Auteur Sujet: Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda  (Lu 22177 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #75 le: mardi 05 juin 2018, 19:36:58 »
Mais. Assarim <3


Et Urbosa, Riju, Teba, Revali, Sidon, le mec qui construit ta maison, Buldo, la gérudo qui se perd dans le désert, le grand Kogha, le peuple Zora qui, soit te déteste car tu as causé la mort de Mipha, soit t'adore, Impa, et j'en passe :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Achileus

  • Adepte du MaLink
  • Espion Garo
  • *
  • Messages: 852
    • Code ami 3DS 0447 7957 2118

    • SW 3805 4509 0400
    • Voir le profil
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #76 le: mardi 05 juin 2018, 20:41:29 »
Mipha  :'(

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: mardi 05 juin 2018, 21:10:34 par un modérateur »


"Il faut toujours viser la Lune, car si l'on rate l'on s'étouffe dans le vide spatial jusqu'à l'arrêt des fonctions vitales de la vie vivante (et en plus si l'on tombe sur les étoiles on brûle)"

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #77 le: mardi 05 juin 2018, 20:48:30 »
Moi je l'ai beaucoup aimé Yunobo, puis il change un peu niveau caractère des autres gorons, avec son côté grand timide.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #78 le: mercredi 06 juin 2018, 23:50:52 »
Et Urbosa, Riju, Teba, Revali, Sidon, le mec qui construit ta maison, Buldo, la gérudo qui se perd dans le désert, le grand Kogha, le peuple Zora qui, soit te déteste car tu as causé la mort de Mipha, soit t'adore, Impa, et j'en passe :-*

J'ai du regarder sur internet qui était Buldo, pour te dire à quelle point il m'avait marqué. :oups: Et puis la Gerudo dans le désert, elle est carrément oubliable hein. C'est juste un PNJ-pretexte pour une quête.

En plus, tu n'as même pas parlé de Zelda. Zelda, quoi *o*

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #79 le: jeudi 07 juin 2018, 07:56:01 »
Beaucoup de PNJ sont des PNJ prétextes pour des quêtes. Mais c'est aussi ça qui donne de l'épaisseur à l'univers, et rien n'empêche de les rendre attachant.

Et je n'ai pas oublié Zelda, c'est juste qu'elle est tellement essentielles à l'histoire que dans ma tête, elle n'était pas rangée dans PNJ, je ne sais pas pourquoi. Du coup je rajouter à ma liste précédente Zelda et le Roi d'Hyrule :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #80 le: jeudi 07 juin 2018, 08:15:27 »
Pour le coup BOT m'a réconcilié avec ses personnages car ça faisait longtemps que je n'avait pas trouvé autant de personnages mémorables et attachants dans la série :

- Twilight Princess : En dehors de Midna, Xanto et Ganondorf (à la rigueur Iria et Colin avec un gros bémol pour ce dernier) j'ai trouvé la plupart des personnages quelconques et très vite oubliables. Même Zelda y fait plus office de caméo là dedans.
- Skyward sword : Perso, j'ai retenu que Fay, Hergo, Zelda, Impa, L'avatar du néant et Ghirahim. C'est à peine mieux que TP mais ça reste pas exceptionnel.

Pareil pour les épisodes portables, on ne retiens souvent que 2 ou 3 personnages en dehors de Link et Zelda (Linebeck, Ciela, Siwan, ..) les autres sont sympas mais de là à dire qu'ils sont mémorables.
En fait pour le coup, il faut remonter aux épisodes OOT, MM et TWW pour retrouver autant de personnages marquants (pour le coup, je trouve la lise bien plus longue dans chacun de ces épisodes).

Dans cet épisode, que ce soit les prodiges, les apprentis prodiges (excepté peut être celui des piafs vite oubliable même si son design est cool), Zelda (meilleure zelda avec celle de ST pour moi), Link (qui a bien plus de profondeur qu'habituellement), le roi d'Hyrule ou encore Asarim, tous apportent un truc qu'on retient bien malgré que le jeu ne soit pas concentré sur le scénario.

Hors ligne Neyrin.

  • 𝑪𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙 𝒄𝒐𝒕𝒖𝒓𝒏𝒊𝒙
  • Héraut de Farore
  • Soldat d'Ikana
  • *****
  • Messages: 690
  • maman perruche
    • @neyrin._ (instagram)
    • Voir le profil
    • @neyrin._
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #81 le: jeudi 07 juin 2018, 13:10:54 »
malgré que le jeu
:whip:

Mis à part ça, je rejoins l'avis de Moon et de Cap. Dans Botw, la plupart des PNJ sont bien plus marquants que les personnages secondaires d'autres jeux. Je pense notamment à la femme qui pète un plomb quand tu marches sur ses fleurs, au voyageur dans le canyon à qui tu donnes ton cheval et quand tu reviens le voir, il l'a revendu ou encore le soldat qui te fait une leçon de morale lorsque tu t'apprêtes à sauter du pont de Prokis, etc. Ils contribuent vraiment à l'univers du jeu, en plus d'être assez attachants dans un sens. Seul bémol, l'antagoniste est beaucoup moins marquant que les précédents... :oups: En espérant que ce sera corrigé dans le prochain Zelda s'il y en a un.

Pour le personnage de Zelda ensuite, je n'ai pas réussi à m'attacher à elle malgré son caractère plus prononcé par rapport aux derniers opus. On la voit apparaître seulement dans des souvenirs, jamais dans le « présent » donc j'ai eu assez de mal là où dans Skyward Sword, par contre, elle était plus attachante. Même à la fin de Botw, lorsqu'on la retrouve après avoir combattu Ganon, je n'ai pas été particulièrement heureuse de la voir, ni même soulagée. :oups: Je n'ai pas ressenti un lien fort et indéfectible se forger entre elle et Link, même à travers ces flash-back (oui, même dans celui où elle fond en larmes dans ses bras). Peut-être qu'il manquait un petit quelque chose.
« Modifié: jeudi 07 juin 2018, 13:25:52 par Neyrin. »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
Pourquoi la majorité de la saga Zelda ne sont pas de VRAIS Zelda
« Réponse #82 le: jeudi 07 juin 2018, 16:06:48 »
Faudrait peut-être revenir au sujet non ?  :oups: