Zelda > Jeux Zelda

[Topic Officiel] Link's Awakening (DX/Switch)

<< < (2/32) > >>

Chompir:
Allo service suicide, je suis au bon endroit ? Je crois que Nintendo à tué pour de bon le meilleur Zelda 2D de tout les temps.... Par pitié j'espère que c'est le plus grand troll de l'histoire de Nintendo... Pitié pité pitié ou je rajquit la saga parce qu'ils l'ont tué. Je veux pas croire à cette mocheté, des amas de pâté a modelé dégueulasse regardez moi ce boss bordel :



Regardez moi Marine, le coq, les fleurs, ces notes de musique dégueulasse...


D'où on passe de ça :


à ça :


et cet effet de saut et ces échelles bordel quoi..?!



Et les Moblins please...  :help:

Cap:
Le styl graphique peut se défendre. TWW avait aussi fait sensation à son époque. Perso, je suis moyen fan, mais je comprends qu'il y ait des gens qui apprécient. C'est plus le fait que Nintendo nous sorte un énième remake qui me fatigue un peu...


Mais du coup Chmop. Tu rajquit Zelda ? :hap:

Chompir:
Quand je vois ça :



Franchement, moi qui adore L'sA, qui restait magnifique, qui n'avait pas vieilli, qui avait des musiques extraordinaires. Là on dirait juste que Nintendo à trollé à mort... Parce que les fans le réclamaient. Donc je vais croire à la petite info qui dit que c'est pas du tout la version finale du jeu et qu'ils nous trollent... Le jeu aurait plus aucun sérieux alors que désolé mais le jeu était vachement profond. Je me plains pas vraiment des graphismes (en soit ça passerait pour des jeux) mais là ça ne colle pas à L'sA, mêmes les musiques, ça ne colle absolument pas au jeu et ça c'est qui me donne envie de pleurer, parce que là ils tuent L'sA parce que les fans voulaient un remake.

EDIT : Et puis non, il y a pleins d'incohérences qui prouvent que c'est pas sérieux... Pourquoi réutiliser la police abîmé propre à BotW... Pourquoi montrer une intro bien badasse pour tout casser après, ça cache forcément quelque chose.

Cap:
Je suis pas d'accord. Le peu des musiques que l'on a entendu est plutôt sympathique. Elles gardent l'esprit d'avant, tout en collant aux graphismes légers.
Et je ne vois pas non plus le rapport entre graphismes légers et jeu profond (btw, "jeu profond", ça veut rien dire pour moi, je suppose que tu veux dire histoire plutôt). Et je dirai plutôt que au contraire, des graphismes légers collent parfaitement au thème de l'onirique :oups:

Synopz:
Je suis pas aussi extrême que Chompir (notamment les musiques que je trouve correctes v.v ) mais, pour reprendre ce que je disais sur le Discord Smash, LA c'est effectivement très second degré, mais c'est pas Yoshi du tout non plus. Donc je suis aussi assez déçu du rendu !
 
C'est un délire des équipes de l'époque sur le fait de transposer Zelda sur console portable en renversant tous les codes, avec les persos de Mario, la sirène et son bikini perdu, les animaux nus dans le village et compagnie. C'est un genre de fourre-tout loufoque et surréaliste au ton décalé qui parle du rêve,  du bizarre, du décalage. C'est pas hyper profond, c'est un jeu game boy mais qui transmet une émotion simple mais un peu brute, mélancolique et foutraque.

Et du coup, partant de ça, comme Chompir, je trouve que le style graphique va à l'encontre de l'esprit du jeu d'origine. Je ne pense pas que c'était un jeu extrêmement profond, mais à partir d'un côté loufoque et onirique bien senti, d'un genre de mélange des codes et des genres, le jeu arrivait à avoir une émotion bien particulière qui n'était pas quelque chose de mignon, mais plutôt un sentiment de décalage plutôt absurde et la charte graphique choisie ici aseptise le jeu au final.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sortir du mode mobile