Art > Musique

La Mélobox

<< < (7/18) > >>

Yorick26:

Il semblerait que les chansons à thème ne soient pas votre passion. Tant pis, je reviens cette fois (et un Lundi pour une fois) avec de la musique éclectique. Profitez.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 7 : 23 juillet - 30 juillet 2018)
* Bonne humeur - La chanson du Dimanche (Chanson rigolote)
* Disturbia - Pitch Slapped (Chanson a capella)
* Ghost - Skip the Use (Chanson rock français)
* VIEUX FRERES - Fauve (Chanson slam)
* Ieva's Polkka - Loituma (Chanson traditionnel finlandais)
* Lovin' You - Minnie Riperton (Chanson soul et performance vocale)
* Are You with me - nilu (Chanson indie)
* J'ai un rêve - Raiponce (Chanson disney)
* Lento - Youn Sun Nah (Chanson Jazz sud coréen)
* Jai Ho - Slumdog Millionaire (Chanson indienne et de film)
* Parle-moi - Isabelle Boulay (Chanson québecoise)
* I Will Survive - Gloria Gaynor (Chanson du foot)
* Ocean Camp - Adam Young (Musique reposante)
* Solo - Clean Bandit et Demi Lovato (Chanson danse pop du moment)
* Breathless - The Corrs (Chanson celtique)
* Love is Blind - Dustin Tebbut (Chanson indie reposante)
* Guantanamera - Celia Cruz (Chanson cubaine)
* Blah Blah Blah - Armin van Buuren (Chanson EDM)
* Back for Good - Cascada (Chanson nouveau plaisir coupable)
* Saria's song - Charlie Parra del Riego (Chanson Zelda metal)
Courrier du (coup de) coeur

Je vais donc répondre avec un peu de retard à Ptitecocotte pour ses commentaires. Ils font plaisir à lire, même si c'est difficile de rebondir dessus. Mais je peux dire certaines choses comme la version de Defiying Gravity est absolument superbe. C'est vraiment une comédie musicale que j'aimerai bien voir, surtout si un jour c'est avec le casting original parce que ce sont deux actrices chanteuses que j'adore. En tout cas dans la playlist 4 il semblerait que j'ai mis beaucoup de choses kitchs et de plaisirs coupables alors que ça aurait dû être le cas dans la playlist 6.

Encore une fois, tu seras déçue de ne pas trouver une version live de la chanson A capella. En vérité, elle existe, mais elle n'est pas de très bonne qualité et ne colle pas vraiment à la vidéo. Elle a été améliorée en studio.

Mon propre avis, puisque vous y tenez

Je suis bien content de commencer cette semaine avec La bonne humeur parce qu'aujourd'hui, je suis particulièrement de bonne humeur et que globalement ça me correspond bien. Et j'ai trouvé les gens particulièrement sympathique aujourd'hui. Cela fait tellement plaisir. Voilà. Je suis content. Et toi ? T'as pas perdu ta bonne humeur ?
Après, Disturbia c'est une reprise que je voulais mettre depuis un petit moment, mais à chaque fois j'avais déjà prévu un thème qui ressemblait très fortement. Mais la voilà. C'est une de mes préférées et je l'ai rajouté dans ma playlist personnelle. Elle est très bien calibrée même si elle repose un petit peu trop sur la présence d'un soliste ce que je trouve dommageable. Pour l'information, à la base, c'est une des premières chansons de Rihanna.
Je passe sur Ghost que j'aime beaucoup et qui est pas mal connue. Elle aussi cela fait plusieurs fois que je la décalais. Par contre avec VIEUX FRERES je voulais mettre du slam et qui de mieux que de mettre du Fauve. C'était pas exactement celle-là que je voulais, mais comme je ne me souviens plus du titre, je vous ai laissé celle-là. Elle correspond à ce que je voulais vous faire écouter : une musique émotionnellement riche et avec un texte qui parle.
Ah Ieva's Polkka. Il y aurait beaucoup de choses à dire. Il s'agit d'une musique utilisée pour un meme, il y a fort longtemps (presque avant l'invention du meme en définitive). L'histoire de cette chanson est intéressante. Elle associe du finnois mais aussi du yaourt. Pendant un temps je savais chanter la partie en yaourt qui a été reprise dans le meme. Comme quoi on sait faire plein de choses inutiles. Et il faut faire attention à l'orthographe qui existe sous trente-six formes. Notamment à cause du I majuscule pris pour la plus part du temps par un L minuscule.
Si vous ne devez écouter qu'une musique ce serait peut-être Lovin' You. C'est d'une douceur ! Et la performance vocale est impressionnante. Dommage qu'elle soit partie trop tôt. Pareil dans la douceur, je rajouterai Lento qui prouve que les Coréens peuvent vraiment faire de la belle musique et qu'on peut facilement sortir de la K-pop.

Yorick26:

Oh mon dieu ! Mais c'est que cette semaine je suis en retard ou presque ! Je ne vous fais pas patienter plus longtemps parce que vous trépignez. Je vous vois.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 8 : 30 juillet - 6 août 2018)
* Shoud I Stay or Should I Go - The Clash (Chanson Rock)
* The Sweet Escape - Gwen Stefani et Akon (Chanson pop)
* Je pars mais je t'aime - Mennel (Chanson sortie française)
* Simon papa tara - Yannick Noah (Chanson française d'inspiration africaine)
* The Legend of Zelda Rap - Smosh (Chanson Zelda version RAP)
* Rainbow Road (Super Mario Kart) - Steven Silo et GameChops (Musique de jeu vidéo)
* Rude - MAGIC! (Chanson Reggae)
* Magnificent - Urban Rescue (Chanson indie)
* Rumor Has It - Signature A Capella (Reprise a capella)
* The Winner Takes It All - ABBA (Musique standard)
* Dance of the Sugar Plum Fairies (Cassenoisette) - Tchaikovsky (Musique classique)
* Teardrop - Massive Attack (Musique douce - Générique de série)
* Am I Demon - Danzing (Metal)
* Dolan's 6AM - Beoga (Musique celtique)
* I Want to Know What Love Is - Foreigner (Chanson romantique)
* Despacito - 2CELLOS (Reprise instrumentale)
* Les souliers verts - Linda Lemay (Musique humoristique)
* Miyako Odori (Musique traditionnelle japonaise)
* Everybody Knows - Dany Elfman (Suggestion de Krystal)
* Narcotic - Liquido (Chanson Rock alternatif)

Chompir:
Bon j'ai tout écouté (et ça doit être la première playlist que j'écoute en entière) et même si j'ai pas tout aimé il y a eu de bonnes découvertes comme le rap sur Zelda qui était très fun même si j'ai rien compris. :hap: Il y avait aussi des classiques dont du ABBA !! <3

C'était cool d'avoir le label Gamechops aussi, même si j'aime pas tous les artistes et ce qu'ils font il y a souvent des trucs bien cool à découvrir.

Merci pour tout le boulot Yo !  *o*

Yorick26:

Cette fois, je me suis pris à l'avance, j'ai mis une quarantaine de musiques en réserves. Je n'avais alors plus qu'à piocher dedans. Du coup me voilà ! J'espère que ça vous plaira.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 9 : 6 août - 13 août)
* The Legend of LoFi - DjCutman, James Landino et GameChops (Musique Zelda Hip Hop au piano)
* Careless Whisper - George Michael (Ballade avec du bon saxo)
* The Ketchup Song (Asereje) - Las Ketchup (Chanson espagnole trop vite oubliée)
* D.A.N.C.E. - Justice (Chanson synthétique à base de M. Jackson sur son lit de Britney Spears)
* Un enfant de toi - Phil Barney (Chanson française à ne pas écouter gestan... enfin enceinte)
* Elizabeth Taylor - Clara Maguire (Chanson avec une bonne et belle voix féminine)
* Here We Go - WILD (Chanson Pop indépendante)
* Fusion - Eroded Sky (Musique instrumentale reposante)
* Bye Bye - Ménélik (Gros classique de rap pour les "tefé")
* Born to Be Free - X Japan (Chanson metal qu'on dédicace à GKN)
* Le tourbillon - Jeanne Moreau (Chanson vieille France)
* Out Of Reach - Fakear (Musique Chill-out d'inspiration-expiration indienne)
* Crazy in Love - Beyoncé et Jay-Z (Gros classique de RnB pour faire le ménage)
* The Lion Sleeps Tonight - MC6 A Cappella (Chanson Disney a capella)
* Girl, You'll Be a Woman Soon - Urge Overkill (Chanson de film : Pulp fiction)
* Aqua's Dance (Nohr) - Adriana Figuoera (Chanson de jeu vidéo : Fire Emblem)
* The Moon Represents My Heart - Libera (Chorale sur une chanson asiatique chinoise)
* Kalinka - The Red Army Choir (Musique classique)
* Get Into My Heart - MIYAVI et Kavka Shishido (Chanson J-Rock ou presque)
* Le Temps Est Bon - Degiheugi (Suggestion de Rodrigo, hommage à la vieille France)

Courrier du (coup de) cœur

Bienvenue Chompir sur nos forums. Je t'invite à aller te présenter sur le topic des présentations (roh ça va, je rigole  :oups:). Merci d'avoir participé cette semaine. Je n'aurais pas grand chose à te dire si ce n'est que les chansons que tu as cité, c'est un peu celles que j'aime le moins à part ABBA. Et quelle fut ma surprise quand j'ai découvert qu'il y avait une nouvelle musique du label GameChops. Comme les artistes sont différents, je me permets quand même.

Petites anecdotes au hasard

D.A.N.C.E. de Justice :
Le groupe a déclaré être fan de Michael Jackson. Ainsi, la chanson contient, entre autres, des références à P.Y.T. (Pretty Young Thing), Black or White, Working Day and Night, et Whatever Happens mais aussi à la chanson ABC des Jackson Five ou au nom de l'album Music and Me. Les voix d'enfants que l'on entend dans la chanson ont été réalisées par une chorale de Londres. Quant au rythme et à l'instrumental, c'est un sample de la chanson de Britney Spears, Me Against The Music en featuring avec Madonna.

Kalinka
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo sous-titrée, même s'il s'agit d'une chanson souvent interprétée par les chœurs de l'armée rouge, il s'agit d'une chanson poétique et assez coquine qui utilise des doubles sens. Par exemple "Kalinka" veut dire "petite baie". Qui l'eu crut ?

Yorick26:

Cette fois, je me suis pris à l'avance, j'ai mis une quarantaine de musiques en réserves. Je n'avais alors plus qu'à piocher dedans. Du coup me voilà ! J'espère que ça vous plaira.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 10 : 13 août - 20 août)
* L'été sera chaud (Chanson pop du farniente)
* 15h02 - Regarde comme il faut beau (dehors) - Casseurs Flowters (avec Orelsan et Gringe) (Chanson hip-hop)
* L'été s'ra chaud - Eric Charden (Chanson comme la première mais en différent)
* Let the Sunshin In - The 5th Dimension (Chanson de base d'une comédie musicale)
* Summertime Burns - Part-Time Friends et Dan Black (Chanson indé française que j'aime beaucoup)
* La Piscine - Hyponolove (Chanson qui me rend tout mouillé)
* House on Fire - Ryan Cabrera (Chanson qui sent bon la fête entre copains)
* Sexo, Sudor y Calor - J Alvarez et Ñejo Y Dalmata (Chanson rap espagnol)
* Bois ! - Max Boublil (Chanson qui rappelle qu'il faut s'hydrater)
* Heat - Kelly Clarkson (Chanson d'une artiste pas mal connue)
* Je voudrais un bonhomme de neige - La reine des neiges (Chanson Disney)
* Le feu ça brûle - Top Boys (Chanson dédicace à @Izzy Novada )
* Rivers of Fire - In This Moment (Chanson metal suggéré par @Cap )
* Bolero of Fire - Artificial Fear (Musique Zelda version metal)
* An Another Day of Sun - La La Land (Chanson de film)
* Cesse la pluie - Anggun (Chanson dans mon ipod depuis bien trop longtemps)
* Le vieux est mort - Bruno Ligonnière (Chanson à ne pas passer dans les maisons de retraite)
* August 10 - Khruangbin (Musique douce vocale)
* Le Banana Split - Lio (Chanson à écouter froide)
* Insomnie - keen'v (Chanson à écouter pour s'endormir)

Et vous ? Vous êtes chauds ?

J'avais envie de faire un thème plus rigolo. Pas d'analyse. Juste un thème joyeux et d'actualité : la canicule. En vrai, on en sort, mais c'était lourd et compliqué. Ca va mieux, n'est-ce pas ? Pourquoi ne pas participer un petit peu en proposant vous-même quelques musiques que vous auriez mis dans cette playlist. Seul critère : que le titre soit évocateur de la canicule. Soyez originaux !

De l'amour, des glaçons et des décibels à tous !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile