Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #30 le: mercredi 20 février 2019, 15:02:43 »
Honnêtement, ça ne me surprendrais pas, vu les prix des derniers remake... :oups:

Mais je plussoie Moon, ça ne veut rien dire, on verra quand le jeu sortira de façon officielle :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #31 le: mercredi 20 février 2019, 16:31:55 »
Je ne crois pas avoir déjà vu un jeu Zelda (jeu canonique, remake, spin-off...) vendu à un autre prix que le prix fort. Ah si, le Picross sur 3DS, et peut-être aussi Crossbow Training, mais j'ai un doute...

Majora's Mask 3D ou Tri Force Heroes n'étaient pas les titres les plus ambitieux du monde ni ceux qui ont dû demander le plus de ressources et ils étaient vendu au même prix que n'importe quel jeu Nintendo sur 3DS.

Tout comme Breath of the Wild était vendu au même prix que Twilight Princess HD alors que son portage a dû coûter aussi cher que la création de l'amiibo vendu avec. On pourrait aussi parler du prix d'Hyrule Warriors sur Switch.

Tout ça pour dire que ceux qui achèteront Link's Awakening sur Switch à 60€ en grande surface ne seront pas plus des pigeons que ceux qui ont achetés une bonne partie des jeux Nintendo.

En fait, je ne vois même pas pourquoi ils devraient brader ce jeu. C'est pas comme s'ils avaient juste à prendre Link's Awakening à cliquer sur un bouton magique et à attendre. Refaire un jeu hyper fidèle à l'oeuvre originale, ça demande des efforts considérable. Réimaginer les arrangements musicaux et une direction artistique, ça a un prix. La niveau de finition des jeux Nintendo qui n'est jamais très loin de l'irréprochable, ça demande des équipes. Et comme je pense qu'il n'y a très certainement aucune ligne de code en commun entre le jeu original et ce remake, je suppose que ça signifie aussi qu'il faut revoir tout le travail de localisation (tout en essayant de conserver les noms imaginés dans les années 90 pour ne pas froisser les fans).

Ça me fait penser à Binbin de Zeldaforce qui essaye "juste" de refaire Link's Awakening avec les sprite de ALTTP en utilisant le moteur de Zelda Solarus. Hey bien mine de rien ça fait des années qu'il y travaille.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #32 le: mercredi 20 février 2019, 17:08:42 »
Tu fais bien de parler de Binbin de Zeldaforce : voir les screenshots de son jeu comparé à ceux du remaster officiel, ça fait mal au coeur, tellement son jeu rend tellement mieux.  :'(

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #33 le: jeudi 21 février 2019, 14:20:50 »
Et le jeu sera surement vendu 60€ en étant qu'un simple remaster sans réel ajout. :hap:

Soit tu ne sais pas ce que "remaster" veut dire soit tu es de mauvaise foi, là il s'agit clairement d'un vrai remake.
Après que tu n'aime pas c'est une autre question, c'est la vie que veux-tu ? Mais en même temps c'est pas comme si la saga était du 100% qualité non plus. En plus venant de quelqu'un qui aime les Zelda CDI (qui ne sont pas des parangons de beauté, et c'est un euphémisme) je trouve ta réaction assez exagérée...
« Modifié: jeudi 21 février 2019, 14:24:32 par D_Y »
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #34 le: jeudi 21 février 2019, 15:15:32 »
Pour moi remake signifierait qu'il y ait du changement dans le contenu, pour le moment, ça a tout l'air d'être le même jeu que l'original remis au goût du jour graphiquement. Donc à mes yeux on est sur un remaster.

Sinon mon message que tu cites, je vois pas en quoi tu peux dire que j'aime pas le jeu. Je trouverai juste que 60€ ça serait cher pour un jeu de cette envergure comparé à BotW qui était vendu au même prix. Le jeu je l'achèterais Day one et le ferai à 100%.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne D_Y

  • Âme sombre
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10505
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #35 le: jeudi 21 février 2019, 15:58:35 »
C'est pas tes yeux qui font les définitions
On s'en fout du contenu, ce qui compte (et définit la différence entre "remake" et "portage") c'est par rapport au moteur graphique. Là ils ont refait les textures, et repris un nouveau moteur. Donc tu peux pas rentrer mieux dans la case "remake" que ça (je sais que t'es un peu une brêle en anglais quand même mais bon).
"Remaster" comme son nom l'indique, c'est le jeu dont on a refait le mastering, ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Citer
Sinon mon message que tu cites, je vois pas en quoi tu peux dire que j'aime pas le jeu.

Ben c'est toi qui dis que le jeu est un gros troll, que c'est une surprise et qu'en fait il va changer de gueule du jour au lendemain, que s'il sort tel quel tu rajquit la saga, qu'il donne envie de se suicider, que ça te donne envie de pleurer.
Désolé si j'ai pas interprété ça comme "bon en fait je vais aimer le jeu, d'ailleurs je vais l'acheter day one et le poncer à fond". C'était subtil quand même comme sous-texte...

Et puis au fond tu râles mais cracher sur le jeu des mois avant sa sortie pour l'acheter day one c'est participer à un modèle économique que tu n'aimes pas. C'est même bien pire que ceux qui vont acheter le jeu en toute honnêteté.
O proud Death ! What feast is toward in thine eternal cell ?

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #36 le: jeudi 21 février 2019, 16:42:38 »
Personnellement, même si je partage totalement l'avis de D_Y (je n'aurais pas été aussi sec cependant  :-*); ce qui m'a un peu surpris, c'est la réaction qui me parait excessivement négative alors qu'il y a encore peu, tu envisageais de prendre Pokémon Let's go Pikachu alors que c'est qu'un remake à peine déguisé de Pokémon jaune, en plus court, plus facile et avec des graphismes, pour le coup, beaucoup plus génériques et smartphonesques que ce zelda.

Et j'aime bien la DA de ce soft pour le moment, je trouve pas que c'est un truc paresseux mais qu'il y a au moins une recherche que je ne vois pas dans plein de remakes récents ou moins récents (après j'entre pas dans le débat remake/remaster/portage, je ne t'avais pas repris car j'avais compris ce que tu voulais dire même si je suis de l'avis du VDD); du coup ça me fait un peu mal de voir descendre ce soft alors qu'on ne dit rien sur un Pokémon let's go, un TWW HD, ou n'importe quel portage HD ...

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #37 le: jeudi 21 février 2019, 22:41:22 »
Je trouverai juste que 60€ ça serait cher pour un jeu de cette envergure comparé à BotW qui était vendu au même prix.

Selon moi, si tu compares Breath of the Wild a l'ensemble des jeux coûtant 60€ (neuf, en grande surface), j'ai plutôt l'impression que c'est BOTW qui n'est pas vendu cher. Quand tu regardes le temps et les équipes nécessaires à sa réalisation, il dépasse de loin la quasi totalité des triple AAA, et de très loin les jeux proposés habituellement par Nintendo.

Pour Nintendo, sauf quand on est dans des jeux entrés dans des gammes "budget", il n'y a jamais de jeu vendu au rabais. Un Mario Kart 8 Deluxe sera vendu au même prix qu'un Mario Kart 8. Un remake de Pokémon sera vendu au même prix qu'un jeu introduisant une nouvelle génération. Un New Super Mario Bros U Deluxe sera vendu au même prix qu'un Mario Odyssey.
« Modifié: jeudi 21 février 2019, 22:51:53 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #38 le: vendredi 22 février 2019, 10:26:42 »
Merci Zemo pour ton point de vue et tes explications, c'est vrai que vu comme ça, Nintendo a toujours fait ça pour ces prix donc ça serait logique et normal qu'il soit vendu 60€.

Sinon oui, j'ai fait l'amalgame avec "portage" et "remake" mais je n'en veux pas à D_Y, sinon je l'aurai banni depuis longtemps.
On a du juste mal se comprendre à un moment, entre le moment ou j'ai eu ma vision du jeu, juste après l'annonce, ou j'étais encore sous le coup de la colère et de l'amertume parce que je m'attendais pas à ça pour un remake de L'sA et le moment on après, ou je trouve juste que les graphismes vont pas super bien à la saga Zelda et à L'sA mais pour autant que j'aime bien le jeu et que j'ai quand même envie de l'acheter.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #39 le: mercredi 19 juin 2019, 03:55:08 »
Dites, si vous faites un topic sur chaque version des jeux, il faudrais faire un topic pour celui-ci.

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #40 le: mercredi 19 juin 2019, 10:29:05 »
Je n'ai pas très bien compris de quoi tu parlais @Maedhros mais sache que les topics dans cette section porte d'abord le nom du jeu pour la version originale et ce qu'il y a entre parenthèse, s'il y en a, sont s'il y a eu d'autres versions.

J'ai quand même rajouté la mention "Switch" dans le titre pour le remake qui arrive si c'était ça ta demande. :^^:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Maedhros

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 242
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #41 le: jeudi 20 juin 2019, 03:12:19 »
Je n'ai pas très bien compris de quoi tu parlais @Maedhros mais sache que les topics dans cette section porte d'abord le nom du jeu pour la version originale et ce qu'il y a entre parenthèse, s'il y en a, sont s'il y a eu d'autres versions.

J'ai quand même rajouté la mention "Switch" dans le titre pour le remake qui arrive si c'était ça ta demande. :^^:

Oups, :^^': mon erreur, je croyais que vous aviez littéralement crée un topic pour chaque version des jeux. Genre un topic différent pour The Wind Waker et The Wind Waker HD.  ;D

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #42 le: jeudi 05 septembre 2019, 18:59:30 »
Sur la chaine Youtube de Nintendo Japan (et le twitter), ils ont posté un nouveau trailer aujourd'hui, et si je le partage c'est surtout parce qu'on entend une certaine version de la balade du poisson rêve, je vous laisse écouter.



Cette version chantée (réellement) de la balade promet surement qu'il s'agit de Marine et j'espère qu'elle sera dans le jeu et que ce n'est pas juste une version pour le trailer. Et la chanson est magnifique ! <3
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #43 le: jeudi 05 septembre 2019, 22:39:52 »
Superbe est le mot.
Je ne m'attendais pas forcément à une version chantée (je pensais plus à une mélodie fredonnée) mais c'est très cool.
Je me demande si la chanson sera que japonaise ou si on aura le droit à d'autres versions (au minimum l'anglaise je penserais)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #44 le: jeudi 05 septembre 2019, 23:37:28 »
OMG JE DIS OUI. Hype d'entendre ce que ça va donner dans la version européenne. Comme l'a dit Moon, ce sera en anglais, voir peut être en français... Ou pas du tout si on n'a pas de chance, et que Nintendo ne veut pas tenter le truc :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo