Auteur Sujet: Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda  (Lu 43595 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #30 le: dimanche 20 mai 2018, 22:56:51 »
Merci à Moon, Suijirest et Achileus :D C'est ce que j'essayais d'expliquer plus tôt, mais apparemment puisque je ne fais pas parti de ceux qui postent dans ces topics, ça ne compte pas aux yeux de D_Y ;D

Aussi, j'ai oublié de le mentionner plus tôt, mais le nom de ce topic est un peu putaclic non ? :D
« Modifié: dimanche 20 mai 2018, 23:03:03 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #31 le: dimanche 20 mai 2018, 23:09:47 »
@Moon Dorénavant n'importe qui peut créer un topic sans faire une présentation très complète. Avec ces nouvelles règles tu aurais pu faire un topic God of War juste en disant que t'y a joué deux heures et en donnant tes impressions rapides. Il faut juste un point de départ au sujet, on demande pas que les membres fassent une thèse sur le jeu.
Je parle bien des gros jeux AAA, par exemple j'ai fait pas mal de posts sur The Witcher 3 ou Tomb Raider 2013 (qui a son propre topic), qui auraient mérités d'être débattus en dehors du topic discussions (même remarque pour ton avis sur Spiderman qui aurait pu se trouver dans le topic DC). Mes posts (sur lesquels j'ai passé un peu de temps quand même) vont être perdus au fil du temps et même moi j'aurais du mal à les retrouver, ce que je trouve bien dommage. On est un certain nombre à jouer à de gros jeux hors Nintendo, donc à mon avis ça peut marcher.

Il est évident que pour les jeux de niche feront moins lever les foules, mais par rapport à cela la création de topics se ferait au jugé, j'ai envie de dire. Faire des sujets sur une série entière, sur un genre particulier (les shoot them up par ex), faire un topic général pour les petits jeux indés qui pris séparément ne sont rien... On veut pas que le forum devienne un cimetière à topics non plus, on accepte les sujets généraux si grouper les sujets leur donne plus de visibilité qu'ils n'auraient pas s'ils étaient seuls.

Après, que la sauce prenne ou non, c'est un autre problème, mais il y a moins à se soucier de la présentation qu'avant ou c'était un presque un prérequis (ce qui à mon sens a pas mal freiné certains). C'est peut être dommage mais c'est un compromis que nous avons trouver pour ne pas obliger les membres à prendre trop de temps à créer des sujets, pour ne pas trop bouleverser leurs habitudes, puisque grosso modo nous n'exigeons pas plus que ce que nous demandons dans un post normal.

Pour les films j'entends bien que créer un topic pour dire qu'on n'a pas aimé tel film est plutôt délicat. Mais ça n'a pas l'air de vraiment rentrer dans une volonté de faire découvrir une œuvre à autrui, et rien n'empêche réellement de faire un topic sur le film avec des avis hétéroclites, même les négatifs (par exemple faire un topic Jumanji en faisant le parallèle avec l'ancien avec Robin Williams ? C'est une idée comme une autre).

Citer
combien de temps la modération va-t-elle passer à checker systématiquement les doublons ?

@Suijirest On y passera le temps qu'il faudra, même si à mon avis il se passera un peu de temps avant que nous soyons noyés sous les doublons Terminator.

Pour le reste j'aurais tendance à penser que parler d'un jeu de niche via un topic lui donnait une meilleure visibilité, donc quitte à ce qu'il y ait illusion, autant que ce soit fait avec panache :8): Surtout qu'en général tu fais des super posts qui suffiraient largement à présenter le jeu en sujet, donc pour toi ça ne changerait pas grand chose j'ai envie de dire, ça ne changerait ni tes habitudes, et ça peut pas te donner moins de réponses.

Pour le reste je pense avoir répondu quand j'ai abordé le sujet avec Moon, juste sur ta conclusion, c'est l'inverse qui est recherché, capitaliser sur les sujets populaires tout en donnant à ce qui l'est moins plus de visibilité.

Citer
C'est ce que j'essayais d'expliquer plus tôt, mais apparemment puisque je ne fais pas parti de ceux qui postent dans ces topics, ça ne compte pas aux yeux de D_Y

@Zemo Sympa de te victimiser alors qu'à l'origine j'ai pris le temps de te répondre. C'est pas vraiment le lieu pour provoquer, donc si tu pouvais juste arrêter tes allusions à chacun de tes posts, merci ;)
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #32 le: dimanche 20 mai 2018, 23:12:20 »
Bah écoute, c'est comme ça que j'ai interprété ta réponse. Et d'où je fais des allusions à chacun de mes posts ? Je dois arrêter de me victimiser, arrête la parano, merci  ;)

Message modéré par "D_Y"
C'était pas une question, si t'es mécontent de quelque chose tu viens m'en faire part en MP, pas besoin d'en faire profiter tout le monde.

Edit Zemo : Il se rapporte à quoi ton "c'était pas une question" ? Et tu pouvais aussi venir me voir en MP plutôt que d'en faire profiter tout le monde.

Edit Ptitecocotte : On arrête là les garçons et on passe en MP s'il vous plait.
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 00:36:53 par un modérateur »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #33 le: lundi 21 mai 2018, 00:01:50 »
Alors j'ai lu tout vos arguments, j'me dis pourquoi pas, c'est une idée, ça peut marcher, j'attends de voir.

Pis je me ballade sur le fofo, et je lis ça dans un nouveau topic
Il aurait été bienvenue que tu parles un peu de l'histoire sans rentrer dans les détails Zemo, là j'ai été obligé d'aller me renseigner pour savoir de quoi parler la série et c'est dommage puisque ça à l'air vraiment très sympa voire plus que les séries du même genre. Je suis sur que je ne suis pas le seul membre à ne pas avoir entendu parler de cette série et c'est un bon point de vouloir nous la partager mais vraiment, si on n'a pas au moins le synopsis ça n'aide pas à donner envie de découvrir. ;)

Du coup, faut quand même se prendre la tête à présenter son truc ? Je comprends plus là

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #34 le: lundi 21 mai 2018, 00:07:46 »
Tu présentes un minimum, ça peut être succinct. Au pire tu copies colles Wikipédia :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #35 le: lundi 21 mai 2018, 01:28:42 »
La majorité trouvant que le forum Art étant trop grand et suite à une remarque par rapport à la place de la section Création Artistique, nous avons décidé de les remettre dans leur section d'origine au dessus des Quiz.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #36 le: lundi 21 mai 2018, 12:00:53 »
J'ai envie d'appuyer les arguments précédents. La disparition des topics généraux, c'est dommage. On est obligé de créer un topic, et là :
1 : c'est un peu plus long que de simplement poster.
2 : les gens qui ne connaissent pas n'iront sûrement jamais.
3 : ça nous fera 450 topics avec trois rubis donnés au premier post et juste une réponse de chompir qui dit qu'il aimerait bien connaître.
4 : ça decouragerait beaucoup les nouveaux qui veulent faire un petit post, créer un topic c'est assez compliqué.

Bref, je suis contre cette décision de créer un topic par film.

Belle synthèse !

En soi, ce qui me dérange, c'est que créer un topic ou ajouter un post à un topic général, ce ne sont pas les mêmes "enjeux". Si je poste sur le Discussions Libres vidéoludiques à propos d'un jeu un peu osef, bah je me dis que je contribue à l'enrichissement global du topic, et que des gens qui le suivent régulièrement liront plus ou moins mon post, y répondant peut-être succinctement lorsqu'ils posteront à leur tour. Alors que si je fais un topic pour ce même jeu, que personne ne répond et que je reçois juste des rubis pour me remercier d'avoir crée un topic, j'aurai l'impression d'avoir bidé, et c'est pas super agréable. Pareil s'il y a juste deux personnes qui échangent sur un jeu (exemple dernièrement, Suijirest et Taiki pour Yakuza), si littéralement personne d'autre ne poste sur le topic, ça fait très dialogue et alors autant parler par MP...

Après, y'a aussi le souci des discussions transversales, si je veux comparer deux expériences de jeu, genre je parle Mother, puis j'ai envie de le comparer à Undertale, je dois créer un topic pour parler des deux, je fais un topic Mother ou un Undertale ? (et puis j'apprécie beaucoup les posts bilan avec plusieurs oeuvres abordées, que ce soit en ciné/litté/mangas)

J'ai l'impression que c'est un boost un peu artificiel d'activité, c'est pas parce qu'on crée 50 topics que le forum sera plus vivant, ce qui compte, ce sont les échanges, et à priori je dirais que des topics généraux sont plus à même de générer des échanges constructifs, puisqu'ils attirent tout le monde, que des topics très spécifiques.

(+ l'exemple de Zemo, qui a fait son topic sur sa série en postant comme il l'aurait fait dans un topic Séries général, et visiblement il faut quand même faire de la présentation en c/c Wikipedia, j'en vois pas l'intérêt, tout le monde sait consulter Wikipedia...)

Ah et enfin, comme le sujet principal qui attire les membres, le dénominateur commun, c'est Zelda, c'est évidemment logique que cette section soit en tête, mais après, le plus grand dénominateur commun à l'utilisateur moyen du forum, c'est la partie communauté, qui concerne tout le monde potentiellement. Là où la partie Art est axée sur des intérêts très différents de ceux pour lequel quelqu'un se rend pour la première fois sur le forum. Du coup, pourquoi ne pas mettre Partie Zelda/Partie Communauté/Partie Art/Annonces, Suggestions (qui est un forum qu'on consulte tous les trois mois en moyenne, pourquoi le mettre tout en haut ?)
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 12:03:31 par Rodrigo »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #37 le: lundi 21 mai 2018, 15:24:24 »
Juste pour signaler que je viens de remarquer qu'il y a quelques "Jeux vidéos" (avec un S) dans les noms / description de section, au lieu de sans S. Il me semble qu'il y a certains défenseurs de cette façon de l'écrire, mais je pense qu'on pourrait tout de même opter pour le pluriel communément admis :)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #38 le: lundi 21 mai 2018, 15:48:05 »
Pour ton information, cher Zemo, l'orthographe "jeux vidéos" au pluriel n'est pas fausse. C'est la nouvelle orthographe rectifiée de 1990, donc on peut considérer que les deux sont correctes.
Exactement de la même façon que si un jour on a envie d'écrire "nénufar", on le fera.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #39 le: lundi 21 mai 2018, 16:03:51 »
Je pense qu'il voulait surtout que ce soit harmonisé :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #40 le: lundi 21 mai 2018, 16:04:32 »
Sauf que Nénufar, c'est aussi "beau"et agréable qu'un point médian !

Mais bon, j'écris Clef au lieu de Clé, je suis vieux jeu ! v.v Quoique, 1990, c'est vieux... :niak:

Nan, mais en vrai, Nénufar, ça fait nom de Pokemon, donc je peux concevoir que ça plaise à certains, hommes ou femmes.

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #41 le: lundi 21 mai 2018, 17:08:54 »
Je pense qu'il voulait surtout que ce soit harmonisé :niak:

C'est pas tant que ça ne soit pas harmonisé le problème, c'est plutôt que tout comme "nénufar" qui est permis par la réforme, dans l'usage beaucoup voient une faute (à tord ou à raison) en lisant "jeux vidéos", contrairement à "jeux vidéo" qui est tout aussi correct. D'où ma proposition d'opter pour le pluriel communément admis.

Mais bon, j'écris Clef au lieu de Clé, je suis vieux jeu !

Est-ce que comme moi tu écris clef pour la clef d'une porte, mais clé quand il s'agit d'une clé USB ? Je jongle toujours entre les deux ;D (La clef des champs. La clé WIFI. La clef de Sol. Une clé de sécurité..)
« Modifié: lundi 21 mai 2018, 17:11:34 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Guiiil

  • Sage Goron
  • *
  • Messages: 10179
  • Tagazok !
    • Voir le profil
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #42 le: lundi 21 mai 2018, 22:43:38 »
J'admets que lorsque j'écris clef USB, je fais parfois l'effort mental de mettre un f, parce que c'est plus la version sans qui me vient en tête !  :oups: Par contre, clef de porte, comme toi, ça vient tout seul !

(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #43 le: mardi 22 mai 2018, 23:28:23 »
@Jielash pour répondre à ta question, il a été débattu de la place des créations des membres, en les déplaçant dans le forum Art on a voulu les remonter et les mettre plus en avant au sein de cette section, même si elles ont tout autant leurs places dans la partie Communauté.

La majorité trouvant que le forum Art étant trop grand et suite à une remarque par rapport à la place de la section Création Artistique, nous avons décidé de les remettre dans leur section d'origine au dessus des Quiz.

Ah d'accord, je comprends la volonté de vouloir le mettre en avant (après tout je m'étais plains que le forum "Culture" prenait trop de place

Mais oui, je pense que ça rend mieux comme ça vu que les différentes catégories principales sont plus équilibrées avec 4-6-4 plutôt que 4-7-3, même si ça peut sembler pas grand chose.

Sinon c'est sympa de voir des membres que des membres ont déjà des idées de topics pas seulement sur des œuvres/auteurs en particulier, c'est con mais je n'y avais pas pensé alors qu'en effet on peut tout à fait lancer des topics à thèmes plus ou moins généraux style petit jeux indés, anime de magical girls, livres de science-fiction, séries policières, etc....

Amener un peu d'activité dans la section Zelda a été mentionné, ça pourrait être chouette en effet :^^: (je remarque par exemple que tous les jeux n'ont pas de topic officiel, vu que la plupart des sujets ont été créé avec les sorties de nouveaux Zelda, ça pourrait être bien si des membres d'humeur pour rejouer à un opus n'ayant pas de topic en profitaient pour en créer un, comme Chompir l'a fait avec L'sA)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda
« Réponse #44 le: mercredi 23 mai 2018, 20:21:58 »
Les noms contenant Zeldaesque ont été changés pour quelque chose de plus sérieux.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3