Auteur Sujet: La Mélobox  (Lu 94416 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #15 le: jeudi 21 juin 2018, 22:39:42 »
  • Une seule proposition est possible à la fois. Si vous voulez faire une seconde proposition, il faut attendre que quelqu'un d'autre ait fait une proposition - juste ou fausse, tant qu'elle est censée - avant.

Tu sais pas lire?

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #16 le: jeudi 21 juin 2018, 22:42:58 »
Azy j'attends depuis taleur pour postay ma proposition pour la 3 et Kondo triche

Sinon, je tente la 3 pour Chomp :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Mélobox
« Réponse #17 le: jeudi 21 juin 2018, 22:50:20 »
Hum ? Mais je croyais que sur ce forum, quand on faisait un jeu, il fallait pas lire les règles ? :-X
Bon ben du coup je vais m'arrêter là pour les propositions, dommage j'en avais d'autres. :oups:

Message édité par Chompir :Tu as rien compris ma parole, c'est une proposition par message. Tu aurais pu en faire une dans celui là vu que Cap en a fait une juste avant toi. cf la règle que Cocotte à quote.:h:

Mais si, j'ai compris, Chomp ! Juste que du coup, pour rééquilibrer un peu, je stoppe mes propositions. Je sais bien que je suis pas un génie mais quand même !
« Modifié: vendredi 22 juin 2018, 00:32:03 par un modérateur »

Hors ligne Jielash

  • Skull Kid
  • *
  • Messages: 5811
  • PZ: You can (not) escape
    • BoiteDeCrayons
    • Voir le profil
    • Blog BD
La Mélobox
« Réponse #18 le: jeudi 21 juin 2018, 23:14:23 »
Je vais dire Jophine pour la 9.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #19 le: jeudi 21 juin 2018, 23:56:27 »
Je prierai la modération de se calmer et de s'occuper de ses tubercules. Un seul rappel à l'ordre me semble suffisant. Ce n'est pas la peine de rajouter des messages en prenant ce ton.

La n°2 n'appartient pas à Zelink.
La n°3 appartient à Chompir.
La n°9 appartient à Jophine.
« Modifié: jeudi 21 juin 2018, 23:58:57 par Yorick26 »

Hors ligne Great Magician Samyël

  • Maître d'Armes professionnel
  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4253
  • Moi je regarde et je me touche.
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #20 le: vendredi 22 juin 2018, 12:50:52 »
Quand tu te fais @ pour un truc que t'as partagé ya au moins 8 ans. :fearofthedark: *X-files theme*

(Bonjour.)

Hors ligne Rodrigo

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14229
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #21 le: vendredi 22 juin 2018, 13:31:42 »
Dis toi que tu es une légende, puisque Linkondo lit tes messages qui ont 8 ans. :niak:

Par contre c'est super chaud comme jeu, je vais tenter 11 pour @Linkondo

Et je n'avais pas encore réagi pour la Mélobox, je trouve ça chouette qu'il y ait un suivi de ta part Yorick, surtout que ça demande quand même pas mal de préparation, mais je ne me sens pas trop visé par le concept. Quand j'écoute une playlist, j'aime bien faire d'autres choses en même temps, et rester dans une certaine ambiance, et du coup je trouve les deux premières playlists trop éclectiques, avec des transitions musicales assez rudes. Ca ne te dirait pas de faire de temps en temps des playlists entièrement thématiques (musiques de jeux, rock, français, japonais, ce que tu veux :niak:), mais un poil plus homogènes ? (très chouette jeu sinon :) )

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #22 le: vendredi 22 juin 2018, 17:29:16 »
Ben Rodrigo ! Voyons ! Déjà que la troisième semaine et j'ai préparé une playlist en plus thématique. Bon okay, elle n'est toujours pas homogène. Mais effectivement, je ne me contente pas de faire des playlists comme ça. Je vais essayer selon les dates et tout ça, lors d'anniversaires, par exemple.

La n°11 a été effectivement publiée par Linkondo.

Sinon, c'est pas mégachaud, si on triche un peu (c'est comme ça que je vérifie parce que si certains je me souviens, d'autres j'avoue que j'ai laissé ma liste chez mes parents).

Sinon, vous avez le droit de piquer une des deux réponses de Linkondo qui a voulu filouter les règles. Peut-être qu'il y a des bonnes réponses dedans. :oups: Vu sa première tentative c'est pas dit re-:oups:.
« Modifié: vendredi 22 juin 2018, 17:35:50 par Yorick26 »

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #23 le: vendredi 22 juin 2018, 18:22:08 »
Ben du coup je dis n°7 de GMS, et en plus il a à moitié confirmé :oups:

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #24 le: lundi 25 juin 2018, 12:04:18 »


Allez mes petits chats ! Je sais que vous n'avez pas trouvé tous les auteurs, mais je ne vais quand même pas vous faire rater la playplist de la semaine. Au programme un petit peu de tout.

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 4 : 25 juin - 2 juillet 2018)

Ce que je pense des playlists à thème...

Le but premier était quand même de faire découvrir des musiques et pour qu'il y en ait pour tous les goûts. Alors je conviens que les transitions sont pas vraiment les plus douces, mais le principe est également la découverte. Et même si je me lance dans des playlists à thème je trouverai le moyen de me balader dans différentes catégories de musiques : par exemple pour le thème japonais, on aura de la musique de jeu vidéo, du X Japan, du Kokia, de la musique traditionnelle, de la musique d'anime etc... Cela ne résoudra pas le côté hétéroclite de la question.

Courrier du (coup de) coeur

Je sais déjà que @Cap apprécie déjà trois des chansons qui ont fait que j'ai ouvert un topic sur les musiques de soirée étudiantes. En effet j'ai décidé de rajouter des musiques rigolotes. Chatroulette est la première d'une longue série (j'en ai déjà mis dans 4 nouvelles playlists et j'en ai plein en tête). Oh tiens ! Je viens de penser à une autre.

Je remercie en tout cas Linkondo qui m'a fait me prendre la tête pour les genres de musique. J'ai essayé de trouver à quoi ça correspondait, mais ça devient compliqué de parler de musique hip hop croisé avec un peu de slam (d'ailleurs faut que j'en mette un peu pour la prochaine fois) d'inspiration celtique en français. Ca fait long. Du coup on réduit en hip-hop celtique. 

Je pense que Defying Gravity fera plaisir à @Jielash car j'ai vu qu'elle aimait bien les musiques de Wicked. Je n'en connais vraiment que deux en fait, la deuxième étant Popular. Pour le metal, j'ai encore pioché dans le metal symphonique. Sorry. Mais c'était dans mon mp3.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #25 le: mardi 26 juin 2018, 22:28:10 »
Suite à la pression de Yorick, je viens relancer son petit jeu :miou:

Je tente un 18 pour Yuan ! :-*

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #26 le: dimanche 01 juillet 2018, 22:22:45 »

Coucou mes chatons. Me revoilà ! N'oubliez pas que vous avez un petit jeu en cours. Car oui @Cap a un bon point, mais elle ne peut plus faire de proposition. Allez, passons à la playlist de la semaine que je poste en avance, parce qu'elle est prête et que j'ai la flemme d'attendre minuit (j'avoue je suis crevé).

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 5 : 2 juillet - 9 juillet 2018)

Presque parfait...

J'étais content, j'avais réussi jusqu'à la dernière chanson à trouver une vidéo youtube pour vous permettre d'avoir une alternative à Spotify et puis j'ai craqué. J'avais envie de faire rentrer une nouvelle catégorie avec Summer Forest. @Haine racontait dans un des posts précédents qu'elle utilisait mes playlists, du coup je vais raconter un peu mon histoire vis à vis de la musique. Jusqu'au lycée (on va dire pour être plus précis jusqu'en première), j'ai suivi les tendances musicales de mes parents et des radios qu'ils écoutaient. J'écoutais donc Nostalgie et NRJ (j'écoute moins la radio depuis). Avec internet j'ai découvert les AMV, c'est-à-dire des montages vidéos de films, de jeux-vidéos etc. visant à faire des clips amateurs sur d'autres musiques. C'est comme ça que j'ai découvert pratiquement qu'il y avait de nouvelles musiques à découvrir un peu partout. En sortant du lycée, je suis en entré en école préparatoire. Cette fois la musique a été un soutien surtout dans mes révisions. Mes explorations de musique se sont alors interrompues au profit de l'utilisation de musiques de jeu vidéos sans paroles me permettant de réviser sans m'attacher à ce que disaient les chanteurs. C'est là qu'une autre catégorie de musiques s'est rajoutée à mon répertoire : les enregistrements de sons. Cela pouvait être de la nature, mais aussi le son d'une cuisine ou d'un train en marche. L'important était pour moi d'avoir quelque chose d'agréable et de répétitif pour m'isoler mentalement. On pourrait rapprocher ça du genre ASMR (genre musical visant à aider au sommeil en utilisant des bruits de papiers froissés ou des chuchotements... la page wikipedia en parlera mieux que moi, mais si j'ai le temps j'en ferai un topic). Et plutôt que de trouver un équivalent sur Youtube d'un enregistrement d'une soirée d'été, je vous propose plutôt un site : http://naturesoundsfor.me/ qui vous permet de créer votre propre musique. Toute une gamme d'enregistrements différents sont à votre disposition dont vous pouvez modifier les fréquences et les volumes. Ainsi, j'en ai créé plusieurs personnellement comme "Chat qui ronronne devant une cheminée" ou une ambiance plage... Je vous invite à vous laisser tenter. C'est relaxant à un point !

Pas de courrier du (coup de) coeur
Ben voui hein. Vous n'avez pas commenté la semaine dernière, donc je n'ai rien à rajouté. Juste quelques petits commentaires vis à vis de certaines musiques. Pour la première, j'aime beaucoup Perpetuum Jazzile, cependant ce n'est pas celle que je préfère d'eux. J'aime beaucoup leur reprise de Don't stop me now, des hits d'ABBA ou de Footloose. Mais ça me permettait d'avoir et une musique disney, et une musique chorale. Je vous invite également à regarder les archives de l'INA pour Félicie Aussi. Parce que l'entendre se marrer c'est déjà une chose, mais le voir être désemparé face à cette Félicie, c'est un délice assuré. Quant à One Night in Bangkok, je ne savais pas jusqu'à maintenant qu'il s'agissait d'une chanson issue d'une comédie musicale. D'ailleurs, je ne la connaissais pas : il s'agit de Chess, une histoire d'un triangle amoureux au cours d'une compétition d'échecs (vi vi...). Quand j'ai rajouté McFly, je recherchais de la country, mais c'est un raté. Proud est évidemment une référence à la marche des fiertés. Je n'y ai pas assisté, mais j'y suis de tout cœur. J'ai ajouté Sobri car ça fait deux weekends que je me lève le dimanche en regardant une rétrospective de Hit Machine. Il y a vraiment des choses qu'il valait mieux oublier, mais le concept du mélange musique Raï et R'n'B est très intéressante.

Voilà. C'est tout pour l'instant. Je vous souhaite beaucoup d'amour et de bons décibels.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #27 le: dimanche 08 juillet 2018, 19:42:49 »

C'est encore moi et encore une fois, je suis en avance ! Je pense être encore une fois être bien pris demain donc je me permets de vous mettre la playlist la veille. Comme ça vous ne serez point déçu. Je vous souhaite une bonne écoute. Cette semaine, on a du kitch avec le retour de Princesse Erika, du Gilbert Montagné, O-Zone et Kenji Girac. Ouaip rien que ça.
Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 5 : 9 juillet - 16 juillet2018)

Toujours pas de courrier du (coup de) cœur
Puisque vous n'avez pas eu le temps de commenter la semaine dernière ce que je vous propose comme musique, je ne peux pas commenter et répondre à vos questions. Je vais donc me contenter de mes propres remarques sur un petit peu toutes les musiques. Par exemple, je viens d'apprendre que Thirty Second to Mars était en fait un groupe maintenant dissous composé de Jared Leto et de son frère. C'est fou ça, alors que j'écoute cette musique depuis des années. Ensuite passons dans le désordre à Funky Town qui me met tellement en joie à chaque fois que je l'écoute. C'est presque pas raisonnable. The Birth of an Island... J'aime vraiment beaucoup toute la BO de ce jeu et pour une fois je trouve que Lindsay Stirling fait quelque chose de discret et sobre et c'est pas plus mal. Une prochaine fois je vous partagerai quand même une de ses musiques phares. The Ellie Badge est de la même trempe. C'est que de la douceur qui rappelle le sentiment d'être amoureux et la puissance des souvenirs. La Isla Bonita, je cherchais une musique latine et je me souvenais d'une reprise dans Glee et j'étais surpris que ça soit une chanson de Madonna. Elle aurait été proposée à M. Jackson. Dans les deux cas, ce n'est pas vraiment dans leur style habituel. Let It All Go est une chouette chanson. Je pense que l'indie-pop est vraiment le genre que je préfère bien que je trouve qu'on n'arrive pas vraiment à le définir...

Je vous laisse commenter pour la suite. Héhé ! Je vais pas tout faire.

Pour la suite...
J'ai actuellement deux playlists en cours. La première est un mélange habituel, mais je n'ai que quelques musiques car je me suis attardé sur la seconde qui est une musique à thème. J'ai trouvé un thème qui me convenait dans son exploitation. Ce n'est pas un genre commun ou une langue commune. C'est le sujet abordé qui m'a intéressé et sa manière très différente de l'abordé selon les genres, les pays ou les époques.

Comme d'habitude, je vous souhaite beaucoup d'amour et des décibels.

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #28 le: lundi 09 juillet 2018, 20:12:25 »
Je suis en retard pour donner mes avis, je suis désoléééééééééééééée!
Mais sache que j'écoute tes playlists au travail quand j'ai pas envie qu'on vienne m'embêter :oups:

Du coup ça sera un peu en vrac, je m'excuse d'avance...

Playlist #3 :
La version de Dragon Roost Island est juste prodigieuse! Et ça m'a fait plaisir de réécouter du Fall Out Boy, du Nightwish ou même encore du Gnarls Barkley! :D
Eternal Flame étant un de mes propres plaisirs coupables, ça m'a fait rire de la retrouver là ^^
Le reste était pas ouf à mes oreilles, beaucoup de chanson française avec des timbres de voix que j'aime pas trop...

Playlist #4 :
J'ai un faible pour les musiques Jumpstyle, j'ai tendance à vouloir bouger de ouf quand j'en entends une (c'est le but vous me direz...), du coup j'ai bien aimé les Italobrothers!
Aerosmith, gros classique mais qui fait plaisir!
Matmatah, directement ajouté à ma playlist personnelle, du vieux son qu'on connait encore par coeur au bout de je sais pas combien d'années... Tout comme Earth, Wind and Fire!
J'aime beaucoup Defiying Gravity, je ne connaissais que la version de Glee, et l'originale est bien bien cool!
Take on Me est déjà un de mes plaisirs coupables, donc en version a cappella, je prends tout de suite! :miou:
En parlant de plaisir coupable, la Tribu de Dana, est-il utile de dire que j'ai tout chanté du début à la fin?

Je ferais les deux autres plus tard, j'ai un Ipod à mettre à jour :oups:



EDIT :

Playlist #5 :
T'as choisi la meilleure chanson de la Petite Sirène et t'as trouvé une version qui égalerait presque celle du DA *-*
Une bonne retrouvaille avec Gangsta's Paradise, je l'avais oubliée celle là...
Sinon pas trop fan du reste de cette playlist :oups:

Playlist #6 :
Celle-là je l'aime bien, rien que par la présence du lac des cygnes, de 30 Seconds to Mars (en plus j'aime bien la chanson choisie), de la plus belle musique de Là-Haut (avec les frissons et les larmes aux yeux).
J'avais aucune idée de comment s'appelait cette chanson de Dr Dre et Eminem, je suis donc bien contente de la retrouver là.
La version du chant des tempêtes est juste sublime <3
Franchement dégoutée que cette version de Pompeii ne doit pas dispo sur Youtube parce que j'aime beaucoup beaucoup  :'(


Et voilà, j'ai grosso modo fait le tour de ce que j'ai apprécié dans les playlist. Je vais essayer d'être plus régulière à l'avenir :oups:

 
« Modifié: lundi 09 juillet 2018, 22:54:11 par un modérateur »

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #29 le: dimanche 15 juillet 2018, 12:17:19 »

Préambule

Il y a quelques semaines, @Rodrigo suggérait de faire une playlist autour d'un thème pour avoir un peu d'harmonie dans les musiques. Ne pouvant pas me résoudre à perdre dans un premier temps le côté éclectique des Playlists de la Mélobox, je me suis tourné vers d'autres façons d'aborder ces thèmes. J'aurais pu jouer sur la nationalité, mais cela m'aurait paru un peu facile ou réducteur. Du coup, je me suis penché sur le sujet abordé dans les musiques et les chansons et comment il est traité. Je n'avais pas spécialement d'idée préconçue, puis en écoutant quelques chansons dans la voiture j'ai trouvé une idée de thèmes, rassemblé quelques chansons de ma connaissance pour avoir un avant-goût virtuel de ce que ça pourrait donner.

Je prends des pincettes à vous présenter le thème car il pourrait faire débat, comme vous pourrez le voir. Il s'agit du suicide. Loin de moi l'idée de promouvoir le suicide ou même de prendre position contre. Chacun a son vécu et son ressenti vis à vis du suicide et je vous laisserai aller débattre si vous le souhaiter dans le forum débat (presque aussi dépeuplé que ce forum-ci). Néanmoins, si jamais vous avez des envies d'en finir, je vous prie très très très sincèrement de ne pas le faire et de parler avec quelqu'un, que ce soit un proche ou une simple connaissance. N'oubliez pas que le forum est un lieu de discussion et d'échange et que même si on ne se connaît pas, vous y trouverez toujours un membre qui vous apportera un peu de baume au cœur. Même si la situation vous paraît insurmontable.

Analyse personnelle

Ceci étant dit, et bien que je puisse encore me répéter, reprenons l'objectif de cette playlist : analyser - ou tenter d'analyser, car nous ne sommes pas des experts - comment la musique et l'art aborde un sujet parfois tabou ou au moins sujet à controverse. Pour ma part, j'ai eu l'impression que la chanson française est légèrement plus débridée que la musique anglophone. En effet, si dans certains cas on accepte l'idée du suicide comme c'est le cas par exemple dans Starmania avec Le monde est stone interprété par Fabienne Thibeault. Et ce, dès le début de la chanson et de façon directe : "J'ai la tête qui éclate. Je voudrais seulement dormir. M'étendre sur l'asphalte. Et me laisser mourir." Malgré cela, cela n'a pas empêcher d'en faire un succès. Dans le même genre, nous avons toujours Barbara dont les chansons parlent souvent de la mort et du suicide. Je ne pouvais choisir qu'une seule, donc vous pourrez écouter A mourir pour mourir où elle dit à plusieurs reprises qu'elle préfère le suicide plutôt que de vieillir. Ce qui paraît surprenant c'est la mélodie qui est derrière : joyeuse et sautillante. Un décalage entre texte et musique qu'on retrouve encore dans la chanson française avec le grand Charles Trenet dans Je chante qui sous airs joyeux et festifs qui parle de la misère d'un pauvre homme artiste qui est plus "heureux" après s'être pendu pour éviter la prison. Autre chanson guillerette au thème noir : C'est une belle journée de Mylène Farmer. Après tout c'était presque surprenant d'avoir une chanson joyeuse venant de sa part, mais le texte ne laisse pas de doute pour peu qu'on l'écoute. On pourrait en tirer la conclusion que ce sont les vieilles chansons qui laissent cette liberté d'expression, mais dans les chansons plus récentes, on retrouve toujours le côté direct comme avec Je saigne encore de Kyo dont je vous propose la cover de Sophie Tith dans laquelle la répétition à la fin accentue le côté tragique de l'acte. Preuve encore d'une grande liberté sur la discussion autour du suicide : la bande son complète d'Etienne Perruchon pour le Magasin des suicides qui traite avec humour le suicide. Evidemment le vrai thème est le goût de vivre, mais l'adaptation du roman de Jean Teulé utilise le suicide par contraste et pour le mettre en valeur. L'ensemble de l'album est à écouter. Je vous propose d'entendre Les clients hésitants.

J'ai trouvé dans les chansons anglophones qu'on accentuait plus le côté résistance au suicide. Cependant, je pense qu'il y a un gros biais dans mon interprétation qui est la compréhension de la langue. Je ne pense donc pas être super bien placé pour m'exprimer dessus. Néanmoins, on retrouve des mélodies tristes comme on peut les entendre dans la musique classique telle que Roméo et Juliette ou dans le cinéma. Des rythmes lents et des notes plutôt basses comme le morceau de Pink Floyd : Goodbye Cruel World. Généralement le texte qui l'accompagne parle du sentiment d'isolement et de la cruauté du monde qui nous entoure comme dans Everybody Hurts de R.E.M. ou Mad World de Gary Jules ; ou alors il apporte un soutien musical pour tenir le coup comme c'est le cas de la chanson méconnue de Katy Perry By the Grace of God ou Hold on de Good Charlotte.


Je m'arrête là pour l'instant. J'ai l'impression de tourner en rond dans mes propos et de ne plus rien apporter d'intéressant dans mon analyse. Je reviendrais sûrement au fil de vos commentaires et j'éditerai sur les commentaires de Ptitecocotte évidemment. Je vous souhaite évidemment de bons décibels et beaucoup d'amour car je vous aime.
« Modifié: dimanche 15 juillet 2018, 12:22:52 par Yorick26 »