Auteur Sujet: La Mélobox  (Lu 94406 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #45 le: dimanche 21 octobre 2018, 18:56:01 »

Joie et félicité ! J'en suis à quatre posts à la suite, en toute légalité en plus. Et tout ça, dans l'indifférence totale. Je crois que ça s'appelle le talent. Néanmoins, malgré cette petite pique sarcastique et caustique, je tenais à vous partager que j'ai renoncé de mettre dans le premier post la liste des auteurs cités. J'ai plutôt préféré jouer la carte de la facilité avec un GoogleSheet. Vous trouverez à l'heure où j'écris ces mots l'ensemble des bientôt 400 musiques et chansons. Cela m'a permis de me rendre compte que j'avais presque réussi à éviter des doublons, mais non j'ai mis deux musiques de Tchaikovsky : l'une de Casse-noisette et l'autre du Lac des cygnes. J'espère que vous saurez me pardonner.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (#17 : 22 - 29 octobre 2018)



Voilà pour cette semaine. Deux petits mots avant de partir créer la playlist de la semaine prochaine. Tout d'abord un gros coup de cœur pour Les Châteaux de sables. Je l'écoute en boucle depuis une semaine, c'est une cata. Dîtes-moi ce que vous en pensez histoire que je puisse sortir de cette prison musicale.

Et puis petit clin d’œil avec à @Great Magician Samyël  avec la musique chiptune qui porte le nom de son jeu et que je lui conseille vivement d'aller réclamer des royalties.

De l'amour et des décibels à tous !
« Modifié: dimanche 21 octobre 2018, 23:38:53 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #46 le: dimanche 28 octobre 2018, 11:48:34 »

Et de 5 posts à la suite. Que voulez-vous ? J'ai le sens du sacrifice.  :hihi: Vous vous en doutez, c'est bientôt Halloween et je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de faire une playlist spéciale épouvante. Enfin... épouvante. C'est vite dit. J'ai mis un petit peu de tout. Des musiques qui font peur comme le thème de Jaws, mais aussi des musiques qui font pas peur mais en rapport avec une série ou un film qui fait peur comme Banana Boat qui est utilisée dans Beetle Juice dans une scène hilarante. Bien sûr, il y a beaucoup de musiques que j'aurais voulu mettre comme Zombie de Cramberries ou le générique de la Famille Adams, mais j'avais déjà utilisé l'auteur soit déjà mis une musique dans ce thème. En tout cas, j'espère que ces musiques vous procureront un petit frisson.... de plaisir.
 


Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Thème Halloween : 29 octobre - 5 novembre 2018)



Sur ce, n'oubliez pas que le pire méchant pour Halloween, ce sont les caries et les intoxications au chocolat de vos animaux.

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Mélobox
« Réponse #47 le: dimanche 28 octobre 2018, 19:43:00 »
Très sympa ce thème spécial, il y a quelques musiques que je connais déjà mais d'autres pas du tout, j'écouterai tout le long de cette semaine avec plaisir, ou alors tout d'un coup dans la journée de mercredi en attendant les enfants qui viendront demander des bonbons. :hap:

En plus il y a des musiques que j'adore dans cette playlist, comme celle de la Petite Sirène par exemple.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #48 le: lundi 29 octobre 2018, 20:03:52 »
J'ai vu le thème, j'ai pensé direct à "This is Halloween", elle y est ! C'est parfait ! :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #49 le: lundi 05 novembre 2018, 13:50:19 »


J'ai eu des commentaires ! J'ai eu des commentaires ! J'ai eu des commentaires ! Bon en vrai, vous devriez avoir honte d'avoir cassé ma série de post en solos.


Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Puissance-Zelda #18 : 5 au 12 novembre 2018)



Voilà, j'aime bien cette playlist.

De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #50 le: mardi 13 novembre 2018, 11:31:57 »

Bon. Parons sérieusement. Je commence un peu à saturer. C'est difficile de faire varier et de ne pas mettre de la Pop, j'ai failli en mettre genre 5 rien que dans cette playlist. Donc je pense, que je m'arrêterai pour une durée indéterminée à la fin 2018. J'aurais fait 25 Mélobox et rien que ça ça veut dire 500 Musiques/Chansons. Sans compter les playlists spéciales. Et je veux pas non plus faire mon chouineur, mais j'ai un peu l'impression de le faire dans l'ignorance la plus totale ou presque. Cela demande du temps quand même. Il y a plein de facteurs qui me donnent l'impression d'être "abandonné". Le peu de commentaire en est un, mais aussi le fait que normalement il devait y avoir deux autres clubs (littéraire et film) qui ont à peine bourgeonné. On aurait été trois à le mettre en place, on se serait serré les coudes et on n'aurait pas abandonné par respect pour les deux autres projets. Mais là, en l'occurrence, je ne sais même pas si vous lisez les Playlists.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Puissance-Zelda #19 : 12 au 19 novembre 2018)



Je trouve assez impressionnant que GENTLE LOVE ait si peu d'abonnés. Alors que c'est quand un même un grand nom des mecs qui font des covers.

De l'amour et des décibels à tous !
[/quote]

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #51 le: mardi 13 novembre 2018, 19:06:07 »
Moi je lis ! Mais j'écoute que tres rarement vu que je suis 22h/24h dans une BU ou à l'hôpital donc je peux pas commenter grand chose  :oups:


En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #52 le: mardi 13 novembre 2018, 19:39:22 »
Tu peux être fier de tes 25 Mélobox! Tu sais que je les écoute de temps en temps, mais j'avoue que je commente pas, mea culpa.

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
La Mélobox
« Réponse #53 le: mardi 13 novembre 2018, 19:47:48 »
Je lis toujours et j'écoute de temps en temps, sans écouter en entier mais il y a toujours des belles découvertes et des chansons intéressantes. Après, c'est sur que le peu de commentaire fini par refroidir l'ardeur, que le trio de club qui aurait du voir le jour aura aussi miné un peu le projet mais tu peux être fier de ses 25 playlist, ça en fait un bon paquet mine de rien, et même s'il y a énormément de chanson et de style différent, après 500 musiques, ça devient dur de proposer des choses nouvelles. Je pense qu'une bonne pause fera le plus grand bien à la Mélobox et qu'elle puisse continuer encore longtemps.

Bravo et merci à toi Yorick d'avoir géré déjà si longtemps le projet et d'avoir toujours essayé de proposer des musiques inconnu.
« Modifié: mardi 13 novembre 2018, 20:08:42 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #54 le: mardi 13 novembre 2018, 21:27:24 »
Bravo pour tes 25 Mélobox ! Pour ma part, j'avoue que je n'écoutais pas tout, mais je piochais un peu par ci par là ce qui me tente. Mais il est vrai que je pourrai commenter un peu plus :oups:

En tout cas, sache que c'est toujours un plaisir de passer par là, si l'envie te prends de proposer des playlists de façon plus impromptue, n'hésite pas ! :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #55 le: lundi 19 novembre 2018, 21:06:50 »

Comment vous êtes la moitié à n'avoir rien compris XD ! Je finis l'année 2018 et après je fais ma pause. M'voyez. Me mettez pas tout de suite en préretraite, soyez sympa. Surtout qu'un petit truc m'a fait plaisir. C'est quand tu découvres une musique, que tu la mets dans ta playlist et que des mois après, tu l'entends à la radio. Cela l'avait fait avec certaines comme une des dernières de Kenji Girac que j'avais pas trouvé trop mauvaise ou comme avec Kygo lorsque je me forçais à découvrir une 30aine de nouveaux artistes par an. Là, on peut entendre à la radio "Le temps est bon" de Bon entendeur. Si vous écoutez bien, cela vous dira peut-être quelque chose. J'avais déjà proposé un remix de "Le temps est bon" dans la Mélobox 9. Certes c'était suggéré par Floax, mais cela prouve que même si le public n'est pas super présent (je vous en veux pas), le format de la Mélobox est bon. Il permet de découvrir de nouveaux genres, mais aussi de futurs "hits".

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Puissance-Zelda #20 : 19 au 26 novembre 2018)




De l'amour et des décibels à tous !

Hors ligne Alyana

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 329
    • Code ami 3DS 0473-7903-8289

    • weezy-bluel
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #56 le: lundi 19 novembre 2018, 21:24:47 »
J'ai pas écouté parceque je suis dans une bibliothèque sans écouteurs mais je commente pour les enfants d'Afrique et pour la magie de Noël et puis TEEEEEEEERE BRÛLÉE, AU VENT, DES LANDEUH DE PIERRES, AUTOUR, DES LACS, C'EST POUR LES VIVANTS, UN PEU D'ENFER, LE CONNEMARAA, DEEEEEES, NUAAAAGES NOIIREUH QUI VIENNEUH DU NORD, COLORENT, LA TERRE, LES LACS LES RIVIÈRES, C'EST LE, DÉCOR, DU CONNEMARAAAAAAAAAAAAAAAA


Hors ligne Majo

  • Héros du forum
  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1076
  • Forsaken Child of Ancient Times
    • Code ami 3DS 3067-7627-0660

    • Code ami Wii U wii quoi ?

    • Majora
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #57 le: lundi 19 novembre 2018, 21:34:41 »
OH. Il y a Tsuko.G, qui fait du Smash Bros. Ce type est génial. et Michel Sardou aussi ne l'oublions pas

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #58 le: lundi 19 novembre 2018, 23:02:18 »
Aly :keur: qui poste exactement le genre de bêtise e que je voulais faire lorsque j'ai vu le CONNEMARAAAAAAAA !

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #59 le: lundi 03 décembre 2018, 23:49:33 »

Allez je pose ça là.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Puissance-Zelda #21 : 3 au 10 décembre 2018)




De l'amour et des décibels à tous !