Auteur Sujet: E3 2018  (Lu 21396 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
E3 2018
« Réponse #75 le: mardi 12 juin 2018, 22:20:04 »
Assez déçu de ce Direct de Nintendo pour ma part... Passer 25 minutes sur tous les petits détails qui ont changé en 20 ans de Smash Bros et les ajustements sur tel ou tel Final Smash, c'est beaucoup beaucoup trop.

Mais putain, Ridley ! Incroyable x)

Assez avare en annonce aussi, à part le DLC de Xenoblade 2, le jeu de Mechas et la sortie de Hollow Knight (enfin !) et Dragon Ball FighterZ (enfin !)

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
E3 2018
« Réponse #76 le: mardi 12 juin 2018, 23:51:06 »
Mais qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je me disais que le Nintendo Direct avait bien commencé, pas mal d'annonces, un rythme très rapide (et du coup innocemment j'ai cru que c'était pour présenter un max de choses).
Quand ils ont commencé avec Smash Bros à la moitié du temps, j'ai été étonné mais je me suis dit que si ça se trouvait, ça allait annoncer du très très lourd (car évidemment, pour moi on doit aller crescendo).
J'ai été un peu déçu de passer directement aux personnages jouables et de zapper la case cinématique/intro mais bon pas grave, le fait de voir pléthore de personnage m'a réconcilié  avec ce petit défaut de la vidéo.
Et puis là c'est le drame, alors qu'on a déjà bien passé du temps dans ce Nintendo Direct, voilà qu'il les reprend un par un pour présenter les petites subtilités et là je vois le chrono défiler, puis il présente les trophées aides, puis les stages ... Et forcément cruelle désillusion.

Pas de présentation de Metroid Prime 4, pas de présentation au moins rapide du futur vrai Pokémon, pas de présentations du starfox teasé ou d'un fzero, pas de xenoblade Chronicles X, pas de surprises, pas d'autres éditeurs tiers ..
Même pour smash, aucune info sur le mode solo (qui est très important pour moi sur ce jeu et qui a causé mon grand désamour pour les épisodes iiU et 3DS), pour le moment, ça m'a l'air juste de l'épisode précédent remis à niveau comme un Fifa.

Bref, c'est pas loin d'être la pire conf E3 Nintendo pour moi mais on va attendre le Nintendo treehouse car il y a souvent de bonnes surprises qui en ressortent (le Mario et Luigi de l'an dernier) même si j'y crois plus que moyen.

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
E3 2018
« Réponse #77 le: mercredi 13 juin 2018, 00:06:16 »
J'ai regardé la rediff de la conférence Sony et je trouve qu'elle est bien meilleure que celle de Microsoft qui m'a un peu laissé de marbre. Bon y'avait pas de quoi sauter au plafond non plus mais les jeux montrés me parlaient un peu plus que dans l'écurie d'en face (dont je ne me rappelle même pas les vraies exclus à part Gears of War).

The Last of Us II j'ai beau avoir apprécié le premier mais c'était quand même un peu moisi comme jeu, heureusement il était sauvé par son atmosphère, son scénario et ses moments forts (enfin surtout en deuxième moitié, les premières heures c'est une purge quand même) mais sinon niveau gameplay et mécaniques de jeu ça faisait pâle figure en tant que TPS.
Là ça semble évident que c'était une cinématique scryptée qui se faisait passer pour du ingame, tout est trop fluide et calculé. Je mettrais ma main à couper que ce sera un c/c du premier à ce niveau (avec tout ce que ça implique de daubé). Bon ça avait de la gueule mais ça mérite pas du day one pour ma part (et marrant qu'avec les jeux vidéo on se permet de montrer un gars se faire éventrer jusqu'à avoir les tripes à l'air devant probablement des millions de personnes).

Ghost of Tsushima
, jamais entendu parler de ce jeu mais même remarque qu'au dessus, tout pré-calculé, c'est suspect. En plus esthétiquement c'est un peu cliché, je m'attendais presque à ce qu'ils casent un seppuku à la fin pour bien aller au bout du délire. Mais en vrai ça a pas l'air inintéressant du tout, j'attends de voir du vrai gameplay mais c'est potentiellement le jeu qui m'intéresse le plus chez Sony. Malheureusement en tant que public qui ne lit aucune info sur ces jeux, je ne sais pas si c'est un monde ouvert, ni dans quel genre le jeu est supposé être...
Par contre c'est quoi le délire avec les samouraïs là ? Entre Nioh 1 (et bientôt 2), Sekiro et maintenant ça, c'est revenu à la mode d'un seul coup j'ai l'impression :hap:

Un peu hypé par Resident Evil 2, mais j'aime bien le jeu original, ça joue pas mal. D'ailleurs en regardant le trailer je me suis rendu compte que j'avais pas mal oublié le jeu, ce serait peut être l'occasion de le refaire. En tout cas j'attends de voir comment ils vont intégrer le style RE4 sur ce jeu, le level design d'origine est peut être pas super adapté pour ça. Mais bon, à voir, ça m'a fait tout drôle de revoir cette vieille trogne de Leon.

Death Stranding le trailer était super cool mais je me méfie des jeux Kojima comme la peste, en plus ils ont mis une des worst actrice française ever en tête d'affiche, ça pue. Et c'est quoi le but du jeu, c'est un simulateur de rando ? :hap:

Spiderman c'est pas un gros plagiat de Batman Arkham Asylum ?

Et je suis le seul à avoir remarqué l'annonce d'un jeu du créateur de Rick & Morty avec pratiquement le même doublage que dans la série ?
« Modifié: mercredi 13 juin 2018, 00:08:38 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne M-A

  • Fouteur de trouble en chef
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1091
  • ╭∩╮
    • Code ami 3DS 4768-7684-2788

    • 57Sav
    • Voir le profil
E3 2018
« Réponse #78 le: mercredi 13 juin 2018, 00:51:52 »
Désappointé par le seul truc qui m'intéressait à cet E3 : l'annonce d'une nouvelle map pour Monster Hunter World avec les monstres qui vont avec...

Ah ouais alors si le seul truc qui t'intéressait pendant cet E3 était une nouvelle map pour Monster Hunter alors je comprends que ça peut être désappointant. Moi aussi je serais désappointu d'avoir manqué l'annonce du nouveau Smash, de Fallout 76, du nouveau Kingdom Hearts (et une compilation sur PS4 de tous les autres jeux de la série) et du second opus de The Last Of Us.

J'ai regardé la présentation de Sony hier soir et je l'ai trouvée solide. Le trailer de The Last of Us nous montre vraiment une dualité entre les cinématiques et le gameplay. On a eu encore le même trailer de Kingdom Hearts III (je crois qu'il était dans la présentation d'Ubisoft, de Square-Enix et de Sony) avec en plus une compilation Kingdom Hearts 1.5 + 2.5 + 2.8 + 3, probablement le moyen le plus abordable de se payer toute la série d'un coup, même si je suis sur que cette compil va dépasser le 120$.

Aujourd'hui, la présentation de Nintendo a passé très rapidement sur Mario Party et Pokémon avant de passer au plat principal: SUPER SMASH BROS ULTIMATE. La présentation a passé beaucoup de temps sur des détails cosmétiques et des modifications mineures, mais l'annonce du retour de tous les anciens persos est géniale, en mode 8 joueurs en plus (imagine 8 duos de Ice Climbers ça va être débile). Les nouveaux persos Daisy, Inkling Girl et Ridley sont des demandes de fans qui feront beaucoup d'heureux. J'aime l'idée des personnages Echo pour éviter les clones, même si j'ai l'impression que d'autres persos auraient pu être des Echo aussi (Young Link + Toon Link?).

De plus, si j'ai bien vu au départ du va débuter avec les même 8 persos de la version N64 (Mario, DK, Link, Samus, Yoshi, Kirby, Fox et Pikachu) et il va falloir beaucoup plus de travail pour débloquer les 50+ autres persos dans le jeu. Je suis personellement un fan de cette idée mais je sais qu'il va y avoir des mécontents qui voudront avoir tous les persos dès le départ pour pas se faire chier.

J'aime bien les Final Smash révisés, même si certains d'eux deviennent des copies de d'autres persons (Zelda et la Triforce of Wisdom vs. Link et la Triforce of Courage, au moins Gannondorf devient Ganon). Ça va accélérer le rythme du jeu et rendre le truc plus expéditif, au lieu d'attendre la fin du Negative Space de Luigi ou d'avoir des Final Smash stupides comme celui de Wario, qui devenait essentiellement un Wario un peu plus fort.

Au final il est évident que Nintendo voulait mettre l'accent sur Smash. D'une part ça nous empêche de voir d'autres nouveaux jeux attendus, d'autre part ça évite de diluer l'intérêt, surtout considérant tous les autres jeux qui arrivent sur Switch, et garder l'attention sur un gros hit. Je crois que le nouveau Pokémon et le nouveau Star Fox promis vont attendre au début de l'année prochaine.



Du coup je repensais au vidéo qu'ont fait Bethesda avec leur Skyrim Very Special Edition, et leur annonces de TES Blades et le teaser de TES 6, et je crois que c'est leur façon de dire qu'ils ont compris. Ils ont compris que les fans en ont assez de voir Skyrim être porté sur 56 millions de plateformes et qu'ils veulent du nouveau contenu. Et même si TES 6 prend encore du temps à arriver, au moins ils ont acquiessé le désir de leurs joueurs et leur frustrations avec les tendances de la compagnie d'aller soutirer chaque dernier sou qu'ils peuvent possiblement aller chercher avec un seul jeu.
« Modifié: mercredi 13 juin 2018, 01:08:21 par M-A »
EvilivƎ