révolution. C'est assez impressionnant cette manière dont on est captivé/fasciné par toute cette politique. J'accroche vraiment et c'est un plaisir de découvrir tout ça. Je me demande de quelle manière ça va tourner même si l'idée d'une guerre semble le plus probable.
On découvre aussi certains personnages qui essaye par tout les moyens d'empêcher une guerre, notamment comme la terrienne siégeant à l'ONU ou bien le capitaine du vaisseau amiral martien.

Entre ces deux visions, on a celle sur les révoltes sur Ceres et la fin de l'épisode 3 m'a prise de court je dois l'avouer.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #6 le: mercredi 23 mai 2018, 01:20:03 »
Sans trop te spoiler, la situation est et restera (du moins jusque là où en est la série) très très tendues entre les différentes forces en présence. Je n'en dis pas plus :)

Ce qui n'empêche pas la situation d'évoluer (beaucoup). On assiste un peu à la dissipation d'un brouillard de guerre, tout en suivant la petite vie de chacun des camps qui attendent une bonne opportunité pour se mettre sur la gueule :D

Oh et je crois que la terrienne dont tu parles est un de mes perso préféré. Elle est tellement rafraîchissante pour un rôle de "politicard" dans une série TV !
« Modifié: mercredi 23 mai 2018, 01:23:00 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #7 le: mercredi 23 mai 2018, 19:11:43 »
Double post mais qui n'a rien à voir avec le post précédent.

Amazon se chargera de produire la suite de The Expanse, suite à l'annulation par Syfy \o/ Je commençais à en douter vu le temps de réaction un peu long, mais ça semble être signé !

JE SUIS JOIE  ;D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
The Expanse
« Réponse #8 le: mercredi 23 mai 2018, 20:35:12 »
ton synopsis donne envie

Juste pour savoir si je commence dans quoi je m'embarque :
Il y a combien d'épisodes par saison ?
Il y a t'il une fin de prévue (comme c'est le cas pour Game of Thrones) si c'est une adaptation de livres (ces derniers sont ils finis d'ailleurs ?) ou est ce comme The Walking Dead, une série qui se finira quand on en pourra plus ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #9 le: mercredi 23 mai 2018, 21:18:04 »
Chaque saison fait 13 épisodes (de mémoire), chacun durant environ 50 minutes.

Pour ce qui est de la fin, il me semble que les livres en sont au tome 6 ou 7 (le dernier étant sorti en 2017 en anglais je crois). Il y a aussi eu quelques nouvelles publiées. Ne m'étant pas trop penché sur les livres, je ne sais pas si les auteurs ont prévu de terminer prochainement cette saga.

En terme de saison, on en est à la troisième et l'épisode diffusé la semaine dernière correspond apparemment à la fin du second tome. Il me semble que la première saison couvrait environ la première moitié du premier tome. Donc ils semblent savoir gérer la compression de leur récit, ce qui me fait dire que si ont leur disait "vous avez deux saisons pour finir votre histoire", ils pourraient sans doute y parvenir. Vu qu'ils ont déjà eu assez chaud avec Syfy, je pense qu'ils vont être assez prudent de ce côté là à l'avenir. Reste que le risque est sans doute que ça penche pour le syndrome Game of Thrones (l'un des auteurs est d'ailleurs un assistant de G.R.R. Martin).

A noter que l'annulation par Syfy n'a cependant pas grand chose à voir avec des audiences décevantes. La série fait de bonnes audiences... pour une série Syfy. Puisque la chaîne n'a pas son service de streaming à la Netflix, les seules audiances ne suffisent pas à dégager une marge suffisante pour Syfy qui décide de réalouer le gros budget de cette série sur d'autres projets (et ils espéraient réussir à trouver un nouveau network vu que les retours sont bons).
« Modifié: mercredi 23 mai 2018, 21:37:21 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Shern

  • AKA Shreb
  • Chef Skimos
  • ***
  • Messages: 3539
  • Je suis un ananas.
    • Code ami Wii U Shern1

    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #10 le: jeudi 24 mai 2018, 05:23:25 »
J'ai lu le premier bouquin de la série, et je dois dire que ça m'a vachement donné envie de regarder la série ! Malheureusement au Canada elle est pas disponible en streaming légalement, peut-être que si Amazon rachète la série ça va changer et arriver sur Prime Video, sinon... yarr.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Expanse
« Réponse #11 le: jeudi 31 mai 2018, 15:41:54 »
Je viens de finir la saison 1 et c'est vraiment excellent. Je commence à comprendre ce qu'il se trame même si je suis encore loin de tout comprendre mais ce qui est sur c'est qu'il y a une sacré histoire de corruption/tentative de lancer une guerre.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Bien longtemps que je n'ai pas vu une série qui me prenait autant donc c'est vraiment une très belle découverte.
« Modifié: jeudi 31 mai 2018, 16:20:14 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #12 le: jeudi 31 mai 2018, 16:29:08 »
Et la saison 2 est encore meilleure. Il va y avoir quelques très belles évolutions dans l'intrigue ;)

Bientôt, le mot "protomolécule" suffira à mettre ton cerveau complètement en ébullition !

Edit : je viens de finir le S03E8... et encore une claque sur la fin de l'épisode !  :^^':
« Modifié: vendredi 01 juin 2018, 00:10:24 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
The Expanse
« Réponse #13 le: mardi 26 juin 2018, 20:06:06 »
Bon j'ai à peu près tout rattrapé, je vais mettre sous spoiler :
(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
The Expanse
« Réponse #14 le: mercredi 27 juin 2018, 18:31:11 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

Oh et les deux derniers épisodes de la saison 3 sont diffusés cette nuit aux USA =)

D'ailleurs, je suis officiellement amoureux de Drummer et de son côté hyper bad-ass ! J'aimais bien le personnage dans la saison 2 et je suis content de la voir prendre de plus en plus de place dans cette saison 3 ! C'est assez hallucinant de voir Cara Gee en interview après ça, l'actrice est toute gentille, avec une voix toute légère et rigole tout le temps.

Idem pour Wes Chatam qui joue Amos, et qui est hyper causant en interview :D

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mercredi 27 juin 2018, 18:40:13 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais