Art > Musique

La Mélobox

<< < (2/18) > >>

Cap:
Yo <3 Ce n'est pas ma préférée de Nightwish, mais elle est trop cool quand même <3

Alors je tiens à préciser que je n'y connais rien en style musicaux. Mais il me semble malgré tout (d'après wikipédia surtout :niak: ) que Nightwish est du metal symphonique. Voilà. Après, je ne sais pas si le metal lyrique existe (ça doit exister vu tout ce qui existe), donc bon.

Et @Yorick26 , si tu veux d'autres propositions de musiques de style metal (il parait que c'est ce que j'écoute), j'en ai plein à proposer. Et promis, j'en ai pas des pas violentes du tout (surtout vu l'image que les gens ont du metal) :miou:

Sinon, j'ai pas trouvé le temps pour écouter la playlist de la semaine dernière. Il n'est pas trop tard j'espère ? :niak:

Linkonod:
Bien frustré de ne pas pouvoir écouter les playlists, je me suis finalement résolu à me faire un compte Spotify. J'ai commencé à écouter, et après un fail de manip, j'ai bloqué une des musiques, sans pouvoir l'écouter. J'ai pas compris. Le pire, c'est que c'était la musique de Taylor Davis sur Zelda. Le monde veut m'empêcher d'écouter du Zelda ! Vous vous rendez compte ?? :help: Et en plus, je reçois le petit message "Ok, on ne vous passera plus ce genre de musique..."  O_O Rendez-moi mon Zelda !!!
Au bout d'une heure, je suis passé sur ordi, et j'ai enfin trouvé comment faire pour débloquer, m'enfin il faudra qu'on me dise qui a géré l'interface mobile de ce truc... v.v
Oh, et puis les pubs c'est un petit peu lourd, on peut même pas écouter sa musique pépère... Et puis on ne peut PAS passer plus de six musiques en une heure ? C'est quoi ce truc ?  :cfsd: Je dis ça, je dis rien, mais perso je vais rester sur ma bonne vieille application musique. :oui: Et puis je ne peux pas tolérer une application qui appelle la musique électronique ou l'EDM de l'électro. Cet amateurisme... :whip:

Bref, j'ai écouté les playlists, et effectivement c'est bien varié.  :oui: Y a de tout, et même si j'ai pas tout aimé globalement c'est du bon. Du très bon, même. :oui: Dommage qu'il n'y ait pas de chiptune
Et puis, très bonne surprise, j'ai je suis tombé sur Dave Brubeck ! Si je m'y attendais ! J'adore ses morceaux, et sans dire que je suis son plus grand fan, c'est largement un de mes Jazzmen préférés ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à aller écouter un peu plus ce qu'il a fait, c'est génial !

Bref, j'ai bien aimé la playlist ! D'ailleurs, Yorick, si jamais tu a besoin de quelques morceaux pour d'autres playlist, je veux bien en proposer. :^^:


--- Citation de: Yorick ---Tetris - 2PM (Musique électro)
--- Fin de citation ---

Yorick26:
Des commentaires ! YOUPIIIIIII !

Je reviens juste sur quelques points précis :

L'amateurisme est entièrement assumé. Je ne prétendrai jamais connaître tous les gens de la musique. Un simple regard sur la page wikipedia de "la musique électro" me rassure dans l'idée que je n'y connais rien. Mais la musique a ceci de magique, c'est qu'on a beau être une brêle ou un Jacques (Badum tss), on peut aimer quand même, avoir ses propres goûts et ses propres convictions (un peu comme l'art en général (vous avez deux heures...). Donc, oui, je peux me tromper sur les termes, et oui, j'accepterai vos corrections avec grand plaisir.

P.S. : Si j'ai bien compris, il vaut mieux marquer musique électronique car l'électro est un sous-genre de l'électronique ?

Vous pouvez réécouter les anciennes playlists. Je ne les supprime pas. Je les cache certes de mon compte pour que ça n'apparaisse pas dans mon profil, mais elles restent là. Et pour les chercher rien de plus simple. Il y a à la fin du premier post une liste des playlists partagées. Vous les aurez donc toutes.

Vous ne supportez pas Spotify, ce n'est pas grave. J'ai pris la peine de mettre dans les liens à côté un lien vers la vidéo youtube correspondante.

Linkonod:
Oui, j'ai vu les liens youtube, c'est super sympa, merci ! :^^: D'ailleurs mon avis sur Spotify est purement personnel, ce n'est pas une critique sur le fonctionnement de la Mélobox.

Pour la musique électronique, effectivement tu peux mettre ça plutôt qu'électro. Ou sinon tu peux marquer EDM (Electro Dance Music), ça peut fonctionner aussi. L'EDM est entre le genre et le sous-genre, car c'est une branche de la musique électronique, qui correspond à toute la musique "qui a pour but de faire danser" (même si il y a des trucs sur lesquels il est impossible de danser. J'aimerais bien voir un danseur sur du Squarepusher) mais qui finalement comprend 90% des musiques électroniques. Du coup, pas mal de monde appelle la musique électronique EDM, c'est plus court. Après, il y a toujours moyen d'être plus précis, mais les sous-genres sont tellement nombreux que c'est une horreur de classifier une musique dans tout ce boxon (je pense que la musique électronique est le genre musical qui a le plus de sous-genres existant. D'ailleurs, juste comme ça, il y a un site du nom de Every Noise at Once qui en référence des tonnes, et pas que de l'EDM. Allez voir, c'est marrant de voir tous ces sous-genres).

Yorick26:

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, c'est la fête de la musique ! Il ne m'en fallait pas plus pour vous offrir un tout petit jeu. Je me suis amusé en préparation de ce jour de piocher 20 musiques et de vous faire une playlist spécial fête de la musique. Au cours des semaines précédentes et en parallèle de la confection des playlists que vous avez déjà pu entendre, j'ai fouillé un peu le forum à la recherche de musiques qui ont été partagées par nos membres. J'en ai tiré 20 et je vous propose tout simplement de trouver qui a proposé quoi. Vous pouvez tout simplement chercher dans le forum ou, plus amusant encore, essayer de deviner en se référant aux styles et aux goûts de chacun. Elles sont toutes numérotées. Il y a 20 membres différents. Ah et aussi... Je précise qu'il n'y a rien à gagner.

Je compléterai au fur et à mesure. Je rajoute une seule règle :
* Une seule proposition est possible à la fois. Si vous voulez faire une seconde proposition, il faut attendre que quelqu'un d'autre ait fait une proposition - juste ou fausse, tant qu'elle est censée - avant.

Liste des membres concernés (Membre ayant trouvé):

*
*
* Chompir (Cap)
*
*
*
* Great Magician Samyël (Ptitecocotte)
*
* Jophine (Jielash)
*
* Linkondo (Rodrigo)
*
*
*
*
*
*
* Yuan (Cap)
* Zemo (Cap)
*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile