Communauté > Coin Artistique

L'opéra de Chompir

(1/4) > >>

Chompir:
Mais qu'est-ce que je fais ma parole... Ayant été poussé par plusieurs membre ce soir même après m'être enregistré à chanter quelques chanson me voilà embarqué pour créer une galerie musicale. Je vous souhaites donc la bienvenue à tous dans cette (première ?) galerie musicale qui n'est tout autre que la mienne.

Tout d'abord petits avertissements et autres informations :
[*]Je m'entraîne quotidiennement à chanter dans le but de vivre de la chanson c'est un rêve qui me tient énormément à coeur et donc ceci fera parti de mon entraînement.
[*]Une mauvaise qualité de micro pour le moment gâchera chaque chanson mais je vais essayer de rapidement avoir un micro correct et apprendre à utiliser des logiciels de montages. En attendant ça ne sera que du brut.
[*]J'ai pas trouvé de meilleurs moyen pour le moment pour partager les fichiers autre qu'un site d'hébergement audio qui demande obligatoirement un mot de passe. Le mot de passe sera la suivant : 0000

Passez tout ça et si vous êtes toujours là ! Voici les trois interprétations que je vous propose aujourd'hui !

Arrietty's Song (version française)(Cecile Corbel) :
Plutôt mauvaise pour le moment puisque j'ai assez mal géré les aigus mais je tiens tout de même à la poster. J'aime énormément cette chanson et j'ai préféré la chanter dans sa version Française par ailleurs.Lien
Non, Je ne regrette rien (Edith Piaf) :
Un monument de la chanson française par l'une des plus grandes artistes que j'admire énormément. J'ai longtemps eu peur d’interpréter du Piaf ne voulant pas détruire la chanson mais je suis assez fier de cette interprétation malgré un léger défaut dans les aigu à un moment. J'arrive à rouler les R correctement mais je très loin d'égaler Edith Piaf et la puissance de sa voix. :mouais: 
Lien
Kimi wo Nosete (Inoue Azumi) :
Parce que j'avais déjà chanté du Ghibli et que je pouvais pas passer à côté de celle-ci, voilà la fameuse chanson du Château dans le Ciel chanté dans un japonais approximatif mais je trouve malgré de nombreuses erreurs de prononciations que ça reste tout de même correct.Lien
À terme j'aimerai prendre des cours avec une professeur de chant qui pourra me former et me faire travailler ma voix qui est encore loin d'être parfaite. J'ai néanmoins une certains justesse je crois et surtout une très grande passion.
Bref merci à ceux qui seront allé jusque ici et qui auront écouté.
Bref c'est très mauvais pour le moment et surtout dans une très mauvaise qualité alors n'y tenez pas trop rigueur.


Le coin des pierres sheikahs
Coucou c’est Chompir qui est passé par là. :niak:

Achileus:
C'est très beau tout ça !
J'avais déjà vu je ne regrette rien et kiwi wo nosete. Tu chantes juste, et bien. Ma chanson préférée est tout de même kiwi wo nosete.
Malheureusement, au moment d'écouter arrietta's song avec le lien de ta galerie, on m'a demandé un mot de passe. J'ai essayé avec les autres fichiers, mais toujours un mot de passe. Il faudrait voir pour que ceux qui ne sont pas sur discord puissent profiter de ta voix.

Continue de faire ce que tu aimes, je te souhaite bonne chance chompir.

Edit : je suis un boulet, désolé, j'avais pas vu le mot de passe. Merci yorick.

Yorick26:
Alors...

J'ai pas écouter l'intégralité des trois chansons, mais des extraits pour me faire une idée. La meilleure  des trois est pour moi clairement Kimi Wo Nosete pour la simple et bonne raison que tu utilises ta voix et pas des octaves au-dessus. Tu as une voix grave et les voix aiguës ne te conviennent pas. C'est clairement celle-là qu'il faut que tu utilises quitte à transposer s'il le faut car tu seras plus à l'aise et tu seras plus juste, car il y a quand même pas mal d'erreurs de justesse. Après je demande à réécouter avec un meilleur matériel car j'ai l'impression que tu chantes avec le nez, mais c'est peut-être aussi du au matériel.

Du coup tu continues, faut que tu chauffes ta voix de plus en plus loin et être plus à l'aise dans les voix qui sortent un peu de ta tessiture.

EDIT : Pour le mot de passe, c'est 0000

EDIT² : De rien. Autre chose... Que j'ai oublié de dire : j'ai l'impression que tu mélanges imitation et interprétation. L'interprétation sous-entend que tu le fais à ta façon. On peut être fidèle à l'original et interpréter. Il y aussi une notion d'imprégnation sentimentale qui me semble un peu hâtive sur des titres comme "Non, je ne regrette rien". Mais en tout cas, je trouve pas intéressant que tu t'acharnes à rouler des "r" alors que toi tu ne le fais pas. Au mieux, ça fait bizarre, au pire ça te donne l'impression d'imiter bancalement Dalida.

Aki:
Déjà c'est amusant de savoir que c'est la toute première galerie "musicale" du forum, je savais pas.

Et du coup pour les chansons, alors la première: je pense que soit tu chantes trop fort soit le volume de la musique est trop bas, parce que j'ai pas très bien entendu la musique. En ce qui concerne les aigus, je trouve qu'ils sont assez bien réalisés, c'est pas mal du tout. Quoi qu'il en soit, c'était une chanson que je ne connaissais pas et que j'ai bien aimé, ta reprise était super.

Pour la deuxième, je l'ai trouvé super; honnêtement, ta voix doit être faite pour chanter ce genre de chansons. Du coup, j'ai pas spécialement entendu de trucs qui allaient pas sur celle-là.

La dernière, déjà bravo pour chanter dans une langue étrangère; ensuite c'est ma préférée des trois parce que tu chantes à la bonne hauteur et que tu ne chantes pas trop fort; du coup, encore une fois, j'ai pas trop saisi d'imperfection, donc bravo.

Bon, c'est assez intéressant d'avoir ouvert ce genre de galerie, on arrive à voir la progression dans un dessin ou un texte, maintenant on va voir la progression dans une voix. J'ai vraiment hâte que tu t'achètes un micro de meilleure qualité pour qu'on puisse encore plus apprécier tes chansons et bon courage pour la suite!

Sentinelle:
Je rejoins un peu Yorick sur le fait que tu devrais chanter avec ta voix et ne pas tenter des trucs pas adaptés. Je trouve que tu t'es bien débrouillé sur Arriety, parce que personnellement j'arrive pas du tout à la chanter, alors avec ta voix plutôt grave j'imagine pas comme ça a dû être dur ! Mais en tout cas j'adore Kimi o Nosete, rien à redire, c'est top !
J'ai hâte de t'entendre encore !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sortir du mode mobile