Communauté > Coin Artistique

L'opéra de Chompir

<< < (2/4) > >>

Gaellink:
Une galerie musical chouette ! :D

Je suis du même avis que Yorick, Kimi wo Nosete est ma préférée car on sent que tu es plus à l'aise à chanter dans les notes graves (par contre c'est la chanson du Château dans le ciel, et non celui Ambulant, d'après ce que tu as écris dans la description :niak: )

En tout cas je suis ravie que nous partage ta passion ! D'ailleurs je me demandais aussi, tu t'enregistres comment ? Et par logiciel de montage, tu parles de montage vidéo ou seulement audio ?
Car si ton ordi a un micro, tu peux tenter Audacity, c'est un logiciel gratuit et plutôt facile à utiliser. Comme on entend mal la musique sur l'enregistrement, j'imagine que lorsque tu t'es enregistré c'était par dessus la musique qui jouait en même temps.
Idéalement il faudrait faire une piste audio avec l'instrumental et une autre où l'on entend l'enregistrement de ta voix, mais chanter accapella et sans avoir le rythme de la musique c'est galère, alors faudrait le faire mais avec un casque ou des écouteurs.

Voilà c'était le conseil technique de celle qui faisait n'importe quoi avec Audacity au collège :niak:

Guiiil:
Idem que les autres, chanter en voix de tête rend rarement bien, en particulier  lorsque c'est durant le chant entier. Essaye de le rechanter avec ta voix normale, c'est l'un de mes chants préféré donx j'écouterai avec le plus grand des plaisirs parce que tu chantes juste ! :oui:

Chompir:
Merci pour tout vos retour, j'ai essayé de faire bien mieux pour une fois et de rester dans les graves pour cette nouvelle chanson.

Country Road Jap version (Whisper of the Heart) :
Voici la première chanson que j'ai chanté et qui vient du merveilleux Ghibli, Si tu Tends l'Oreille ; film qui m'aura énormément touché et qui m'aura je pense beaucoup apporté. J'ai utiliser Audacity (merci @gaellink, j'avais oublié ce logiciel) ainsi qu'une piste au violon qui traînait sur mon ordinateur. Tout ça pour vous apporter le meilleur résultat possible même si je maîtrise pas très bien les options du logiciel donc si vous vous y connaissez je suis preneur. :hap:
Lien
Même mot de passe que d'habitude c'est à dire 0000
Je vais surement faire la version française dans la foulé donc j'éditerai peut-être mon post pour la rajouter.

Aki:
Pour le coup, je trouve que tu t'es amélioré au niveau du japonais, qui est déjà bon dans Kimi wo Nosete.Pour moi, c'est la meilleure chanson que tu a repris jusque-là, on entend ta voix "naturel"(en gros, tu chantes sur ta hauteur de voix "normale") qui est vraiment jolie et qui donne un bon aspect à la chanson. J'ai aussi l'impression qu'au niveau de la qualité du micro, c'est mieux. J'aime beaucoup ta reprise, du coup, bonne chance pour la suite.

Yorick26:
Alors... (ne prends pas peur)

Comment j'ai fait pour commenter. J'ai fait cinq écoutes : Ta version, puis deux fois une version plus complète officielle, puis enfin deux fois ta version. Ainsi j'ai pu avoir une première vision des soucis et des qualités en terme de qualité de son et de voix sans me soucier de la chanson en elle-même (bien que j'avais quand même un sacré souvenir de la musique puisque je l'adore).

Les bons points :

* Une meilleure qualité de son. C'est clair. Meilleur matériel ? Bande son qui fait que c'est plus équilibré ? Je ne sais pas. En tout cas il y a une amélioration qui permet de profiter plus facilement de ta prestation.
* On sent une meilleure aisance quand tu chantes. Chanter dans ta voix t'aide à mon avis. Ce n'est pas encore tout à fait ça, mais on sent qu'il y a du progrès et ça fait plaisir que nos conseils ne soient pas si nuls que ça.
Les trucs à travailler :

* Ta voix était nerveuse et tendue dans la première partie. Ce n'est plus le cas quand tu passes le premier refrain. Mais ça se sent vraiment. La voix est tremblotante, tu prends plus d'appui sur chaque début de mot histoire de bien le prononcer et après tu prends un peu plus confiance ce qui fait que tu es plus juste et plus naturel. Du coup les ponts entre les mots se font beaucoup plus facilement. C'est beaucoup plus agréable à écouter. Peut-être que des échauffements vocaux et un tour de chauffe que tu enregistres quand même et que tu coupes au montage histoire qu'on ne sente pas le tract du début.
* Au départ si tu avais la voix tremblotante, c'est quelque chose qu'on retrouve quand même par la suite. C'est quand tu dois tenir une note. Fréquemment tu fais des petites oscillations du coup tu es autour de la note juste, mais c'est pas vraiment la note. En réécoutant la version du film, tu remarques que c'est pas quelque chose qu'on retrouve. Est-ce que les Japonais ont une manière de chanté beaucoup plus "carrée" que nous ou pas ? Je ne sais pas. En tout cas ça fait toujours plus propre quand tu fais une note bien lisse et bien juste plutôt qu'une note qui hésite autour. C'est pas facile par contre de bien le faire, je le sais.
* Il y avait quelques moments où tu étais légèrement en avance. Pas énormément, mais suffisamment pour que, moi, qui n'a aucun sens du rythme et qui ne démarre jamais au bon moment, l'entende.
* Et enfin, j'ai eu un soucis avec l'accent. Si les "country road" m'ont choqué car tu le chantes comme un français qui chante une chanson japonaise avec du texte en anglais. Un mélange un peu incompréhensible. Pour le coup, je me serai attendu à un bon accent américain avec des "r" qui sont pas là juste pour faire de la figuration. Néanmoins, en réécoutant la version originale, ben je comprends l'intention. Par contre, les notes qui sont un peu plus aiguës. Fais attention à la prononciation. C'est dommage qu'on n'arrive pas à savoir quelles lettres tu chantes alors que ce sont des voyelles. D'habitude on a du mal à bien prononcer les consonnes, mais là. Les "Yubeba" étaient pas bons. Il faut certes que ça soit juste, mais aussi compréhensible, sinon c'est du yaourt.
J'insiste pour finir sur les progrès. J'aimerai pour la prochaine fois que tu travailles sur une chanson en français. Ce n'est pas une obligation ou quoi. Je te mets quelques musiques qui pourraient potentiellement collées. C'est pas facile de savoir quelle musique pourrait te convenir en terme de tonalité. Je te préviens, je vais taper dans du pas méga-connu pour que ça soit un vrai travail et que tu ne copies pas des milliers de cover existantes :
(Cliquez pour afficher/cacher)Pourquoi tu t'en vas - Charlie Boisseau
Julien - Martin Rappeneau
L'Indien - Juliette Armanet[/list]

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile