Coli reçu ce jour :
J'ai pas encore acheté l'amiibo mais vu que j'ai trouvé très facilement les derniers amiibos Zelda, je me fais pas trop de soucis là donc je checkerais demain si je le trouve.
En tout cas la collector est très belle, le steelbook est vraiment classe.
J'ai feuilleté vite fait le livre et il est vachement complet et assez classe (même si dommage qu'il soit assez petit, probablement une excuse pour sortir un gros artwork plus tard), il y a quand même un gros point noir (sous rserve que j'ai pas surepluché le livre pour me preserver de quelques surprises) ..
Il y a tous les persos, les boss, tous les items avec les versions préparatoires mais ...
Où est le poisson rêve ?????
Il y a tout un schéma avec la scène finale et le hibou, je m'attendais à voir le poisson rêve dans la page suivante et c'est une image de Link et Marine (reprise d'une des photographie de la souris d'ailleurs
Je veux mon poisson rêve
Plus qu'à jouer au jeu
Edit :
Voilà j'ai commencé un peu même si j'ai pas pu jouer longtemps (je pourrais pas reprendre d'ici ce soir tard ;-;)
J'ai commencé le jeu directement heroique et j'ai finis le premier donjon en prenant mon temps.
Et .. La vache que c'est dur mdr
En héroique tu as directement la double peine, les dégats sont doublés ET il n'y a plus du tout de coeur, rien nada
(et malgré que j'ai coupé plein d'herbe et tout, j'ai pas trouvé de petites fées, j'ai même pas vu la grande fée des bois mais peut être que c'est moi qui l'ai mal cherché :p)
Du coup ... Bah j'ai déjà enchainé les game over (3 ou 4) forcément le moindre faux pas t'es lourdement sanctionné.
Sans compter que les moblins sont bien plus chaud qu'avant (ils bougent plus vite, il y en a qui ont un bouclier, ..)
Le mini-boss de la cave flagello est hyper simple mais j'ai mourru devant le boss (il lui a fallu d'un coup :p même si j'avais déjà un coeur en moins)
Alors que je m'attendais à une extreme facilité et que je suis pas mort une seule fois sur PH et ALLTP, et une seule fois sur ALBW également en héroique, ça me fait bizarre lol
Du coup, c'est vraiment cool, ça fera un petit challenge supplémentaire de recommencer le jeu et se faire le défi de pas mourir (sans tricher bien sûr vu qu'il y a une sauvegarde automatique et qu'en sortant du jeu, il serait facile de gruger).
Graphiquement, c'est super beau, j'adore la patte graphique il y a pas !
Bon en chipotant, on sent la limitation technique car en ayant joué sur grand écran (la première fois depuis des mois avec ma switch mais je pensais que ce jeu le valait) les limites persos/objets n'est pas toujours très net voir c'est baveux par moment.
Sinon c'est du tout bon, c'est impressionnant comme je regarde ça avec des yeux d'enfants, j'ai mes souvenirs de gosses quand j'y jouais et j'y retrouve quasi les mêmes sensations (quasi, je vais y revenir).
Niveau musique, c'est un régal, pour le moment rien est à jeter dans les reprises que j'ai entendu.
Marine fredonne l'intégralité de la ballade du poisson rêve quand on lui parle, les bruitages sont cools, tout est parfait de ce niveau.
Niveau maniabilité il y a du bon et du moins bon.
Globalement, on sent les efforts pour rendre le jeu très ergonomique, utiliser le bouclier avec le bouton R est un plus, bouger en diagonale est évidemment appréciable.
Il y a quelques trucs qui m'ont gênés mais avec lesquels je vais surement m'habituer très vite, Link est forcément plus balourd à bouger et parfois je trouve qu'il se traine, il me semble plus petit ou en tout cas sa portée est bien moindre qu'à l'époque ce qui demande un temps d'adaptation (typiquement après qu'on récupère l'épée, j'ai souvenir qu'on tuait l'oursin à côté, là il est trop loin).
Là où c'est plus gênant, c'est qu'il y a clairement des grosses baisse de framerate; ça se sent vraiment.
Niveau exploration/avancée de l'histoire, j'ai été surpris de pleins de petits trucs et ça c'est cool
J'ai dépensé tout mon argent dans le jeu du grappin avec le Yoshi car il est loin d'être facile, surtout si on veut les items "du fond" qui bougent, j'ai essayé d'attraper le bouclier et j'ai pas réussi :p
En plus ce qui est cool par rapport à la version GB, c'est qu'on sent que ces objets ont une consistance, quand on se rate, on peut très bien pousser les objets convoités voir les retourner.
De plus j'ai l'impression qu'il aura enfin un intérêt en plus une fois le Yoshi et le quart de coeur récupéré car il y a d'autres objets d'intérêt (j'ai remarqué des socles un peu partout dans le village, comme des petits trophées pour des objets).
Il y a quelques dialogues qui changent un peu (adieu le "Tu as le gland, tu seras mieux protégé"
) du coup c'est un poil plus neutre mais sinon c'est exactement les mêmes dialogues à la virgule près.
La carte est super en passant, d'ailleurs et surtout visible dans un livre de la bibliothèque, on dirait vraiment une reprise des sprites de la game boy (en zoomant sur la carte in game, ceci dit on dirait pas mais j'ai vraiment eu cette impression dans le livre de la bibliothèque)
Ah et j'avais pas souvenir que les boss étaient nommés sur Game boy, c'est le cas ici, c'est très plaisant.
Bref, je sens que c'est un jeu que je vais faire et refaire :O
Faudra juste une bonne mise à jour pour que le jeu rame plus.