Le problème, c'est que rien te confirme que tu as toutes les carrélites, et comme j'ai dis plus tôt, faut pas t'attendre à débloquer une seule carrélite avec les défis en or.
J'en ai 14 dans mon inventaires et je crois 193 en tout, je pense que c'est le max du coup ...
Par contre, il y a largement plus rentable que farmer les rubis dans les défis ... La descente des rapides en mode collecte d'objet est beaucoup beaucoup plus rentable, en une seule descente, tu peux tranquillement te faire un bénéfice de 350 rubis et ce en quelques minutes.
Sinon, je me suis pris en piège, je sais pas pourquoi mais après avoir fais les défis or et alors que j'ai bien entamé une partie de Ni No Kuni (ça reste une must have soit dit en passant, largement au dessus du 2, surtout avec la portabilité) bah je me suis retrouvé à refaire une partie du jeu ...
Initialement, c'était juste pour tester une partie en "Zelda" et alors que j'allais choisir normal .. J'ai repris en mode difficile :p
Bah je me suis retrouvé à jouer d'affilée cette fin d'après midi et en soirée et je suis déjà à l'entrée du 6ème donjon (en ayant fait le donjon des couleurs) et ... Je suis pas mort une seule fois
Sérieux, je suis content d'avoir fais ma première partie en hard, ça m'a permis, d'une, d'avoir un gros challenge, de l'autre à apprendre les nouveaux patterns des ennemis au prix de nombreuses vies sacrifiées et savoir exactement où étaient les nouveaux items. Je suis pas sûr que j'aurais eu 2 belles parties comme ça en ayant commencé par une partie en normale (j'ai l'impression d'avoir bien progressé comme ça).
Du coup, je me suis jamais vraiment senti en danger là, ça reste chaud mais ça passe super bien; j'ai eu à utiliser une seule fois la potion de Monique et encore c'est uniquement car j'ai voulu aller trop vite en sortant du chateau pour aller rendre les 5 feuilles d'or (je me suis pris bêtement les bombes des champignons volants).
En dehors de ça, c'est à peine si j'utilise une seule fée dans un donjon.
J'espère que je vais continuer sur cette belle lancée.
Les coquillages se rassemblent nettement plus vite qu'à ma première partie (au début du 6ème donjon, j'ai quasi assez pour avoir l'épée Cocolint), de même pour les quarts de coeur.
Je vois aussi beaucoup plus facilement comment se débloquent tels ou tels trucs (ça peut paraitre évident mais en gros une peluche dans le jeu du grappin se débloque après avoir réussi un donjon; de même pour le jeu de pêche, tu n'as pas les cheap cheap avant de faire le 4ème donjon et les bloups se débloquent après le 5ème donjon, enfin de mon experience).
Edit : Perfect Ending du mode hard obtenue.
En fait, c'est plutôt "simple" une fois qu'on connait très bien le jeu et dans un sens, faire et refaire les donjons d'Igor m'a permis de connaitre les salles par coeur.
A part une fois comme je l'ai dis plus tôt et encore c'était juste de la négligence, j'ai pas eu à utiliser la crème de Monique durant cette partie, j'ai laissé d'ailleurs les 3 coffres contenant de la crème dans les 3 derniers donjons, c'est à peine si j'ai utilisé une fée dans chacun de ces donjon.
De plus, dans ma première partie, j'étais en mode découverte et à la cool, j'avais beau connaitre par coeur le jeu de base, je faisais comme si je le découvrais (je faisais pas mal d'aller retour dont pas mal inutiles). Là je suis allé à l'essentiel tout en restant minutieux dans mon parcours (arrivé au quart de coeur du 8ème donjon, je les avais tous excepté le coeur final du défi d'Igor qui lui ne se débloque que si tu as finis le 8ème donjon), de même j'avais quasi tous les coquillages (j'en avais oublié 3 qui étaient pas loin).
Bon il n'y a que 3 secondes de plus dans la perfect ending mais bon, pour la symbolique, ce sont 3 belles secondes :p
Je ne referais sans doute pas la course aux carrélites dans cette nouvelle partie (même si ce serait pas long n'empêche, il m'en manque juste 5 à acheter)
Ah et je sais pas si tu sais
@Chompir qu'il y a bien 2 carrélites à obtenir dans le jeu de pêche, je l'ai remarqué là, en fait 1 si tu pêche le dernier poisson et une autre s'il dépasse une certaine taille (en fait à ma première partie, mon premier poisson devait être déjà de taille suffisante, je me souvenais même pas que j'en avais reçu 2 en même temps :p)