Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49017 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #75 le: lundi 23 septembre 2019, 19:16:41 »
Ben honnêtement, je sais bien que je suis biaisé par mon avis premier, mais je préfère 1000x BOTW. Je l'aime bien, hein. Mais il est quand même bourré de choses que je trouve dommage :

- Il est simple... J'ai pas encore testé le mode héroïque, mais il n'y a pas vraiment de difficulté. Le pire ennemi du joueur, c'est son manque de concentration. Bien souvent, je fais des bêtises, je rigole et c'est pas grave... Ce remake a été encore rendu plus facile avec les fées, mais même sans elle, y a pas d'inquiétude. Je me trimballe un baume trouvé dans un donjon depuis le début, j'ai deux autres coffres qui en contiennent. La seule difficulté que j'ai eu, c'est contre le chevalier Armos. Il me semblait qu'on pouvait le toucher avec des flèches, mais non. Rien n'y faisait. Après avoir tout essayé, c'est l'attaque circulaire qui a réussit à l'endommager.

- Il est étroit. Quand tu dis qu'il y a énormément de choses à découvrir tout au long de la partie... Ben dieu merci, oui. Mais une fois que tu es passé dans une zone, tu as pratiquement tout vu et elle devient assez inutile mis à part pour chercher un coquillage. Les personnages ne sont pas si développés que ça. Il y a autant de personnages que BOTW on va dire, et ils sont bien moins développés. Il y a seulement Marine qui a une vraie histoire / un vrai caractère.

- Je n'ai rien contre le bestiaire. J'aime beaucoup les boss. Y a rien à dire. Mis à part leur facilité.
- Les donjons sont très bien pensés aussi. Le Roc de la Tortue m'a gonflé parce que je trouvais pas une salle à cause d'un manque de visibilité. Les ambiances sont cools.

- Je reproche par contre son univers onirique. Il y a un manque de cohérence, un manque de logique. Alors dans l'histoire du développement du jeu, c'est très intéressant. Mais moi ça me dérange dans un jeu. On te fait jouer à un jeu où il s'y passe tout et n'importe quoi. Comment, sans indice, tu peux penser qu'il faut aider un Prince expulsé de son château, qui vit maintenant avec des grenouilles, qui te demande des feuilles d'or (une fois récupérées, il reste avec ses grenouilles), pour atteindre le donjon suivant. C'est un exemple. Cela manque de liant. C'est fait exprès, je sais. Mais ça reste quelque chose que je n'aime pas trop. En tout cas ça me dérange.

- Visuellement, c'est vraiment très chouette. J'étais fan depuis l'annonce, et c'est confirmé. Musicalement, il y a des musiques que j'aime beaucoup comme celle du temple de Masque, par exemple. C'est pas la principale, mais pendant que je marchais dans ce donjon, je me disais "Ah, mais elle est chouette cette musique".

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #76 le: lundi 23 septembre 2019, 19:31:45 »

- Je reproche par contre son univers onirique. Il y a un manque de cohérence, un manque de logique. Alors dans l'histoire du développement du jeu, c'est très intéressant. Mais moi ça me dérange dans un jeu. On te fait jouer à un jeu où il s'y passe tout et n'importe quoi. Comment, sans indice, tu peux penser qu'il faut aider un Prince expulsé de son château, qui vit maintenant avec des grenouilles, qui te demande des feuilles d'or (une fois récupérées, il reste avec ses grenouilles), pour atteindre le donjon suivant. C'est un exemple. Cela manque de liant. C'est fait exprès, je sais. Mais ça reste quelque chose que je n'aime pas trop. En tout cas ça me dérange.

C'est un peu fait exprès, et sans parler de l'histoire, on était sur Game Boy et malgré la faible puissance, fallait justifier un titre assez prenant et long.
Tout dans ce jeu est fait pour que tu cherches et explore toutes les possibilités (faire les mini-jeux car sans le jeu du grappin tu avances pas, comprendre qu'il faut ressusciter Wart pour réveiller un poulet, ..) et te faire perdre du temps.
Tu as bien pépé le ramollo qui t'aide mais vraiment oui, tu es perdu dans ce monde étrange et c'est ça que je trouve génial.

Pour le jeu simple, je te conseille vivement de le jouer en mode héroique, tu devrais vite changer d'avis car de loin pour moi, c'est le plus hard auquel j'ai joué dans un Zelda (bon celui de BOTW est chaud aussi, surtout pour le début mais quand je compare à celui de ALBW, rien à voir niveau difficulté).
Je le comparerais pas à BOTW car ils sont juste hyper différents, ne jouent pas du tout sur les mêmes cordes et si je m'imaginais à la place des nouveaux joueurs de Zelda c'est bien car ce jeu est incomparable par rapport à lui.

Et sinon, je suis tellement pas d'accord avec toi quand tu parles des personnages sans personnalité, il n'y a pas besoin de texte pour "connaitre" tout ce monde, il fourmille de vie et perso c'est un des jeux Zelda où je trouve le caractère des persos le plus affirmé que ce soit le marchand qui peux t'agresser, Madame miaouMiaou, Monsieur Wright qui se fait pigeonner par l'ancette de Meetic, ... Je peux presque te citer tous les personnages tant ils m'ont marqués alors que j'en serais bien incapable pour un épisode des oracles ou même un Twilight Princess.

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #77 le: lundi 23 septembre 2019, 19:46:31 »
BTOW a certes un univers gigantesque, mais il n'y a pratiquement rien à voir/faire dans ce jeu. Au début, tu te prêtes au jeu. Mais à force, on réalise rapidement que quoiqu'on explore, on tombera toujours sur la même chose : Un sanctuaire osef qui n'est sauvé que par le fait que leurs énigmes sont funs, des korogus osef ou un camp de mobs avec des récompenses osef. Même si L'sA propose un univers bien plus petit, le plaisir de la découverte est plaisant car chaque caverne propose sa propre énigme et une récompense digne de ce nom, ce qui valorise bien plus le désir d'exploration.

Pour cequi est des personnages, le constat est simple, ils ne servent à rien dans BOTW. Tout juste sont-ils bon à donner des quêtes annexes dont pas mal sont du Fedex osef. Même les persos qui aident Link n'ont leur moment de gloire que pendant une poignée de minutes sur un jeu durant facilement 100h. Les Prodiges, j'en parle même pas tellement ils sont tout aussi insignifiants. Seule Zelda est vraiment travaillée comme Marine. Mais bon, on a d'un côté jn jeu de plus de 100h dont 90 c'est du remplissage osef et un jeu qui nous tient en haleine du début à la fin, avec des pnjs qui ont pratiquement tous leur rôle à jouer dans le scénario contribuantainsi à son dynamisme.

Bref c'est clairement pas la même came, mais entre un jeu qui sent sans arrêt le remplissage osef pour augmenter artificiellement la durée de vie et un jeu qui ne dure que le temps de raconter une histoire et ses nombreuses péripéties, le choix est pour ma part vite fait.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #78 le: lundi 23 septembre 2019, 20:01:50 »
Je ne suis pas d'accord avec ton avis sur BotW. Sa grande force, justement, c'est d'aller voir ce que nous réserve le monde de l'autre côté de la colline. Et quand je dis le monde, c'est tout. Sans s'arrêter aux récompenses telles que les sanctuaires, les Korogus ou autre joyeuseté. Grimper la montagne pour le plaisir de voir le paysage s'étirer au loin, je n'ai eu cette sensation que dans BotW. Il y a toujours à faire, simplement à se balader, à péter du bokoblins, tester des nouveaux trucs avec la physique géniale et j'en passe. Même après plus de 200h de jeu on peut se trouver un défi débile à faire (Ma soeur voulait amener un ours dans le désert dernièrement par exemple :hap:)
Les PNJ ne sont certes pas les plus développés pour la plupart, mais ceux qui le sont le sont très biens. J'ai été particulièrement marquées perso par les Zoras, qui nous engueulent pour un truc dont on ne se souvient pas, et un peu triste de voir que les Piafs nous avaient simplement oublié. Après, comme la narration dans ce jeu, beaucoup de choses sont suggérées et comme j'ai pu déjà le dire, j'aime beaucoup.
Donc voilà. On compare un peu l'incomparable là. v.v


Je pense franchement pas que vous aurez du mal pour la soluce pour les carrélite car pour l'immense majorité des cas elles s'obtiennent automatiquement en avançant dans le jeu.
Il n'y a finalement qu'une poignée réellement recherchable : 1 ou 2 par mini-jeux ou quêtes en gros (il parait qu'il y en a un 2ème pour la pêche d'ailleurs, faudra que j'essaie), 7 ou 8 à acheter (j'ai acheté le dernier carrélite hier), pas mal en réussissant les défi d'Igor (je dirais presque un carrélite par défi réussi mais je crois que c'est pas obligé), 5 par les amiibos Zelda et un spécial avec l'amiibo du jeu.
Dans mon inventaire, ceux "gagnés" donc, j'arrive à peine à 14 (je pense qu'on peut arriver au moins à 15 ceci dit) donc c'est plus jouable.

Han merci de me rassurer. J'ai pas du tout approché Igor pour l'instant, je comptais faire ça plus tard :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #79 le: lundi 23 septembre 2019, 20:40:36 »
Ah oui, la plupart de toutes les carrélites sont offertes par Igor. Je pensais qu'il y en avait 10 dans le jeu à trouver mais c'est plus une vingtaine avec les amiibo.

Sinon je suis pas du tout d'accord avec ton avis sur le jeu Yorick. L'sA a des personnages incroyable, on s'y attache parce qu'ils sont décalés, parce qu'ils sont tous marrant, ils ont tous à un moment ou un autre une utilité. Après le jeu à beaucoup perdu à cause de la perte du photographe. Cette quête apportait beaucoup plus aux personnages, on en apprenait plus sur Pépé le Ramolo, sur le Zora, le fantôme de la baie... Je regrette vraiment qu'on ai perdu cette quête. Dans BotW les personnages sont très cool et ont globalement un peu tous une petite histoire, mais ils ont pas la même portée que ceux de L'sA. C'est tout simplement pas comparable, tout comme les deux jeux.

Pareil, je trouve pas que l'univers onirique manque de cohérence, un rêve n'a jamais de cohérence. C'est jeu respecte bien cette règle. Pourquoi Richard vit avec des grenouilles, à besoin qu'on aille chercher ces feuilles d'or (qui sont réellement des feuilles d'arbre en or), c'est parce que c'est un rêve, c'est parce que c'est comme ça tout comme dans un rêve on peut être quelque part puis une seconde après ailleurs.

Sinon oui, la difficulté a encore une fois été baissée mais le jeu a toujours été simple, les fées ne changent rien. Elles y étaient de base et dès qu'on avait le boomerang on pouvait se régen comme on voulait sur les bulles, avoir un flacon alors qu'on a déjà la potion de Monique, c'est rare d'en arriver aux fées alors que cette potion nous régen entièrement. Puis les mini boss ont toujours lâché une petite fée aussi. Après c'était globalement chaud de mourir dans le jeu, le plus dangereux était dans la premier donjon et le deuxième.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #80 le: lundi 23 septembre 2019, 20:52:10 »
Pareil, je trouve pas que l'univers onirique manque de cohérence, un rêve n'a jamais de cohérence. C'est jeu respecte bien cette règle. Pourquoi Richard vit avec des grenouilles, à besoin qu'on aille chercher ces feuilles d'or (qui sont réellement des feuilles d'arbre en or), c'est parce que c'est un rêve, c'est parce que c'est comme ça tout comme dans un rêve on peut être quelque part puis une seconde après ailleurs.

C'est l'argument ta gueule c'est magique ?

Btw cet argument est recevable au vu du jeu, mais je trouve ça un peu facile. On peut se poser beaucoup de questions sur plein de choses (oh la vidéo que j'ai posté dans le topic vidéo Zelda), et la seule réponse est "le rêve". Recevable mais facile


Et pour revenir sur les PNJ. Avoir une utilité ne veut pas dire qu'ils sont incroyables. Je dirai même le contraire même. Avoir une utilité veut dire qu'ils ont été créé pour servir un but, et non pas pour donner de la consistance. C'est un peu triste :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #81 le: lundi 23 septembre 2019, 21:11:50 »
Je pense pas qu'on puisse dire que Link's Awakening est incohérent dans son évolution.
Dejà car si c'était le cas, je pense pas les autres Zelda 2D beaucoup plus cohérent.
Ensuite, tout est plus ou moins explicable, je pense qu'on pourrait mettre un demi-siècle à l'analyser (bon pas autant mais quand même), pourquoi Marine est confondue avec Zelda ? Pourquoi le boss final est le reflet des cauchemars de Link et non du poisson rêve ? ...
Même le fait que l'univers Mario soit si intensément présent peut avoir une signification à mon avis (outre que Link ai mangé un bon champignon)
Je trouve l'ile de Cocolinth très cohérente perso, oui ça ne me choque pas qu'on trouve ce marais vaseux au milieux des bois, ça me choque pas que tout le nord de l'ile soit montagneux voir même qu'il y ai un pseudo désert au sud est, ...

Pareil, certes les personnages sont pour la plupart "utiles" mais ils ne sont pas pour autant des personnages "objets" comme ont pu l'être certains persos de Skyward sword qui n'existaient que pour te faire exister.
Là tu sens qu'ils t'aident mais parce qu'ils sont vivants, ils font l’âme de l'ile et aucun n'est un personnage osef comme tu peux en trouver dans TP (c'est pas son point fort vous en conviendrez)
Je pense pas qu'un personnage fonction pourrait être si marquant s'il était vraiment réduit à ce rôle.

Après, je jouerais pas à cette gueguerre entre LA et BOTW, les 2 sont excellents et je les adore autant mais chacun à sa manière.

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #82 le: lundi 23 septembre 2019, 21:16:14 »
On peut clairement pas dire qu'on s'y attache aux personnages. Franchement, tu les prends de manière individuelle. Ben euh... Il y a un hippopotame avec un drap qui te dit "va-t-en", un crocodile qui aime manger des boîtes de conserve alors qu'il habite à côté de palmier... Ouais ils sont sympatoches, mais superficiel. Alors je sais bien que BOTW n'a rien à voir. C'est Duplucky qui a amené la comparaison. Mais si je rapproche à A Link to the Past, chais pas, mais déjà, il y a un peu plus de cohérence dans les personnages. Ou même, si on prend un monde farfelue : Tri Force Heroes. Okay, il n'y a pas beaucoup de personnages, mais ils appartiennent un vrai univers. Ils vivent ensemble. C'est pas des familles que tu as concocté vaguement avec les Sims en poussant des traits de caractères au maximum et que tu places sans les faire interagir avec les autres. Je trouve l'univers trop déconnecté. C'est inhérent au monde onirique, mais c'est ce que je n'aime pas.

On peut me reprocher d'avoir mauvais goût, mais pas vraiment que j'ai mal interprété le jeu. Par exemple, j'ai plus de sympathie pour les boss qui se battent pour lutter contre le hérault qu'est Link pour ne pas disparaître. Eux, ils agissent ensemble, ils agissent avec la nature de l'île. Parmi les personnages, mis à part Marine et le Hibou, ben ils sont tous là en mode OSEF.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #83 le: lundi 23 septembre 2019, 21:22:23 »
Je suis vraiment pas d'accord avec toi, au contraire ce monde est vivant et aucun n'est cantonné à son petit coin, ils se baladent sur la map, interagissent entre les 2 villages jumeaux, communiquent entre eux, ...
Je vois pas ce qu'il te faut comme plus de cohérence, dans l'univers du jeu, c'est hyper vivant et cohérent.
A ce niveau, autant reprocher un Ni No Kuni de manquer de cohérence, ou même n'importe quel univers où humains cotoyant monstres et animaux parlant comme un ghibli ...
Mais bon, là j'ai du mal à te suivre ...
« Modifié: lundi 23 septembre 2019, 21:24:23 par Moon »

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #84 le: lundi 23 septembre 2019, 21:29:04 »
Ben, il y a très peu d'interactions je trouve. Mis à part Marine qui rend visite aux lapins et Mamie Youpi qui vient, on ne sait pas pourquoi, dans l'autre village. Il n'y a pas plus entre les deux. Les personnages sont trop extrêmes. Il n'y a qu'un trait de caractère développé à la dérision. Mais tellement que ça rend plus personnage crédible. Cela devient un village d'excentriques. C'est presque burlesque.

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #85 le: lundi 23 septembre 2019, 21:37:19 »
Déjà que tous les personnages soient burlesques va bien dans le sens que c'est loin d'être un tout incohérent.
Perso, je les trouve pas extrêmes, au mieux caricaturaux mais ça va bien je trouve avec l'ambiance de l'ile.
Niveau interaction et monde vivant je trouve qu'on a de quoi faire, on a un zora qui te parle de son ami dans une grotte, pépé le ramollo qui sait tout de l'ile, on assiste à un échange de courrier du coeur, les animaux te disent rendre souvent visite à Marine, une histoire derrière des oeuvres comme la statue de la petite sirène avec le peintre qui essaye de soudoyer la vraie sirène pour avoir son écaille et fignoler son oeuvre, la quête des échanges qui je trouve rend le tout très harmonieux, ce mec qui s'amuse comme un fou quand il trouve son coq, ...
En fait je vois à ton inverse pas comment on peut regarder ces personnages d'un air émerveillé et amusé.
Je le trouve de loin le plus magique et touchant de tous les Zelda 2D alors c'est vrai que de te voir faire la fine bouche comme ça face à un socle comme ce Zelda m'étonne beaucoup.

J'essaye même pas de le caricaturer en le comparant avec un triple A moderne mais il présente très bien son univers et il est très touchant comme ça et ouais je trouve vraiment ses personnages attachants mais on dirait que tu t'es fais un gros mur sur ce jeu étonnamment.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #86 le: lundi 23 septembre 2019, 22:09:56 »
Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #87 le: lundi 23 septembre 2019, 22:13:58 »
Je vois comme Moon les personnages, par contre je te rejoins totalement sur les boss Yorick, ou globalement les mini boss aussi. Tu as tout dit dessus, ils se battent contre Link, protègent les instruments pour permettre au rêve de continuer et de pouvoir vivre, ils ont tout à fait raison de vouloir vivre, et ça m'a toujours pincé au coeur de devoir les tuer et de faire disparaître l'île. C'est notre mission et le jeu nous y force mais j'aimerai si j'avais le choix, laisser l'île intacte. C'est la première fois d'ailleurs dans un Zelda qu'on avait des boss, des montres, capable de communiquer réellement, qui avaient un réel but plus que "faut tuer Link". Ils ont ce côté humain que les personnages décalée n'ont pas, ne se rendent pas compte de ce qu'il se trame et ils continuent de vivre leur vie tranquille.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #88 le: lundi 23 septembre 2019, 22:16:26 »
Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

Sérieusement non, pas une seconde. Je pense justement que l'excuse de la nostalgie est trop facile pour ne pas voir les qualités indéniables de cet opus.

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #89 le: lundi 23 septembre 2019, 22:40:18 »
j'aimerai si j'avais le choix, laisser l'île intacte.

J'ai une super technique. Ne rejoins pas Marine à la plage. Ou arrange toi pour qu'elle n'y aille pas :oui:



Bah je partage l'avis de Yorick pour le coup. Ce ne serait pas la nostalgie qui te ferait parler par hasard ? :8):

Sérieusement non, pas une seconde. Je pense justement que l'excuse de la nostalgie est trop facile pour ne pas voir les qualités indéniables de cet opus.

Il a des qualités certes. Mais l'épaisseur des PNJ et la cohérence de son univers (attention, cohérence dans le sens qu'il répond au question qu'il pose, non pas cohérence avec lui même. Parce qu'il est très cohérent avec le fait qu'il soit complétement onirique justement. Et c'est pour ça qu'il ne répond à aucune question) ne sont pas ses qualités :8):

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo