Auteur Sujet: La Mélobox  (Lu 94440 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #30 le: lundi 23 juillet 2018, 22:46:37 »


Il semblerait que les chansons à thème ne soient pas votre passion. Tant pis, je reviens cette fois (et un Lundi pour une fois) avec de la musique éclectique. Profitez.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 7 : 23 juillet - 30 juillet 2018)

Courrier du (coup de) coeur

Je vais donc répondre avec un peu de retard à Ptitecocotte pour ses commentaires. Ils font plaisir à lire, même si c'est difficile de rebondir dessus. Mais je peux dire certaines choses comme la version de Defiying Gravity est absolument superbe. C'est vraiment une comédie musicale que j'aimerai bien voir, surtout si un jour c'est avec le casting original parce que ce sont deux actrices chanteuses que j'adore. En tout cas dans la playlist 4 il semblerait que j'ai mis beaucoup de choses kitchs et de plaisirs coupables alors que ça aurait dû être le cas dans la playlist 6.

Encore une fois, tu seras déçue de ne pas trouver une version live de la chanson A capella. En vérité, elle existe, mais elle n'est pas de très bonne qualité et ne colle pas vraiment à la vidéo. Elle a été améliorée en studio.

Mon propre avis, puisque vous y tenez

Je suis bien content de commencer cette semaine avec La bonne humeur parce qu'aujourd'hui, je suis particulièrement de bonne humeur et que globalement ça me correspond bien. Et j'ai trouvé les gens particulièrement sympathique aujourd'hui. Cela fait tellement plaisir. Voilà. Je suis content. Et toi ? T'as pas perdu ta bonne humeur ?
Après, Disturbia c'est une reprise que je voulais mettre depuis un petit moment, mais à chaque fois j'avais déjà prévu un thème qui ressemblait très fortement. Mais la voilà. C'est une de mes préférées et je l'ai rajouté dans ma playlist personnelle. Elle est très bien calibrée même si elle repose un petit peu trop sur la présence d'un soliste ce que je trouve dommageable. Pour l'information, à la base, c'est une des premières chansons de Rihanna.
Je passe sur Ghost que j'aime beaucoup et qui est pas mal connue. Elle aussi cela fait plusieurs fois que je la décalais. Par contre avec VIEUX FRERES je voulais mettre du slam et qui de mieux que de mettre du Fauve. C'était pas exactement celle-là que je voulais, mais comme je ne me souviens plus du titre, je vous ai laissé celle-là. Elle correspond à ce que je voulais vous faire écouter : une musique émotionnellement riche et avec un texte qui parle.
Ah Ieva's Polkka. Il y aurait beaucoup de choses à dire. Il s'agit d'une musique utilisée pour un meme, il y a fort longtemps (presque avant l'invention du meme en définitive). L'histoire de cette chanson est intéressante. Elle associe du finnois mais aussi du yaourt. Pendant un temps je savais chanter la partie en yaourt qui a été reprise dans le meme. Comme quoi on sait faire plein de choses inutiles. Et il faut faire attention à l'orthographe qui existe sous trente-six formes. Notamment à cause du I majuscule pris pour la plus part du temps par un L minuscule.
Si vous ne devez écouter qu'une musique ce serait peut-être Lovin' You. C'est d'une douceur ! Et la performance vocale est impressionnante. Dommage qu'elle soit partie trop tôt. Pareil dans la douceur, je rajouterai Lento qui prouve que les Coréens peuvent vraiment faire de la belle musique et qu'on peut facilement sortir de la K-pop.


« Modifié: lundi 23 juillet 2018, 23:20:07 par Yorick26 »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #31 le: lundi 30 juillet 2018, 23:36:29 »


Oh mon dieu ! Mais c'est que cette semaine je suis en retard ou presque ! Je ne vous fais pas patienter plus longtemps parce que vous trépignez. Je vous vois.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 8 : 30 juillet - 6 août 2018)
« Modifié: lundi 30 juillet 2018, 23:44:42 par Yorick26 »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Mélobox
« Réponse #32 le: mercredi 01 août 2018, 19:06:02 »
Bon j'ai tout écouté (et ça doit être la première playlist que j'écoute en entière) et même si j'ai pas tout aimé il y a eu de bonnes découvertes comme le rap sur Zelda qui était très fun même si j'ai rien compris. :hap: Il y avait aussi des classiques dont du ABBA !! <3

C'était cool d'avoir le label Gamechops aussi, même si j'aime pas tous les artistes et ce qu'ils font il y a souvent des trucs bien cool à découvrir.

Merci pour tout le boulot Yo !  *o*
« Modifié: mercredi 01 août 2018, 20:15:36 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #33 le: dimanche 05 août 2018, 09:16:58 »


Cette fois, je me suis pris à l'avance, j'ai mis une quarantaine de musiques en réserves. Je n'avais alors plus qu'à piocher dedans. Du coup me voilà ! J'espère que ça vous plaira.


Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 9 : 6 août - 13 août)



Courrier du (coup de) cœur

Bienvenue Chompir sur nos forums. Je t'invite à aller te présenter sur le topic des présentations (roh ça va, je rigole  :oups:). Merci d'avoir participé cette semaine. Je n'aurais pas grand chose à te dire si ce n'est que les chansons que tu as cité, c'est un peu celles que j'aime le moins à part ABBA. Et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle musique du label GameChops. Comme les artistes sont différents, je me permets quand même.

Petites anecdotes au hasard

D.A.N.C.E. de Justice :
Le groupe a déclaré être fan de Michael Jackson. Ainsi, la chanson contient, entre autres, des références à P.Y.T. (Pretty Young Thing), Black or White, Working Day and Night, et Whatever Happens mais aussi à la chanson ABC des Jackson Five ou au nom de l'album Music and Me. Les voix d'enfants que l'on entend dans la chanson ont été réalisées par une chorale de Londres. Quant au rythme et à l'instrumental, c'est un sample de la chanson de Britney Spears, Me Against The Music en featuring avec Madonna.

Kalinka
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo sous-titrée, même s'il s'agit d'une chanson souvent interprétée par les chœurs de l'armée rouge, il s'agit d'une chanson poétique et assez coquine qui utilise des doubles sens. Par exemple "Kalinka" veut dire "petite baie". Qui l'eu crut ?

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #34 le: dimanche 12 août 2018, 19:59:39 »


Cette fois, je me suis pris à l'avance, j'ai mis une quarantaine de musiques en réserves. Je n'avais alors plus qu'à piocher dedans. Du coup me voilà ! J'espère que ça vous plaira.


Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 10 : 13 août - 20 août)



Et vous ? Vous êtes chauds ?

J'avais envie de faire un thème plus rigolo. Pas d'analyse. Juste un thème joyeux et d'actualité : la canicule. En vrai, on en sort, mais c'était lourd et compliqué. Ca va mieux, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas participer un petit peu en proposant vous-même quelques musiques que vous auriez mis dans cette playlist. Seul critère : que le titre soit évocateur de la canicule. Soyez originaux !

De l'amour, des glaçons et des décibels à tous !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #35 le: samedi 18 août 2018, 13:23:32 »
Mélobox #9 : Elle m'a pas transcendée, à part la version a capella de The Lion Sleeps Tonight, j'aime beaucoup cette chanson à la base, et j'aime beaucoup cette version!
L'incontournable Bye-Bye de Ménélik qu'on connait tous encore par coeur après toutes ces années (et que j'écoute encore beaucoup trop régulièrement...)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #36 le: lundi 20 août 2018, 21:31:13 »


A force de dire que je suis à l'heure et que j'ai encore le temps, je vais finir par être en retard. Quel malotru !

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 11 : 20 août - 27 août)



Encore une fois j'ai fait des découvertes. Par exemple HollySiz, eh bien, je ne savais absolument que c'était en fait Cécile Cassel. Oui, oui, la demi-soeur de Vincent Cassel. Et pourtant, ça fait plusieurs années que je suis cette artiste. Mais en superficie, juste j'écoute ses musiques et des fois j'en découvre d'autres. Je ne m'étais pas penché vraiment sur la question.

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #37 le: mardi 28 août 2018, 23:31:31 »

Ben voilà ! Je l'avais promis la semaine dernière, je suis en retard. Faut espérer que ça ne soit pas le cas la semaine prochaine. J'avais beaucoup de choses à faire lundi soir et j'étais d'astreinte. Désolé les petits choupinous, je sais que ça vous a manqué.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 12 : 28 août - 3 septembre)



La tristituuuuude.

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Mélobox
« Réponse #38 le: mardi 28 août 2018, 23:46:26 »
Il y a du France Gall et du Xenoblade Chronicle, cette playlist ne peut-être que bonne ! :oui: Il y a même de la J-pop en bonus, je vais écouter ça petit à petit.

Le cover Jazz de la Plaine de Gaur est juste génial ! Je l'ai mis en favoris tellement je l'aime. :oups:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #39 le: lundi 10 septembre 2018, 14:13:41 »

Commençons par nous excuser. J'ai été très pris la semaine dernière. C'est la première fois que je bosse à la fois le dimanche et le lundi. Je ne m'attendais pas à être exténuer à ce point. J'avais déjà relégué pas mal de soucis administratif, du coup, les jours passants, j'avais beaucoup trop de retard pour que je vous fasse une playlist tronquée ou très en retard. Autant partir sur du neuf avec une playlist à l'heure. D'autant que j'avais découvert de nouvelles musiques et que j'ai tout de suite pensé à vous. Cette semaine, j'ai vraiment eu envie de mettre des musiques que j'aime, donc il y aura peut-être des doublons dans les thèmes, mais on s'en moque ! J'espère que ça vous plaira. Si vous avez des suggestions de musiques, n'hésitez pas.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 13 : 10 septembre - 17 septembre 2018)




De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #40 le: lundi 17 septembre 2018, 19:01:14 »

Nous voilà ! Je suis à l'heure cette semaine. Remercions toutes les personnes qui m'ont aidé cette semaine pour faire cette playlist. Ce sont un peu les habitués du coin musique : @Cap @Jielash et @Linkondo . Y a pas mal de musiques aux consonances étrangères. Du coup je l'aime bien. Si je devais retenir qu'une musique, ça serait la musique chiptune que j'ai vraiment appréciée alors que c'est pas trop mon genre.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 13 : 17 septembre - 24 septembre 2018)




De l'amour et des décibels à tous !

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #41 le: mardi 18 septembre 2018, 00:54:04 »
Han Danse Macabre <3

J'aime d'amour cette chanson, je vous la recommande vraiment <3

Et j'ai beaucoup aimé le visuel qui a été fait pour cette dernière, j'en profite pour vous le partager :



L'image ne s'affiche pas chez moi. Dans le cas où ce n'est pas ma co caca, le lien est ici :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #42 le: lundi 24 septembre 2018, 11:36:32 »

Cette semaine j'avais envie de me faire une petite playlist de musique que je connais pas. Parce qu'il faut bien que j'en profite un petit peu. Vous allez me dire que c'est bizarre de prendre des musiques que je ne connais pas. Rassurez-vous j'ai pris que des musiques que j'ai aimé dès la première écoute. J'ai même essayé de piocher dans des artistes que je ne connais pas. Du coup, il faut pas compter Emmanuel Moire, mais je connaissais pas du tout celle-là. Pareil pour BANNERS dont j'ai encore dans la tête Shine a light.




Sable a bien failli ne pas faire partie de cette Playlist car je me suis rendu compte que j'avais mis deux fois une chanson de Fleurie. Du coup j'ai vite cherché dans une paylist qui s'appelle "New talents". Donc voilà. J'ai pas mal utilisé des playlists qui font découvrir de nouvelles musiques. Genre, si vous êtes intéressés, je vous conseille Apeiron. C'est un groupe facebook/youtube/spotify qui vous font découvrir de nouvelles musiques un peu chill ou indie. C'est sympa. Globalement, j'ai fait de très bonnes découvertes avec un gros gros coup de cœur pour Battlefield de Svrcina.

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #43 le: lundi 01 octobre 2018, 18:00:52 »

Heureusement que n'avais pas préparé ma Playlist puisque les récents événements m'ont contraint (mais pas trop) a rajouté une musique de Charles Aznavour. J'ai une chanson que j'aime particulièrement, mais il était difficile de choisir entre Emmenez-moi, Les comédiens, Hier encore, La bohème... C'est du coup Comme ils disent. Si vous le souhaitez, vous pouvez remémorer tous les monstres musicaux qu'il a interprétés en écoutant cette playlist (que je n'ai pas faite) que je mets à gauche de la playlist de la semaine.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (#16 : 1 - 8 octobre 2018)



Et voilà ! C'est fait pour cette semaine ! N'oubliez pas de voter pour la guerre des génériques ! N'oubliez par l'inktober. N'oubliez pas d'écouter de la musique tous les jours, c'est bon pour la santé !

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #44 le: lundi 15 octobre 2018, 21:42:57 »

Excusez-moi pour la semaine dernière. J'étais au fond du trou et j'avais pas le temps de m'occuper de moi alors encore moins de la Mélobox. Je sais que c'est impardonnable, d'ailleurs j'ai eu très chaud au cœur quand j'ai vu tous les mails d'insulte et votre insurrection sur le forum.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (#16 : 15 - 22 octobre 2018)



Et voilà ! C'est fait pour cette semaine ! N'oubliez pas de voter pour la guerre des génériques ! N'oubliez par l'inktober. N'oubliez pas d'écouter de la musique tous les jours, c'est bon pour la santé !

De l'amour et des décibels à tous !