Auteur Sujet: La Mélobox  (Lu 94417 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Keaton

  • Envoyé des Valets
  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 71
  • Nous sommes heureux de faire votre connaissance !
    • Voir le profil
La Mélobox
« le: jeudi 26 avril 2018, 16:56:19 »

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (#17 : 22 - 29 octobre 2018)

:note: Ce post est mis à jour tous les lundi. N'hésitez pas à revenir pour découvrir de nouvelles Playlists ! :note:

Qu'est ce que la Mélobox ?

Vous aimez la musique ? Vous n'aimez pas la musique mais vous souhaitez vous y mettre ? La mélobox est un concept proposé par toute la team du forum Puissance Zelda. Elle consiste à partager, hebdomadairement, des playlists variées via l'application intégrée Spotify.
Ces playlists seront hétéroclites, ainsi, que vous aimiez le rap, le classique, le r&b, la pop ou le jazz, vous trouverez toujours dans nos sélections des pistes qui vous conviendront. Si vous voulez savoir exactement comment fonctionne Spotify, je vous invite à vous rendre sur le règlement du forum musique.

Je ne peux écouter que 30 secondes, est-ce un bug ?

Si, en cliquant sur le bouton "lecture" de Spotify, vous ne pouvez écouter que 30 secondes de musique, c'est que vous n'avez pas de compte Spotify. Pas de panique, l'inscription est très simple, rapide et gratuite. Rendez-vous sur cette page pour l'inscription.

Vous aurez également besoin de télécharger l'application Spotify, directement sur cette page.

Bonne écoute :note:

(Cliquez pour afficher/cacher)

Liste des musiques et artistes : Google Sheets

Citation de: PZA 2019
Vous avez trouvé la source de la musique. Un homme, petit par la taille, mais grand par l'âme est ici. Face à lui, un phonographe. Derrière lui, des centaines et des centaines de disques. Un sourire éclaire son visage, et ses yeux pétillent alors qu'il vous parle :
"Je suis Yorick, élu meilleur PZ team par le forum, et diffuseur de bonne musique. Bienvenue dans mon repaire. Installez-vous donc et profitez !"
« Modifié: jeudi 18 avril 2019, 19:56:58 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #1 le: lundi 11 juin 2018, 16:27:53 »

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 2 : 8 juin - 15 juin 2018)

Quelques informations supplémentaires...

J'ai pris la peine pour cette semaine de vous mettre lorsque je les ai trouvé des vidéos Youtube, si vous n'êtes pas adeptes de Spotify. Je ne ferai cependant pas de Playlist. J'ai précisé un peu le genre aussi de la musique histoire que vous puissiez faire une écoute sélective selon vos goûts. On a essayé de mettre un petit peu de tout. Des chansons que tout le monde connait, certaines qui méritent d'être réécoutées, des musiques un peu inconnues, des musiques utilisées dans d'autres médias... J'espère que cela vous plaira.

Vous vous demanderez aussi pourquoi tant de retard. Beaucoup de projets nous on retenu, mais me revoilà pour reprendre le club musique et lui redonner un souffle. Par conséquent, je m'occuperai de poster plutôt le lundi. En terme d'emploi du temps, cela me laisse le weekend (quand j'en ai un) pour faire la playlist. Si vous avez des idées toutes particulières, je vous invite surtout à créer des topics pour partager vos amours musicaux. Néanmoins, vous pouvez toujours venir me souffler une idée dans l'oreille, je l'écouterai avec plaisir. J'espère qu'avec cette playlist, je vous donnerai envie de remettre en place vos écouteurs ou de ressortir vos enceinte.

Comment participer ?

Vous souhaitez me filer un coup de main, pas de soucis. Je ne compte pas m'en occuper tout le temps tout seul. Les Valets sont pour la plupart déjà accaparés à d'autres projets, mais il n'est pas nécessaire de rejoindre les rangs. On s'organisera à deux, tranquillement et sans prise de tête.

Sinon, je vous invite tout simplement à dire ce que vous pensez des musiques sélectionnées cette semaine. Si vous souhaitez avoir plus de tel genre, par exemple, n'hésitez pas à me le dire et je tâcherai de répondre à vos attentes.

Des bisous et des décibels ! Bonne semaine à tous !

En ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #2 le: lundi 11 juin 2018, 21:07:29 »
J'ai officiellement 3 coups de coeur dans cette playlist :
Le thème de Assarim revisité <3
Nor'easter, j'aime beaucoup les chansons a cappella, ça me fout des frissons en général...
Et Netta, elle donne envie de bouger sa chanson et j'aime bien :)

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Sentinelle

  • Chercheur en Korogus
  • *
  • Messages: 1170
    • Senti_nelle
    • SW-3963-6822-3987
    • Voir le profil
    • Artstation
La Mélobox
« Réponse #3 le: dimanche 17 juin 2018, 12:17:03 »
C'était super agréable, j'ai lancé la playlist et j'ai écouté tranquillement sans rien faire d'autre, très bons choix, j'ai découverts quelques trucs sympas ! Et pis y a du Erik Satie, c'est forcément super ! Merci :miou:
Mon Artstation avec mes dessins : par ici

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #4 le: lundi 18 juin 2018, 13:31:17 »

Playlist de Musiques pour le Club Musique : Melobox (Semaine 3 : 15 juin - 22 juin 2018)

Et avec ceci ?

Pour cette semaine je vous ai concocté une nouvelle Playlist où j'ai essayé d'intégrer de nouveaux genres. Par exemple, votre aimable @Cap m'a signalé l'absence du metal. Bien m'en a pris puisque ça a permis de remettre le topic dans la bonne section (en la retirant discrètement des archives). Je ne suis pas spécialement fan de metal et je n'y connais assez rien. C'est pour ça que j'ai un peu peur que le morceau que j'ai choisi fasse un peu "hérétique". Cela doit s'approcher du lyric metal. Un sous-genre un peu spécial, mais qui pour une entrée en matière peut convenir. Du coup, ça me fait penser ! Si vous avez des questions et des remarques sur les playlists, n'hésitez pas à me fournir des suggestions en privé ou à dire sur le topic "J'aimerai bien voir un peu de reggae pour la semaine prochaine ?" (exemple pris pas du tout au hasard, puisque j'en ai prévu, même si je n'y connais rien là non plus).

Pour en revenir à "Comment je trouve les musiques ?" : je m'inspire beaucoup de ma propre musicothèque que j'agrandis régulièrement en écoutant des playlists "Découvertes" ou j'utilise la recherche intelligente pour découvrir des morceaux susceptibles de me plaire selon mes préférences précédentes. Mais du coup, rien que pour vous, je cherche un peu plus loin et je sors de mes sentiers battus. Mais un tout petit peu. Par exemple, cette semaine, il n'y a que Noée, Katie Garfield et Alexia Gredy dont je ne connaissais pas le nom, ni la musique. Et vous ? Quelles sont vos découvertes et vos coups de cœur cette semaine.

Le courrier du (coup de) cœur

Répondons aux charmantes personnes ayant eu la gentillesse de témoigner de l'intérêt pour ses Playlists avec un peu plus qu'un rubis (ce qui est déjà bien, je l'admets).

@Ptitecocotte : Le morceau de Nor'easter est clairement celui que je préfère parmi les trois que tu as cité. Ayant fait pendant des années de la chorale, la puissance vocale formé par l'ensemble est époustouflant. Il y a une force de pénétration dans le cœur qui est impressionnante. On sait pas trop ce qui se dit, mais ça te prend aux tripes. Cette semaine, j'ai mis également une chanson chanté par une chorale, mais cette fois dans un autre style. C'est beaucoup plus anciens et c'est un classique de la chanson française. Un album que j'affectionne tout particulièrement.

@Haine : Et voui ! Erik Satie ! Un de mes morceaux classiques que je préfère, même si je ne me souviens rarement de qui c'est quand je l'entends contrairement à d'autres. Je suis bien content que ça te plaise et je te remercie pour la collaboration surprise et gratuite avec le Carnet de PZ que je conseille vivement d'aller lire à tous nos écouteurs.

C'est tout pour cette semaine. J'espère qu'il y a des chansons qui vous plairont encore une fois. Moi, je vais continuer d'écouter Funky Boogie qui fut pendant longtemps ma chanson de réveil que j'ai découvert dans une pub Lipton qui utilisait un remix avec Hugh Jackman qui danse avec des asiatiques (lien youtube).

Des bisous et des décibels à tous !
« Modifié: lundi 18 juin 2018, 13:42:35 par Yorick26 »

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #5 le: lundi 18 juin 2018, 18:47:49 »
Yo <3 Ce n'est pas ma préférée de Nightwish, mais elle est trop cool quand même <3

Alors je tiens à préciser que je n'y connais rien en style musicaux. Mais il me semble malgré tout (d'après wikipédia surtout :niak: ) que Nightwish est du metal symphonique. Voilà. Après, je ne sais pas si le metal lyrique existe (ça doit exister vu tout ce qui existe), donc bon.

Et @Yorick26 , si tu veux d'autres propositions de musiques de style metal (il parait que c'est ce que j'écoute), j'en ai plein à proposer. Et promis, j'en ai pas des pas violentes du tout (surtout vu l'image que les gens ont du metal) :miou:

Sinon, j'ai pas trouvé le temps pour écouter la playlist de la semaine dernière. Il n'est pas trop tard j'espère ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Mélobox
« Réponse #6 le: mardi 19 juin 2018, 17:35:30 »
Bien frustré de ne pas pouvoir écouter les playlists, je me suis finalement résolu à me faire un compte Spotify. J'ai commencé à écouter, et après un fail de manip, j'ai bloqué une des musiques, sans pouvoir l'écouter. J'ai pas compris. Le pire, c'est que c'était la musique de Taylor Davis sur Zelda. Le monde veut m'empêcher d'écouter du Zelda ! Vous vous rendez compte ?? :help: Et en plus, je reçois le petit message "Ok, on ne vous passera plus ce genre de musique..."  O_O Rendez-moi mon Zelda !!!
Au bout d'une heure, je suis passé sur ordi, et j'ai enfin trouvé comment faire pour débloquer, m'enfin il faudra qu'on me dise qui a géré l'interface mobile de ce truc... v.v
Oh, et puis les pubs c'est un petit peu lourd, on peut même pas écouter sa musique pépère... Et puis on ne peut PAS passer plus de six musiques en une heure ? C'est quoi ce truc ?  :cfsd: Je dis ça, je dis rien, mais perso je vais rester sur ma bonne vieille application musique. :oui: Et puis je ne peux pas tolérer une application qui appelle la musique électronique ou l'EDM de l'électro. Cet amateurisme... :whip:

Bref, j'ai écouté les playlists, et effectivement c'est bien varié.  :oui: Y a de tout, et même si j'ai pas tout aimé globalement c'est du bon. Du très bon, même. :oui: Dommage qu'il n'y ait pas de chiptune
Et puis, très bonne surprise, j'ai je suis tombé sur Dave Brubeck ! Si je m'y attendais ! J'adore ses morceaux, et sans dire que je suis son plus grand fan, c'est largement un de mes Jazzmen préférés ! Pour ceux qui ne le connaissent pas, je vous invite à aller écouter un peu plus ce qu'il a fait, c'est génial !

Bref, j'ai bien aimé la playlist ! D'ailleurs, Yorick, si jamais tu a besoin de quelques morceaux pour d'autres playlist, je veux bien en proposer. :^^:

Citation de: Yorick
Tetris - 2PM (Musique électro)

« Modifié: mardi 19 juin 2018, 17:38:08 par un modérateur »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #7 le: mardi 19 juin 2018, 18:24:31 »
Des commentaires ! YOUPIIIIIII !

Je reviens juste sur quelques points précis :

L'amateurisme est entièrement assumé. Je ne prétendrai jamais connaître tous les gens de la musique. Un simple regard sur la page wikipedia de "la musique électro" me rassure dans l'idée que je n'y connais rien. Mais la musique a ceci de magique, c'est qu'on a beau être une brêle ou un Jacques (Badum tss), on peut aimer quand même, avoir ses propres goûts et ses propres convictions (un peu comme l'art en général (vous avez deux heures...). Donc, oui, je peux me tromper sur les termes, et oui, j'accepterai vos corrections avec grand plaisir.

P.S. : Si j'ai bien compris, il vaut mieux marquer musique électronique car l'électro est un sous-genre de l'électronique ?

Vous pouvez réécouter les anciennes playlists. Je ne les supprime pas. Je les cache certes de mon compte pour que ça n'apparaisse pas dans mon profil, mais elles restent là. Et pour les chercher rien de plus simple. Il y a à la fin du premier post une liste des playlists partagées. Vous les aurez donc toutes.

Vous ne supportez pas Spotify, ce n'est pas grave. J'ai pris la peine de mettre dans les liens à côté un lien vers la vidéo youtube correspondante.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Mélobox
« Réponse #8 le: mardi 19 juin 2018, 19:01:31 »
Oui, j'ai vu les liens youtube, c'est super sympa, merci ! :^^: D'ailleurs mon avis sur Spotify est purement personnel, ce n'est pas une critique sur le fonctionnement de la Mélobox.

Pour la musique électronique, effectivement tu peux mettre ça plutôt qu'électro. Ou sinon tu peux marquer EDM (Electro Dance Music), ça peut fonctionner aussi. L'EDM est entre le genre et le sous-genre, car c'est une branche de la musique électronique, qui correspond à toute la musique "qui a pour but de faire danser" (même si il y a des trucs sur lesquels il est impossible de danser. J'aimerais bien voir un danseur sur du Squarepusher) mais qui finalement comprend 90% des musiques électroniques. Du coup, pas mal de monde appelle la musique électronique EDM, c'est plus court. Après, il y a toujours moyen d'être plus précis, mais les sous-genres sont tellement nombreux que c'est une horreur de classifier une musique dans tout ce boxon (je pense que la musique électronique est le genre musical qui a le plus de sous-genres existant. D'ailleurs, juste comme ça, il y a un site du nom de Every Noise at Once qui en référence des tonnes, et pas que de l'EDM. Allez voir, c'est marrant de voir tous ces sous-genres).

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #9 le: jeudi 21 juin 2018, 21:18:06 »

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui, c'est la fête de la musique ! Il ne m'en fallait pas plus pour vous offrir un tout petit jeu. Je me suis amusé en préparation de ce jour de piocher 20 musiques et de vous faire une playlist spécial fête de la musique. Au cours des semaines précédentes et en parallèle de la confection des playlists que vous avez déjà pu entendre, j'ai fouillé un peu le forum à la recherche de musiques qui ont été partagées par nos membres. J'en ai tiré 20 et je vous propose tout simplement de trouver qui a proposé quoi. Vous pouvez tout simplement chercher dans le forum ou, plus amusant encore, essayer de deviner en se référant aux styles et aux goûts de chacun. Elles sont toutes numérotées. Il y a 20 membres différents. Ah et aussi... Je précise qu'il n'y a rien à gagner.

Je compléterai au fur et à mesure. Je rajoute une seule règle :
  • Une seule proposition est possible à la fois. Si vous voulez faire une seconde proposition, il faut attendre que quelqu'un d'autre ait fait une proposition - juste ou fausse, tant qu'elle est censée - avant.


Liste des membres concernés (Membre ayant trouvé):
  • Chompir (Cap)
  • Great Magician Samyël (Ptitecocotte)
  • Jophine (Jielash)
  • Linkondo (Rodrigo)
  • Yuan (Cap)
  • Zemo (Cap)
« Modifié: dimanche 01 juillet 2018, 22:23:48 par Yorick26 »

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #10 le: jeudi 21 juin 2018, 21:22:13 »
Je suis un peu déçu de ne pas y trouver parmi ces 20 morceaux ta chanson en mon honneur Yorick (ohlala... déjà bientôt 5 ans... le temps passe beaucoup trop vite :'( )
« Modifié: jeudi 21 juin 2018, 21:26:18 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #11 le: jeudi 21 juin 2018, 21:25:46 »
Je pense que c'est la 19 pour toi Zemo. A tout hasard :-*

Et je suis curieuse de savoir qui est la personne de gout (noraj Kondo) qui a partagé la 7 :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #12 le: jeudi 21 juin 2018, 21:26:45 »
Je pense aussi Cap, mais je ne voulais pas le dire ;D
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
La Mélobox
« Réponse #13 le: jeudi 21 juin 2018, 21:34:00 »
Et la 19 est validée pour Cap !

@Zemo : J'avais complètement oublié. Tu fais bien de me rappeler ! C'est fou comme ce texte reste d'actualité.

Hors ligne Linkonod

  • Bokoblin audiovore
  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1943
  • 3ⁱ³ + 1 = 0
    • Code ami 3DS 2638-2745-6537

    • https://www.philibertnet.com/378876-large_default/49355.jpg
    • Milk_Bars
    • SW-7390-1572-8523
    • Voir le profil
    • Milk Bars
La Mélobox
« Réponse #14 le: jeudi 21 juin 2018, 22:30:17 »
Oh, super idée ! Dommage, si j'étais passé plus tôt, j'aurais probablement trouvé la 19. :oups:
Sinon, je ne me souviens pas qu'il l'ait passé sur le forum, mais il me semble que la n°2 nous vient de notre bon @Zelink. :^^:

Cap, y a pas de rage, elle est vraiment bien la n°7. Et puis tu ne m'auras pas comme ça, après vérification, c'est @Great Magician Samyël qui l'a proposé. :oui: Il a d'ailleurs bien plus de goût qu'une certaine personne qui n'aime pas Primus, je dis ça je dit rien.

Pour la n°3, je tente au pif : Majo ?

En tout cas, une chose facile : pas de Sonic, pas de Chompir !