Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49045 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #90 le: lundi 23 septembre 2019, 22:42:20 »
Je ne suis pas d'accord avec toi  :8):

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #91 le: lundi 23 septembre 2019, 22:52:23 »
Je ne suis pas d'accord avec toi  :8):

Soyons d'accord que nous ne sommes pas d'accord dans ce cas :hap: (et c'est vachement bien, qu'on ait pas tous les mêmes goûts, je ne vous en veux pas du tout de ne pas aimer TMC à sa juste valeur :oups: oupa)

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #92 le: mardi 24 septembre 2019, 17:37:18 »
Sur la fin, je vous ai perdu :oups:

Sinon, faudra que vous me dites les questions que vous vous posés sur ce jeu. J'ai pas souvenir en avoir eu tellement le scénario est explicite.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #93 le: mercredi 25 septembre 2019, 09:19:54 »
J'imagine que c'est au niveau des cheminements pas toujours clairs qui te forcent à gambader et te perdre avant de trouver la bonne solution.
Là j'ai pas eu de mal au niveau du cheminement mais parceque je connais le chemin par coeur mais il est vrai que c'est pas toujours évident de comprendre ce que le jeu veut de toi (il y a plusieurs exemples du genre comment deviner que pour obtenir la clé du vautour il te faut ressusciter un coq volant ? (il y a Pépé le ramollo qui t'aide mais quand même))
.
C'est un de ses points forts comme un de ses points faibles selon comment on regarde.
Tu peux te perdre des heures avant de comprendre le truc.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #94 le: mercredi 25 septembre 2019, 15:00:00 »
Oui, ca a toujours été comme ça dans les Zelda jusqu'à The Wind Waker, rien d'anormal, donc.

Hors ligne edlothian

  • Paraduse timide
  • *
  • Messages: 51
    • SW-1118-9925-1699
    • Voir le profil
    • Mon instagram
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #95 le: mercredi 25 septembre 2019, 15:32:33 »
Salut les amis,
Et bien et bien... on dirait qu'il y a débat ici, lol?
J'ai un peu parcouru les messages de tout le monde, je vais partager aussi mon avis et je vais essayer de rester objectif... car Link's awakening est mon Zelda de cœur (ben oui, forcément c'est celui qui m'a fait découvrir le jeu dans ma plus tendre enfance). Donc forcément, c'est un peu mon chouchou et je suis très heureux qu'ils aient remasterisé ce titre!

Bon comme je le disais je vais "tenter" d'avoir un avis objectif:

Tout d'abord, commençons par le début, Link's awakening est le tout premier Zelda à sortir sur console portable en 1993, il faut qu'on se remette donc dans le contexte: imaginez un peu en ce temps là, avoir un Zelda, avec une carte comme Cocolint, huits donjons et une histoire vraiment originale car pour une fois on sortait du scénario habituel: Hyrule, princesse Zelda, Ganon à tuer et tout le tralala! Et tout ça dans une petite cartouche Gameboy que vous pouviez emmenez partout! Ce jeu pour moi était quand même une petite bombe et une véritable révolution à l'époque.
Bon j'avoue qu'avec cette remasterisation, ils auraient pu approfondir les personnages, intégrer d'autres éléments autre que ce "truc" avec Igor et à la limite peut être même agrandir la carte... toutes ces choses que Nintendo n'avait pas su faire à l'époque avec la Gameboy.
Alors pourquoi ce choix de Nintendo, de faire un copier coller du jeu? Moi, je pense qu'encore une fois, ils nous balancent un Zelda vite fait, afin de nous faire patienter pour Breath of the wild 2. Et en même temps, Nintendo est très malin, car ils connaissent leur public et joue sur la carte nostalgie (surtout chez les trentenaires comme moi). Zelda est devenu, ils faut se l'avouer une vrai machine à fric! Et je sais de quoi je parle, car je suis un collectionneur de la série... donc ils arrivent toujours à m'avoir avec tous leurs produits dérivés, goodies, collector et j'en passe.
Soit, je m'éloigne un peu du sujet...
Comme je le disais, à la base nous parlons d'un jeu Gameboy, car la version switch n'est autre qu'un relooking! Donc, si je dois faire une critique du jeu ce sera sur celui de la version Gameboy! Yorick, je sais que tu n'es vraiment pas fan de ce Zelda (même si ca ne t'as pas empêcher d'acheter le collector, petit coquin) mais je rejoins Moon sur son point de vue... je trouve que tous ces petits personnages sont vraiment attachants, ils sont tous aussi farfelus les uns que les autres. On a même l'impression qu'ils sont même parfois WTF mais c'est justement là que Nintendo voulait nous amener... n'oublions pas qu'a la base tout le jeu ce joue dans un rêve et dans les rêves, il y a souvent des choses qui sont aussi WTF. Ils nous vous est jamais arrivé de faire des rêves zarrebi avec des personnes complétement loufoques et qu'on se demande au réveil: -"mais qu'est ce j'ai encore rêver, moi?"
Et c'est donc ça tout son charme à ce titre, je trouve que ce jeu est une véritable poésie, et c'est même le seul Zelda qui offre aussi un effet dramatique à la fin. Ben oui, à la fin des Zelda en générale, on sauve Zelda et tout le monde est content, mais par contre dans Link's awakening, on quitte définitivement les personnages, le monde qu'on a découvert dans ses moindres recoins et son histoire... en ayant du mal à se faire une raison de ne plus jamais retrouver cet univers... et Marine, lol!
Fin soit, tout ça pour dire que ce Zelda restera à tout jamais un des meilleures et pour moi le meilleur en portable et ne doit en aucun cas être comparé à un Breath of the wild! Il faut comparer ce qui est comparable ;)

 




Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #96 le: samedi 28 septembre 2019, 18:03:34 »
J'ai fini tous les défi d'Igor, donc tous les défis avec la pelle d'or.
C'était chiant, certains défis sont carrément casse tête (celui où toutes les cases doivent contenir un escalier  O_O), et à force de glaner 300 rubis par défis, j'ai pu enfin finir le dernier défi et le jeu en valait carrément la chandelle !!
Sérieux j'en reviens toujours pas qu'on glane :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Ah et j'ai fini par prendre l'amiibo Link du jeu.
Bon Dark Link est sympa et représente un bon défi à battre même si dommage que ce soit dans ce mode pourris qui n'a aucun intérêt lol

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #97 le: samedi 28 septembre 2019, 19:59:23 »
Tu as pu avoir toutes les carrélites ? Il y en avait combien ? Perso il me reste encore quelques défis en or et je confirme que c'est très relou... Mais il y a des donjons très sympa à faire je trouve. Et on peut farme tellement facilement les rubis, j'ai fait le défi du donjon de l'épée et j'ai eu 360 rubis facile avec Dark Link et la carrélite rubis.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #98 le: samedi 28 septembre 2019, 23:12:51 »
Le problème, c'est que rien te confirme que tu as toutes les carrélites, et comme j'ai dis plus tôt, faut pas t'attendre à débloquer une seule carrélite avec les défis en or.
J'en ai 14 dans mon inventaires et je crois 193 en tout, je pense que c'est le max du coup ...

Par contre, il y a largement plus rentable que farmer les rubis dans les défis ... La descente des rapides en mode collecte d'objet est beaucoup beaucoup plus rentable, en une seule descente, tu peux tranquillement te faire un bénéfice de 350 rubis et ce en quelques minutes.

Sinon, je me suis pris en piège, je sais pas pourquoi mais après avoir fais les défis or et alors que j'ai bien entamé une partie de Ni No Kuni (ça reste une must have soit dit en passant, largement au dessus du 2, surtout avec la portabilité) bah je me suis retrouvé à refaire une partie du jeu ...
Initialement, c'était juste pour tester une partie en "Zelda" et alors que j'allais choisir normal .. J'ai repris en mode difficile :p
Bah je me suis retrouvé à jouer d'affilée cette fin d'après midi et en soirée et je suis déjà à l'entrée du 6ème donjon (en ayant fait le donjon des couleurs) et ... Je suis pas mort une seule fois  ;D ;D
Sérieux, je suis content d'avoir fais ma première partie en hard, ça m'a permis, d'une, d'avoir un gros challenge, de l'autre à apprendre les nouveaux patterns des ennemis au prix de nombreuses vies sacrifiées et savoir exactement où étaient les nouveaux items. Je suis pas sûr que j'aurais eu 2 belles parties comme ça en ayant commencé par une partie en normale (j'ai l'impression d'avoir bien progressé comme ça).
Du coup, je me suis jamais vraiment senti en danger là, ça reste chaud mais ça passe super bien; j'ai eu à utiliser une seule fois la potion de Monique et encore c'est uniquement car j'ai voulu aller trop vite en sortant du chateau pour aller rendre les 5 feuilles d'or (je me suis pris bêtement les bombes des champignons volants).
En dehors de ça, c'est à peine si j'utilise une seule fée dans un donjon.
J'espère que je vais continuer sur cette belle lancée.
Les coquillages se rassemblent nettement plus vite qu'à ma première partie (au début du 6ème donjon, j'ai quasi assez pour avoir l'épée Cocolint), de même pour les quarts de coeur.
Je vois aussi beaucoup plus facilement comment se débloquent tels ou tels trucs (ça peut paraitre évident mais en gros une peluche dans le jeu du grappin se débloque après avoir réussi un donjon; de même pour le jeu de pêche, tu n'as pas les cheap cheap avant de faire le 4ème donjon et les bloups se débloquent après le 5ème donjon, enfin de mon experience).

Edit : Perfect Ending du mode hard obtenue.
En fait, c'est plutôt "simple" une fois qu'on connait très bien le jeu et dans un sens, faire et refaire les donjons d'Igor m'a permis de connaitre les salles par coeur.
A part une fois comme je l'ai dis plus tôt et encore c'était juste de la négligence, j'ai pas eu à utiliser la crème de Monique durant cette partie, j'ai laissé d'ailleurs les 3 coffres contenant de la crème dans les 3 derniers donjons, c'est à peine si j'ai utilisé une fée dans chacun de ces donjon.

De plus, dans ma première partie, j'étais en mode découverte et à la cool, j'avais beau connaitre par coeur le jeu de base, je faisais comme si je le découvrais (je faisais pas mal d'aller retour dont pas mal inutiles). Là je suis allé à l'essentiel tout en restant minutieux dans mon parcours (arrivé au quart de coeur du 8ème donjon, je les avais tous excepté le coeur final du défi d'Igor qui lui ne se débloque que si tu as finis le 8ème donjon), de même j'avais quasi tous les coquillages (j'en avais oublié 3 qui étaient pas loin).
Bon il n'y a que 3 secondes de plus dans la perfect ending mais bon, pour la symbolique, ce sont 3 belles secondes :p
Je ne referais sans doute pas la course aux carrélites dans cette nouvelle partie (même si ce serait pas long n'empêche, il m'en manque juste 5 à acheter)
Ah et je sais pas si tu sais @Chompir qu'il y a bien 2 carrélites à obtenir dans le jeu de pêche, je l'ai remarqué là, en fait 1 si tu pêche le dernier poisson et une autre s'il dépasse une certaine taille (en fait à ma première partie, mon premier poisson devait être déjà de taille suffisante, je me souvenais même pas que j'en avais reçu 2 en même temps :p)
« Modifié: dimanche 29 septembre 2019, 14:32:37 par Moon »

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #99 le: lundi 21 octobre 2019, 19:06:27 »
Bon ben, j'ai fini le jeu et globalement, c'était un vrai plaisir de le refaire après tant d'années. Ayant joué sans utiliser les fées et dans l'optique d'obtenir la fin secrète, j'ai trouvé le jeu pas si évident que ca.

Le fait que la portée de l'épée soit amoindrie rend les combats difficiles à résoudre sans prendre de coups. Les Hinox m'ont rendus fous vu qu'ils m'attrapaient chaque foisque je les frappais (notamment le premier que j'ai vaincu avec un demi-cœur restant) ainsi que le cinquième boss qui était très costaud.

Pour le reste, j'ai bien aimé comment ils ont rendu les magasins et autres jeux plus intéressants à faire et à refaire. Le jeu d'Igor est sympa à faire à court terme et nous incite à collecter toutes les carrelires augmentant la durée de vie du jeu. Mais à petite dose car c'est vite redondant. Par contre, 2 gros cartons rouges pour ce mini-jeu :

1) C'est pas un ajout mais un remplacement d'une quête qui était franchement chouette à faire, celle du photographe qui était bien plus amusante à faire.

2) De part son caractère redondant, ca aurait été chouette d'avoir accès à un ng+ permettant de recommencer le jeu tout en conservant notre progression sur de mini-jeu. Je doute avoir envie de refaire le jeu à 100% juste à cause de ca...

M'enfin, à part ca, c'était un plaisir de redécouvrir ce jeu que je recommencerai certainement avec plaisir, si seulement on pouvait remplacer Igor par le photographe.



Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #100 le: lundi 21 octobre 2019, 19:35:17 »
Totalement d'accord sur le mini jeu d'Igor... À part à petite dose il est juste chiant et apporte pas grand chose. La quête du photographe était largement mieux, plus intéressante, développait un peu plus les personnages. Là on a un Igor qui sert à rien et un mini jeu intéressant surtout lors de la découverte, j'en avais tellement marre que j'ai même pas fini 4 ou 5 défis en or.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #101 le: jeudi 14 novembre 2019, 18:23:36 »
Après avoir causé un peu JV avec un collègue, il m'a dit que son premier jeu était LsA, et qu'il était curieux de voir ce que ça donnait sur Switch. Du coup, évidement, j'ai ramené ma console, on s'est branché sur un des grands écrans des salles de réunion et c'était parti ! :oui:

Et bien il a adoré. Il trouve la direction artistique du jeu trop mignonne, et hésitait même à prendre une switch juste pour refaire le jeu de son enfance (bon, il l'a pas fait finalement, mais c'est pas passé loin j'ai l'impression :oups:). Et ça m'a fait super plaisir de le voir si émerveillé de voir Link se balader dans le village des Mouettes :miou:
Et de mon côté, j'ai découvert que la console avait moins de mal sur le socle. L'effet de flou sur les bordures de l'écran était nettement moins présent. Donc finalement un jeu à faire en docké :oups:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #102 le: jeudi 14 novembre 2019, 18:35:56 »
Ah ça clairement, et c'est pour tout les jeux Switch qu'il faudrait les faire en dock. Mais oui j'ai souvenir d'avoir constaté aussi que c'est moins flou sur écran en docké qu'en portable. Ou alors c'est pareil mais la qualité étant moindre, on le remarque plus.

Par contre chaud, ça se met en salle de réunion pour utiliser les grands écrans et jouer dessus ? Et bah bravo les privilèges !
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #103 le: jeudi 14 novembre 2019, 18:45:27 »
Le temps de la pause repas uniquement. C'est quand même bien mieux sur grand écran que sur le petit de la Switch :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne sousou

  • Peste Mojo
  • *
  • Messages: 403
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #104 le: lundi 20 janvier 2020, 15:58:03 »
Vendredi dernier, j'ai enfin terminé Awakening (l'aventure principale, pas 100%).

Pourtant, j'ai acquis le jeu le jour de sa sortie. Mais je joue 1-2h par jour en moyenne. Puis, 1-2 h par semaine. Manque de temps.

Pour ne rien arranger, Novembre a été le mois de mes toux persistants.

En réalité, j'aurais pu terminer le jeu plus tôt mais je voulais absolument avoir l'épée niveau 2. A l'époque où je jouais avec ma Gameboy à quatre grosses piles, c'était chiant d'avoir tous les coquillages.  v.v

Grâce à ma tunique bleue et mon épée niveau 2, j'ai buté le mini-boss du 8e donjon. Ce mini-boss, je le haïssais à mort à l'époque de la Gameboy (l'autre ennemi que je hais le plus est le Banni version 3). J'étais donc concentré en le combattant. Lorsque je l'ai buté, j'ai ressenti une surprise et un gros soulagement. En-une-seule-fois-rendez-vous-compte.

Le boss final m'a buté je ne sais combien de fois à l'époque de la GB. Sur la Switch, j'ai réussi à l'expédier ad patres en une seule fois. Il faut dire que la tunique bleue et l'épée N2 m'ont beaucoup aidé.


En revanche, pour le boss du 3e donjon, j'ai crevé plusieurs fois à l'époque de mon adolescence comme récemment. Avec le recul, je me suis aperçu que j'ai fait EXACTEMENT la même erreur : courir à chaque fois avec mes bottes magiques dans toute la salle afin de lui porter des coups. -_- Rien n'a changé avec le temps.

Les donjons d'Igor et ses puzzles, c'est tout de même très peu intuitif. J'ai lâché rapidement. Vivement un vrai Zelda Maker.