Développement > Réactions, Annonces et Suggestions

Bienvenue sur les nouveaux forums de Puissance Zelda

<< < (8/11) > >>

Chompir:
La majorité trouvant que le forum Art étant trop grand et suite à une remarque par rapport à la place de la section Création Artistique, nous avons décidé de les remettre dans leur section d'origine au dessus des Quiz.

Rodrigo:

--- Citation de: Achileus le dimanche 20 mai 2018, 22:21:39 ---J'ai envie d'appuyer les arguments précédents. La disparition des topics généraux, c'est dommage. On est obligé de créer un topic, et là :
1 : c'est un peu plus long que de simplement poster.
2 : les gens qui ne connaissent pas n'iront sûrement jamais.
3 : ça nous fera 450 topics avec trois rubis donnés au premier post et juste une réponse de chompir qui dit qu'il aimerait bien connaître.
4 : ça decouragerait beaucoup les nouveaux qui veulent faire un petit post, créer un topic c'est assez compliqué.

Bref, je suis contre cette décision de créer un topic par film.

--- Fin de citation ---

Belle synthèse !

En soi, ce qui me dérange, c'est que créer un topic ou ajouter un post à un topic général, ce ne sont pas les mêmes "enjeux". Si je poste sur le Discussions Libres vidéoludiques à propos d'un jeu un peu osef, bah je me dis que je contribue à l'enrichissement global du topic, et que des gens qui le suivent régulièrement liront plus ou moins mon post, y répondant peut-être succinctement lorsqu'ils posteront à leur tour. Alors que si je fais un topic pour ce même jeu, que personne ne répond et que je reçois juste des rubis pour me remercier d'avoir crée un topic, j'aurai l'impression d'avoir bidé, et c'est pas super agréable. Pareil s'il y a juste deux personnes qui échangent sur un jeu (exemple dernièrement, Suijirest et Taiki pour Yakuza), si littéralement personne d'autre ne poste sur le topic, ça fait très dialogue et alors autant parler par MP...

Après, y'a aussi le souci des discussions transversales, si je veux comparer deux expériences de jeu, genre je parle Mother, puis j'ai envie de le comparer à Undertale, je dois créer un topic pour parler des deux, je fais un topic Mother ou un Undertale ? (et puis j'apprécie beaucoup les posts bilan avec plusieurs oeuvres abordées, que ce soit en ciné/litté/mangas)

J'ai l'impression que c'est un boost un peu artificiel d'activité, c'est pas parce qu'on crée 50 topics que le forum sera plus vivant, ce qui compte, ce sont les échanges, et à priori je dirais que des topics généraux sont plus à même de générer des échanges constructifs, puisqu'ils attirent tout le monde, que des topics très spécifiques.

(+ l'exemple de Zemo, qui a fait son topic sur sa série en postant comme il l'aurait fait dans un topic Séries général, et visiblement il faut quand même faire de la présentation en c/c Wikipedia, j'en vois pas l'intérêt, tout le monde sait consulter Wikipedia...)

Ah et enfin, comme le sujet principal qui attire les membres, le dénominateur commun, c'est Zelda, c'est évidemment logique que cette section soit en tête, mais après, le plus grand dénominateur commun à l'utilisateur moyen du forum, c'est la partie communauté, qui concerne tout le monde potentiellement. Là où la partie Art est axée sur des intérêts très différents de ceux pour lequel quelqu'un se rend pour la première fois sur le forum. Du coup, pourquoi ne pas mettre Partie Zelda/Partie Communauté/Partie Art/Annonces, Suggestions (qui est un forum qu'on consulte tous les trois mois en moyenne, pourquoi le mettre tout en haut ?)

Zemo:
Juste pour signaler que je viens de remarquer qu'il y a quelques "Jeux vidéos" (avec un S) dans les noms / description de section, au lieu de sans S. Il me semble qu'il y a certains défenseurs de cette façon de l'écrire, mais je pense qu'on pourrait tout de même opter pour le pluriel communément admis :)

Barbicotte:
Pour ton information, cher Zemo, l'orthographe "jeux vidéos" au pluriel n'est pas fausse. C'est la nouvelle orthographe rectifiée de 1990, donc on peut considérer que les deux sont correctes.
Exactement de la même façon que si un jour on a envie d'écrire "nénufar", on le fera.

Cap:
Je pense qu'il voulait surtout que ce soit harmonisé :niak:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile