Auteur Sujet: [Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)  (Lu 49030 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #60 le: dimanche 22 septembre 2019, 12:55:09 »
Chaud, ce bug Cap, tu as fait quoi pour que l'hibou vienne jamais sur la plage ?! :R Mais il est venu lors des autres discussions ? Si oui, je pense que tu peux continuer le jeu et que Marine fera ces trucs habituels au bon moment. Fin... J'espère mais vu qu'on peut pas être sur, le mieux serait de recommencer du début tant que tu es pas encore trop loin.

Spoil alert : Elle n'a pas recommencé. Et Marine ne vient pas sur la plage.
Hypothèse : Sa switch porte la poisse.


MàJ : Elle a recommencé. Et elle pleure :<




Btw Chmop > Le hibou est venu ensuite à tous les endroits où il devait être là. Marine a juste jamais quitté sa maison, et me dit toujours d'aller sur la plage :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #61 le: dimanche 22 septembre 2019, 13:30:58 »
Nan mais Cap, à un moment faut te rendre à l'évidence, tu es pire que Dup qui traverse le sol là. v.v C'est même plus de la poisse à ce level, le bug c'est reproduit ? Nan parce que là tu dois avoir une cartouche corrompu si c'est le cas mais ça me paraît chaud.

Sinon j'ai fini tout à l'heure le jeu à 100%, fin, j'ai eu le dernier coeur, les derniers coquillages, le flacon manquant. Il me reste globalement que la fin du mini jeu d'Igor mais ça je le ferai par petite dose, histoire de débloquer les dernières carrélites. Sinon je me suis fait un donjon, il est pas si mauvais je trouve mais vachement facile et pas ouf quand même, mais quand je vois la tête des défis d'Igor, il y aura pas mal à apprendre pour en faire des encore mieux. Je regrette juste qu'on puisse pas mettre des conditions comme Igor peut en mettre, (genre le faire sans épée, avec tant de coeur, en temps limité ect). Peut-être qu'on aura le droit à une Maj pour ajouter tout ça, parce que là l'attrait est pas trop là, même au niveau des carrélites, si on pouvait avoir des salles qui ne sont pas des salles déjà visité, pouvoir modifier soit même les salles, ça serait drôlement cool. Mais bon, je vois ça surtout comme un test de builder dongeon Zelda de la part de Nintendo. S'ils voient la demande et les remarques de manque de fonctionnalité, peut-être qu'un jour Nintendo nous proposera un Zelda Maker.
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #62 le: dimanche 22 septembre 2019, 15:20:44 »
Nan, la partie relancée n'a pas ce problème. Par contre, un rapide tour sur internet (et reddit) a montré que je n'étais pas là seule à avoir eu ce bug. Donc bon :/

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #63 le: dimanche 22 septembre 2019, 17:17:46 »
Heureusement, le jeu va vite à faire mais gg pour avoir chopé ce bug, ca change que ce soit pas moi pour une fois ;D

Et Chompir, pour le choix graphique, ça se voit direct que c'est
(Cliquez pour afficher/cacher)

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #64 le: dimanche 22 septembre 2019, 18:55:43 »
Bon en fait le jeu se fait assez vite quand on n'a rien à rédiger à côté... Et qu'on l'a fait la veille. Mais j'avoue ce bug me fait bien rire à moi aussi. Link n'est donc pas le hérault qui réveillera ne Pwasson Rayv, et il restera pour toujours à Cocolint avec Marine.



Elle a p'tre fait exprès la vile ! :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #65 le: dimanche 22 septembre 2019, 22:38:05 »
Ça y est, après 44 morts au compteur, j'ai moi aussi fini à presque 100 % ce Zelda en mode Heroique.
Je vais spoiler dans mon post, je préfère le dire, bon c'est un jeu qui a plus de 25 ans mais bon si certains veulent pas se spoiler le jeu ou les (très) maigres nouveautés ne regardez pas.

J'ai donc tous les coeurs, tous les coquillages, toutes les figurines, je pense tous les flacons (en fait je pensais qu'il y en avais 4 jusqu'à ce que j'échange ma pelle qui me servais plus à rien pour le boomerang qui a prit la place d'un flacon donc je pense qu'il y en a que 3).

Dommage juste que pour le 100%, le jeu t'oblige à te farcir tous les niveaux 1,2 et 3 d'Igor qui sont ... Pas très intéressants, .. Au mieux ... (et encore quand j'ai vu que ça redébloquait encore une dizaine de défi ..  O_O O_O)
Non et puis dommage que les récompenses ultimes pour tous les mini-jeux sont des carélites, c'est "mouais tout ça pour ça" que ce soit les mini-jeux de la pêche, de l'attrape objet, des coquillages, du jeu des rapides, ... Non sérieux, ça m'emballe pas ...  :/
Et que dire des carélites à acheter ?? ça doit faire le 4ème que j'achète et il y en a encore à la vente !! A 1200 rubis l'unité ça fait c****
Ok c'est facile d'avoir des rubis avec la descente des rapides mais à ce niveau, on est dans le fond du fun (à l'image de tout ce qui a attrait à Igor dans ce jeu remarque ...)

Alors que dire de ce jeu après cette petite pique qui est pour moi LE gros défaut du jeu (j'aurais nettement préféré remplacer Igor par le photographe et proposer des photos comme "objets" ultimes des mini-jeux et quêtes), bah il reste excellent.
Oui ça reste l'un de mes zelda préféré (dans mon quatuor préféré) et contrairement à MM3D, je trouve que non seulement ce remake ne lui enlève rien mais n'apporte que du bonus.
On pourra pester sur le manque de nouveautés mais il garde son charme intact, les dialogues sont quasi tous les mêmes à quelques exceptions près (j'en ai parlé plus tôt mais du coup je vais rajouter un dialogue qui m'a marqué qui a changé, dans l'original une statue de hibou dit "le poisson rêve ne l'est il que de nom ?", là elle dit dans un sens totalement différent), je trouve que graphiquement tout se justifie (et ressemble d'ailleurs aux "captures" de Link par le photographe dans la version DX.
Le flou, l'aspect diorama (super bien fichu d'ailleurs, des fois je restais à m'ébahir devant certaines textures, ça rend hyper bien, il y a aussi des zones vraiment sublimes comme la partie désert ou les chutes d'eau).
Tant qu'on est dans le graphisme, j'ai adoré découvrir comment ils ont adaptés certains décors, parfois je les voyais pas du tout comme ça (certains donjons, les plaques bleues et oranges qu'on active avec l'interrupteur, ..) d'autres j'ai adoré le design retouché (les boss notamment)

Les musiques sont un énorme plus aussi, orchestrales dont certaines reprennent exactement les musiques d'antan (comme le générique de fin)
Certaines sont discutables oui (certaines musiques de boss notamment) mais globalement, je trouve que ça rend très bien (mention pour le rap de Wart, j'ai adoré dans le n'importe quoi :p)
J'ai été surpris de voir que finalement, il n'y avait pas eu de reprise chantée de la ballade du poisson rêve (peut être avec une partie sans mort ?) mais c'est qu'un détail à ce niveau.

Concernant les nouveautés bienvenues :

- Je vais pas reprendre sur l'ergonomie bien que ce soit un vrai plus d'avoir des touches attribuées aux bottes, au bouclier ou à l'épée; ça me permettait d'avoir toujours une touche pour la plume en même temps (le "Y" pour ma part) et un objet plus versatile.
Je crois que c'est la première fois dans LA (y compris DX) que je me sers du bouclier. Dans ses autres versions, son utilisation s'était limité au tout début du jeu, du vatour du 7ème donjon et du passage avec le canon à flamme avant le 8ème), ici il s'utilise non stop et j'étais même surpris de voir son utilité notamment pour tout ce qui est oeil qui "crache" son laser..
C'est dommage que l'inventaire donne une impression de vide à la fin car une fois qu'un objet est utilisé ou échangé, ça laisse une place vide dans l'inventaire (le champignon bien qu'on puisse le ramasser, le boomerang, les trucs à échange, ..)

- J'ai adoré les versions revues et corrigées des mini-jeux qui sont réutilisables, particulièrement la pêche et ses 5 "poissons" particulièrement retors (j'avais du mal avec les bloups !), dommage que les peluches du mini-jeu du grappin n'apporte rien ou quasi (j'aurais au moins attendu une petite remarque des habitants voir une peluche finale Link, un truc du genre, ..)

- Globalement, j'ai beaucoup aimé les rajouts de patterns aux ennemis et boss, certains sont plus costaux à vaincre :
Fallait trouver la bonne feinte pour le squelette, il reste toujours aussi facile à battre mais c'est cool.
Par contre, j'ai toujours pas trouvé ce qu'il fallait faire pour le boss avant le 6ème palais (celui qui conduit à la gravure du poisson rêve), alors oui, je l'ai vaincu et même 2 fois (une chez Igor car j'ai sa gravelite) mais j'ai toujours rien compris; En gros je le bourrine quand il atterrit, des fois ça passe, des fois ça passe pas ...
Mais il y a plein de trucs comme ça, juste dommage que la plupart des ennemis de bases sur 2 pattes ne se présentent que dans les mêmes variations (tu as celui qui tient une lance et celui qui se protège avec le bouclier).
Il y a des boss et mini-boss rendu beaucoup plus faciles à battre (boss et mini-boss du 7ème donjon par exemple) mais d'autres sont carrément plus hard à battre (je suis mort une paire de fois contre le génie au début :p)

- L'idée de rajouter des coquillages et quart de coeurs me rend plus dubitatif.
Ces derniers ne se justifient que en mode héroique (et encore) car franchement la plupart s'obtiennent n'importe comment à la sauce "lunes" de Mario Odyssey ("oh t'as un nouveau poisson, tiens un quart de coeur", "ah ce coin , il y avait rien, vas y que je te mette un quart de coeur derrière un arbre osef")
Les coquillages représent un léger plus vu que c'est difficile de mettre la main dessus, certains sont à des endroits osef total et heureusement qu'il y a le detecteur (en vrai je n'aimais pas cet objet mais vu la localisation de certains coquillages, heureusement qu'il était là). Il y en a quand même quelques uns qui sont sympas, je sais pas s'il était là dans le jeu original (le jeu ne t'obligeant pas à tous les avoir pour finir à 100% le jeu contrairement à ici où il y en a plus du double), mais celui récupérable avec le morse est vraiment cool.

- Le mode difficile dans son entièreté est génial. Bon je pense que ça aurait été cool un mode intermédiaire où tu as les dégâts doublé sans l'absence de coeur mais bon, il représente un bon challenge surtout au début où tu as peu de cœurs et aucun flacon (l'immense majorité de mes morts se sont déroulé avant les 3 premiers donjons).
C'est simple, comme je l'ai dis, entre les coeurs des donjons, tu ne peux compter que sur les grandes fées (il doit y en avoir que 4 ou 5 je crois de mémoire, et hormis la première, les autres "t'offrent" une petite fée avec à conserver dans les flacons) et les quarts de coeurs.
Bon du coup, une fois que tu as trouvé la première fontaine avec la grande et la petite fée, ça simplifie un tout petit peu les choses mais sachant que les petites fées ne te rendent pas directement la vie après être mort et que les utiliser te rend pas tous tes coeurs (il n'y a que la crème de Monique la Lunatique qui fait ça et en plus c'est la seule qui te rend l'intégralité de tes coeurs, du coup, contrairement à mes inquiétudes initiales, Monique garde toute son importance) le challenge est là.

- Ah et la cinématique de fin est magique comme je le pensais, il y a peut être l'image de l'ile qui s'efface qui bizarrement m'a fait sortir du truc (j'ai trouvé que le style ne correspondait pas du tout à celui du jeu, là on avait un artwork qui s'effaçait et ne ressemblait donc pas à l'ile du jeu; la cinématique de fin passait car ça allait bien avec la thématique du jeu avec un Link qui se reveille).
Globalement d'ailleurs toutes les cinématiques m'ont rendu nostalgique et j'aurais pu pousser ma larmichettes comme l'entretien Link avec Marine.


Bref, il y a sans doute plein de trucs que j'oublie mais ça reste un chouette jeu ou passer le temps.
Je me ferais sans doute une partie en normal histoire de guérir mon égo d'être mort autant de fois puis une autre partie en héroique histoire d'améliorer mon score (maintenant que je sais comment manier les fées, la crème de Monique et que je sais comment gerer les boss, ça devrait être faisable)
Je récupèrerais aussi les derniers carelites et défis d'Igor histoire de voir ce qu'il y a au bout (je sais même pas combien il y a de ces carreaux ... j'ai pris les 5 obtenables par les amiibos et comme j'ai pas celui du jeu, il me manquera pour le moment le carélite de Dark Link mais bon c'est pas une grosse perte pour le moment (et j'aurais de sûr cet amiibo).

Bref en conclusion :
Il y a tout des premiers Link's Awakening (à part le photographe  :-X) avec des graphismes mis au gout du jour et un peu de plus.
Ceux qui n'ont connus que BOTW seront extrêmement surpris et peut être désapointé par le style de ce jeu et surtout sa grande linéarité (je me suis souvent imaginé à la place d'un newbie ne connaissant que BOTW d'ailleurs, ne serait ce que pour la musique très présente) mais ça reste un chef d'oeuvre absolu que je recommanderais jusqu'à ma mort.
Je me demande s'ils vont adapter ce style à d'autres Zelda comme les oracles qui reposaient beaucoup sur ce jeu, logiquement, le style graphique choisi ici ne devrait pas être justifié dans les oracles mais bon, ça serait tellement plus facile à passer la sauce comme ça que je me pose la question (je serais pas le premier à me plaindre ceci dit car j'ai vraiment accroché au style).
Je lui donne mon 20/20 de l'amour (mais Igor retourne gentiment t'occuper de tes tombes à Ikana s'il te plait !!)
« Modifié: dimanche 22 septembre 2019, 22:49:08 par Moon »

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #66 le: dimanche 22 septembre 2019, 22:58:06 »
J'ai donc tous les coeurs, tous les coquillages, toutes les figurines, je pense tous les flacons (en fait je pensais qu'il y en avais 4 jusqu'à ce que j'échange ma pelle qui me servais plus à rien pour le boomerang qui a prit la place d'un flacon donc je pense qu'il y en a que 3).

J'ai été surpris de voir que finalement, il n'y avait pas eu de reprise chantée de la ballade du poisson rêve (peut être avec une partie sans mort ?) mais c'est qu'un détail à ce niveau.

Moon :

(Cliquez pour afficher/cacher)

Pour le reste, je te rejoins sur Igor, ça pourrait être mieux et C'est chiant à forte dose de faire ces défis. Farmer pour les achats de carrélite donne pas envie aussi. Pour ce qui est des récompenses ultime, il y en a au mini jeu de la pêche et des rapides ? Je me suis dit que oui mais impossible de mettre la main dessus :

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #67 le: dimanche 22 septembre 2019, 23:01:53 »
Ah je regarderais alors pour ton premier spoil  ;D

Pour ta question, oui, je te confirme qu'il y a des carélites pour les 2 :
(Cliquez pour afficher/cacher)

Hors ligne Chompir

  • Grand guerrier Piaf
  • Sorcier Sheikah
  • ****
  • Messages: 7538
  • Piaf dans l'âme
    • Code ami 3DS 4914-4674-5458

    • Code ami Wii U chompir

    • ChompirPZ
    • SW-4357-7164-4611
    • Voir le profil
    • Forums de Puissance Zelda
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #68 le: lundi 23 septembre 2019, 12:12:51 »
Okay merci pour les infos Moon, du coup je crois que j'ai globalement fini tous les minis-jeux à part celui d'Igor. J'ai bien fait 3 nouveaux défis aujourd'hui mais c'est relou. Et je suis toujours dans le flou sur le nombre final de carrélite.

(Cliquez pour afficher/cacher)
Merci à Haine et Jielash pour le kit <3

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #69 le: lundi 23 septembre 2019, 16:27:02 »
Avec ces carreaux et ces carrelites, je suis bien content de pas m'occuper de la soluce :oups:

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #70 le: lundi 23 septembre 2019, 16:32:02 »
Je sens que ces carreaux et ces carrelites vont passer à la fin... Et être honteusement oubliés :niak:

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Yorick26

  • Priant de Nayru
  • Prince Zora
  • *****
  • Messages: 12718
  • Homme à tout faire
    • yorick26100
    • SW-6264-4058-0328
    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #71 le: lundi 23 septembre 2019, 18:03:00 »
Nop nop. Je te prépare des screens rien pour que tu n'oublies pas...

En ligne Cap

  • Cruelle et plus cool du forum
  • Stratège de Din
  • Sage Goron
  • *****
  • Messages: 10928
  • Je garde mes mofufles poru te combratrte
    • Code ami 3DS 3883-5183-2004

    • Code ami Wii U Capoun

    • Voir le profil
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #72 le: lundi 23 septembre 2019, 18:04:32 »
Vu le nombre qu'a balancé Chmop, je suis encore dessus dans un an

Fiertés ?
It seems like we're fighting each other. But we both know that we're fighting against ourselves. - The Edge

Bêtatesteuse en chef des logiciels météo

Hors ligne Duplucky

  • Prince Zora
  • *
  • Messages: 14512
  • Dragon Gardien d'Hyrule
    • Duplucky
    • SW-8379-3575-2786
    • Voir le profil
    • http://soignies.miniville.fr/ind
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #73 le: lundi 23 septembre 2019, 18:21:18 »
N'empêche c'est un crime d'avoir retiré le photographe : Il était tellement génial et apportait un petit plus sympathique au jeu.

Et sinon, je me fais pas trop d'inquiétude pour le jeu. Il s'assoit facilement sur BTOW. Il ne traine pas en longueur et va droit au but sans temps morts, il y a énormément de choses à découvrir tout au long de la partie, des persos globalement plus attachants et plus présents, un bestiaire et des bis plus variés, ainsi que beaucoup plus de donjons. Je vois pas ce qu'on peutdemander de plus pour écraser BOTW.
« Modifié: lundi 23 septembre 2019, 18:50:42 par Duplucky »

Hors ligne Moon

  • Kokiri Espiègle
  • *
  • Messages: 4536
  • Go to the moonlight
    • Voir le profil
    • http://yuese.deviantart.com/
[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)
« Réponse #74 le: lundi 23 septembre 2019, 19:05:46 »
Je pense franchement pas que vous aurez du mal pour la soluce pour les carrélite car pour l'immense majorité des cas elles s'obtiennent automatiquement en avançant dans le jeu.
Il n'y a finalement qu'une poignée réellement recherchable : 1 ou 2 par mini-jeux ou quêtes en gros (il parait qu'il y en a un 2ème pour la pêche d'ailleurs, faudra que j'essaie), 7 ou 8 à acheter (j'ai acheté le dernier carrélite hier), pas mal en réussissant les défi d'Igor (je dirais presque un carrélite par défi réussi mais je crois que c'est pas obligé), 5 par les amiibos Zelda et un spécial avec l'amiibo du jeu.
Dans mon inventaire, ceux "gagnés" donc, j'arrive à peine à 14 (je pense qu'on peut arriver au moins à 15 ceci dit) donc c'est plus jouable.