Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49013 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #45 le: samedi 07 septembre 2019, 23:59:08 »
Si c'est utilisé ingame et qu'il y a effectivement une version longue (ça fait déjà deux gros "si"), je ne serais pas étonné que ça soit utilisé en générique de fin, pour que ça dénote moins avec le reste de l'OST durant le jeu.

Par contre, je serais vraiment très très surpris qu'on ait le droit à une version FR. A mon avis, on aura tout au plus une version US (un peu comme pour Jump Up Superstar pour Mario Odyssey, ou Lifelight pour Super Smah Bros Ultimate)
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #46 le: dimanche 08 septembre 2019, 12:01:31 »
Il y a forcément une version plus longue. Si vous lisez la prochaine news (enfin une des prochaines) vous saurez que la dernière phrase n'est pas complète. Cela termine par genre "Cependant ..."

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #47 le: mercredi 18 septembre 2019, 18:31:07 »
Des bouts de l'ost fuient un peu partout vu que beaucoup commencent déjà à avoir le jeu en avance. Du coup, je vous partage une sélection de musiques du remake :



Certaines ont déjà été entendu dans les différents trailer mais on en a des nouvelles.
À partir de 4:50 vous retrouverez notamment le village des mouettes et l'intro de la musique rappelle fortement celle de Gameboy avec exactement les mêmes sonorités.
À 7:25 vous avez le thème des mini boss qui est un peu bizarre je trouve.
Vers les 8min vous avez le thème complet du plateau tartare, qu'on avait pas entendu en entier jusqu'à présent et qui est vraiment excellent, bien plus que la version qu'on avait pu entendre jusqu'à actuellement et encore pire ! Il y a des clins d'oeil de la musique original dedans en fond par moment ! Nostalgie ! *o*
Vers 13min on a une version alternative du plateau Tartare avec des percussions en fond, je me demande à quel moment on aura le droit à cette piste, peut-être dans la phase avec le coq volant.
Puis globalement tout le reste ce sont des versions alternatives, les différents écrans
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #48 le: mercredi 18 septembre 2019, 18:41:11 »
J'espérai une annonce Zelda, j'espérai tout sauf ça, je regrette très amèrement d'ailleurs...

L'sA n'a rien à avoir de mignon, le style graphique (qui serait très cool pour d'autres jeux) vient détruire l'essence même de Link's Awakening, il n'y a juste aucune crédibilité avec ce design. Le jeu se voulait profond, poétique, magique... Là je vois une infamie qui vient détruire à tout jamais le jeu et ce qu'il a créé. L'un des plus gros monuments de la GB, l'un des meilleurs Zelda, le meilleur Zelda 2D détruit en un trailer de 40s à tout jamais. Je savais pas que Nintendo était capable d'une telle chose. Je sais même pas si je dois les féliciter.

Je trouve les musiques assez moches pour le peu qu'on a entendu aussi, par rapport à l'ost originale qui était l'une voire la meilleure de tous les Zelda. Bref, j'ai l'impression de voir ici un troll de Nintendo pour le fait que les fans réclament L'sA en remake depuis si longtemps. En gros, un bon gros "fuck". :hap:

Le pire c'est que ça sera de la Switch, ils m'auraient dit c'est un portage mobile du jeu, j'aurai dit oui, super, ça colle au format, je m'en serai foutu, mais là le nombre de personne qui risque de découvrir le jeu et passer à côté de tant de chose à cause de ce style graphisme qui n'a rien à foutre pour L'sA. Le moteur d'ALBW/TFH aurait tellement été mieux et une tellement meilleure idée.


Chompir des fois tu es vraiment incroyable hein. Mais comme quoi, ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :hap:


En tout cas, je te souhaite de bien t'amuser sur le jeu, perso, j'écouterai la BO en lançant le jeu :miou:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #49 le: vendredi 20 septembre 2019, 09:32:21 »
Bon en attendant d'avoir l'édition collector que le centre de trie tien en otage, ils m'ont au moins livrés l'amiibo tout choupi ! Bon, par contre je me demande comment des gens ont pu avoir le jeu depuis deux/trois jours, ça commence à se streamer de partout le jeu, ça donne envie et ça fait rager de devoir attendre pendant que la poste le tien en otage au centre de trie. v.v

Enfin bon, du soutien à ceux qui sont dans le même cas et attendent leur jeu ou leur édition collector. Vous aurez un bisou de madame Miaou Miaou. :-*
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #50 le: vendredi 20 septembre 2019, 10:53:02 »
Ah bah perso ils ont fait le même genre. Je me pointe une demie heure avant la fermeture, ils ont pas mon colis. Minuit trente je reçois un mail comme quoi je peux aller retirer mon colis.

Et le vendeur m'a assuré qu'ils n'avaient pas le droit de vendre/donner le jeu avant vendredi. Tous ceux qui ont eu le jeu avant ce matin, vous avez eu affaire à des gens malhonnêtes, j'espère que vous n'êtes pas fiers ! comment ça ça sent la jalousie ?

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #51 le: vendredi 20 septembre 2019, 11:16:56 »
Coli reçu ce jour :



J'ai pas encore acheté l'amiibo mais vu que j'ai trouvé très facilement les derniers amiibos Zelda, je me fais pas trop de soucis là donc je checkerais demain si je le trouve.

En tout cas la collector est très belle, le steelbook est vraiment classe.
J'ai feuilleté vite fait le livre et il est vachement complet et assez classe (même si dommage qu'il soit assez petit, probablement une excuse pour sortir un gros artwork plus tard), il y a quand même un gros point noir (sous rserve que j'ai pas surepluché le livre pour me preserver de quelques surprises) ..
Il y a tous les persos, les boss, tous les items avec les versions préparatoires mais ...
Où est le poisson rêve ?????
Il y a tout un schéma avec la scène finale et le hibou, je m'attendais à voir le poisson rêve dans la page suivante et c'est une image de Link et Marine (reprise d'une des photographie de la souris d'ailleurs :)
Je veux mon poisson rêve  :'( :'(

Plus qu'à jouer au jeu  ;D

Edit :
Voilà j'ai commencé un peu même si j'ai pas pu jouer longtemps (je pourrais pas reprendre d'ici ce soir tard ;-;)
J'ai commencé le jeu directement heroique et j'ai finis le premier donjon en prenant mon temps.

Et .. La vache que c'est dur mdr
En héroique tu as directement la double peine, les dégats sont doublés ET il n'y a plus du tout de coeur, rien nada  :^^': (et malgré que j'ai coupé plein d'herbe et tout, j'ai pas trouvé de petites fées, j'ai même pas vu la grande fée des bois mais peut être que c'est moi qui l'ai mal cherché :p)
Du coup ... Bah j'ai déjà enchainé les game over (3 ou 4) forcément le moindre faux pas t'es lourdement sanctionné.
Sans compter que les moblins sont bien plus chaud qu'avant (ils bougent plus vite, il y en a qui ont un bouclier, ..)
Le mini-boss de la cave flagello est hyper simple mais j'ai mourru devant le boss (il lui a fallu d'un coup :p même si j'avais déjà un coeur en moins)
Alors que je m'attendais à une extreme facilité et que je suis pas mort une seule fois sur PH et ALLTP, et une seule fois sur ALBW également en héroique, ça me fait bizarre lol
Du coup, c'est vraiment cool, ça fera un petit challenge supplémentaire de recommencer le jeu et se faire le défi de pas mourir (sans tricher bien sûr vu qu'il y a une sauvegarde automatique et qu'en sortant du jeu, il serait facile de gruger).

Graphiquement, c'est super beau, j'adore la patte graphique il y a pas !
Bon en chipotant, on sent la limitation technique car en ayant joué sur grand écran (la première fois depuis des mois avec ma switch mais je pensais que ce jeu le valait) les limites persos/objets n'est pas toujours très net voir c'est baveux par moment.
Sinon c'est du tout bon, c'est impressionnant comme je regarde ça avec des yeux d'enfants, j'ai mes souvenirs de gosses quand j'y jouais et j'y retrouve quasi les mêmes sensations (quasi, je vais y revenir).

Niveau musique, c'est un régal, pour le moment rien est à jeter dans les reprises que j'ai entendu.
Marine fredonne l'intégralité de la ballade du poisson rêve quand on lui parle, les bruitages sont cools, tout est parfait de ce niveau.

Niveau maniabilité il y a du bon et du moins bon.
Globalement, on sent les efforts pour rendre le jeu très ergonomique, utiliser le bouclier avec le bouton R est un plus, bouger en diagonale est évidemment appréciable.
Il y a quelques trucs qui m'ont gênés mais avec lesquels je vais surement m'habituer très vite, Link est forcément plus balourd à bouger et parfois je trouve qu'il se traine, il me semble plus petit ou en tout cas sa portée est bien moindre qu'à l'époque ce qui demande un temps d'adaptation (typiquement après qu'on récupère l'épée, j'ai souvenir qu'on tuait l'oursin à côté, là il est trop loin).
Là où c'est plus gênant, c'est qu'il y a clairement des grosses baisse de framerate; ça se sent vraiment.

Niveau exploration/avancée de l'histoire, j'ai été surpris de pleins de petits trucs et ça c'est cool
J'ai dépensé tout mon argent dans le jeu du grappin avec le Yoshi car il est loin d'être facile, surtout si on veut les items "du fond" qui bougent, j'ai essayé d'attraper le bouclier et j'ai pas réussi :p
En plus ce qui est cool par rapport à la version GB, c'est qu'on sent que ces objets ont une consistance, quand on se rate, on peut très bien pousser les objets convoités voir les retourner.
De plus j'ai l'impression qu'il aura enfin un intérêt en plus une fois le Yoshi et le quart de coeur récupéré car il y a d'autres objets d'intérêt (j'ai remarqué des socles un peu partout dans le village, comme des petits trophées pour des objets).
Il y a quelques dialogues qui changent un peu (adieu le "Tu as le gland, tu seras mieux protégé"  :'() du coup c'est un poil plus neutre mais sinon c'est exactement les mêmes dialogues à la virgule près.
La carte est super en passant, d'ailleurs et surtout visible dans un livre de la bibliothèque, on dirait vraiment une reprise des sprites de la game boy (en zoomant sur la carte in game, ceci dit on dirait pas mais j'ai vraiment eu cette impression dans le livre de la bibliothèque)
Ah et j'avais pas souvenir que les boss étaient nommés sur Game boy, c'est le cas ici, c'est très plaisant.

Bref, je sens que c'est un jeu que je vais faire et refaire :O
Faudra juste une bonne mise à jour pour que le jeu rame plus.
« Modifié: vendredi 20 septembre 2019, 12:39:42 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #52 le: vendredi 20 septembre 2019, 22:17:42 »
Bon au final j'ai reçu le jeu à midi et je m'y suis lancé dans l'aprèm, je viens seulement de le lâcher et je dois dire que c'est un réel plaisir de redécouvrir le jeu ! J'ai même fait pas mal de fois une belle tête d'étonnement à me dire "WTF c'est quoi ce nouveau truc" le meilleur exemple que je peux donner étant :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Enfin du coup, avant même d'aller dans la forêt, j'avais déjà farmé assez de rubis pour avoir la pelle, un coeur supplémentaire et la moitié pour un nouveau. De quoi se mettre déjà bien. J'ai pu avoir l'arc très rapidement grâce à tous les coffres grâce à cela et donc avant le donjon 3 je disposais déjà de l'arc. Je suis allé jusqu'à l'entrée du donjon 4 pour le moment avec mon habitude favorite de faire le temple du sud avant le village des animaux, parce que j'adore y aller si vite juste pour la musique. Bref, avec tout ce que j'ai fait (je suis allé très vite), j'ai déjà 11 coeurs, 30 coquillages, une bonne partie de la quête des échanges de réalisée. Ainsi qu'une petite moitié de la nouvelle quête cachée et une bonne partie de fait chez Igor. J'ai d'ailleurs apparemment eu tous les carreaux des amiibo d'après le jeu, donc je suis plutôt content. Je reviendrai sur mes premières impressions de ce mini jeu plus bas.

D'abord je veux parler des musiques, certaines j'avoue que j'ai un peu de mal, coucou le village des animaux, le thème de balade avec Marine ou bien les maisons. Par contre le thème de la maison du fantôme, la plaine, les grottes, la cabine téléphonique, le village des mouettes, la forêt, le plateau tartare, la maison de Wright, de Christine, la maison abandonnée ou la villa de Richard. Les musiques des donjons et surtout le temple du Sud !!!! <3 Je meurs sur l'ost tellement elle déchire. Il y a que les deux musiques que j'ai cité qui me déçoivent un peu pour le moment mais le reste est tellement fou !

Côté graphisme, le monde est super beau, super propre, et bordel les effets qu'il y a. Je crois que ce qui me bluff le plus c'est l'eau mais encore et surtout, le désert Yanma. Là franchement c'est du haut level !
(Cliquez pour afficher/cacher)
Je rajoute aussi que voir Cocolint avec autant de dénivelé ça fait bizarre, genre le désert est bien au dessus tu temple du sud et du bout du désert on le voit en contrebas. Le plateau Tartare est bien au dessus du temple du masque et des rapides. Quand dans certains points on a la vue en contrebas de ces dénivelé, Cocolint est sublimée.

Bien sur moment que j'attendais avec impatience, la ballade avec Marine ou je me suis bien amusé à testé pas mal de chose :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Et du coup, je finis sur le mini jeu d'Igor : Globalement, le début est plutôt... osef et nul mais fait office de tuto. On démarre avec très peu de carreaux donc il n'y a globalement aucun intérêt sur les tutos pour faire des donjons cool. Mais quand on arrive à celui de fin de tuto qui
(Cliquez pour afficher/cacher)
D'ailleurs, on ne choisit pas le contenu des coffres mais c'est très bien fichu, selon le nombre de salle à coffre que l'on place, le jeu va nous placer automatiquement les clés dans les bons pour qu'on ait un bon chemin, la clé du boss, j'ai fait le test de placer deux coffres mais un plus accessible qu'un autre, ça a été le coffre le moins accessible qui a gardée la clé d'or. Je ne sais pas si c'est parce que c'est le coffre que j'ai ouvert en dernier ou si ça va aussi loin mais c'était cool.
Pour les sous sol, j'ai pas testé de placer plus de deux pour faire des chemins. Par contre j'ai débloqué le mode totalement libre du créateur de donjon, je vais attendre d'avoir le plus de carreau possible pour faire des créations bien sympa.

Oh et sinon j'ai testé Dark Link dans un donjon... Ne faites pas ça quand vous avez juste 6 coeur, il vous pare quasiment tous vos coups, à trop de vie, il vous inflige un coeur de dégât, il vous suit jusque dans les salles de mini boss... Bordel c'est démoniaque à ce point. Heureusement les morts dans ces donjons ne comptent pas du tout dans le jeu. Du coup je suis toujours à 0 mort.

EDIT : L'artbook est super sympa, un peu déçu de voir qu'ils avaient un design du bouclier de L'sA mais qu'ils ont opté pour le bouclier d'Hylia et comme l'a dit Moon, qu'il n'y ait pas de Poisson Rêve dans l'artbook mais sinon, il est plein de belles choses et ne spoil rien j'ai l'impression.
« Modifié: vendredi 20 septembre 2019, 22:28:41 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #53 le: samedi 21 septembre 2019, 00:28:38 »
(Cliquez pour afficher/cacher)

 :'( :'( :'( :'( :'(

L'OST est quand même très bonne, je dois bien le dire ! Et contrairement à Chompir, je continue de dire que le style graphique est pas adapté à l'atmosphère du jeu, j'aurais aimé quelque chose de plus respectueux des artworks originaux, mais c'est la vie !  :8):

Ce qui me chagrine par contre et qui est un peu plus mélancolique de ma part, c'est que je trouve que voir le jeu aussi beau et éclairci à tous les niveaux lui enlève de son charme originel. LA, c'est ce vieux tas de pixels en noir et blanc où on est amoureux d'une fille dans un rêve, où une dame hippopotame pose pour un nu, où les enfants répondent qu'ils ne sont que des gosses après avoir demandé si Marine est belle, où une Sirène perd son soutien-gorge... ! Et la force d'évocation pour moi avait beaucoup avoir aussi avec ce côté tout dépouillé et pourtant très chargé en émotions, onirique et mélancolique, que l'on perd forcément avec ce repolissage complet du jeu. Voir ce tas de pixels s'animer, témoigner d'une autre époque et d'un jeu vidéo plus "artisanal", c'était l'esprit même de la grosse brique de la Game Boy, toute jaunie par le temps mais qui est toujours là au fil des années ! Nous aussi, nous nous sommes réveillés du rêve d'une certaine façon !

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai joué au jeu original enfant mais ça me marque particulièrement, c'est quelque chose que je sens également concernant les remakes de OoT et MM sur 3DS, étant donné que Nintendo fait des remakes quasi uniquement graphiques et ergonomiques. Un remake qui réinterprète l'original ne me procure pas la même sensation, parce qu'il existe bien distinctement de l'original, là c'est comme si ce jeu remplaçait définitivement l'original, ce qui est un peu triste, puisque c'est aussi l'expérience du tas de pixels que c'était qui faisait LA.

Bref, mon LA à moi ça restera plus ça :

(Cliquez pour afficher/cacher)
« Modifié: samedi 21 septembre 2019, 00:30:31 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #54 le: samedi 21 septembre 2019, 08:27:53 »
Je peux comprendre ton avis pour l'avoir fait moi même étant petit en version monoschrome puis en version en DX en son temps.
Ils ont visiblement étudiés un style moins marionettes d'après l'artbook et ça aurait rendu très bien je pense également.
Je trouve quand même que le style est bien justifié et renforce l'atmosphère du jeu et va bien dans le sens de LA révélation du jeu.

Je pense aussi que cette version ne remplace pas la version originale qui a un intérêt particulier (et pour les remake d'OOT et de MM, j'en parle même pas, je trouve celui de MM particulièrement imparfait et je lui préfère de loin l'original) mais vraiment cette version est assez magique en jeu.

En tout cas j'ai pas beaucoup avancé, j'ai fini le 2ème donjon mais en héroique, autant je peux te finir le jeu en normal (l'original bien sûr même si je pense que ce serait pareil ici d'autant qu'il est plus facile) sans mourir très facilement autant là l'upgrade de la difficulté est telle que j'enchaine les game over.
En gros tu as tes coeurs régénéré que dans 3 circonstances : Tu obtiens le gros coeur à la fin de chaque donjon, tu as 4 fragments de coeurs ou tu rencontre une grande fée (qui a ce moment du jeu, il n'y a que celle de la foret).
J'ai pas rencontré une seule petite fée donc je suppose qu'elles ne sont pas plus présente que les coeurs (ce qui rendrait donc les flacons inutilisables).
Reste la potion de Monique la lunatique, je l'ai acheté, on verra bien quand je mourrais de nouveau (ça va vite venir, je suis mort en boucle à la grotte du génie  :oups:)
Entre ces moments, chaque coup porté t'ampute jusqu'à l'instrument suivant et si tu meurs, tu ne reviens qu'avec 3 coeur  :R :R
C'est franchement chaud mais du coup très intéressant

Hors ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10927
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #55 le: samedi 21 septembre 2019, 11:23:17 »
Vous allez rire. Je viens de finir le deuxième donjon, et Marine est toujours chez elle a me dire d'aller sur la plage et de faire attention aux monstres.
Ze vient de commencer sa partie et surprise, en fait, le hibou vient nous causer quand on ramasse l'épée. Et bien pour moi Il est jamais venu :hap:


Vous pensez que c'est mort la partie et faut que je recommence, ou ça va ? :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Barbicotte

  • Mikocotte de choc !
  • Stratège de Din
  • Piaf postier
  • *****
  • Messages: 6593
  • Reine des Quiz
    • Code ami 3DS 3222-5893-4889

    • SW-4769-0921-4200
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #56 le: samedi 21 septembre 2019, 12:47:26 »
Arrête de jouer tout court, ça vaut mieux :hap:

Pour le bien de la soluce, je te dirai bien de recommencer, mais bon...

Citer
22:25:26 ‹Yan930› cocotte > admin site > admin forums > modo
22:26:09 ‹Chompir› oui ça c'est vrai par contre :oups:
Citer
D_Y: si t'étais un délit, tu serais un excès d'intelligence

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #57 le: samedi 21 septembre 2019, 19:18:27 »
Bon allez, j'ai craqué pour ce jeu parce que curiosité, nostalgie et de toute façon, ce sera pour jouer avec le neveu plus tard. J'ai atteins le troisième donjon et il faut savoir reconnaitre que le jeu est très amusant et que je suis agréablement surpris de redécouvrir Cocolint avec ces nouveaux graphismes. Contrairement à Chompir qui a retourné sa veste, j'aime toujours pas les graphismes mais j'admets que le jeu est joliment animé et que ca rend le tout très vivant.

Par contre les musiques manquent vraiment de peps et donnent envie de dormir. J'imagine que compte tenu du thème du jeu, c'était fait exprès, comme ce flou permanent autour de l'écran qui donne aussi envie de dormir. Mais du coup, je suis décu, surtout quand je repense authème du début qui fait partie de mes thèmes préférés du jeu.

Point de vue maniabilité, clairement c'est beaucoup mieux que sur Gameboy et les mobs sont par conséquent plus réactifs. Du coup, le jeu est assez compliqué dans le sens où je perds rapidement mes coeurs, mais bon, pas encore de Game Over à mon actif. Coup de gueule pour l'Hinox du deuxiéme donjon : J'arrivais absolument pas à esquiver ses grand et je l'ai tué sur le fil avec un cœur restant. J'appréhende déjà ses frères et soeurs. Reste que le rythme du jeu et la vitesse de Link sont très lent et comme Moon, j'ai l'impression que la portée de l'épée est plus courte qu'avant, ce qui contribue à l'augmentation de la difficulté suscitée.

Enfin, parmis les bonnes surprises, je note le remaniement des boutiques et minijeux qui du coup serviront plus, notamment le jeu de la pince qui m'a rendu fou quand mon yoshi aglissé entre les pinces juste à côté du point de chute. Mais cet ajout de physique aux objets est un plus plus que bienvenue.L'arrivée d'une nouvelle feature d'objest à collectionné m'intéresse aussi, même si ca ne semble concerner que
(Cliquez pour afficher/cacher)
, un peu dommage.

M'enfin dans tous les cas, c'est un plaisir de redécouvrir mon premier Zelda terminé et gros coup de cœur pour la balade du poisson-reve  ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #58 le: samedi 21 septembre 2019, 20:23:22 »
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.

Sinon je viens de finir, globalement, le remake était très bon, avec des changements qui m'ont fait paniquer quand j'ai pour habitude de rouler sur des boss/mini boss bidon. Je vise :

(Cliquez pour afficher/cacher)

J'ai été agréablement surpris par l'ost du jeu et les clins d'oeil qui sont glissé dedans. Le temple du masque, la tour du vautour, le thème de fin ! Incroyable vraiment, c'était les musiques que j'attendais le plus et j'ai pas été déçu.

Pour ce qui est du jeu, j'ai pas réellement galère à part sur le mini boss de la tour du vautour et l'abîme du poisson chat, comme d'habitude pour ce donjon vu que c'est celui que je déteste et dans lequel je me perds tout le temps.

Graphiquement, le jeu est beau, des effets vraiment superbes, voir les donjons sublimés c'est juste ! <3 Pour ce qui est du choix par contre, je crois avoir compris ce choix osé. Je mets sous spoiler au cas où :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Sinon j'en ai pas encore fini avec le jeu, il me manque encore un coeur, 4 coquillages, des carélites pour le mini jeu d'Igor (et je sais fichtrement pas combien il peut y en avoir), il me manque aussi un flacon. Pourtant j'ai l'impression d'avoir retourné l'île de fond en comble... Ça fait drôlement plaisir de se dire que je vais encore devoir plus la fouiller alors que je connaissais le jeu par coeur dans sa version originale.

Bien sur, il restera à tester le mode héroïque et pourquoi pas un défi no death dessus, mais ça risque d'être l'enfer. Des retours que j'ai eu, il est plus que violent et il y a pas le droit à l'erreur.

Globalement du coup j'ai été très satisfait du remake et des ajouts, corrections qu'il apporte, tout en gardant pleins de clin d'oeil au jeu original. Sans dénaturer pour autant le jeu. C'est que du plaisir tout du long.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #59 le: dimanche 22 septembre 2019, 12:14:12 »
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.

Spoil alert : Elle n'a pas recommencé. Et Marine ne vient pas sur la plage.
Hypothèse : Sa switch porte la poisse.