Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49044 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« le: mardi 10 avril 2018, 12:07:03 »
Link's Awakening

Bienvenue sur ce topic dédié à Link's Awakening. Ayant recommencé le jeu jeudi dernier et l'ayant fini samedi soir, je me suis dit que j'allais faire un topic pour l'occasion pour donner mon avis final sur le jeu une fois fini.
Ce topic pourra tout autant servir à parler de ce jeu, donner son avis mais aussi tout ce qui concerne de près ou de loin le jeu.

Mon avis après une deuxième partie :

Ayant appris que trop récemment qu'il y avait une cinématique de fin différente si on avait zéro game over au court de notre aventure, je me suis dit qu'il était temps que je relance le jeu et je suis partie pour faire ce défi.
On commence donc avec cette belle cinématique d'introduction et c'est partie pour se réveiller au village des Mouettes. La début est pas bien compliqué les octorock étant éliminés en un coup. Une fois l'épée en notre possession le jeu commence vraiment et la difficulté aussi, on part donc pour la forêt enchanté ou il faut commencer à faire attention à ses coeurs mais le jeu nous gave de gland et de fragment de force... Alors ça je l'avais totalement oublié qu'on en recevait autant et je dois bien dire que le défi devient moindre. Et puis la musique gâche tout le plaisir, j'en viens à n'attendre qu'une chose, que ça se finisse.

Pour un défi avec 0 GO, c'est le premier donjon qui est vraiment décisifs, la concentration est de mise même si spamer l'épée pour tuer le mini boss et le boss marche très bien.
À partir de là tout s’enchaîne très vite et la quête des photo commence pour moi. Ayant fait pas mal d'erreur lors de ma première partie j'avais raté toutes les photos avec Marine et celle du château Canulet. Bref, le jeu n'est plus vraiment compliqué à ce niveau là mais il est tout de même important de resté concentré car la moindre erreur peut être fatal. J'ai donc enchaîné les deux donjons suivant très rapidement pour arriver au moment de récupérer Marine et d'aller vers le village des Animaux. Mais avant de faire ça, je suis parti en direction des ruines du masque et je dois avouer que même sans arc, éviter les statues armos reste très simple. Le boss des ruines quand à lui est vraiment facile à battre puisque on peut le tuer à l'attaque tornade, une fois battu, on apprend en avance ce qu'il se passe sur l'île et je récupère la clé du masque qui me servira pas avant longtemps. Je vous avoue d'ailleurs que pouvoir au final rusher d'autres partie du jeu assez rapidement et en avance et vraiment très sympa.

Une nouvelle fois j'enchaîne les donjons sans trop de difficulté et continue la quête des échanges jusqu'à arriver au poisson chat qui va me mettre la misère. À partir de là j'ai du avancer à tâtons et suis rapidement partie chercher l'épée coquillage et surtout j'ai été obligé de sortir pas mal de fois du donjon pour récupérer une potion. (d'ailleurs merci le mambo du mambo)
Je fini tout de même à pouvoir m'en sortir avec ce donjon et peut enfin le quitter. À partir de là, je peux enfin récupérer la loupe grâce au grappin et filer récupérer le boomerang. Et une fois récupérer la difficulté du jeu chute à zéro. Ce simple objet devient abusé et permet de se sauver de tout et n'importe quoi. Je file donc faire le donjon de la couleur pour récupérer la tunique bleue pour être encore plus pété et là vient le moment ou l'on roule clairement sur le jeu.
Les trois derniers donjons deviennent d'une facilité déconcertante, n'ayant jamais dépassé la moitié de ma barre de coeur et en pouvant utilisé la technique du boomerang sur les ennemies soleil, je peux spammer les rayons de l'épée lvl 2 en toute tranquillité.
Je noterai d'ailleurs un moment exceptionnel, l'arrivé à la tour du Vautour qui m'avait traumatisé. Ce donjon peut intuitif ou l'on peut facilement coincer la boule ou se perdre dans les allé retour est surement le donjon le plus compliqué du jeu. C'est d'ailleurs surement le meilleur donjon du jeu et le plus exceptionnelle. (je me souviens avoir énormément galéré dans ma première partie) Après un léger énervement sur un des piliers dont je ne me souvenais plus comment l'atteindre et plusieurs allés retours, j'arrive enfin au boss cancer du jeu et là énorme moment de joie sur ce boss que je redoutais tant qui m'avait valu plusieurs Game over lors de ma première partie quand je vois que la chance ma souris, trois vol bas au dessus de moi et trois coups d'épée bien placés. Combat fini ! Je craignais me manger un Game Over sur ce boss et au final être fumé comme ça à rendu le combat réduit à 3s de pur bonheur.
À partir de là plus grande pression, armé du boomerang je m'en vais jusqu'au dernier donjon ou les Vire ne me poseront aucun problème. Ce sera tout de même le donjon sur lequel j'ai passé le plus de temps ayant oublié les murs à explosé pour pouvoir enfin avancer. Arrivé au boss, comme toujours suffit de spammer et le boss est envoyé dans la tombe. Surtout que ce dernier boss ne donne aucun défi mais alors vraiment aucun.

Une fois tous les instruments récupérés il est temps de se diriger vers l'oeuf sacré et aller réveiller le poisson rêve. La chance me sourit puisque j'ai un chemin plutôt simple à retenir dans l'oeuf. Arrivé devant le cauchemar le combat est vite terminé et enfin arrivé la fin du défi avec un total de zéro Game Over. C'est une victoire et j'admire enfin cette cinématique.
(Cliquez pour afficher/cacher)
Bref petit cinématique qui ne change pas grand chose mais qui change vraiment tout pour Marine qui pourra réaliser son rêve.

Sur ce le jeu se termine enfin et je reprends ma partie pour récupérer rapidement les six derniers quarts de coeur pour avoir pour la première fois le 100% ; étant donné que dans ma première partie je n'ai jamais eu toutes les photos ni même l'épée coquillage.


Voilà donc un jeu très facile mais vraiment très magnifique de part son ambiance, son histoire, ses musiques et ses personnages (surtout Marine) qui sont attachants.

  • Revenons d'ailleurs sur la musique, L'sA propose surement l'une des ost les plus belles de tous les Zelda et elle joue énormément à l'ambiance du jeu. La musique de la plaine d'Hyrule, les différents instruments, les donjons, le plateau Tartare. Toutes sont magnifiques.

D'ailleurs je vous renvoi au dossier sur les musiques des donjons de Link's Awakening qui est vraiment des plus intéressant et des plus enrichissant. Je l'avais relu pour l'occasion pour faire vraiment attention dans chaque donjon.
(Cliquez pour afficher/cacher)

  • Des donjons très bien pensé et vraiment agréable dont certains sont assez difficile lors d'une première fois. Ils se distinguent tous avec une ambiance qui leur est propre et qui les rends géniaux. Je souligne notamment les quatre derniers donjon ou c'est vraiment le plus flagrant et qui sont surement les meilleurs. (c'est d'ailleurs à partir de là que l'ambiance du jeu change notamment par ses musiques et ses boss.
  • Les boss et minis boss : La plupart des minis boss sont plutôt simple et il ne s'agit que d'un simple spam de l'épée pour les vaincre mais certains minis boss sont très bien pensé comme le géant Hinox, Blaino, le monstre à la bouboule qui est vraiment très marrant et celui à la barre de pique. On doit vraiment utiliser nos objets pour les vaincre et c'est un système très bien pensé.
    Quand aux boss, beaucoup sont vraiment excellent même si parfois assez simple. Je retiens surtout le sol vivant, le génie, le monstre du poisson chat qui est l'un des plus dur et au dessus de tous, le terrible boss de la tour du vautour qui a surement le meilleur combat de boss de tout le jeu.
Tout cet ensemble fait surement de Link's Awakening l'un des meilleurs Zelda et des plus magnifique, malgré le peu de difficulté une fois qu'on connait le jeu. Si je devais le noter après l'avoir refait il gagnerait largement la note de 18/20

Et vous, qu'en avez vous pensez ?
« Modifié: mercredi 19 juin 2019, 09:12:38 par un modérateur »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Fenrin

  • Édile curule
  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 458
  • Bleus les Zoras.
    • Code ami 3DS 1865-5154-0084

    • SW-5654-2710-8028
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #1 le: mardi 10 avril 2018, 21:23:15 »
Je n'ai pas aimé Link's Awakening.
Je ne saurai même pas trop expliquer pourquoi. Je n'ai pas accroché au début du jeu et je reconnais ne pas avoir cherché à aller plus loin. Si je devais trouver une raison, je dirai que le gameplay ne m'a pas vraiment plu au première abord et, comme je l'ai dit, j'ai vite abandonné (peut-être trop vite). Et je n'avais pas encore joué à ALTTP à ce moment là, donc ça a peut-être joué étant donné que c'est la suite.
Mais je pense le réessayer et lui laisser une seconde chance. En tout cas, ton sujet très complet et bien rédigé sur ce jeu m'aura donné envie de m'y intéresser à nouveau, @Chompir .
Fierté (meilleure rédac 2019) :
Encore merci à Aki pour l'avatar !

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #2 le: lundi 30 juillet 2018, 15:58:19 »
Bon, j'avais acheté sur Ebay Link's Awakening (la première version) et je viens de le terminer aujourd'hui. Déjà je voulais le faire sur ma Gameboy mais je me suis rendu compte que des frams d'images étaient mortes rendant le jeu impossible surtout si on veut pas de Game Over. Du coup j'ai fini par passer sur ma GBA SP et je me suis rendu compte que le jeu était affiché dans des tons sépias avec quelques touches de couleur sur les personnages et les items. Ça doit être un ajout de la GBC mais je m'y attendais pas.

Enfin bon, je me suis lancé dans un 100% et sans game over pour avoir la petite marine à la fin et j'arrive à passer haut la main le boss cancer du premier donjon, par contre j'ai réussi l'exploit de mourir sur le Génie au moins 4 fois, j'en reviens toujours pas, heureusement que j'ai pensé à faire un deuxième fichier de sauvegarde en cas de pépin. Enfin bon, il n'y a pas trop de fail après. D'ailleurs, depuis ma dernière partie ou j'avais galéré comme pas possible dans le poisson chat, j'ai cette fois ci réussi à le faire d'une traite et sans galérer. J'ai aussi essayé de rush le temple du masque pour récupérer la clé comme la dernière fois, je suis entré et ressorti à un quart de coeur, autant dire que le chemin retour à été plus que difficile mais j'ai réussi à le faire.
Sinon je me souviens que lors de ma dernière partie j'avais réussi l'exploit de rush en 3 secondes le vautour, là j'y ai passé énormément de temps et beaucoup de galère, c'est vraiment l'un des pire boss qui fout le plus la pression à ce niveau du jeu. J'ai aussi réussi un autre exploit, mourir sur le dernier boss au roc de la tortue, et oui, vous avez bien lu, je suis mort contre ce boss je ne sais comment, c'est plutôt impressionnant quand on arrive à survire face au vautour avant à un quart de coeur. :R

Enfin bon, la première version est un pur plaisir, j'ai enfin obtenu le Bikini de la sirène, j'ai pu profiter de ne jamais me faire appeler VOYOU et de ne pas avoir à faire cette quête des photos et c'est là que je me rends compte que la première version du jeu et quand même bien meilleur sur certains points que la version DX qui certes apporte la couleur et un nouveau donjon, elle apporte aussi une quête qui peut niquer le 100% et qui nous empêche de passer à la boutique jusqu'à la fin du jeu, si par exemple on veut faire un défi sans game over et qu'on a pas volé l'arc. :hihi:



Et @Fenrin j'avais jamais réagi mais content que ce topic t'ai donné envie de te pencher de nouveau sur le jeu.
« Modifié: lundi 30 juillet 2018, 16:00:56 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #3 le: lundi 30 juillet 2018, 18:42:36 »
si par exemple on veut faire un défi sans game over et qu'on a pas volé l'arc. :hihi:

Sinon, ya quelque chose de très simple qui s'appelle être honnête et ne pas voler :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #4 le: lundi 30 juillet 2018, 18:57:32 »
Dans la version DX on est obligé de le faire pour une photo @Cap. Donc le jeu ne te laisse pas le choix et c'est fini pour retourner à la boutique si tu veux pas mourir.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #5 le: mercredi 13 février 2019, 23:52:02 »
Allo service suicide, je suis au bon endroit ? Je crois que Nintendo à tué pour de bon le meilleur Zelda 2D de tout les temps.... Par pitié j'espère que c'est le plus grand troll de l'histoire de Nintendo... Pitié pité pitié ou je rajquit la saga parce qu'ils l'ont tué. Je veux pas croire à cette mocheté, des amas de pâté a modelé dégueulasse regardez moi ce boss bordel :



Regardez moi Marine, le coq, les fleurs, ces notes de musique dégueulasse...


D'où on passe de ça :


à ça :


et cet effet de saut et ces échelles bordel quoi..?!



Et les Moblins please...  :help:
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #6 le: mercredi 13 février 2019, 23:57:33 »
Le styl graphique peut se défendre. TWW avait aussi fait sensation à son époque. Perso, je suis moyen fan, mais je comprends qu'il y ait des gens qui apprécient. C'est plus le fait que Nintendo nous sorte un énième remake qui me fatigue un peu...


Mais du coup Chmop. Tu rajquit Zelda ? :hap:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #7 le: jeudi 14 février 2019, 00:04:34 »
Quand je vois ça :



Franchement, moi qui adore L'sA, qui restait magnifique, qui n'avait pas vieilli, qui avait des musiques extraordinaires. Là on dirait juste que Nintendo à trollé à mort... Parce que les fans le réclamaient. Donc je vais croire à la petite info qui dit que c'est pas du tout la version finale du jeu et qu'ils nous trollent... Le jeu aurait plus aucun sérieux alors que désolé mais le jeu était vachement profond. Je me plains pas vraiment des graphismes (en soit ça passerait pour des jeux) mais là ça ne colle pas à L'sA, mêmes les musiques, ça ne colle absolument pas au jeu et ça c'est qui me donne envie de pleurer, parce que là ils tuent L'sA parce que les fans voulaient un remake.

EDIT : Et puis non, il y a pleins d'incohérences qui prouvent que c'est pas sérieux... Pourquoi réutiliser la police abîmé propre à BotW... Pourquoi montrer une intro bien badasse pour tout casser après, ça cache forcément quelque chose.
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 00:07:17 par Chompir »
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #8 le: jeudi 14 février 2019, 00:08:39 »
Je suis pas d'accord. Le peu des musiques que l'on a entendu est plutôt sympathique. Elles gardent l'esprit d'avant, tout en collant aux graphismes légers.
Et je ne vois pas non plus le rapport entre graphismes légers et jeu profond (btw, "jeu profond", ça veut rien dire pour moi, je suppose que tu veux dire histoire plutôt). Et je dirai plutôt que au contraire, des graphismes légers collent parfaitement au thème de l'onirique :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

En ligne Synopz

  • Tokay bizarre
  • *
  • Messages: 1592
    • SW-3011-1035-4361
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #9 le: jeudi 14 février 2019, 00:42:07 »
Je suis pas aussi extrême que Chompir (notamment les musiques que je trouve correctes v.v ) mais, pour reprendre ce que je disais sur le Discord Smash, LA c'est effectivement très second degré, mais c'est pas Yoshi du tout non plus. Donc je suis aussi assez déçu du rendu !
 
C'est un délire des équipes de l'époque sur le fait de transposer Zelda sur console portable en renversant tous les codes, avec les persos de Mario, la sirène et son bikini perdu, les animaux nus dans le village et compagnie. C'est un genre de fourre-tout loufoque et surréaliste au ton décalé qui parle du rêve,  du bizarre, du décalage. C'est pas hyper profond, c'est un jeu game boy mais qui transmet une émotion simple mais un peu brute, mélancolique et foutraque.

Et du coup, partant de ça, comme Chompir, je trouve que le style graphique va à l'encontre de l'esprit du jeu d'origine. Je ne pense pas que c'était un jeu extrêmement profond, mais à partir d'un côté loufoque et onirique bien senti, d'un genre de mélange des codes et des genres, le jeu arrivait à avoir une émotion bien particulière qui n'était pas quelque chose de mignon, mais plutôt un sentiment de décalage plutôt absurde et la charte graphique choisie ici aseptise le jeu au final.
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 00:45:48 par Synopz »
"Là tu te dégages / Et voles selon."


La galerie des Errements Poétiques, c'est ici !  

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #10 le: jeudi 14 février 2019, 00:53:30 »
J'ai personnellement plus de mal avec la cinématique du début, qu'avec le style graphique du jeu.

Quant à la police du logo propre à BOTW, honnêtement, je pense que c'est un logo temporaire qui sera revisité par la suite, même si j'apprécie les palmiers et leur animation.

Hors ligne Zemo

  • Priant de Nayru
  • Messager Éolien
  • *****
  • Messages: 2122
  • A wop bop a loo mop a wop bam boom!
    • SylvainCharroy
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #11 le: jeudi 14 février 2019, 01:09:54 »
Franchement j'ai 0 problème avec la direction artistique du jeu. Comme Yorick, je préfère d'ailleurs celle du jeu à celle de l'intro. C'est joli, c'est léger, c'est lumineux, c'est parfait pour être mis entre toutes les mains... pour moi ça colle plutôt bien à ce qui pouvait être fait pour ce jeu.

Il y a sans doute beaucoup de nostalgie derrière ça, mais quand je revois la girouette, quand je revois le mini-boss du premier palais... ça me fait tellement plaisir. Et je préfère tellement qu'ils fassent un nouveau remake plutôt que de ressortir TWW HD, TP HD ou un éventuel SS HD auxquels je n'aurais juste pas l'envie de jouer demain.

Par contre, ce Link's Awakening remis au goût du jour, je veux y jouer maintenant ! Il ne sera pas le jeu du siècle, mais j'ai juste envie de me poser avec ma Switch, sous un plaid, avec un chocolat chaud et kiffer tout un weekend dessus ! Pour moi, Link's Awakening, plus qu'une fable onirique, c'est des good vibes. Et puis comme je le disais sous la news, j'ai aussi tellement hâte de le faire découvrir à mes neveux et nièces !
« Modifié: jeudi 14 février 2019, 01:13:22 par Zemo »
L'urgent est fait, l'impossible est en cours... pour les miracles, prévoir un délais

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #12 le: jeudi 14 février 2019, 07:34:44 »
Zut j'étais tellement fatigué hier soir que j'en ai oublié le Nintendo Direct
Du coup je me suis fait spoil par ce topic lol

Alors en tant que plus grand fan du monde de Link's Awakening, j'attendais très fébrilement ce remake car je n'avais aucun doute qu'il verrait le jour mais au vu des qualités toutes relatives des remakes de ces dernières années, avec ou sans Nintendo, je ne pouvais que craindre le pire et ... Je suis très agréablement surpris.

Déjà première bonne surprise, on est bien sur Switch et non sur la désormais vieillissante 3DS, je n'ai rien contre cette dernière mais perso j'y joue plus du tout. Déjà que voir un remake/remaster de Luigi's Mansion et de Mario et Luigi Bowser's Inside Story m'a laissé totalement de marbre, si ça avait été LA 3DS, j'aurais pouffé comme pas 2.
Ensuite, il a son style propre, j'avais peur de revoir un style neutre et sans charme à la ALBW ou pire, comme n'importe quel jeux smartphone/simili à la secret Of Mana.
Ici je trouve que ça a une bonne gueule, oui c'est chibi, mignon et coloré mais ça va plutôt bien au thème (faire le tout en couleur sombre n'aurait pas colé et le style de dessus non chibi aurait rappelé ALBW)
ça me rappelle beaucoup World Of Final Fantasy avec ce style chibi mais en gardant suffisamment de texture pour que ça fasse pas smartphone, presque "bac à jeux".

Oui ça tranche radicalement avec la cinématique d'intro (qui du coup fait tache même si je la trouve classe), c'est peut être pas aussi chouette qu'une belle 2D dessinée (mais j'y croyais pas vraiment vu Nintendo et encore une fois le style présent me dérange pas) et une 3D totale à la BOTW en refaisant totalement l'ile pour la rendre librement explorable aurait été magique, mais foncièrement, qui y croyait ?
ça n'aurait pas eu trop de sens marketting pour un remake alors qu'on sait que la suite de BOTW est en chantier.

Donc ouais, je redis que c'est plutôt une agréable surprise, ça aurait pu être largement pire, je trouve les graphismes mignons et allant bien avec l'ambiance du soft, la cinématique me fait potentiellement miroiter d'autres cinématiques en jeu, les musiques sont très chouettes, ...
Bref, je peux comprendre ton avis Chomp, mais perso, je trouve qu'on a plus que largement sauvé les meubles au regard de ce que ça aurait pu être.

Je vais maintenant me mater ce Nintendo direct avant de me faire spoiler la suite mdr

Hors ligne Linky439

  • Jeune Mogma
  • *
  • Messages: 233
    • Voir le profil
    • Page itch.io
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #13 le: jeudi 14 février 2019, 13:36:53 »
Je suis pas méga fan de la DA perso, même si ça me dérange pas outre mesure. Des DA ultra-mignonnes, on a vu que ça pouvait marcher du tonnerre sur Zelda, et c'est bien qu'ils continuent à essayer de chambouler les codes.

Ce qui me dérange le plus, c'est le sentiment d'avoir un remake au pixel prêt de l'opus GB. Et là, ça laisse apparaître du vide et de la répétition dans les éléments du décor.

Par contre :
Citation de: Chompir
Donc je vais croire à la petite info qui dit que c'est pas du tout la version finale du jeu et qu'ils nous trollent...
Je vois pas comment cette phrase pourrait être vrai dans n'importe quel univers x)
Le jeu est présenté en dernière place du Direct, et, remake ou pas, ça reste un Zelda canonique.

Aucune chance que dans 4 mois ils annoncent "lol en fait on rigolait voilà L'sA en 3D à la BOTW :R"

Et puis je vois pas non plus en quoi le côté "mignon" viendrait gacher le jeu, c'était déjà le style graphique du jeu original. Suffit de regarder les photos de la version DX pour voir que c'était pas très loin du design maquette qu'on a là !

Hors ligne Plastik

  • Messager Éolien
  • *
  • Messages: 2279
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX)
« Réponse #14 le: jeudi 14 février 2019, 13:37:43 »
Ouais je suis assez partagé... Link's Awakening est particulier comme jeu, c'est un de mes premiers Zeldas, j'ai toujours adoré l'ambiance douce du titre avec ses nuances plus sombres et le côté onirique.

Du coup ça a été l'ascenseur émotionnel quand j'ai vu la cinématique (au final assez fidèle aux artworks des vieux livrets) et le rendu ingame très... étrange et lisse. Sur certains aspects, ça a l'air assez fidèle à l'original, mais il y a un côté Pokémon Let's Go/ jeu pour mobile qui me laisse un goût amer en bouche, même si c'est évidemment plus fin.

Enfin, à voir, ça reste un jeu assez court (quand j'étais petit, je le finissais déjà en deux jours l'été) donc voilà je trouve le choix de la Switch étrange alors qu'une version 3DS aurait pu être sympa. Wait and see donc...